SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CISR : Équipement obligatoire à venir

+7
Tipsy06
Ray69
Bast93
Nannan
Tlr_ed
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
11 participants

Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Lequipement.fr Ven 2 Oct 2015 - 10:34

C'est aujourd'hui que se réunit le CISR pour décider de diverses mesures concernant la sécurité routière. Pour les deux roues, on sait dorénavant qu'il sera question d'équipement, en commençant par les gants. Une mesure que nous avions vu venir dès juillet… 2012.
Normes et homologations : Le point sur les gants de moto (07/2012)
Port des gants obligatoire : on s'en approche (05/2015)
Équipement complet obligatoire à moto : Inéluctable ? (08/2015)

Nous publierons, bien évidemment, un article dès la fin du CISR au sujet des mesures qui vont concerner les motards.
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Fat Boy Jim Ven 2 Oct 2015 - 10:37

C'est sûr que ça va grandement limiter le nombre de motards tués sur les routes, le port obligatoire des gants ! CISR : Équipement obligatoire à venir 838223 CISR : Équipement obligatoire à venir 141648 CISR : Équipement obligatoire à venir 630500
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Tlr_ed Ven 2 Oct 2015 - 10:42

Ca ne fera pas baisser le nombre de motards tués sur la route, mais ça limitera grandement les invalidités qui coutent cher à la sécu et aux entreprises...
Wink
Et puis, même si c'est la liberté de chacun, les mains sont plus sympas que les crochets pour ébouriffer les cheveux de son gamin, ou pour caresser la joue de sa chère et tendre.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2719
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Gants obligatoires à moto : C'est fait

Message par Lequipement.fr Ven 2 Oct 2015 - 11:50

Le CISR a tranché : comme nous l'avions deviné il y a quelques années, le port des gants sera prochainement obligatoire pour les motards et scootéristes, qu'ils soient au guidon ou passagers.

CISR : Équipement obligatoire à venir Logo-norme-en-13594
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Invité Ven 2 Oct 2015 - 12:26

Chouette, avec un peu de "chance" je vais pouvoir mettre toutes mes paires de gants à la poubelle CISR : Équipement obligatoire à venir 195146

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Nannan Ven 2 Oct 2015 - 12:28

Et des pitreries en plus ! Roulez jeunesse !!

S'il ne s'agissait de notre argent il y de quoi mourir de rire mais, hélas, face à tant de démagogie ce n'est pas le cas.

Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Bast93 Ven 2 Oct 2015 - 12:48

Et quid de ce contrôle technique à la revente ?
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Nannan Ven 2 Oct 2015 - 12:51

Fait; mise en place dans les deux ans à venir.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Bast93 Ven 2 Oct 2015 - 12:54

Nannan a écrit:Fait; mise en place dans les deux ans à venir.
Et du coup pour le retrofit ça donne quoi ?
Autorisé ? toujours pas de news ?
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Nannan Ven 2 Oct 2015 - 12:58

Rien de ce coté là.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Bast93 Ven 2 Oct 2015 - 13:04

Bon en même temps, ils n'allaient pas annoncer qu'ils brident d'un côté pour débrider de l'autre ...
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Nannan Ven 2 Oct 2015 - 13:11

Et puis question sans aucune importance puisqu'elle ne concerne que de "potentiels criminels de la route". Very Happy
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Fat Boy Jim Ven 2 Oct 2015 - 13:34

CISR : Équipement obligatoire à venir 141648 CISR : Équipement obligatoire à venir 739888 CISR : Équipement obligatoire à venir 228249 CISR : Équipement obligatoire à venir 638847 CISR : Équipement obligatoire à venir 630500
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Ray69 Ven 2 Oct 2015 - 13:53

Chouette 5 paires de gants a foutre a la benne dont une paires chauffants CISR : Équipement obligatoire à venir 890123 CISR : Équipement obligatoire à venir 890123 j'en rigole encore CISR : Équipement obligatoire à venir 129364
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Fat Boy Jim Ven 2 Oct 2015 - 14:09

Va quand même falloir que les flics se lèvent de bonne heure pour me faire raquer sur un éventuel défaut d'homologation de mes gants ! Y'a de la distribution de RCBR (pour rappel, Rafale de Coup de Boule Rotatif !) dans l'air ! Bande d'en...lés, sawashié ! CISR : Équipement obligatoire à venir 630500
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Nannan Ven 2 Oct 2015 - 16:01

Calme calme ! Quand je vois le nombre de gens (automobilistes et vélo) qui se baladent encore avec les écouteurs ostensiblement aux oreilles .... pas encore vu un se faire allumer pour ça. CISR : Équipement obligatoire à venir 129364
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Ray69 Ven 2 Oct 2015 - 16:11

Moi je vois bien le Jim en gav pour rébellion CISR : Équipement obligatoire à venir 103748
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Fat Boy Jim Ven 2 Oct 2015 - 16:20

Ray69 a écrit:Moi je vois bien le Jim en gav pour rébellion  CISR : Équipement obligatoire à venir 103748
Faut que je fasse gaffe, parce que me connaissant, je suis capable de VRAIMENT m'énerver, mais avec des gars en blanc ou bleu avec qui il ne faut pas !  CISR : Équipement obligatoire à venir 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Ray69 Ven 2 Oct 2015 - 16:24

Bon sans dec je vois mal le FDO me dire que mes gants chauffants racer de l'hiver 2014 n'ont pas la bonne étiquette (ce qui sera certainement le cas) ça devrait me rendre nerveux CISR : Équipement obligatoire à venir 922586 mais tout est possible CISR : Équipement obligatoire à venir 577862
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Nannan Ven 2 Oct 2015 - 16:36

Ray69 a écrit:Moi je vois bien le Jim en gav pour rébellion  CISR : Équipement obligatoire à venir 103748

Oh tu crois? Calme et pondéré comme il est .....
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Nannan Ven 2 Oct 2015 - 18:18

Ray69 a écrit:Chouette 5 paires de gants a foutre a la benne dont une paires chauffants CISR : Équipement obligatoire à venir 890123 CISR : Équipement obligatoire à venir 890123  j'en rigole encore CISR : Équipement obligatoire à venir 129364

Heureusement qu'il y a des gens intelligents, sensés et responsables pour t’empêcher de mourir les mains au chaud !
Maintenant tu pourras mourir les mains congelées et inaptes à tenir un guidon mais intelligemment dans le bon respect des mal comprenants (plus classe que c*n, non?) bien pensants. CISR : Équipement obligatoire à venir 103748 CISR : Équipement obligatoire à venir 890123 CISR : Équipement obligatoire à venir 890123
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Tipsy06 Sam 3 Oct 2015 - 7:47

C'est exactement ça, ceux qui ne prennent quasi jamais de 2 roues au quotidien ont décidé de ce qu'il nous fallait. CISR : Équipement obligatoire à venir 838223
Par contre exit les plaques d'égout dans les tournants, les peintures au sol glissantes et j'en passe qui sont par contre eux de vrais dangers routiers. Pétard j'en prendrai bien un pour taper sur tous les autres. CISR : Équipement obligatoire à venir 630500 CISR : Équipement obligatoire à venir 739888


Dernière édition par Tipsy06 le Sam 3 Oct 2015 - 8:07, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
CISR : Équipement obligatoire à venir Logo_s11 CISR : Équipement obligatoire à venir 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Fab0568 Sam 3 Oct 2015 - 8:01

Moi ça y est j'suis équipé ! CISR : Équipement obligatoire à venir 103748

CISR : Équipement obligatoire à venir <a href=CISR : Équipement obligatoire à venir Modera10" />

CISR : Équipement obligatoire à venir 94416610

Bon les tablettes je les ai bouffé en fait, 1000 excuses pour la charte CISR : Équipement obligatoire à venir 922586" />
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11600
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Philipius Sam 3 Oct 2015 - 8:38

salut,
Perso, je trouve ça plutôt bien qu'il commence à avoir ce genre de réglementation pour notre sécurité.
La plupart d'entre nous en sommes conscient et nous nous équipons en conséquence (peut-être lié à notre age et notre maturité)... Quand j'étais jeune et c**, je me souviens encore de quelques sorties en 103MVL (un vrai bijou) avec mon casque sur le coude...
Quand je vois des "motards" en short et tee-shirt (voir en tong) il n'y a pas d'autres choix que d'imposer ce genre de législation.
Je me souviens, il n'y a pas si longtemps le port de la ceinture à l arrière n’était pas obligatoire et on pouvait voir des enfants (entre autre) non attachés et ça ne choquait personne à l’époque... Aujourd'hui qui laisserait ses enfants sans ceinture???
Peut être que dans 10 ans, on se dira "et dire qu'à l'époque on pouvait même rouler en tong sur nos scooter" ;-)

A+
Philipius
Philipius
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 51
Emploi/loisirs : Ingenieur Telecom
Localisation : Domont (95330)

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Fat Boy Jim Sam 3 Oct 2015 - 9:05

Philipius a écrit:Perso, je trouve ça plutôt bien qu'il commence à avoir ce genre de réglementation pour notre sécurité.
Le jour où il,y aura tellement de réglementation que tu ne pourras plus rouler ni même choisir la couleur de ton caleçon, on verra si tu seras toujours du même avis...  scratch Ma sécurité, je m'en occupe très bien moi-même !

Philipius a écrit:Quand je vois des "motards" en short et tee-shirt (voir en tong) il n'y a pas d'autres choix que d'imposer ce genre de législation.
Bien sûr que si, on a le choix !  CISR : Équipement obligatoire à venir 838223
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Philipius Sam 3 Oct 2015 - 9:48

Bonjour Baleine Grise,

Il faut un minimum de législation, aujourd'hui il y a uniquement le casque qui est obligatoire pour notre sécurité. Excuse moi de te dire, mais autoriser des gens à rouler en tongs et tee shirt est tout simplement inacceptable!
Moi aussi je fais ma propre sécurité! Mais il ne faut pas oublier les gamins qui peuvent conduire des scooters dès 14 ans! J'ai des enfants, qui ne font pas de 2 roues pour l'instant, que je sensibiliserai le moment venu, mais nous ne sommes pas toujours derrière eux.

Perso: Mes gants a part être certains qu'ils me protègent bien du froid, je connaîtrai leur réelles résistances au moment de la chute.

A+
Philipius
Philipius
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 51
Emploi/loisirs : Ingenieur Telecom
Localisation : Domont (95330)

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Philipius Sam 3 Oct 2015 - 10:02

Désolé Fat Boy Jim, je me suis planté dans ton pseudo!
Philipius
Philipius
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 51
Emploi/loisirs : Ingenieur Telecom
Localisation : Domont (95330)

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Bast93 Sam 3 Oct 2015 - 10:41

Contrôle de vitesse par des sociétés privées et croisement de fichiers Suspect

Quand je pense qu'on doit tout ça à une météo clémente cette année CISR : Équipement obligatoire à venir 5230
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Philipius Sam 3 Oct 2015 - 11:05

T'as raison, jamais croisé un tongiste en décembre.


Dernière édition par Ovo le Sam 3 Oct 2015 - 11:37, édité 1 fois (Raison : Merci de faire un effort sur la rédaction des posts.)
Philipius
Philipius
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 51
Emploi/loisirs : Ingenieur Telecom
Localisation : Domont (95330)

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Tlr_ed Sam 3 Oct 2015 - 11:15

C'est parce que tu penses métropole. Va dans les DOM TOM, tu trouveras des tonguistes en décembre... CISR : Équipement obligatoire à venir 103748
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2719
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Philipius Sam 3 Oct 2015 - 12:11

Je les avais oublié nos amis des iles..
Bien le bonjour, et pensez a mettre vos gants même en scoot des mers :-)
Philipius
Philipius
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 51
Emploi/loisirs : Ingenieur Telecom
Localisation : Domont (95330)

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Fat Boy Jim Sam 3 Oct 2015 - 12:20

Philipius a écrit:Il faut un minimum de législation, aujourd'hui il y a uniquement le casque qui est obligatoire pour notre sécurité. Excuse moi de te dire, mais autoriser des gens à rouler en tongs et tee shirt est tout simplement inacceptable!
Moi aussi je fais ma propre sécurité! Mais il ne faut pas oublier les gamins qui peuvent conduire des scooters dès 14 ans! J'ai des enfants, qui ne font pas de 2 roues pour l'instant, que je sensibiliserai le moment venu, mais nous ne sommes pas toujours derrière eux.
Un minimum de législation oui... mais là on se dirige vers un maximum de législation et ça me gonfle. Je suis adulte, je sais quoi faire sans qu'on me prenne par la main. Pour les enfants, comme tu le dis, c'est une question d'éducation...

Quant aux gus en tongs t shirt, ce sont souvent les mêmes qui roulent en scoot volé, sans casque... et en toute impunité alors que moi, solvable, on va venir me faire ch**r pour des autocollants absents de mon casque !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Paulis Sam 3 Oct 2015 - 14:09

Je commence à modifier mes circuits pour éviter au maximum de mettre une roue en France, car je faisais souvent des petites incursions en m'aventurant à l'ouest de la Belgique.
Mais au vu des nombreuses inepties pondues par les sbires de Hollande: autocollants sur casque, gants homologués, permis à points virtuels pour les étrangers, limitations de vitesse souvent en dépit du bon sens, etc, etc, je préfère rouler cool par ici...
Bientôt il faudra aller suivre des cours "spéciaux" avant de passer la frontière française pour pouvoir y rouler sans stress !
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Paulis Sam 3 Oct 2015 - 14:11

Sincèrement je vous plains ! Neutral
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Tipsy06 Sam 3 Oct 2015 - 16:03

Moi je suis un peu comme Fat car je commence à en avoir marre qu'on me dise pour tout et rien quoi faire, comment et parfois même quand. Et à contrario voir de réelles infractions impunies qui pourraient me coûter cher à moi en scooter me démontent. J'ai toujours porté des gants depuis que je me suis mise au 2R puis 3R mais je n'ai pas envie qu'on vienne me dire lesquels car alors, si on veut être logique, on doit aussi dire quel casque. CISR : Équipement obligatoire à venir 838223

___________________________________________________________________________________________________________________________________
CISR : Équipement obligatoire à venir Logo_s11 CISR : Équipement obligatoire à venir 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Fat Boy Jim Sam 3 Oct 2015 - 18:04

Tout ceci est en effet d'une hypocrisie sans nom puisque qu'on veut imposer des gants homologués tout en laissant les gens rouler avec des casques jets minimalistes qui ne protègent pas grand chose !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Ray69 Sam 3 Oct 2015 - 18:38

Déconnes pas tu vas leur donner l'idée et je devrais jeter mon jet rsj shark CISR : Équipement obligatoire à venir 922586
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Ricoux33 Sam 3 Oct 2015 - 19:14

T'ing pourvu qui nous demande pas de mettre des collants pour avoir moins froid l'hiver.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7298
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CISR : Équipement obligatoire à venir Empty Re: CISR : Équipement obligatoire à venir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum