SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le 3 roues Honda se précise!

+21
Jarvis
Gueule_kc
Gnéral totokilla
Pp3 31
Lescadeous
Baroudeur84
Dessineux49
Thierry.P
Pierreblc
Adelie45
Fat Boy Jim
Ricoux33
JPClair
Paulis
Nannan
Ray69
Velvet31
Fab0568
Ovo
Ed6969
Algo
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Fat Boy Jim Mer 7 Oct 2015 - 15:12

Algo a écrit:Oui et tous les avantages indéniables du 3 roues dont je constate l'importance à chaque fois qu'il faut se garer sur un terrain improbable, le long d'une route, etc..
C'est un fait que la troisième roue est parfois un avantage considérable...

Algo a écrit:la production motos se tourne plus vers la puissance (vivement les + de 100 cv "sic"), la montée dans les tours, etc..
La production ne se tourne pas vers toujours plus de puissance (hormis pour les hypersports dont c'est la finalité). Il n'y a qu'en France où l'on subit le bridage de façon inique depuis 30 ans que l'on raisonne ainsi ! Les motos ont partout dans le monde une puissance définie, libre à chacun d'acheter ou pas. En France, et moi le premier, on attend pas le débridage comme une nouvelle course à la puissance mais comme un moyen de redonner à nos machines ont mode de fonctionnement non dégradé.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Pierreblc Mer 7 Oct 2015 - 17:17

Finalement, je crois que le 3 roues fait émerger une population qu'on ne voyait pas avant leur arrivée: ceux qui veulent rouler le nez à l'air (même sous un intégral) sans pour autant rouler vite.

Je constate aussi que après 2 chutes responsable en 2 roues, je ne me suis jamais senti en risque de chute avec le Quadro.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Ricoux33 Mer 7 Oct 2015 - 17:25

Je confirme les paroles de Jean Marc. J'ai amené ma bestiole chez Honda ce matin pour révision. J'ai eu l'occasion de discuter avec le commercial.

Pas de trois roues prévues chez Honda.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7298
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 17:38

Pierreblc a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:
Trimax a écrit:Eventail qui ne s'élargit absolument pas si tu veux rester en 3R et très peu si tu passe en scoot 2R
Bin quand même, non ! Tu passes d'un non-choix entre MP3/Quadro/Metropolis à tous ce qui est ouvert au A à savoir quelque dizaine de modèles entre 250 et 850 cc !

C'est vrai, mais pour certains d'entre nous (dont moi), il n'est pas question de revenir aux 2 roues après avoir gouté au 3 roues....Je crois que c'est ce que veut dire Trimax.

Pas tout à fait : le MP3 ou équivalent, c'est déjà un 500 de 40 cv

En 2 roues, tu aura pas mal de scoots avec exactement le même moteur.
Certes un confort et des équipements légèrement différents, mais la différence (dans ce cas précis) vaut elle de se farcir le permis ? je dis que non, avis partagé.....par moi même  Wink

Après, tu as le SWT et le Burg. C'est les seules options en "vrais" scoots, à peu près comparables à ce qu'offre un mp3

Les autres sont plutôt des mix scoot/moto; ce qui commence déjà a faire entrer dans une autre catégorie.
Les motos, je n'en parle pas.

Ors un scoot reste un outil d'urbain ou de péri-urbain d'après moi. Tu peux rouler avec autre chose (et j'en connais beaucoup) mais tu n'entre plus dans les même critères.

Donc pas tellement de choix différents (de mon point vue) avec permis, si tu veux rester dans le scoot et que tu ne l'a pas (le permis). Il faut des arguments, vu le boxon de passer le permis, pour tenter les gens.

Un MP3, ça reste un gros scoot, avec un moteur suffisant y compris en duo, un grand coffre, une protection satisfaisante; tant que tu reste dans les conditions citées plus haut.
En plus t'as l'aspect pratique du RL et certains avantages dû au 2 roues à l'avant (aussi quelques inconvénients, comme l'inertie). Pas grand chose d'autre de révolutionnaire dans le secteur (même sans les 3 roues).

En réalité vu les env. 10 000 ventes annuelles rien qu'en "MP3"; il semblerait que je ne sois pas le seul à penser comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Adelie45 Mer 7 Oct 2015 - 17:41

La déception va être grande chez pas mal de collégue bon Alain PP3, Erik il n'est jamais trop tard pour passer le A .

Sinon je dois reconnaitre que Alain pp3 à une belle bécane bien bichonné et qui marche du tonnerre .
Et la petite rouge de Erik m'étonne à chaque sortie.
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21678
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Jarvis Mer 7 Oct 2015 - 17:57

Trimax a écrit:
Jarvis a écrit:Il vous reste plus qu'a passer le permis A pour élargir votre éventail de choix.

Eventail qui ne s'élargit absolument pas si tu veux rester en 3R et très peu si tu passe en scoot 2R

Une moto et un scoot; c'est très différent.

Un peu comme passer son permis poids lourd, pour rouler en (gros) camping car Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 922586
Evidement cela sous entendait passer en 2 roues !!
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Jarvis Mer 7 Oct 2015 - 18:16

Il ne reste pas moins que la 3eme roues apporte indéniablement un aspect pratique et une sécurité MAIS les motos en deux roues ont depuis peu d'années sût apporter une réponse en matière de sécurité qui jusqu'à preuve du contraire reste à ce jour absente sur les 3 roues.

Je pense notamment à : (liste non exhaustive)
ABS
Antipatinage
contrôle de traction dynamique
contrôle de l'inclinaison
assistance au freinage selon l'inclinaison
amortissement piloté
contrôle de la pression de gonflage
répartition du freinage électronique
anti dribble
phare directionnel
éclairage diurne

Evidemment ce n'est pas avec tout ça qu'on ne peut pas tomber à l'arrêt Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 103748
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Algo Mer 7 Oct 2015 - 18:32

Et tout cela a un prix aussi on sort de la gamme
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Fat Boy Jim Mer 7 Oct 2015 - 18:36

Trimax a écrit:Pas tout à fait : le MP3 ou équivalent, c'est déjà un 500 de 40 cv

En 2 roues, tu aura pas mal de scoots avec exactement le même moteur.
Certes un confort et des équipements légèrement différents, mais la différence (dans ce cas précis) vaut elle de se farcir le permis ? je dis que non, avis partagé.....par moi même  Wink

Après, tu as le SWT et le Burg. C'est les seules options en "vrais" scoots, à peu près comparables à ce qu'offre un mp3

Les autres sont plutôt des mix scoot/moto; ce qui commence déjà a faire entrer dans une autre catégorie.
Pas tout à fait non plus !  Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 129364  Un tripode est plus lourd qu'un 2 roues. De fait, tu peux trouver un agrément équivalent en deux roues avec des cylindrés inférieures et un cout bien moindre. Démonstration avec le X10 350 que j'avais essayé... par exemple !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Digadi67 Mer 7 Oct 2015 - 21:17

Bon bah de mon côté je ne regrette pas du tout mon passage vers le A, comme dit plus haut ça ouvre l'accès à tout ce qui existe sur le marché en 2 ou 3 roues...avec le B le choix est clairement limité.

Espérons effectivement qu'un 3 roues type Honda puisse voir le jour dans les années futures même si j'y crois peu...
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3961
Age : 51
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Fab0568 Mer 7 Oct 2015 - 21:47

Bon ben pour plus tard le trois pattes de M.Honda, fallait pas trop y croire de toutes façons ... Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 375993

Par contre, si comme annoncé, ils ont sorti l'artillerie lourde pour produire les AT, va falloir que la série 1 soit nickel d'entrée Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 957734
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11600
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Fat Boy Jim Mer 7 Oct 2015 - 21:57

Fab0568 a écrit:ils ont sorti l'artillerie lourde pour produire les AT, va falloir que la série 1 soit nickel d'entrée Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 957734
Je ne suis vraiment pas inquiet pour Honda sur ce point, d'autant qu'ils ont très bien mesuré l'enjeu et la grande attente sur ce modèle !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Ricoux33 Mer 7 Oct 2015 - 22:36

Rendez-vous en concession pour le AT à Bordeaux en Janvier 2016 et d'après les premiers commentaires du commercial ça sera vraiment pas mal du tout.

Avec boîte DCT dernière génération (pour Alain)
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7298
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Pp3 31 Jeu 8 Oct 2015 - 0:26

Eh mince, déçu, j'ai changé mon Avatar, pour un autre rêve.
Mais bon, mon MP3 lui est là, j'adore rouler avec lui, 6 ans de MP3, 3 MP3, 36.000 kms, 10.000 kms en 1 an avec le 500 ABS de balade avec le TSO.  Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 994676
Je pense m'offrir la dernière évolution pour moi et pour lui : 2 bitubo   Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 105395

Yves Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 105395
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Nannan Jeu 8 Oct 2015 - 6:10

Jarvis a écrit:Il ne reste pas moins que la 3eme roues apporte indéniablement un aspect pratique et une sécurité MAIS les motos en deux roues ont depuis peu d'années sût apporter une réponse en matière de sécurité qui jusqu'à preuve du contraire reste à ce jour absente sur les 3 roues.

Je pense notamment à : (liste non exhaustive)
ABS  faux : MP3 500 2014 Abs/Asr
Antipatinage   faux : MP3 500 2014 Abs/Asr
contrôle de traction dynamique
contrôle de l'inclinaison
assistance au freinage selon l'inclinaison
amortissement piloté
contrôle de la pression de gonflage
répartition du freinage électronique
anti dribble
phare directionnel
éclairage diurne MP3 500 2014, Metropolis : barre Led

Evidemment ce n'est pas avec tout ça qu'on ne peut pas tomber à l'arrêt Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 103748

Pour l'anti dribble (sous réserve de plus qualifié que moi) je ne suis pas certain que se soit un réel problème sur un 3 roues.
Et même avec ça, au moins pour le Piaggio, on peut coucher facilement la machine à l'arrêt et prendre autant d'angle qu'un 2 roues. Les ténors du MotoGp ne me font pas peur avec leur 62/63° d'angle .... sauf que moi c'est en statique. Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 103748 Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 890123
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 14:27

Jarvis a écrit:Il ne reste pas moins que la 3eme roues apporte indéniablement un aspect pratique et une sécurité MAIS les motos en deux roues ont depuis peu d'années sût apporter une réponse en matière de sécurité qui jusqu'à preuve du contraire reste à ce jour absente sur les 3 roues.

Je pense notamment à : (liste non exhaustive)
ABS
Antipatinage
contrôle de traction dynamique
contrôle de l'inclinaison
assistance au freinage selon l'inclinaison
amortissement piloté
contrôle de la pression de gonflage
répartition du freinage électronique
anti dribble
phare directionnel
éclairage diurne

Evidemment ce n'est pas avec tout ça qu'on ne peut pas tomber à l'arrêt Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 103748

Heu..... disons qu'il y a 2 ou 3 trucs qui n'ont aucun intérêt sur un scoot qui avoine dans les 40 cv Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 922586

L'autre aspect non négligeable est le prix.

Et l'idée était pour moi de rester sur du scoot. Aucun (à ma connaissance) n'offre de telles possibilités.

@FBJ : le X10 oui, tu te pose la question parce que tu as déjà le permis. S'il fallait le passer, la réponse ne serait peu être pas la même (d'autant qu'en vrai, tu ne pourrais pas l'essayer).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Fat Boy Jim Jeu 8 Oct 2015 - 15:18

Trimax a écrit:@FBJ : le X10 oui, tu te pose la question parce que tu as déjà le permis. S'il fallait le passer, la réponse ne serait peu être pas la même (d'autant qu'en vrai, tu ne pourrais pas l'essayer).
Pas forcément. Je me mets à la place d'un gars qui veut pouvoir choisir, le permis A n'étant qu'une donnée du choix. Un X10 350 offre des perfs à peu près similaires à un MP3 500, est plus léger, bien moins cher, au moins deux fois moins couteux en entretien, consomme moins, est moins cher à assurer. Tout ça pour "simplement" le coût du passage du permis. Ca peut donner à réfléchir... ou pas !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Incauda Jeu 8 Oct 2015 - 19:37

Un X10 350 offre des perfs à peu près similaires à un MP3 500, est plus léger, bien moins cher, au moins deux fois moins couteux en entretien, consomme moins, est moins cher à assurer. Tout ça pour "simplement" le coût du passage du permis. Ca peut donner à réfléchir... ou pas ! a écrit:FBJ

D'accord avec toi pour le prix de revient mais au niveau sécurité , quand j'ai décroché à plusieurs reprises de l'avant, la bestiole a ripé mais elle est restée debout sans mettre à terre son ou ses cavaliers.
c'est là que l'on s'aperçoit que la sécurité à un prix .
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Fat Boy Jim Jeu 8 Oct 2015 - 20:47

Mouais... En cinq ans de moto, je n'ai que très vaguement perdu l'avant une fois, sur un excès de confiance de ma part... et je suis resté sur mes roues. Oui, le trois roues a un avantage sur ce point, car il suffit d'une fois pour aller au tas. Mais franchement, je ne me verrai pas revenir sur un scoot trois roues aujourd'hui.  Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 375993
Quant à l'écart de prix, tu payes plus le fait de pouvoir conduire un engin de 500 cc sans permis que la troisième roue  !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Invité Ven 9 Oct 2015 - 15:30

Fat Boy Jim a écrit:Mouais... En cinq ans de moto, je n'ai que très vaguement perdu l'avant une fois, sur un excès de confiance de ma part... et je suis resté sur mes roues. Oui, le trois roues a un avantage sur ce point, car il suffit d'une fois pour aller au tas. Mais franchement, je ne me verrai pas revenir sur un scoot trois roues aujourd'hui.  Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 375993
Quant à l'écart de prix, tu payes plus le fait de pouvoir conduire un engin de 500 cc sans permis que la troisième roue  !

"Perdre" l'avant est bien plus facile sur un scoot que sur une moto, en général : roue plus petite, moins bonne suspension, répartition des masses différentes,...

Mais tu perds de vue concernant le X10, que tu as le permis. Serait tu prêt à le passer (le permis), pour ensuite essayer ce scoot, dans l’hypothétique espoir qu'il soit très supérieur à un mp3 (de manière à ce que ça vaille le coup et le coût) ? Ce n'est pas le cas de la majorité.

Si tu envisage moto, la question ne se pose pas.


Concernant le prix du mp3, clairement tu as raison; même s'il faut relativiser :

- un scoot 500; ça ne coute de toute façon pas 3000 balles
- la "2e roue" coute cher, en matière d'études notamment

Mais s'il s'en vend principalement en France; c'est qu'il y a une raison autre que les aspects directs de la 3e roue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Cdarsacc Jeu 1 Juin 2017 - 16:36

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce 3 roues Honda depuis 2015?    Wink
Cdarsacc
Cdarsacc
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 60
Emploi/loisirs : Aéronautique / deltaplane, parapente, voile
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Cdarsacc Jeu 1 Juin 2017 - 18:59

Pierreblc a écrit:Je constate aussi que après 2 chutes responsable en 2 roues, je ne me suis jamais senti en risque de chute avec le Quadro.
Bonjour Pierreblc,

Qu'entends-tu par "chutes responsables" ?

Chutes que tu as fait tout seul, et dont tu es le seul responsable ?

Comment cela s'est-il passé?
Cela ne se serait pas produit avec le Quadro ?
Cdarsacc
Cdarsacc
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 60
Emploi/loisirs : Aéronautique / deltaplane, parapente, voile
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Pierreblc Ven 2 Juin 2017 - 8:56

Cdarsacc a écrit:
Pierreblc a écrit:Je constate aussi que après 2 chutes responsable en 2 roues, je ne me suis jamais senti en risque de chute avec le Quadro.
Bonjour Pierreblc,

Qu'entends-tu par "chutes responsables" ?

Chutes que tu as fait tout seul, et dont tu es le seul responsable ?

Comment cela s'est-il passé?
Cela ne se serait pas produit avec le Quadro ?

Ce sont des chutes tout seul, avec une seule roue avant.
Dans les deux cas, la roue avant est partie et j'étais trop penché pour pouvoir redresser à temps. Un 3 roues ne serait pas parti, et même incliné, j'aurai peut-être pu le redresser.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Cdarsacc Ven 2 Juin 2017 - 9:27

Cdarsacc a écrit:Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce 3 roues Honda depuis 2015?    Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 375993

Ne serait-ce pas cet "Integra X-ADV un Scoot- Trail Honda très attachant" qui aurait perdu 1 roue dans la bataille ?     Smile
Cdarsacc
Cdarsacc
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 60
Emploi/loisirs : Aéronautique / deltaplane, parapente, voile
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Tlr_ed Mer 27 Mai 2020 - 1:07

Allez, histoire de raviver la flamme :

article caradisiac complet
Nouveauté - Honda : une prochaine gamme de tripode ?
Le 20 Février 2019 à 07h15

Avec ses trois roues, Yamaha a jeté un pavé dans la mare japonaise. Certes, les Italiens de Piaggio avaient pris de l’avance et ont joué les éléments précurseurs, mais la marque aux trois diapasons ne s‘est pas contentée de suivre. Elle a aussi étendu l’idée à des motos qui n’ont pas l’espace urbain comme priorité. Un mouvement que Honda, apparemment, a décidé de ne plus ignorer.
Le tripode fera-t-il flores dans la gamme Honda ? Les Japonais de Young Machine en sont convaincus. On dit qu’ils ont d'excellents contacts et qu’ils réussissent souvent à déceler toutes les avancées des futurs modèles. Justement, les voilà convaincus du fait que Honda prépare un X-ADV à trois roues. Il y a quelques semaines, ils ont également annoncé qu'une version tripode avec le moteur Forza 300 verrait également le jour. [...] Dans le cas des roues du X-ADV 3, et selon Young Machine, le système de suspension avant serait quadrilatéral, avec deux trains.

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 S1-nouveaute-honda-une-prochaine-gamme-de-tripode-581814

Et ça donnerait quoi M le graphiste ??

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 S1-nouveaute-honda-une-prochaine-gamme-de-tripode-581813
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2719
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Ovo Mer 27 Mai 2020 - 8:36

C'est crédible!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 10082110

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Rasso219 Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Rasso218 Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Beaujo12 Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Rasso211 Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Logo_s11 Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Rasso_12 Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Rasso_10 Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Le  3 roues Honda se précise! - Page 2 Empty Re: Le 3 roues Honda se précise!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum