SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CR De la côte varoise au Mont Ventoux

+7
Adelie45
Ericart
Fab0568
Tipsy06
Ray69
Ed6969
Fat Boy Jim
11 participants

Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Fat Boy Jim Jeu 24 Juil 2014 - 0:30

Non content d'avoir viroler pendant plus de 400 km vers le Verdon, j'en ai remis une couche en allant au Ventoux depuis Hyères. Encore une somptueuse balade avec des routes et des paysages à couper le souffle. A retenir en particulier la route de St Saturnin les Apt à Sault, les gorges de la Nesque (complètement démentiel !) et bien sûr la montée au Ventoux par Bédoin.

L'itinéraire ICI


CR De la côte varoise au Mont Ventoux Image_14
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Fat Boy Jim Jeu 24 Juil 2014 - 0:42

Passage par Buoux, un haut lieu de la grimpe, un site exceptionnel de réputation mondiale.

CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020160
CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020161
CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020162

Entre Buoux et Apt...

CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020163

Sur la route de St Saturnin les Apt vers Sault

CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020164
CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020165
CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020166
CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020167
CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020168

Là-bas au fond, le Mont Ventoux

CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020169
CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020170

Les gorges de la Nesque

CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020171
CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020172
CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020173
CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020174

L'arrivée au Ventoux côté Bédoin

CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020175

Au sommet !

CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020176

Dernière pause rafraichissante au Groseau (Malaucène) avant de prendre la route du retour vers l'alpe...

CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020177
CR De la côte varoise au Mont Ventoux P1020178
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Ed6969 Jeu 24 Juil 2014 - 0:44

Sublime par contre la 800GT t'aurais pu un peu mieux la cadrer  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 129364 
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Ray69 Jeu 24 Juil 2014 - 6:02

Une bien belle balade CR De la côte varoise au Mont Ventoux 105395 
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Tipsy06 Jeu 24 Juil 2014 - 7:30

Superbe et j'ai remarqué les champs de lavande en fleur.  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 953463 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
CR De la côte varoise au Mont Ventoux Logo_s11 CR De la côte varoise au Mont Ventoux 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Fab0568 Jeu 24 Juil 2014 - 9:43

Très belle région, vous avez dû vous régaler  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 105395

(on pourrait presque y faire un rasso  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 922586 )
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11603
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Ericart Jeu 24 Juil 2014 - 10:01

Superbe balade, superbes photos, superbe région que je connais très bien étant originaire de la région. J'y ai donc beaucoup baladé, et surtout beaucoup grimpé (les dentelles de Montmirail, Venasque...). Merci de ce très beau partage.
Ericart
Ericart
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 903
Age : 57
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Adelie45 Jeu 24 Juil 2014 - 10:13

Toujours un régal tes CR Jean Marc  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 105395 
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21695
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Algo Jeu 24 Juil 2014 - 10:21

Merci pour le CR.
Je confirme pour la vallée de la Nesque et le Ventoux nous y étions le 14 juillet avec Martine et Laurent, paysages magnifiques et routes vraiment très amusantes
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Fat Boy Jim Jeu 24 Juil 2014 - 10:29

Ed6969 a écrit:par contre la 800GT t'aurais pu un peu mieux la cadrer  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 129364 
J'ai essayé de la sortir du cadre, mais pas moyen elle s'est incrustée !  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 103748  Juste à côté, il y avait une magnifique K13S orange...
Tipsy06 a écrit:j'ai remarqué les champs de lavande en fleur.
C'était somptueux de rouler là avec l'odeur de lavande qui baignait toute la campagne ! CR De la côte varoise au Mont Ventoux 953463 
Fab0568 a écrit:Très belle région, vous avez dû vous régaler  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 105395

(on pourrait presque y faire un rasso  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 922586 )
Des routes de délire, ce serait génial pour un rasso oui...
Ericart a écrit:J'y ai donc beaucoup baladé, et surtout beaucoup grimpé (les dentelles de Montmirail, Venasque...).
Ami grimpeur, j'ai moi aussi gravement écumé les sites de la région...  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 105395 
Algo a écrit:Je confirme pour la vallée de la Nesque et le Ventoux nous y étions le 14 juillet avec Martine et Laurent, paysages magnifiques et routes vraiment très amusantes
En parlant d'amuser, on n'a pas amusé la galerie question rythme dans la Nesque...  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Fat Boy Jim Jeu 24 Juil 2014 - 11:02

Un vidéo de la Nesque (par Michel). 19 minutes de virolos de rêve dans un paysage à se taper le c*l par terre !

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Algo Jeu 24 Juil 2014 - 11:12

Fat Boy Jim a écrit:...
En parlant d'amuser, on n'a pas amusé la galerie question rythme dans la Nesque...  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 630523

Oui nous avons été doublé par des "fous" genoux par terre dans les virages.CR De la côte varoise au Mont Ventoux 890123 

Je préfère rythme balade pour profiter du paysage! Et en plus je suis incapable d'aller plus vite que ça!!  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 922586 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Fat Boy Jim Jeu 24 Juil 2014 - 12:00

Algo a écrit:Oui nous avons été doublé par des "fous" genoux par terre dans les virages.
On n'a pas été jusque là, les valises du K16 n'ont pas frotté !  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 890123

Et pour la bonne bouche, voici la montée au Ventoux où j'ai fait dans le social en attendant Michel tout le long, pour me faire pardonner de ma queue de poisson au début de la montée (saleté d'angle mort et mauvais contrôle visuel de ma part dans le dépassement de la BaR  Embarassed )

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Ed6969 Jeu 24 Juil 2014 - 12:38

Toutes ces vidéos sont insoutenables à regarder et à écouter  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 5230 
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Ovo Jeu 24 Juil 2014 - 13:41

Sacré sortie que voilà. Merci pour le CR Fat´  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 105395 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
CR De la côte varoise au Mont Ventoux 10082110

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Rasso219 CR De la côte varoise au Mont Ventoux Rasso218 CR De la côte varoise au Mont Ventoux Beaujo12 CR De la côte varoise au Mont Ventoux Rasso211 CR De la côte varoise au Mont Ventoux Logo_s11 CR De la côte varoise au Mont Ventoux Rasso_12 CR De la côte varoise au Mont Ventoux Rasso_10 CR De la côte varoise au Mont Ventoux J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Nannan Sam 26 Juil 2014 - 7:24

Superbe CR, superbes photos, superbes films ... juste de quoi "mettre les boules" de ne pas avoir d'aussi belles routes.  CR De la côte varoise au Mont Ventoux 129364 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Paulis Jeu 21 Aoû 2014 - 15:47

Ca fait rêver...  cheers 
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CR De la côte varoise au Mont Ventoux Empty Re: CR De la côte varoise au Mont Ventoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum