SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Répercussions des modifications sur la garantie

+3
Pegase
Fat Boy Jim
Jarvis
7 participants

Aller en bas

Répercussions des modifications sur la garantie Empty Répercussions des modifications sur la garantie

Message par Jarvis Mar 30 Mar 2010 - 14:08

Je suis passé ce soir chez mon concessionnaire pour lui poser différentes questions.
Voici sa réponse :

Je souhaite changer mon échappement, pouvez-vous le faire ?
- "pourquoi souhaitez-vous changer ?"
Je souhaite faire un peu plus de bruit pour être mieux perçu des automobilistes.
- "ça ne sert à rien, en plus vous perdrez totalement la garantie constructeur, et nous ne nous occuperons plus de votre scooter dans cette concession". En plus votre échappement ne sera pas homologué. Vous trouverez des gens pour le faire, mais pas nous."

Avec les problèmes scratch connus sur les tripodes, pensez-vous que c'est un risque que de perdre la possibilité de faire jouer la garantie ?

Hormi sa réponse, j'ai trouvé mon concessionnaire très distant dans l'accueil et le temps qu'il m'a consacré. Sachant que je n'y suis allé qu'une fois pour la première révision en 5 mois.

Bien sûr j'ai été déçu de cette visite. Sad

NB : Le concessionnaire est Lafayette Scooter.
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Répercussions des modifications sur la garantie Empty Re: Répercussions des modifications sur la garantie

Message par Fat Boy Jim Mar 30 Mar 2010 - 14:22

Tu peux sans dote d'ores et déjà commencer à prospecter pour un autre conces' pour assurer tes futurs entretiens vu la "qualité" de l'accueil de celui-ci... Répercussions des modifications sur la garantie 739888
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Répercussions des modifications sur la garantie Empty Re: Répercussions des modifications sur la garantie

Message par Pegase Mar 30 Mar 2010 - 15:16

Répercussions des modifications sur la garantie 582281
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Répercussions des modifications sur la garantie Empty Re: Répercussions des modifications sur la garantie

Message par Tidou Mar 30 Mar 2010 - 15:28

Comme les copains Répercussions des modifications sur la garantie 105395
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Répercussions des modifications sur la garantie Empty Re: Répercussions des modifications sur la garantie

Message par Louis89700 Mar 30 Mar 2010 - 16:04

Eh bien pour moi ça ne s'est pas du tout passé comme cela. J'avais à peine signé le bon de commande que mon conc m'a proposé l'option variateur J.Ccosta et un pot Léovince !
La première question, je lui ai demandé si cela changerait la garantie en question. Réponse : au contraire c'est préconisé par le constructeur. Répercussions des modifications sur la garantie 105395
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2207
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Répercussions des modifications sur la garantie Empty Re: Répercussions des modifications sur la garantie

Message par Tidou Mar 30 Mar 2010 - 16:43

Louis89700 a écrit: Réponse : au contraire c'est préconisé par le constructeur. Répercussions des modifications sur la garantie 105395

Il a les dents longues comme vendeur Répercussions des modifications sur la garantie 630523
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Répercussions des modifications sur la garantie Empty Re: Répercussions des modifications sur la garantie

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 16:59

Waternoose a écrit:Je suis passé ce soir chez mon concessionnaire pour lui poser différentes questions.
Voici sa réponse :

Je souhaite changer mon échappement, pouvez-vous le faire ?
- "pourquoi souhaitez-vous changer ?"
Je souhaite faire un peu plus de bruit pour être mieux perçu des automobilistes.
- "ça ne sert à rien, en plus vous perdrez totalement la garantie constructeur, et nous ne nous occuperons plus de votre scooter dans cette concession". En plus votre échappement ne sera pas homologué. Vous trouverez des gens pour le faire, mais pas nous."

Avec les problèmes scratch connus sur les tripodes, pensez-vous que c'est un risque que de perdre la possibilité de faire jouer la garantie ?

Hormi sa réponse, j'ai trouvé mon concessionnaire très distant dans l'accueil et le temps qu'il m'a consacré. Sachant que je n'y suis allé qu'une fois pour la première révision en 5 mois.

Bien sûr j'ai été déçu de cette visite. Sad

NB : Le concessionnaire est Lafayette Scooter.

Moi mon concessionnaire ne m'a jamais parlé de garantie remise en cause : c'est qui m'a poussé à installer un J.Costa + un Léovince.

Les entretiens je les fais chez lui et tout va bien : le Léo a une plaque d'homologation.

Maintenant ce qui peut-être gênant c'est le passage au sonomètre en cas de contrôle : il ne faut pas que ton engin fasse plus de bruit que ce qui est stipulé sur le certificat d'immatriculation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répercussions des modifications sur la garantie Empty Re: Répercussions des modifications sur la garantie

Message par Fozzy Jeu 1 Avr 2010 - 2:22

J'avais déjà plus ou moins répondu à cette question.

En résumé, j'ai contacté Piaggio via un formulaire sur leur site. J'ai été rappelé 5 ou 6 jours après par Piaggio France et, en résumé, si je touche au pot, au vario... et dans mon cas ce que je voulais surtout le maître cylindre de frein avant : non seulement je perdais la garantie, mais en plus de ça je perdais l'homologation du véhicule... Répercussions des modifications sur la garantie Icon_neutral


Donc vu que je veux pas me lancer dans ce débat (sur lequel en plus je n'ai pas d'avis tranché), je vous invite à suivre la même démarche que moi. Par contre ne faites pas la même boulette que moi et exigez une réponse écrite du constructeur. Répercussions des modifications sur la garantie 577862

En fait, j'aurais été curieux avec ça entre les mains de contacter messieurs Brembo, Malossi, Jcosta, Leovince... et compagnie, histoire de foutre un peu de brain Répercussions des modifications sur la garantie 630523 Répercussions des modifications sur la garantie 838223 Répercussions des modifications sur la garantie 890123
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Répercussions des modifications sur la garantie Empty Re: Répercussions des modifications sur la garantie

Message par Popol94 Sam 3 Avr 2010 - 11:24

Bonjour,
je pense que Fozzy a raison. Je me souviens d'un temps où le fait de changer un volant de BAR vous obligeait à repasser aux mines et faisait sauter la garantie !
Amicalement.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Répercussions des modifications sur la garantie Empty Re: Répercussions des modifications sur la garantie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum