la barrière de la « double puissance » est enfin tombée !
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la barrière de la « double puissance » est enfin tombée !
ça bouge :
Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée !
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4105
Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée !
FFMC a écrit:Un décret paru au journal officiel samedi 2 novembre offre enfin aux détenteurs du permis A2 un choix plus large de motos. Dorénavant, ces jeunes conducteurs, qui représentent un tiers des nouveaux permis moto, n’auront plus à choisir entre du neuf et du très ancien.
Une ancienne limite trop restrictive
Depuis le 19 janvier 2013, les titulaires du nouveau permis progressif dit permis « A2 » ne pouvaient conduire que des motos bridées à 47,5 chevaux maximum à la condition que la puissance d’origine du véhicule ne fût pas plus de deux fois supérieure à la puissance bridée.
Cette limite interdisait aux nouveaux conducteurs l’accès à nombre de motos d’occasion bridées à 34 ch (limite de puissance en vigueur avant la réforme de 2013), obligeant ces derniers à se tourner vers des motos plus récentes, et donc plus chères...
Heureusement pour eux, elle vient d’être supprimée par décret (décret n° 2014-1295 du 31 octobre 2014 portant diverses dispositions en matière de sécurité routière).
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4105
Esquiaou- Pilier de forum
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Re: la barrière de la « double puissance » est enfin tombée !
Merci pour l'info
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: la barrière de la « double puissance » est enfin tombée !
Faudra attendre 2016 pour le débridage définitif des motos permis A...je serai vieux
FFMC a écrit:Aucune étude n’ayant jamais démontré de lien entre puissance et accidentalité, Bruxelles estime aujourd’hui qu’il n’y a plus aucune raison de maintenir cette limitation qui empêche la libre circulation des véhicules [2] . Cette « loi des 100 chevaux », en plus d’être inefficace, a exposé les motards français à une précarité intolérable en cas d’accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine.
...
Le règlement, qui doit encore être adoptée par le Conseil de l’Union pour devenir définitif, sera applicable à partir du 1er janvier 2016.
Esquiaou- Pilier de forum
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