SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aprilia Mana

+9
Ed6969
Algo
Sapic
Fozzy
Popol94
Ovo
Tidou
Gekos
Fat Boy Jim
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aprilia Mana Empty Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Sam 13 Fév 2010 - 11:44

Comme la Honda Deauville n'a pas suscité l'émoi (c'était prévisible Aprilia Mana 129364 ) volià une toute autre moto que j'aime bien : l'Aprilia Mana.
Elle est dotée du même moteur que le scooter Gilera GP 800, mais est ici accouplée à une étonnante boite auto/séquentielle aussi agréable qu'efficace à ce qu'on en dit. Mais quel rapport avec un scooter question pratique, direz vous ? Eh bien l'autre originalité de cette moto, c'est qu'elle dispose d'un "faux" réservoir qui est en fait un coffre de rangement !
Bref, on a la possibilité de ne pas passer le vitesse en ville et un coffre pour un minimum d'emport, deux choses somme toute un peu "scooterisante" ! Mais on a en plus une vrai moto typée roadster, qui peut en outre s'équiper pour le road trip avec la version GT ! Voyez les images :

Aprilia Mana Aprili10

Aprilia Mana Aprili11

Aprilia Mana Mana-a10

Tout cela est disponible à un tarif somme toute relativement raisonnable, en particulier en occasion récente (sauf pour le pack GT bien sûr...) puisqu'on trouve des Mana pour moins cher qu'un MP3 400 LT Aprilia Mana 375993
Une idée à creuser pour ma part, même si ça me ferait quitter la tripodie Aprilia Mana 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Gekos Sam 13 Fév 2010 - 12:31

Sûr qu'Aprilia là dessus a bien réussi son pari, parce que des bécanes qui ont ces caractéristiques on en trouve pas d'autres (enfin je crois Aprilia Mana 129364 ).

J'aime bien déjà le look, et la possibilité de passer du tout auto au séquentiel qui, à ce que j'ai lu en effet, sont deux modes très agréables l'un comme l'autre Aprilia Mana 105395

Le point négatif lors des essais trouvés sur le net c'était la partie cycle et la tenue de route : correcte mais sans plus... c'est pas fait pour les grosses grosses arsouilles apparemment, mais très correct pour une utilisation "normale" tout de même !
Bref, il en ressort pas mal de positif au final !!! Suffisamment attirante pour que je sois très curieux de l'essayer !
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 15:11

Ah super ça le coffre pour le casque Aprilia Mana 105395

Je ne sais pas si c'est une première mais cela a le mérite d'être pratique. Aprilia Mana Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Sam 13 Fév 2010 - 15:12

Gekos a écrit:Le point négatif lors des essais trouvés sur le net c'était la partie cycle et la tenue de route : correcte mais sans plus... c'est pas fait pour les grosses grosses arsouilles apparemment, mais très correct pour une utilisation "normale" tout de même !
De toutes façons, je pense qu'en sortant d'un scoot, aussi bon soit-il, la partie cycle d'une moto, aussi "juste correcte" soit-elle, doit quand même paraître largement suffisante pour en profiter comme il faut Aprilia Mana 630523 Et puis pour l'arsouille, tu prends une CBR RR ou une R1 Aprilia Mana 890123

Gekos a écrit: Suffisamment attirante pour que je sois très curieux de l'essayer !
Mieux que la "Daubeville", hein ? Aprilia Mana 103748 Franchement, j'aurais le A en poche, ce serait une des premières que j'essaierais...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Sam 13 Fév 2010 - 15:13

Dom_quichatte a écrit:Ah super ça le coffre pour le casque Aprilia Mana 105395 Je ne sais pas si c'est une première mais cela a le mérite d'être pratique. Aprilia Mana Icon_wink
C'est vachement bien, pas vrai Aprilia Mana 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Tidou Dim 21 Mar 2010 - 16:36

J'ai eu l'occasion de l'essayer cette Mana.

Avec la FJR 1300 c'est une des rares motos que je pourrais conduire, sans avoir à me soucier du sélecteur.

Mon essai n'a porté que sur 20 km, donc il n'est pas utile que je vous donne mes impressions, cela ne serait pas assez pertinent.

Mais, de l'aveu même du propriétaire, son seul reproche c'est d'être dans la lignée des Piaggio et compagnie, il y a quelques plastiques assez mal ajustés, des points de rouille étonnants et, c'est plus gênant; un délai assez conséquent pour avoir des pièces détachées.

Petite info, je n'ai jamais réussi à faire rentrer mon Schuberth C3 dans le coffre Aprilia Mana Icon_scratch
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Ovo Dim 21 Mar 2010 - 16:59

Comment est le passage des vitesses, c'est à dire, est ce que l'automatisme est imperceptible ou est ce que ça donne des à coup?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Aprilia Mana 10082110

Aprilia Mana Rasso219 Aprilia Mana Rasso218 Aprilia Mana Beaujo12 Aprilia Mana Rasso211 Aprilia Mana Logo_s11 Aprilia Mana Rasso_12 Aprilia Mana Rasso_10 Aprilia Mana J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Popol94 Dim 21 Mar 2010 - 17:13

Très jolie bête et de bonnes astuces pour la vie de tous les jours.

Amicalement et mes meilleurs souvenirs depuis mon déplacement en Equateur.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Tidou Dim 21 Mar 2010 - 21:53

OVO a écrit:Comment est le passage des vitesses, c'est à dire, est ce que l'automatisme est imperceptible ou est ce que ça donne des à coup?

En mode "touring" -> C'est fluide, les à coups sont quasiment imperceptibles.
En mode "sport" -> J'ai senti des à coups, mais c'est ténu comme sensation
En mode "pluie" -> Je n'ai pas testé

Mais je n'ai fait que 20 km, peut être que sur un plus long essai j'aurais eu des sensations différentes, il faudrait voir si d'autres utilisateurs ont pu la tester.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Dim 21 Mar 2010 - 22:03

Merci pour ce retour, même si issu d'un bref essai...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Tidou Dim 21 Mar 2010 - 22:23

Fat Boy Jim a écrit:Merci pour ce retour, même si issu d'un bref essai...

Trop bref, pour que ce CR ne soit vraiment utile, mais à défaut de mieux, c'est déjà ça de pris. Aprilia Mana 129364

Si tout ce goupille bien, cet été je devrais tester une FJR 1300, qui selon un pote motard handicapé est LA moto idéale.

C'est paradoxal, mais autant il va être dur de passer le A, autant après je vais avoir quand même un minimum de choix Aprilia Mana 890123 sans compter nos tripodes, of courses.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 23:01

Aprilia Mana 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Dim 21 Mar 2010 - 23:14

Tidou a écrit: il va être dur de passer le A
Toi aussi tu te lances dans le bouzin du A ? Aprilia Mana 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Tidou Dim 21 Mar 2010 - 23:50

Fat Boy Jim a écrit:Toi aussi tu te lances dans le bouzin du A ? Aprilia Mana 129364

Je me lance c'est vite dit. Aprilia Mana 5230

En version courte il me faut arriver à convaincre la préfecture de me donner une dérogation pour le passer sur une moto adaptée, louer ladite moto, faire tout mon apprentissage dessus, passer le plateau et la circu dessus, soit à première vue un permis à 3500€ dans le meilleur des cas.
Au final un permis assez cher et restrictif.

Soit je tente au fur et à mesure de suivre la formation et de passer plateau et circu, comme je peux avec les aléas de ma cheville, avec un peu de chance et en prévoyant un ou deux plantages, c'est un permis à 2000€. Avec au bout un permis A normal.

Donc pour le moment, je me contente de rêver au jour où je serais enfin sur un Goldwing (pour ma retraite Aprilia Mana Icon_biggrin )
Et quand j'ai la chance de pouvoir faire un tour sur une moto comme la Mana, j'en profite un max et je me remplie de rêve et d'espoir.

Un sacré bouzin, comme tu dis, le A.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Lun 22 Mar 2010 - 7:11

Vu les conditions pour toi, effectivement la question se pose de la faisabilité et du coût "acceptable"... La route sera peut-être longue, mais sans doute cela vaut-il le coup (le coût !), pour pouvoir réaliser ses rêves, Gold Wing ou autres !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Gekos Lun 22 Mar 2010 - 8:23

Aie bien désolé pour toi... je pensais que ça allait mieux de ce côté en te lisant plus haut... Aprilia Mana 375993 Un jour Aprilia Mana 36012
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fozzy Lun 22 Mar 2010 - 9:34

Bon... désolé mais celle là aussi j'ai eu l'occasion de l'essayer...

Concernant la partie cycle... ben j'aurais tendance à dire aux journalistes qui l'essayent "vous avez des suspates réglables"... et même si c'est pas réglable dans tous les sens ben y a au moins la précontrainte. Donc réglée d'origine sortie de caisse bien évidemment vu la philosophie de l'engin c'est "spongieux"...

Celle que j'ai essayée avait une fourche un peu modifiée (une cale ou une viscosité différente (moins fluide))... ben j'l'ai trouvée très très bien la partie cycle moué... p'têt juste la garde au sol un peu limite mais bon... c'est un roadster pratique-GT plus que sportif dans la logique (même si pas mal de matos sur l'engin peut laisser penser le contraire).

Pour le reste le tout auto m'a amusé moyen mais j'lui ai trouvé un côté hyper pratique en ville quelque chose de terrible... fini la bataille au sélecteur et à la poignée d'embrayage...

Après même en mode arsouille... le côté séquentiel est quand même bien fun... juste une légère lenteur de la boite au passage des vitesses mais bon c'est du pinaillage...

Ça aurait pu être mon véhicule à la place du scoot... si y avait eu un DCT à la BMW... et si Aprilia et les pièces détachées n'affichaient pas systématiquement les délais en unités mensuelles.
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Lun 22 Mar 2010 - 10:41

Super Fozzy. Merci pour ce retour d'impressions bien complet Aprilia Mana 105395
Selon toi, c'est donc un engin assez sympa et efficace... Bon à savoir !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Tidou Lun 22 Mar 2010 - 11:42

Fozzy a écrit: ... et si Aprilia et les pièces détachées n'affichaient pas systématiquement les délais en unités mensuelles.

Aprilia Mana Icon_scratch Cela a l'air d'être le problème récurant.

Merci pour ce retour Fozzy Aprilia Mana 105395
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 12:19

Aprilia Mana 632896

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fozzy Lun 22 Mar 2010 - 12:23

Tidou a écrit:
Fozzy a écrit: ... et si Aprilia et les pièces détachées n'affichaient pas systématiquement les délais en unités mensuelles.

Aprilia Mana Icon_scratch Cela a l'air d'être le problème récurant.

Merci pour ce retour Fozzy Aprilia Mana 105395

Y a pas d'mal...

Effectivement c'est récurrent.... voire irritant... j'ai un pote qui s'était payé une RSV factory (pas les RSV4... celle d'avant les bi cylindres) et qui a eu un scratch...

La jante magnésium avant il l'a attendue 3 mois... le genre de truc qui te titille tous les matins quand tu te lèves et tous les soirs quand tu t'endors... Aprilia Mana Icon_scratch


@ Fat : ben j'irais pas faire des tours en rond à Ledenon tous les weekend avec... quoi qu'une fois de temps en temps pourquoi pas... par contre sur route même pour dégoupiller de temps à autre vi j'trouve que c'est un jouet sympa. Aprilia Mana 922586
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Gekos Lun 22 Mar 2010 - 19:14

Tidou a écrit:Cela a l'air d'être le problème récurant.
Faut frotter pour que ça brille c'est ça ? Aprilia Mana 630523 J'pouvais pas la rater celle là sorryAprilia Mana 890123

Sans blague j'aime beaucoup le concept, je me demande pourquoi ils sont quasi les seuls à proposer ça ?
Ça me tenterait bien d'essayer le mode séquentiel ma foi ! Aprilia Mana 922586
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Tidou Lun 22 Mar 2010 - 21:39

Aprilia Mana 103748 C'est la série spéciale "Ajax" dont tu parles Gekos.

Aprilia Mana 00075248-q0

Perso, je trouve les couleurs trop kitch. Aprilia Mana 630523


Bon ok, mea culpa, j'ai fauté. Aprilia Mana 467231

Il s'agit d'un problème récurrent donc. Aprilia Mana 577862


Pourquoi c'est si peu développé ?

Aucun de mes potes motards ne voudrait piloter un machin automatique, c'est peut être une question de fierté donc Aprilia Mana 375993 Aprilia Mana 129364
Un peu comme les voitures, même si cela commence à venir maintenant. Aprilia Mana 630523
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 21:50

Tidou a écrit:Aprilia Mana 103748 C'est la série spéciale "Ajax" dont tu parles Gekos.

Aprilia Mana 00075248-q0

Perso, je trouve les couleurs trop kitch. Aprilia Mana 630523


Bon ok, mea culpa, j'ai fauté. Aprilia Mana 467231

Il s'agit d'un problème récurrent donc. Aprilia Mana 577862


Pourquoi c'est si peu développé ?

Aucun de mes potes motards ne voudrait piloter un machin automatique, c'est peut être une question de fierté donc Aprilia Mana 375993 Aprilia Mana 129364
Un peu comme les voitures, même si cela commence à venir maintenant. Aprilia Mana 630523

Non ça c'est une crème contre le christianisme !!!!!!

Oui c'est une poudre arrêt curé Aprilia Mana 922586 Aprilia Mana 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Lun 22 Mar 2010 - 21:52

Tidou a écrit:Aucun de mes potes motards ne voudrait piloter un machin automatique, c'est peut être une question de fierté donc Aprilia Mana 375993 Aprilia Mana 129364
Un peu comme les voitures, même si cela commence à venir maintenant. Aprilia Mana 630523
C'est bien un truc de motard, comme le refus de la BVA est bien un truc de latin Aprilia Mana 129364 Ceux qui ont goûté un jour à l'automatisme (j'en suis !) n'ont généralement aucune envie de revenir en arrière. Passer des vitesses, le seul endroit où j'y vois une utilité c'est sur circuit. Pour de la conduite quotidienne, une boite "automatique" quel que soit son fonctionnement (variateur, CVT, automatique, DSG...) est bien mieux adaptée. Et pour les petites arsouilles du week end, le mode séquentiel est largement aussi efficace (voire plus) qu'une main et un pied gauches pour passer des rapports... Aprilia Mana 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Sapic Lun 22 Mar 2010 - 21:58

Tidou a écrit:
Aucun de mes potes motards ne voudrait piloter un machin automatique, c'est peut être une question de fierté donc Aprilia Mana 375993 Aprilia Mana 129364
Un peu comme les voitures, même si cela commence à venir maintenant. Aprilia Mana 630523

Hello,
Perso j'aime assez l'idée de ce genre de boite et c'est justement ce qui me convient (aussi) sur les scooters; de ne pas à avoir à passer les vitesses...
La bécane est sympa.
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 55
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Algo Mer 17 Sep 2014 - 19:48

Après les mauvais tours que m'a joué ma NC700 et le faible effort commercial constaté chez mon concessionnaire, je regarde d'autres possibilités dans le genre moto boite auto.
Et la Mana m'est revenu à l'esprit.
La version 2014 850GT ABS semble bien aboutie et les commentaires des utilisateurs sur Moto-Station sont assez élogieux y compris en fiabilité !!

Je vais voir si je peux en essayer une. Sur Brignais Nomade69 en vend une d'occas, je vais voir si je peux aller y faire un tour s'il ne pleut pas trop fort !
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Ovo Mer 17 Sep 2014 - 20:13

Je ne savais même pas qu'elle était encore au catalogue. Bon essai Alain.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Aprilia Mana 10082110

Aprilia Mana Rasso219 Aprilia Mana Rasso218 Aprilia Mana Beaujo12 Aprilia Mana Rasso211 Aprilia Mana Logo_s11 Aprilia Mana Rasso_12 Aprilia Mana Rasso_10 Aprilia Mana J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Ed6969 Mer 17 Sep 2014 - 21:03

Niveau confort c'est loin d'être la NC à mon avis et pour le duo encore moins.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Mer 17 Sep 2014 - 21:06

Je penser comme Ed que ce sera en dessous de la NC en termes de confort en duo. Idem en ce qui concerne la boite auto, aucune n'est actuellement au niveau de la DCT, ni même de la HFT qu'il y avait sur la DN-01.
En revanche, ce sera plus sympa côté moteur (le même que sur le SRV 850), un bi qui envoie bien le steak...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Algo Mer 17 Sep 2014 - 22:46

Ed6969 a écrit:Niveau confort c'est loin d'être la NC à mon avis et pour le duo encore moins.

Fat Boy Jim a écrit:Je penser comme Ed que ce sera en dessous de la NC en termes de confort en duo. Idem en ce qui concerne la boite auto, aucune n'est actuellement au niveau de la DCT, ni même de la HFT qu'il y avait sur la DN-01.
En revanche, ce sera plus sympa côté moteur (le même que sur le SRV 850), un bi qui envoie bien le steak...

Sur le confort en duo pas sur car la selle de la NC est quand même réduite et l'amortisseur arrière n'est pas réglable du tout!

Pour la boite je suis d'accord la DCT est devant tout le monde aujourd'hui à condition que la moto démarre le amtin quand tu veux t'en servir!

Le moteur par contre de la mana n'a rien à voir avec la NC (la conso non plus d'ailleurs!).

Je vais juste voir si je peux en essayer une après je me ferais mon opinion!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Mer 17 Sep 2014 - 22:51

Algo a écrit:Je vais juste voir si je peux en essayer une après je me ferais mon opinion!
Tu as raison, rien de tel qu'un bon essai !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Algo Mer 17 Sep 2014 - 22:52

Je veux avoir une alternative à la Honda et aux concessionnaires Honda!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Mer 17 Sep 2014 - 23:03

Et puis ça nous fera un CR de plus à lire !  cheers Aprilia Mana 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Ed6969 Mer 17 Sep 2014 - 23:07

C'est vrai ça nous manquait depuis le temps Aprilia Mana 103748
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Mer 17 Sep 2014 - 23:12

Et puis avec Algo, on est sûr de partir pour une douzaine d'essais et de longs mois de tergiversations ! Ca sera la saga de l'automne, puis de l'hiver, ça occupera nos longues et froides soirées...  Aprilia Mana 890123 Aprilia Mana 103748
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Algo Mer 17 Sep 2014 - 23:21

Même pas car tout d'abord une moto automatique de moins de 240kg qui ne soit pas une Honda y en a pas 36, ensuite la NC me convient bien seulement je veux voir si la Mana peut être une alternative pour éviter de revenir dans les pattes de Honda systématiquement!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Mer 17 Sep 2014 - 23:34

Ils t'ont bien mis les nerfs chez Honda, hein ? Parce que franchement, allez voir chez Aprilia à cause d'une petite panne chez Honda, c'est ce que j'appellerais un pari osé...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Algo Mer 17 Sep 2014 - 23:38

Oui tout à fait je ne les ai pas trouvé commerçant sur ce coup là, les seuls avantages seraient d'avoir des réducs sur des équipements dont je n'ai pas besoin (pots, etc...) Mais quand tu leur porposes un deal c'est niet sans discussion.
Donc dès que je peux je m'affranchis d'eux!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Mer 17 Sep 2014 - 23:44

Ca peut se comprendre. Mais de là à "rebuter" une machine qui te convient bien...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Algo Jeu 18 Sep 2014 - 0:24

Peut être qu'une autre me conviendra aussi bien ou mieux qui sait
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Titouan46 Jeu 18 Sep 2014 - 0:28


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Aprilia Mana Iczne127

Aprilia Mana 201210Aprilia Mana Sticke12Aprilia Mana Stick10Aprilia Mana 024Aprilia Mana Logo_s10Aprilia Mana Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17250
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Ray69 Jeu 18 Sep 2014 - 6:40

Houla! véner le Algo, mais pour les deals et autres entretiens etc.....attention nomade c'est la cour des grands(chéquiers), harley, guzzi, vespa etc..... Trois grandes concessions et beaucoup de personnel, tout ça cela se paye.
Ceci étant, nous avons un partenariat avec eux, Jah connait bien le boss, peut-etre voir avec lui Wink
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Ovo Jeu 18 Sep 2014 - 9:05

Fat Boy Jim a écrit:Et puis avec Algo, on est sûr de partir pour une douzaine d'essais et de longs mois de tergiversations ! Ca sera la saga de l'automne, puis de l'hiver, ça occupera nos longues et froides soirées...  Aprilia Mana 890123 Aprilia Mana 103748
Aprilia Mana 103748

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Aprilia Mana 10082110

Aprilia Mana Rasso219 Aprilia Mana Rasso218 Aprilia Mana Beaujo12 Aprilia Mana Rasso211 Aprilia Mana Logo_s11 Aprilia Mana Rasso_12 Aprilia Mana Rasso_10 Aprilia Mana J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Algo Jeu 18 Sep 2014 - 11:19

Ray69 a écrit:Houla! véner le Algo, mais pour les deals et autres entretiens etc.....attention nomade c'est la cour des grands(chéquiers), harley, guzzi, vespa etc..... Trois grandes concessions et beaucoup de personnel, tout ça cela se paye.
Ceci étant, nous avons un partenariat avec eux, Jah connait bien le boss, peut-etre voir avec lui Wink

Ha oui c'est vrai j'avais zappé cet aspect là!!!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Algo Jeu 18 Sep 2014 - 11:20

Peut-être pourrais-je aussi essayer la Norge c'est une moto qui m'a toujours fasciné
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Jeu 18 Sep 2014 - 12:10

Super GT "légère" la Norge !! Mais bien se renseigner sur la fameuse distribution du 1200 8V. Si ce n'est pas une distri avec les AAC à rouleaux, il faut fuir...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Pascal Jeu 18 Sep 2014 - 12:58

Bonjour,
J'ai toujours ma Norge (2V) que je vais bientôt vendre, je lui ai fait faire 75000km en 3 ans et 4 mois, elle m'a emmené et ramené tout les jours ou je suis monté dessus.
Excellente moto méconnue.
Ne pas forcement fuir les 8V pas à rouleaux ! Toutes ne sont pas touchées, et, si la moto est contaminée, Piaggio prend en charge les pièces (moyennant présentation des factures d'entretien dans le réseau) la MO restant à la charge du client (300€)

Pascal
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 64
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Localisation : 78 - Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Algo Jeu 18 Sep 2014 - 14:07

Pascal a écrit:Bonjour,
J'ai toujours ma Norge (2V) que je vais bientôt vendre, je lui ai fait faire 75000km en 3 ans et 4 mois, elle m'a emmené et ramené tout les jours ou je suis monté dessus.
Excellente moto méconnue.
Ne pas forcement fuir les 8V pas à rouleaux ! Toutes ne sont pas touchées, et, si la moto est contaminée, Piaggio prend en charge les pièces (moyennant présentation des factures d'entretien dans le réseau) la MO restant à la charge du client (300€)

J'ai lu sur le forum consacré à la Norge que beaucoup en été très satisfait même question fiabilité!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Fat Boy Jim Jeu 18 Sep 2014 - 14:09

Pascal a écrit:Ne pas forcement fuir les 8V pas à rouleaux !
Je me suis mal exprimé en effet. Ne pas forcément fuir, mais avoir tout l'historique en réseau et s'attendre à devoir faire l'opération du changement de distri. Quant à la prise en charge de cette opération, ce que j'en ai lu sur des fora Guzzi n'augura pas forcément d'une telle facilité de prise en charge par le constructeur...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia Mana Empty Re: Aprilia Mana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum