SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Midland BT City - simple et efficace

+8
Fat Boy Jim
Nam1962
Paulis
Tipsy06
Ed6969
Corbeau57
Ray69
Gooze le Hervien
12 participants

Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Midland BT City - simple et efficace

Message par Gooze le Hervien Mer 20 Aoû 2014 - 18:34

Petit retour d'info pour les intéressés :

je viens de finir l'installation d'un kit "mains libres" bluetooth MIDLAND BT CITY.  study 

Midland BT City - simple et efficace L_21780397_001

Temps de montage : 15 minutes.
Temps de configuration : 4 heures  Midland BT City - simple et efficace 630523 ( appairage au téléphone rapide et sans soucis, mais curieusement j'ai galéré pour avoir la diffusion de la radio en bluetooth, manuel en allemand oblige ... mais version française disponible sur le site midland ).

Avantage du bidule : possibilité de l'utiliser comme intercom, comme kit mains libres et comme lecteur mp3 filaire.
Le câble est fourni et pourrait s'avérer utile pour basculer entre le portable et le lecteur mp3.

Son prix est plus que correct actuellement ( je l'ai eu pour 69roros au lieu de 129 chez Louis.de ).
Il se rattache sans vis ni trou à n'importe quel casque et existe en modèle Duo.

Son clair, micro très efficace, ... je teste cela plus en détail et je vous tiens au jus ...  afro
Gooze le Hervien
Gooze le Hervien
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 49
Age : 48
Emploi/loisirs : Enseignant - en saignant / festivals musicaux / web
Localisation : Herve - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Ray69 Mer 20 Aoû 2014 - 18:44

Intéressant, on va suivre ton test, un lien pour le lieu d'achat?
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Gooze le Hervien Mer 20 Aoû 2014 - 22:56

Ray69 a écrit:Intéressant, on va suivre ton test, un lien pour le lieu d'achat?

Bien sûr : https://www.louis.eu/artikel/midland-bt-city-single/10004787  Midland BT City - simple et efficace 922586 Midland BT City - simple et efficace 922586 
Gooze le Hervien
Gooze le Hervien
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 49
Age : 48
Emploi/loisirs : Enseignant - en saignant / festivals musicaux / web
Localisation : Herve - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Corbeau57 Mer 20 Aoû 2014 - 23:12

Midland BT City - simple et efficace 195146 Gooze le Hervien moi ça fais plus d'un an que je l'utilise, mais je l'ai acheté justement chez Louis pour 169€, le duo très efficace fonctionne bien jusqu'à' 250 m, fonctionne très bien en bluetooth appairé avec téléphone et gps, très bonne réception radio et en mp 3, fixation en 15 mn. Je l'ai collé au casque, j'ai pris le manuel d'utilisation en français sur le site Midland pour la mise en route 10 mn


Dernière édition par Algo le Ven 22 Aoû 2014 - 10:15, édité 1 fois (Raison : algo)
Corbeau57
Corbeau57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 328
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité, balade en scooter, pêche, musique, informatique
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Gooze le Hervien Mer 20 Aoû 2014 - 23:19

Corbeau57 a écrit:Midland BT City - simple et efficace 195146 Gooze le Hervien moi sa fais plus d'un an que je l'utilise mais je l'ai acheter justement chez Louis pour 169€ le duo très efficace fonctionne bien jusqu'à' 250m fonction trés bien en bluetooth appairer avec télephone et gps très bonne réception radio et en mp3 fixation en 15mn je l'ia coller au casque j'ai pris le manuel d'utilisation en français sur le site Midland pour la mise en route 10mn

Merci pour ton apport, Corbeau57  Midland BT City - simple et efficace 582281 
Cela me conforte dans mon achat. Je suis une buse en technologie, d'où mon délai ultra long ( mon windows phone n'y est pas étranger non plus ).  Midland BT City - simple et efficace 398355 
Gooze le Hervien
Gooze le Hervien
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 49
Age : 48
Emploi/loisirs : Enseignant - en saignant / festivals musicaux / web
Localisation : Herve - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Ed6969 Jeu 21 Aoû 2014 - 2:53

Très intéressant, merci pour ce retour.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Tipsy06 Jeu 21 Aoû 2014 - 7:50

Merci pour l'info et le retour.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Midland BT City - simple et efficace 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11537
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Paulis Jeu 21 Aoû 2014 - 8:14

Gooze le Hervien a écrit:...Je suis une buse en technologie, d'où mon délai ultra long...

Avec tous les techniciens qui se baladent sur le fofo, tu seras vite transformé en aigle royal bien au courant des nouvelles technos !  Midland BT City - simple et efficace 994676 
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Nam1962 Jeu 21 Aoû 2014 - 10:05

Tu as monté çà sur quel casque ? Pas le mange-purée de l'illustration, j'espère...  Midland BT City - simple et efficace 957734 
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Paulis Jeu 21 Aoû 2014 - 11:01

Nam1962 a écrit:...Pas le mange-purée de l'illustration, ...

Pourquoi une telle appellation ???  scratch 
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Fat Boy Jim Jeu 21 Aoû 2014 - 11:16

Paulis a écrit:
Nam1962 a écrit:...Pas le mange-purée de l'illustration, ...

Pourquoi une telle appellation ???  scratch 
Parce que si tu chutes face contre terre avec un casque jet, tu laisses tout ton dentier sur le bitume et reste condamné à manger de la purée pour le reste de ta vie...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Paulis Jeu 21 Aoû 2014 - 11:21

Aah oui, pas mal comme définition !
L'ennui c'est que tout le monde ne supporte pas l'intégral. Chez moi il déclenche des attaques d'anxiété, alors j'ai choisi la purée aussi !  Crying or Very sad 
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Fat Boy Jim Jeu 21 Aoû 2014 - 11:42

Je roule au quotidien avec un casque modulable (Shark Evoline 3) qui est souvent en mode jet pour avoir de l'air (essentiellement en roulage urbain). Mais dès que je roule "pour de vrai, je le ferme en mode intégral.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Nam1962 Jeu 21 Aoû 2014 - 12:02

Paulis a écrit:Aah oui, pas mal comme définition !
L'ennui c'est que tout le monde ne supporte pas l'intégral. Chez moi il déclenche des attaques d'anxiété, alors j'ai choisi la purée aussi !  Crying or Very sad 

Essaie des modulables (plus faciles à enfiler) et testes en plusieurs : il y en a qui donnent une impression de confinement et d'autres qui sont très agréables.
Le choix est pûrement individuel.

Les mange purée devraient être proscrits pour les véhicules motorisés dépassant les 20km/h (mais même à 20km/h une chute sur la face fait des dégats).

Tu as aussi le Shuberth J1 (si il est toujours fabriqué) ou concepts similaires.

Midland BT City - simple et efficace Schuberth-j1
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Fat Boy Jim Jeu 21 Aoû 2014 - 12:14

J'attends depuis un bon moment que Schuberth sorte (enfin...) un J2. Il semblerait que ce soit dans les tuyaux...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Tlr_ed Jeu 21 Aoû 2014 - 12:56

J'ai un J1 et j'en étais super content (confort, vision, bruit), jusqu'à ce que je doive commander un nouvel arceau pour lequel j'ai du attendre presque 3 mois pour la livraison. Ma visière est abimée, et j'ai donc prévu de changer le casque (il a 4 ans déjà) plutot que de repartir dans des semaines de galère.
De plus j'ai un kit pilote/passager/radio/téléphone BT, et c'est l'enfer de le fixer pour la vie à cause ds formes arrondies et de l'arceau inférieur arrière.

Paulis a écrit:Aah oui, pas mal comme définition !
L'ennui c'est que tout le monde ne supporte pas l'intégral. Chez moi il déclenche des attaques d'anxiété, alors j'ai choisi la purée aussi ! Crying or Very sad

HS ON :

Paulis, il y existe plein d'alternatives.
A titre perso j'aime pas l'intégral car lorsque j'ai commencé le deux roues j'avais des lunettes, et c'était l'enfer à mettre/enlever. De plus je me sentais enfermé.
J'aime pas modulables car si la mise sur tête est plus facile, j'aurais du mal à rouler sans le devant rabattu, parce que même à 10 km/h on peut se faire très mal. De plus je me sens toujours enfermé et limité dans mon champs de vision.
Les mange purées, il suffit de lire le paragraphe du dessus pour savoir ce que j'en pense
C'est pour cela que j'opte maintenant que pour des cross over
En plus du J1 qui commence à dater mais que j'aime toujours autant (voir avis et contraintes plus haut), il y a :
* (scorpion exo air
* xlite 402
* caberg HyperX
* HJC IS Multi
* Nolan N43&n44

Ma préférence va au HJC et au Scorpion. Je trouve la série N43&N44 trop bruyante, et le Caberg semble avoir des défauts "d'embuation".

HS OFF

Corbeau57 a écrit:le duo très efficace fonctionne bien jusqu'à' 250 m
très bien : si on a oublié le passager, il a le temps de nous prévenir.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Gooze le Hervien Jeu 21 Aoû 2014 - 13:21

 
Paulis a écrit:
Gooze le Hervien a écrit:...Je suis une buse en technologie, d'où mon délai ultra long...

Avec tous les techniciens qui se baladent sur le fofo, tu seras vite transformé en aigle royal bien au courant des nouvelles technos !  Midland BT City - simple et efficace 994676 

 cheers puisse le force cosmique entendre tes sages paroles, Paulis Wink
Gooze le Hervien
Gooze le Hervien
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 49
Age : 48
Emploi/loisirs : Enseignant - en saignant / festivals musicaux / web
Localisation : Herve - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Gooze le Hervien Jeu 21 Aoû 2014 - 13:26

Nam1962 a écrit:Tu as monté çà sur quel casque ? Pas le mange-purée de l'illustration, j'espère...  Midland BT City - simple et efficace 957734 

Salut Nam ...  Wink 
Je roule en modulable Caberg Rhino car j'ai aussi du mal à supporter l'intégral ( même sensation d'oppression ). J'avoue avoir également un jet sans visière ( avec lunettes ) mais ça, c'est pour les mini-sorties pèpères en chopper. Mais je roule très peu avec.  Midland BT City - simple et efficace 218406 
J'ai donc installé mon main libre sur le modulable, avec le micro  flexible.  Midland BT City - simple et efficace 195146 

Idea  Ah oui, pour info, le kit est livré avec 2 micros ( un jet semi rigide et un intégral à coller via velcro ) et des velcros de rechange ... au cas où vous foirez votre truc  Midland BT City - simple et efficace 129364 .

La sécurité n'a pas de prix, mais le jour où je devrai changer, mon prochain sera un modulable un peu spécialMidland BT City - simple et efficace 216484_410_DET05_14.JPG?_ga=1.21489147.1320614620. Midland BT City - simple et efficace 216484_410_FR01_14.JPG?_ga=1.104230336.1320614620

Paulis, je pense que ça pourrait être un bon compromis pour ton appréhension.  Wink
Gooze le Hervien
Gooze le Hervien
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 49
Age : 48
Emploi/loisirs : Enseignant - en saignant / festivals musicaux / web
Localisation : Herve - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Corbeau57 Jeu 21 Aoû 2014 - 14:54

Moi ça fait depuis 2005 que je roule avec un jet, rien à redire. Quand je me balade, c'est pas pour me casser la figure mdr
Corbeau57
Corbeau57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 328
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité, balade en scooter, pêche, musique, informatique
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Paulis Jeu 21 Aoû 2014 - 15:12

HS on.
J'ai roulé pendant 25 ans avec un simple bol et du cuir autour du cou et des tempes, et des grosses lunettes googles.
Même en jet, je laisse la visière ouverte car j'ai besoin de "sentir" l'air dans le nez... alors je ne songe même pas à ce qui arriverait si...
C'est comme pour l'airbag... ok c'est bien, mais à force de se barder de protections... on a l'impression de ressembler au bibendum Michelin...
Alors que, réellement, j'ai déjà tout de son physique !
Le jour où je m'assiérai sur un engin avec une appréhension quelconque, je resterai plutôt cloîtré à la maison,... avec le jet au cas où le plafond me descendrait sur la tête...
HS off.
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Gooze le Hervien Jeu 21 Aoû 2014 - 18:28

Les goûts et les couleurs, c'est comme la sauce pour frites : tout le monde a sa préférence et l'assume. Donc, faut rester  Midland BT City - simple et efficace 577862 , les gars, et prendre les conseils comme des ... conseils  Wink 

Allez, vivement on premier essai routier avec cet kit ... Mdr! 
Gooze le Hervien
Gooze le Hervien
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 49
Age : 48
Emploi/loisirs : Enseignant - en saignant / festivals musicaux / web
Localisation : Herve - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Nam1962 Jeu 21 Aoû 2014 - 22:18

Ce ne sont pas des goûts et des couleurs.
J'ai aussi roulé avec un bol.

Une ado en mob qui m'a un jour refroidi a un feu rouge : m'a regardé gravement, puis a dit "tu n'en a rien à faire de ton visage ?", puis au feu vert elle est partie.

J'ai été acheter un modulable (avec lequel je ne roule jamais en position ouverte).

Sinon, il y a un chirurgien sur le fofo, demandez lui son avis si il repasse...
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Paulis Ven 22 Aoû 2014 - 9:26

@ Tous: Merci nez-en-moins de vous soucier si obligeamment du confort de mon faciès... et de la survie de mon dentier !  Midland BT City - simple et efficace 218406 
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Algo Ven 22 Aoû 2014 - 10:22

Pas mal comme produit bien placé niveau prix!
Mais j'ai essayé d'en installer sur mes Shuberth C3 et très difficile, car la tirette de manœuvre de la visière solaire se trouve sur le côté gauche.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Fat Boy Jim Ven 22 Aoû 2014 - 10:24

Algo a écrit:j'ai essayé d'en installer sur mes Shuberth C3 et très difficile, car la tirette de manœuvre de  la visière solaire se trouve sur le côté gauche.
A se demander si cela n'a pas été fait exprès pour "obliger" les possesseurs à prendre le système SRC... bien plus cher !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Algo Ven 22 Aoû 2014 - 10:30

Fat Boy Jim a écrit:
Algo a écrit:j'ai essayé d'en installer sur mes Shuberth C3 et très difficile, car la tirette de manœuvre de  la visière solaire se trouve sur le côté gauche.
A se demander si cela n'a pas été fait exprès pour "obliger" les possesseurs à prendre le système SRC... bien plus cher !

Remarque on peut toujours "coller" le bidule via les patches auto collant mais cela ne m'a jamais emballé de mettre un truc à demeure sur mes casques!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Bayard78930 Ven 22 Aoû 2014 - 12:37

Fat Boy Jim a écrit:
Algo a écrit:j'ai essayé d'en installer sur mes Shuberth C3 et très difficile, car la tirette de manœuvre de  la visière solaire se trouve sur le côté gauche.
A se demander si cela n'a pas été fait exprès pour "obliger" les possesseurs à prendre le système SRC... bien plus cher !

Quand on a été assez c** pour acheter ce type de casque qui à mon avis est une grosse M***e. Midland BT City - simple et efficace 141648 
"Bruyant, la mentonnière est très dure à fermer et surtout cher pour un casque non homologué ouvert  Midland BT City - simple et efficace 739888 "
Comment fait on pour installer ce genre de produit qui est fort utile. Actuellement, j'ai un modèle (twiins D2-LSA) trouvé sur le BC, à 25€, qui rentre entièrement dans le casque sans amener une gêne quelconque mais à 90km/h, c'est fini on n'entends plus rien.

Il n'existe pas un modèle qui se fixerai à droite au lieu de la gauche où il y a cette fichue manette  Question Question Question

Je n'ai pas l'intention d'investir dans un SRC de chez Schubert car dès que possible je change de casque  Midland BT City - simple et efficace 218406 

Bayard78930
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 337
Age : 24
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : (78)

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Algo Ven 22 Aoû 2014 - 13:05

Essaiie Tuyaucom pas cher, efficace et marche jusqu’à plus de 100km/h Sans iromie bien au contraire!

Pour le C3 moi j'en suis très content silencieux, tiens bien à ma tête à moi (le seul depuis que je fais de la moto qui m'aille aussi bien).

Pour la position jet je ne suis pas déçu car je ne roule jamais sans la mentonnière baissée je me sens mal à l'aise sinon.

Je ne me sens pas en sécurité sans la mentonnière!

J'ai trouvé des systémes SRC d'occasion (prix des autres systémes 120€).

Mais très bien pour le GPS, nul pour le téléphone et cela me gêne pas, au contraire, pas excellent sur l'intercom dont la sortie de "pause" demande de crier fort.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Nam1962 Ven 22 Aoû 2014 - 17:43

Perso, le C3 m'a sauvé la vie (chute en arrière, le bas du casque a touché en premier.)

Donc mon avis est clair sur ce casque (même si je ne le porte plus).

Objectivement, la seule chose qu'on demande à un casque, c'est ça : sauver la vie.

Perso, depuis cette chute, les discussions sur le confort, (j'aime pas ça, il est pas beau, trop souple, trop rigide...) me laissent de marbre...

Sinon, un casque se porte fermé quand on conduit. On peut marcher avec un modulable ouvert, c'est pratique quand on a des lunettes, mais c'est tout.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Gooze le Hervien Ven 22 Aoû 2014 - 19:07

Algo a écrit:Pas mal comme produit bien placé niveau prix!
Mais j'ai essayé d'en installer sur mes Shuberth C3 et très difficile, car la tirette de manœuvre de  la visière solaire se trouve sur le côté gauche.

Merci pour l'info, Algo. C'est c** pour la visière à gauche ...  No 
Je devrai le tester d'ici 4-5 jours, le temps que je termine de bosser au grand prix de F1 de Spa-Francorchamps.  drunken 
Gooze le Hervien
Gooze le Hervien
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 49
Age : 48
Emploi/loisirs : Enseignant - en saignant / festivals musicaux / web
Localisation : Herve - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Tlr_ed Sam 23 Aoû 2014 - 0:30

Bayard78930 a écrit:Actuellement, j'ai un modèle (twiins D2-LSA) trouvé sur le BC, à 25€, qui rentre entièrement dans le casque sans amener une gêne quelconque mais à 90km/h, c'est fini on n'entends plus rien.

Je suis déçu, sur la pub c'est marqué :
* modèle D1, 1 écouteur
* modèle D2; 2 écouteurs
* et modèle D3, deux écouteurs et pas trois Sad

Pas besoin de tenir un crane (sans traumatisme) pour comprendre qu'il y a quelque chose de pourri dans le Royaume de Danemark !
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Fat Boy Jim Sam 23 Aoû 2014 - 9:25

Nam1962 a écrit:Perso, depuis cette chute, les discussions sur le confort, (j'aime pas ça, il est pas beau, trop souple, trop rigide...) me laissent de marbre...
Si, comme moi, tu fais 20 à 25.000 km par an en 2RM, le confort de ton casque tu ne t'en fiches pas (même si le critère numéro un reste sa capacité à bien protéger) !!!  Midland BT City - simple et efficace 838223
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Gooze le Hervien Mar 26 Aoû 2014 - 18:26

Bon, retour d'info : je suis allé essayer quelques casques ce matin, dont le ROOF que j'avais en ligne de mire dans mon post ci-dessus... et j'ai bien fait de l'essayer. Midland BT City - simple et efficace 838223

Si j'ai un conseil à donner en matière de casque, c'est : ne jamais acheter sans essayer.  Midland BT City - simple et efficace 218406
Chaque crâne à sa morphologie propre, et le plus recommandé peut très bien être une vraie daube pour certains.
Le confort et la sécurité doivent aller de paire. Donc, prenez les conseils que l'on vous donne SI ILS CONCERNENT LE CASQUE qui vous convient, et surtout ne foncez pas tête baissée ( casque ... tête baissée ... z'avez compris? Midland BT City - simple et efficace 103748 )

Dans mon cas, j'ai essayé Roof, Caberg, Shoei, Nolan, Mtr, Probiker, Schubert, X-Lite et Shark ... et bien ... seul le Caberg ( que j'ai actuellement ) me convient en terme de confort. Et quand je vois le rapport SHARP sur le Caberg Duke, ça me conforte dans mon futur achat
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130121-casque-modulable-caberg-duke-test-sharp.php
Gooze le Hervien
Gooze le Hervien
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 49
Age : 48
Emploi/loisirs : Enseignant - en saignant / festivals musicaux / web
Localisation : Herve - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Pierreblc Mar 26 Aoû 2014 - 19:05

Gooze le Hervien a écrit:
Si j'ai un conseil à donner en matière de casque, c'est : ne jamais acheter sans essayer.  Midland BT City - simple et efficace 218406
Chaque crâne à sa morphologie propre, et le plus recommandé peut très bien être une vraie daube pour certains.
Le confort et la sécurité doivent aller de paire. Donc, prenez les conseils que l'on vous donne SI ILS CONCERNENT LE CASQUE qui vous convient, et surtout ne foncez pas tête baissée ( casque ... tête baissée ... z'avez compris? Midland BT City - simple et efficace 103748 )

....et si possible, porter le casque quelques minutes: ma chère et tendre fait ça et elle évite les casques qui lui serrent trop les oreilles...tant pis pour la situation curieuse de la femme qui porte un casque dans un magasin !
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Nam1962 Mar 26 Aoû 2014 - 19:17

Fat Boy Jim a écrit:
Nam1962 a écrit:Perso, depuis cette chute, les discussions sur le confort, (j'aime pas ça, il est pas beau, trop souple, trop rigide...) me laissent de marbre...
Si, comme moi, tu fais 20 à 25.000 km par an en 2RM, le confort de ton casque tu ne t'en fiches pas (même si le critère numéro un reste sa capacité à bien protéger) !!!  Midland BT City - simple et efficace 838223

Hmmm... Un casque ça se fait. Mon Lazer Monaco était tout raide, bien plus que mon C3 précédent, il s'est fait.
Je fais régulièrement des trajets de 350 bornes, c'est un peu agaçant au début, mais pour moi le 1er critère est le plus important, le confort est d'ailleurs une notion très relative avec un casque.. (en particulier, un casque qui ne serre pas va également bouger et ne protégera rien du tout.)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Fat Boy Jim Mar 26 Aoû 2014 - 19:40

Un casque se fait, oui. Mais il peut être confortable au départ ET se faire ! Et le confort ne réside pas dans le manque de tenue...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Nam1962 Mer 27 Aoû 2014 - 7:57

Fat Boy Jim a écrit:(...)Et le confort ne réside pas dans le manque de tenue...
Euhhh, je dirai que généralement si, hélas.
Sauf chez Shoei, peut être...
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Fat Boy Jim Mer 27 Aoû 2014 - 9:12

Nam1962 a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:(...)Et le confort ne réside pas dans le manque de tenue...
Euhhh, je dirai que généralement si, hélas.
Alors on ne doit pas avoir les mêmes références en ce qui concerne la qualification de ce qui fait le confort d'un casque ! Midland BT City - simple et efficace 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Bayard78930 Mer 27 Aoû 2014 - 9:45

Paulis a écrit:
Le jour où je m'assiérai sur un engin avec une appréhension quelconque, je resterai plutôt cloîtré à la maison,... avec le jet au cas où le plafond me descendrait sur la tête...

Midland BT City - simple et efficace 582281

Bayard78930
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 337
Age : 24
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : (78)

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Gooze le Hervien Mer 27 Aoû 2014 - 15:26

Pierreblc a écrit:quelques minutes: ma chère et tendre fait ça et elle évite les casques qui lui serrent trop les oreilles...tant pis pour la situation curieuse de la femme qui porte un casque dans un magasin !

Mdr ... Midland BT City - simple et efficace 103748 Faudrait prévenir les vendeurs et les autres clients Midland BT City - simple et efficace 890123
Gooze le Hervien
Gooze le Hervien
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 49
Age : 48
Emploi/loisirs : Enseignant - en saignant / festivals musicaux / web
Localisation : Herve - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Midland BT City - simple et efficace Empty Re: Midland BT City - simple et efficace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum