Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015

Message par Flyer34 le Sam 28 Nov 2015 - 17:36

Bonjour à tous,
Je viens de prendre livraison de mon nouveau jouet : un MP3 500 SPORT ABS ASR de 2015.

Premières observations en sortant du MP3 500 Business 2010 :
1) la position de conduite est très différente : sensation d'être assis beaucoup plus haut ;
2) on est mieux calé sur la selle ;
3) le moteur a des vibrations différentes (plus de vibrations "haute fréquence" moins de vibrations "basse fréquence") ;
4) le moteur semble plus "onctueux" ;
5) le tableau de bord est beaucoup mieux (pas trouvé comment régler l'horloge sur 24 Heures. Des idées ???) ;
6) pas trouvé que le mode "ECO" diminuait beaucoup les accélérations ;
7) poignée de frein AV plus dure et avec moins de course ;
8 ) poignées chauffantes bien intégrées au système.
9) l'accès sous la selle est plus commode. De là à loger 2 casques intégraux ???
10) accessoirement, le top case d'origine Piaggio s'ouvre sans clé, contrairement à celui de 2010.

Bilan globalement satisfaisant.  
Restera à trouver un endroit pour loger le Tom Tom.

Flyer34
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 24
Age : 66
Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015

Message par Fat Boy Jim le Sam 28 Nov 2015 - 17:41

Flyer34 a écrit:5) le tableau de bord est beaucoup mieux (pas trouvé comment régler l'horloge sur 24 Heures. Des idées ???) ;
Oui : lire la notice !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36700
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015

Message par Nannan le Sam 28 Nov 2015 - 17:55

Effectivement lire la notice pour découvrir entre autre :
- que l'horloge ne se règle pas au format 24h;
- que le mode ECO se déclenche en appuyant sur le bouton de démarrage moteur en marche: etc.... Very Happy

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

MP3 500 LT ABS/ASR
Spritmonitor.de


Nannan
Modo
Modo

Masculin

Messages : 16764
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Pontault Combault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015

Message par Fat Boy Jim le Sam 28 Nov 2015 - 18:11

Bref, comme l'eut dit en son temps un Alain de notre connaissance :


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36700
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015

Message par Flyer34 le Sam 28 Nov 2015 - 19:02

Nannan a écrit:Effectivement lire la notice pour découvrir entre autre :
- que l'horloge ne se règle pas au format 24h;
- que le mode ECO se déclenche en appuyant sur le bouton de démarrage moteur en marche: etc.... Very Happy

Merci pour vos conseils, les gars.
J'ai écrit que :
1) je n'avais pas trouvé dans le "fucking manual" comment régler l'horloge sur 24 heures (il n'est pas interdit d'imaginer qu'un hacker de génie ait trouvé une combine, non ?)

2) "pas trouvé que le mode "ECO" diminuait beaucoup les accélérations"
Si j'estime que le mode "ECO" ne "diminue pas les accélérations", c'est peut être que j'ai trouvé dans le "fucking manual" comment l'activer, non ?


Dernière édition par Flyer34 le Sam 28 Nov 2015 - 22:36, édité 1 fois

Flyer34
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 24
Age : 66
Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015

Message par Nannan le Sam 28 Nov 2015 - 19:18

Désolé, j'ai mal lu ton message.
Avec un moteur un peu plus libéré, il est flagrant qu'une différence existe en les modes "full" et ECO.
Pour les poignées de frein l'effet "dure et moins de course" s'estompe avec les kilomètrès pour devenir similaire à celui des modèles précédents.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

MP3 500 LT ABS/ASR
Spritmonitor.de


Nannan
Modo
Modo

Masculin

Messages : 16764
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Pontault Combault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015

Message par Fat Boy Jim le Sam 28 Nov 2015 - 20:19

Flyer34 a écrit:Merci pour vos conseils, les gars.
J'ai écrit que :
1) je n'avais pas trouvé dans le "fucking manual" comment régler l'horloge sur 24 heures (il n'est pas interdit d'imaginer qu'un hacker de génie ait trouvé une combine, non ?)

2) "pas trouvé que le mode "ECO" diminuait beaucoup les accélérations"
Si je j'estime que le mode "ECO" ne "diminue pas les accélérations", c'est peut être que j'ai trouvé dans le "fucking manual" comment l'activer, non ?
Désolé, je viens de bien relire ton message et tu n'y as mentionné nulle part que tu n'avais pas trouvé l'info dans ledit fucking manual ! Juste que tu n'avais pas trouvé comment faire, ce qui n'est pas la même chose, d'où nos réponses... 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.




Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim
Modo
Modo

Masculin

Messages : 36700
Age : 46
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015

Message par Piapia le Dim 29 Nov 2015 - 15:34

Pour le mode ECO, cela permet surtout d'avoir une accélération fluide au démarrage,  sans avoir la sensation coup de pied du mode NORMAL.
En ville c'est appréciable sur chaussée glissante.
Bonne route.

Piapia
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 16
Age : 48
Emploi/loisirs : Cinéma
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum