SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un périph' à 50 km/h ??

3 participants

Aller en bas

Un périph' à 50 km/h ?? Empty Un périph' à 50 km/h ??

Message par Tlr_ed Mar 20 Jan 2015 - 11:28

Il y a 10 ans, j'aurais dit tais toi que Cassandre, de nos jours, ça me semble tellement évident que ces bouffons en sont capable que....

Ligue des Conducteurs a écrit:
Madame, Monsieur,

Oui, vous avez bien lu : la ville de Paris veut limiter la vitesse à 50 km/h sur le périphérique.

Nous devons absolument les stopper avant qu'ils ne mettent en œuvre leur projet délirant !

Cela fait à peine un an que les élus anti-voiture de la Mairie de Paris ont réussi à imposer leur baisse de la vitesse à 70 km/h sur le périph, et les voilà qui remettent le couvert avec un projet "d'expérimentation à 50 km/h".

C'est vraiment n'importe quoi ! On va encore nous ressortir les couplets de la sécurité et de la pollution pour rendre la vie impossible aux conducteurs… alors que cette mesure injuste et absurde vise avant tout, vous le savez comme moi, à rentabiliser les nombreux radars du périph !

Où s'arrêtera la Mairie de Paris dans sa folie anti-voiture ? Après le 70 km/, le 50… et ensuite ?

Pour mettre un terme dès à présent à ce projet absurde et injuste, signez vite la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs "Non au périph à 50 km/h" : cliquez ici.

Si nous ne nous mobilisons pas massivement, dès aujourd'hui, pour couper l'herbe sous le pied aux élus autophobes de la ville de Paris, accéder à la capitale par le périph deviendra bientôt un vrai cauchemar… même quand il sera parfaitement dégagé.

Imaginez-vous le soir, rentrant tard d'une réunion, coincé à 50 km/h sur un périph désert…  Somnolence garantie !

Les seuls qui vont encore y trouver leur compte, ce sont bien les 16 radars qui guettent le moindre kilomètre au dessus de la limite le long du périphérique. Rappelez-vous : l'an dernier, après le passage à 70 km/h, les flashs des radars avaient déjà augmenté de 20% trois mois après l'abaissement de la vitesse…

Et au total, sur l'année 2014, le nombre de flashs a augmenté de 250 % !

C'est pourquoi nous devons dès aujourd'hui nous regrouper, pour nous opposer massivement à ce projet. S'il vous plaît, signez dès à présent la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs "Non au périph à 50 km/h". Et aidez-moi à la diffuser au plus grand nombre possible de conducteurs.

Nous devons les informer de ce que préparent en catimini les élus anti-voiture de Paris.

Car en plus d'être injuste, cette mesure ne servira strictement à rien !

-Ce n'est pas en forçant les conducteurs à rester les yeux rivés sur leur compteur, craignant de voir les points de leur permis s'envoler à la moindre inattention, qu'on va améliorer la sécurité sur le périph.

-Réduire la vitesse sur le périphérique n'a aucun impact sur la pollution. ‘’Que les voitures roulent à 50, 70 ou 80 km/h, elles polluent de la même manière’’, expliquait l'an dernier un ingénieur de PSA au journal Libération.

Alors que la ville de Paris passe son temps à stigmatiser les conducteurs, le pire, c'est que l'air du périph est en moyenne deux fois moins pollué que les couloirs du métro parisien !

-La différence en matière de bruit est, selon les experts, trop faible pour être perceptible par l'oreille humaine.

-Cette mesure va encore pénaliser l'activité économique de la capitale, au moment où la France vient de perdre sa place de 5e économie mondiale…

Pour stopper au plus vite ce projet injuste, absurde et inefficace, j'ai besoin dès aujourd'hui de rassembler le plus grand nombre de conducteurs possible derrière le slogan "Non au périph à 50 !"

Signez-vite la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs. Et s'il vous plaît, aidez-moi à amplifier encore cette campagne de mobilisation en transférant cet e-mail à vos contacts.

Je veux pouvoir apporter des cartons entiers de pétition dans les bureaux des élus parisiens. Mais pour ça, j'ai besoin de votre aide. Je compte sur vous !

Un grand merci par avance pour votre action,  

Très cordialement,

Christiane Bayard, Secrétaire générale
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2720
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un périph' à 50 km/h ?? Empty Re: Un périph' à 50 km/h ??

Message par Fat Boy Jim Mar 20 Jan 2015 - 11:41

Après 50, ce sera 30... puis un jour l'interdiction pure et simple de la libre circulation dans la capitale. Bobo écolo de M***e !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un périph' à 50 km/h ?? Empty Re: Un périph' à 50 km/h ??

Message par Paulis Mar 20 Jan 2015 - 12:50

Nous avons déjà ça à Bruxelles un jour par an: seuls les véhicules sans moteur sont autorisés ! A part les carrosses des Elus, les bus et la Police... Un périph' à 50 km/h ?? 838223

Quant aux 50 km/h, même sur des boulevards périphériques, cela dépend de l'humeur et de la couleur politique des bourgmestres des communes traversées ! Shocked
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un périph' à 50 km/h ?? Empty Re: Un périph' à 50 km/h ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum