SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Petite virée de Nantes vers la Côte

+5
Reticulum
Ovo
Michou59
Fat Boy Jim
Gekos
9 participants

Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Gekos Dim 21 Mar 2010 - 18:14

Un dimanche plutôt ensoleillé et des températures enfin clémentes, l'occasion de découvrir un peu ma nouvelle région Petite virée de Nantes vers la Côte Icon_cheers

Après le marché de ce matin, je me décide sur un coup de tête à partir là où le vent me portera... Petite virée de Nantes vers la Côte 922586
C'est parti, je décolle de Nantes il est 14h, direction l'Ouest et la côte en point de mire à cette balade impromptue. Je longe la Loire sur quelques kilomètres, passe par deux trois petits villages... rien de bien transcendant mais c'est allure modérée que je découvre la campagne à peine sorti de la grand'ville Petite virée de Nantes vers la Côte 922586

Puis je vois un panneau "bac"...... tiens donc ça me dit quelque chose ça Petite virée de Nantes vers la Côte Icon_scratch J'en ai déjà entendu parlé mais je n'ai jamais vu... bon bha let's go ! Au port de Couëron se trouve donc ce fameux bac qui m'attend tout bras
ouvert Petite virée de Nantes vers la Côte 994676
Ni une ni deux je pose le scoot dessus... (Vous noterez bien que le paysage du fond de la photo change... on bouge, si si !)

Petite virée de Nantes vers la Côte P21-0310

Petite virée de Nantes vers la Côte P21-0311

On traverse la Loire en 2min12 chrono, me v'là de l'autre côté !

Petite virée de Nantes vers la Côte P21-0312
Bon... je sais pas trop où je suis vraiment de toutes façons donc ça changera pas grand chose à mon itinéraire itinérant Petite virée de Nantes vers la Côte 103748


C'est reparti, je prends les routes comme elles viennent et me retrouve dans de charmants endroits...
Je longe un canal sur pas mal de km, toujours en direction de la mer... énormément de promeneurs, rollers, vélos, kayaks... et un duo de Tmaxiens en balade eux aussi, avec qui on fait un petit bout de route tranquillou.

Je finis par bifurquer devant la légère monotonie d'une route rectiligne, et me retrouve en plein marais, des canaux de toutes part, des tas de passerelles, barrages, petits ponts en tout genres Petite virée de Nantes vers la Côte 105395

Droite, gauche... au fil des envies... Il fait bon, j'ai le temps et me plait à roulotter peinard sans aucune circulation aucune pour me pousser au derrière.

Puis j'arrive à Paimbeuf où je tombe sur des constructions atypiques Petite virée de Nantes vers la Côte Icon_eek Je sais pas trop ce que c'est vraiment mais ça a le mérite d'attirer l'œil, donc je m'arrête prendre deux trois clichés :

Petite virée de Nantes vers la Côte P21-0313

Petite virée de Nantes vers la Côte P21-0314

Petite virée de Nantes vers la Côte P21-0315

Je repars et pousse jusqu'à Saint Michel Chef Chef... une 'tite photo de la baie de la Loire avec le pont de St Nazaire :

Petite virée de Nantes vers la Côte P21-0316

Pour la suite manque de pot ma batterie d'appareil photo tombe en rade Petite virée de Nantes vers la Côte 95937
Sinon vous auriez eu droit à la plage ensoleillée où promeneurs et cerfs volants foisonnaient, ma petite pause en terrasse de café en plein soleil, et deux trois photos de la côte très sympa dans ce coin Petite virée de Nantes vers la Côte 375993 Je roule un peu encore le long de la côte, mais celle ci étant bien préservée il est difficile de longer vraiment la mer... petites routes parfaites pour la promenade en 2/3 roues, invitant même par moments à s'amuser dans les enchainements de virages... très très bon !

Vient le moment de se rentrer gentiment. Vu que je ne connais pas la route je suis les panneaux et rentre donc par la route la plus directe et certainement pas la plus sympa... m'enfin... c'est plus facile de s'éloigner le nez au vent que de ne pas faire un énorme détour pour retrouver son chemin au retour, donc je m'y résigne...


Au final 3 heures passées sur la route, en petite pause clope pour admirer le paysage ou en terrasse Petite virée de Nantes vers la Côte 922586 Découverte de coins bien sympa, et de belles petites routes avec ma foi de quoi se faire plaisir dans les virolos Petite virée de Nantes vers la Côte Icon_cheers Petite virée de Nantes vers la Côte Icon_cheers Petite virée de Nantes vers la Côte Icon_cheers Content comme tout le Gekos, la prochaine fois je m'y prendrai un peu en avance et j'espère que j'aurai PP comme guide touristique Petite virée de Nantes vers la Côte 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Fat Boy Jim Dim 21 Mar 2010 - 18:35

En voilà une balade sympa, tout au pif qui est aussi un bon guide !
Bravo pour les photos aussi ! Il devait être content ton Fuoco de se dégourdir les roues sur un nouvel itinéraire...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Gekos Dim 21 Mar 2010 - 19:03

Tout à fait, c'est bon de partir à l'arrache aussi Petite virée de Nantes vers la Côte 218406
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Michou59 Dim 21 Mar 2010 - 19:03

Belle balade

Michou59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 244
Age : 63
Emploi/loisirs : Quotidien
Localisation : Coutiches

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Ovo Dim 21 Mar 2010 - 19:08

Et bien, en voilà un beau petit CR tout en image, ça devient habitude ici Petite virée de Nantes vers la Côte 922586 Réput bien sûr.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Petite virée de Nantes vers la Côte 10082110

Petite virée de Nantes vers la Côte Rasso219 Petite virée de Nantes vers la Côte Rasso218 Petite virée de Nantes vers la Côte Beaujo12 Petite virée de Nantes vers la Côte Rasso211 Petite virée de Nantes vers la Côte Logo_s11 Petite virée de Nantes vers la Côte Rasso_12 Petite virée de Nantes vers la Côte Rasso_10 Petite virée de Nantes vers la Côte J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 19:57

Super Petite virée de Nantes vers la Côte 105395

Réput'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Reticulum Dim 21 Mar 2010 - 20:20

Voila, je suis jaloux du fin fond du Tennessee.
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 48
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Armand83 Dim 21 Mar 2010 - 23:38

Merci aussi Gekos pour ces photos de paysages inhabituels. Et belle promenade "au flair". Petite virée de Nantes vers la Côte 105395
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Tidus92 Lun 22 Mar 2010 - 0:28

Gekos fallait m'inviter Petite virée de Nantes vers la Côte 630523

Tidus92
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 320
Age : 38
Emploi/loisirs : Coursier
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 8:23

Belles photos merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Ovo Lun 22 Mar 2010 - 9:45

Tidus92 a écrit:Gekos fallait m'inviter Petite virée de Nantes vers la Côte 630523
Tu étais déjà pris Petite virée de Nantes vers la Côte 129364

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Petite virée de Nantes vers la Côte 10082110

Petite virée de Nantes vers la Côte Rasso219 Petite virée de Nantes vers la Côte Rasso218 Petite virée de Nantes vers la Côte Beaujo12 Petite virée de Nantes vers la Côte Rasso211 Petite virée de Nantes vers la Côte Logo_s11 Petite virée de Nantes vers la Côte Rasso_12 Petite virée de Nantes vers la Côte Rasso_10 Petite virée de Nantes vers la Côte J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Popol94 Lun 22 Mar 2010 - 12:07

Merci pour ces belles photos ... trop courtes par manque de batterie. En plus, moi qui cherchait comment passer le bac à mon âge, je te remercie de l'info Petite virée de Nantes vers la Côte 103748
Très amicalement.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 12:23

OVO a écrit:
Tidus92 a écrit:Gekos fallait m'inviter Petite virée de Nantes vers la Côte 630523
Tu étais déjà pris Petite virée de Nantes vers la Côte 129364

Il possède peut-être le don d'ubiquité Petite virée de Nantes vers la Côte 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Gekos Lun 22 Mar 2010 - 19:16

Héhéhé, merci pour vos divers commentaires !

@ Tidus : t'aurais remis le lendemain des rouleux de printemps ??? Sûr ? Petite virée de Nantes vers la Côte Icon_eek Petite virée de Nantes vers la Côte 129364
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Tidus92 Lun 22 Mar 2010 - 19:19

Gekos a écrit:Héhéhé, merci pour vos divers commentaires !

@ Tidus : t'aurais remis le lendemain des rouleux de printemps ??? Sûr ? Petite virée de Nantes vers la Côte Icon_eek Petite virée de Nantes vers la Côte 129364

Mon MP3 400 LT avion de chasse Petite virée de Nantes vers la Côte Icon_rr la prochaine fois préviens moi Petite virée de Nantes vers la Côte 105395

Tidus92
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 320
Age : 38
Emploi/loisirs : Coursier
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Gekos Lun 22 Mar 2010 - 19:21

Wow Petite virée de Nantes vers la Côte Icon_eek Ben écoute d'accord avec plaisir Petite virée de Nantes vers la Côte 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Tidus92 Lun 22 Mar 2010 - 19:27

Gekos a écrit:Wow Petite virée de Nantes vers la Côte Icon_eek Ben écoute d'accord avec plaisir Petite virée de Nantes vers la Côte 105395

Merci Petite virée de Nantes vers la Côte 105395

Tidus92
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 320
Age : 38
Emploi/loisirs : Coursier
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 21:13

Oui le MP3 peut-être avion de chasse mais le gonze assis dessus pas pilote Petite virée de Nantes vers la Côte 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Tidus92 Mar 23 Mar 2010 - 0:41

Petite virée de Nantes vers la Côte 129364 Petite virée de Nantes vers la Côte 103748

Tidus92
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 320
Age : 38
Emploi/loisirs : Coursier
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Philsaus91 Mar 23 Mar 2010 - 10:04

Merci CLEM pour le CR bretonnant Petite virée de Nantes vers la Côte 105395 Petite virée de Nantes vers la Côte 994676

Petite virée de Nantes vers la Côte 398355 Petite virée de Nantes vers la Côte 73678

Petite virée de Nantes vers la Côte 1680661411 Petite virée de Nantes vers la Côte 275199675
Philsaus91
Philsaus91
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2372
Age : 64
Emploi/loisirs : Fainéant de fonctionnaire
Localisation : Essonne / Morangis

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée de Nantes vers la Côte Empty Re: Petite virée de Nantes vers la Côte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum