SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Le MP3 et l'autoroute

+4
Ovo
Pegase
Gekos
Fat Boy Jim
8 participants

Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Le MP3 et l'autoroute

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 14:09

Quand nous sommes en MP3 sur l'autoroute, le péage c'est tarif auto ou tarif moto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 14:18

Théoriquement c'est moto Le MP3 et l'autoroute 375993

C'est la classe 5 : motos, trikes, side-cars etc.....

Lire ceci : http://www.autoroutes.fr/fileadmin/user_upload/Rubrique_ASFA/Thematiques/Depliant_classification_2008.pdf


Dernière édition par Dom_quichatte le Jeu 28 Jan 2010 - 14:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Fat Boy Jim Jeu 28 Jan 2010 - 14:18

J'aurais dit pareil que Dom...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 14:20

Lis le lien Fat Le MP3 et l'autoroute 105395

J'ai édité Le MP3 et l'autoroute Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Fat Boy Jim Jeu 28 Jan 2010 - 14:23

OK, on ne dit donc pas que des âneries...
Donc le MP3 est considéré comme un trike, mais monté à l'envers... Le MP3 et l'autoroute 129364 An bin si en fait, on dit que des âneries Le MP3 et l'autoroute 103748 Le MP3 et l'autoroute 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Gekos Jeu 28 Jan 2010 - 14:31

En tout cas en Fuoco c'est tarif moto, sûr ! Le MP3 et l'autoroute 922586

LTiste c'est vraiment tout bénéf !
D'un côté les assurances sont moins chères que sur les RL (enfin je crois... car considérés comme tricycles à moteur non ?) et de l'autre EN PLUS vous ne payez QUE le tarif moto aux autoroutes ! Comment ça... mais où qu'on va j'vous l'demande ma pauv' dame ?!?!?! Le MP3 et l'autoroute 630523



------> M'en vais loin, très loin !!!
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Pegase Jeu 28 Jan 2010 - 14:38

Dom a écrit: Théoriquement c'est moto Le MP3 et l'autoroute 375993

Près de chez moi (ASF) pratiquement, valable en semaine! Le dimanche depuis quelques mois, souvent personne au péage. Seuls les couloirs à pièces et par CB sont ouverts.
Le couloir à paiement par CB est sensé détecter automatiquement le 2 ou 3 roues, classe 5, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas...
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Ovo Jeu 28 Jan 2010 - 15:33

Pegase a écrit:
Dom a écrit: Théoriquement c'est moto Le MP3 et l'autoroute 375993

Près de chez moi (ASF) pratiquement, valable en semaine! Le dimanche depuis quelques mois, souvent personne au péage. Seuls les couloirs à pièces et par CB sont ouverts.
Le couloir à paiement par CB est sensé détecter automatiquement le 2 ou 3 roues, classe 5, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas...
Oui, ça c'est pas cool Le MP3 et l'autoroute 95937

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Le MP3 et l'autoroute 10082110

Le MP3 et l'autoroute Rasso219 Le MP3 et l'autoroute Rasso218 Le MP3 et l'autoroute Beaujo12 Le MP3 et l'autoroute Rasso211 Le MP3 et l'autoroute Logo_s11 Le MP3 et l'autoroute Rasso_12 Le MP3 et l'autoroute Rasso_10 Le MP3 et l'autoroute J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Gekos Jeu 28 Jan 2010 - 16:03

J'ai un pote qui a bossé en péage d'autoroute...
Un nombre impressionnant de 2 roues passent juste derrière les BAR avant que la barrière ne se ferme, ou bien sur le côté de ladite barrière... sans problème particulier (hormis pour le comptage du nombre de passage devant la guérite).

Bon je vous dis pas de le faire hein Le MP3 et l'autoroute 630523
Mais quand t'es assimilé au tarif voiture alors que tu es en 2/3 roues... Et qu'il n'y a personne pour t'encaisser le tarif réduit...
Je veux bien payer d'habitude, mais j'avoue que là à ta place je me faufilerais sans la moindre mauvaise conscience ! Le MP3 et l'autoroute 922586
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 16:44

Merci pour le lien au moins j'ai tout Le MP3 et l'autoroute 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 18:10

Je t'en prie Le MP3 et l'autoroute 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Thierry71 Mar 20 Avr 2010 - 13:43

Pour info, toujours pas d'autorisation de rouler sur autoroute en Belgique, mais ici tout le monde s'en fout, Le MP3 et l'autoroute Icon_cheers les flics en premier, ils sont très tolérants chez nous.
De plus le nombre réduit de MP 3 chez nous fait que peu de flics savent réellement si oui ou non on peut rouler sur autoroute avec cet engin.

Thierry71
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 5
Age : 52
Emploi/loisirs : Vente
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Fat Boy Jim Mar 20 Avr 2010 - 13:47

Thierry71 a écrit:Pour info, toujours pas d'autorisation de rouler sur autoroute en Belgique
C'est quand même assez fou cette histoire Le MP3 et l'autoroute Icon_scratch Le MP3 et l'autoroute 838223
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 14:09

Le MP3 et l'autoroute 838223 Le MP3 et l'autoroute Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 14:14

Thierry71 a écrit:Pour info, toujours pas d'autorisation de rouler sur autoroute en Belgique, mais ici tout le monde s'en fout, Le MP3 et l'autoroute Icon_cheers les flics en premier, ils sont très tolérants chez nous.
De plus le nombre réduit de MP 3 chez nous fait que peut de flics savent réellement si oui ou non on peut rouler sur autoroute avec cet engin.
Bonjour,

Pour les LT, parce que les RL sont des motos.

Mais le bon sens du nord devrait reprendre le dessus très rapidement.

C'est pas chez vous qu'ils viennent de légaliser l'interfile ?

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Thierry71 Mar 20 Avr 2010 - 14:31

Voici les infos toutes fraiches du jour pour la Belgique.

Infos diffusées sur RTL Belgique.

Pour 2011, un nouveau code de la route devrait voir le jour mais, en attendant, le ministre fait passer certaines modifications "urgentes" qui seront en application avant l'été 2010.


° Pour les motocyclistes, la réglementation évolue aussi. Le transport d'enfants de moins de 3 ans est interdit. Et ce n'est qu'à partir de 8 ans qu'ils pourront être transportés sur des cylindrées de plus de 125 cm3. Les vêtements de protection sont obligatoires et la position "en amazone" interdite.

° Le fait de rouler entre les files sera régi: il sera autorisé de rouler entre les files à une vitesse maximale de 50 km/h et avec une différence de vitesse maximale de 20 km/h avec les véhicules qui sont dépassés. Sur les autoroutes, ce sera autorisé entre les deux bandes de circulation les plus à gauche.

° Les motos avec side-car peuvent désormais tirer une remorque et les tricycles à moteur dont la masse à vide n'excède pas 400 kg seront également autorisés sur les autoroutes.

° Un nouveau signal C6 interdira les quads, qu'un certain nombre de villes et communes ont bannis sur la base d'un règlement communal en matière de nuisances.


Elle est pas cool la Belgique ??? Le MP3 et l'autoroute 994676

Bienvenu chez nous !!!


Dernière édition par Thierry71 le Mar 20 Avr 2010 - 16:15, édité 1 fois

Thierry71
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 5
Age : 52
Emploi/loisirs : Vente
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Fat Boy Jim Mar 20 Avr 2010 - 14:39

Hé bin voilà, suffisait de demander poliment ! Le MP3 et l'autoroute Icon_cheers Le MP3 et l'autoroute 105395
Quant aux autres mesures, elles me semblent faire globalement preuve de bon sens... surtout pour ce qui tient au transport d'enfants Le MP3 et l'autoroute 218406

Les Belges sont bien meilleurs que les Français au niveau de la faisabilité des évolutions de société visiblement Le MP3 et l'autoroute 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 14:59

Ha ces Belges, ils ont un accent bizarre, mais bon entre leurs bars, leurs bières, leurs frites, leurs chocolats,.... Le MP3 et l'autoroute Drunken_smilie Le MP3 et l'autoroute Drunken_smilie

Dommage qu'à Anvers ils parlent la langue de feu (et pis aussi que ça caille grave), j'avais une propal de boulot là bas.

Dès que vous délocalisez le royaume à la latitude de, disons minimum Bordeaux, j'arrive ! Le MP3 et l'autoroute Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Thierry71 Mar 20 Avr 2010 - 16:23

@Trimax,

Pas malin d'avoir refusé le poste à Anvers, c'est LA ville qui compte le plus de belles filles au m² en Belgique.
En plus vu les T° du pays, elles ont toujours froid. Le MP3 et l'autoroute Icon_biggrin

Changerons jamais ces Français... Le MP3 et l'autoroute 838223

Thierry71
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 5
Age : 52
Emploi/loisirs : Vente
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 16:36

Thierry71 a écrit:@Trimax,

Pas malin d'avoir refusé le poste à Anvers, c'est LA ville qui compte le plus de belles filles au m² en Belgique.
En plus vu les T° du pays, elles ont toujours froid. Le MP3 et l'autoroute Icon_biggrin

Changerons jamais ces Français... Le MP3 et l'autoroute 838223


Sauf que dans ce cas, je suis un peu "obligé" d'emmener ma femme Le MP3 et l'autoroute 375993

Quand je fait de la planche l'été vers Perpignan, s'il y a un peu de vent et que le T° descend, je mets une combi.
Je fais comment dans votre "truc" qui ressemble à la mer mais qui est à la T° de mon frigo ?

Et je suis né à côté de Chimay Le MP3 et l'autoroute Icon_wink ; mais faut pas le répéter !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Gekos Mar 20 Avr 2010 - 17:15

Ah Chimay Le MP3 et l'autoroute Drunken_smilie Le MP3 et l'autoroute Drunken_smilie Le MP3 et l'autoroute Drunken_smilie


Sans blagues, bravo aux décideurs Belges sur ce coup là Le MP3 et l'autoroute 105395 Pourvu que certains prennent exemple...
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Ovo Mar 20 Avr 2010 - 17:17

Une belle évolution des textes, plein de bon sens, nos législateurs n'ont qu'à prendre exemple sur nos très chers voisins...

@ Thierry et Trimax : Je me suis bien marré en lisant vos échanges Le MP3 et l'autoroute 129364

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Le MP3 et l'autoroute 10082110

Le MP3 et l'autoroute Rasso219 Le MP3 et l'autoroute Rasso218 Le MP3 et l'autoroute Beaujo12 Le MP3 et l'autoroute Rasso211 Le MP3 et l'autoroute Logo_s11 Le MP3 et l'autoroute Rasso_12 Le MP3 et l'autoroute Rasso_10 Le MP3 et l'autoroute J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 14:25

Gekos a écrit:Ah Chimay Le MP3 et l'autoroute Drunken_smilie Le MP3 et l'autoroute Drunken_smilie Le MP3 et l'autoroute Drunken_smilie


Sans blagues, bravo aux décideurs Belges sur ce coup là Le MP3 et l'autoroute 105395 Pourvu que certains prennent exemple...


Bhô tu connais Chimay toi ??? Le MP3 et l'autoroute Icon_eek

Comment un Parigonantais ou un Nantoparisien connait l'abbaye du pays des Chimayres ? Le MP3 et l'autoroute Icon_scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Tidou Mer 21 Avr 2010 - 15:17

Merci Thierry pour ces dernières infos.

Prochain voyage à Mons, je n'aurais donc pas à serrer les fesses sur le 3R Le MP3 et l'autoroute 129364

Bien que la dernière fois, j'ai eu le droit à un contrôle en règle, pneus, feux de signalisation, permis, assurance, petite discutions sur l'intérêt du 3R en comparaison avec un 2R et avant de repartir, pendant une chaleureuse poignée de main, j'ai eu le droit à : Et attention, normalement vous n'avez pas le droit de circuler sur autoroute avec votre MP3 en Belgique, bonne route et soyez prudent.

Très cool les FDO et moi très en règle, donc on s'est assez vite bien entendus. Le MP3 et l'autoroute 105395

Si cool d'ailleurs, que l'un deux m'a même invité le soir suivant pour que je lui cause des 3R, des voyages et des blousons airbag (il faut dire que j'étais chargé à bloc, y compris les sacoches cavalières) autour d'une grisette Le MP3 et l'autoroute 922586

La seule chose qui me navre à chaque fois que je mets mes roues en Wallonie, c'est l'état du réseau autoroutier Le MP3 et l'autoroute 375993 heureusement que c'est limité à 120 km/h.
Et si vous passez à Mons pensez à aller caresser le singe du grand garde. il porte bonheur Le MP3 et l'autoroute Icon_biggrin
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Gilles77 Mer 21 Avr 2010 - 15:33

Trimax a écrit:
Comment un Parigonantais ou un Nantoparisien connait l'abbaye du pays des Chimayres ? Le MP3 et l'autoroute Icon_scratch

Ya même un francilien (rémois d'origine) qui connait aussi ta ville pour y être aller voir des grands prix motos sur le circuit dans les années 70 - 80. C'était l'époque des Jarno SAARINEN Barry SHEENE (mes idoles de jeune motards) - PASOLINI - AGOSTINI. On pouvait les approcher sur le paddock. C'est aussi à cette époque que j'ai appris à déguster les bières trappistes de l'abbaye de Scourmont
Ah nostalgie !! Le MP3 et l'autoroute 274356
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1521
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 15:54

Gilles77 a écrit:
Trimax a écrit:
Comment un Parigonantais ou un Nantoparisien connait l'abbaye du pays des Chimayres ? Le MP3 et l'autoroute Icon_scratch

Ya même un francilien (rémois d'origine) qui connait aussi ta ville pour y être aller voir des grands prix motos sur le circuit dans les années 70 - 80. C'était l'époque des Jarno SAARINEN Barry SHEENE (mes idoles de jeune motards) - PASOLINI - AGOSTINI. On pouvait les approcher sur le paddock. C'est aussi à cette époque que j'ai appris à déguster les bières trappistes de l'abbaye de Scourmont
Ah nostalgie !! Le MP3 et l'autoroute 274356

Heu j'ai dis à côté de Chimay, pas à Chimay Le MP3 et l'autoroute 228249 Le MP3 et l'autoroute 228249 Le MP3 et l'autoroute 228249 Le MP3 et l'autoroute 228249

Côté Français, faudrait voir à pas trop déconner quand même les jeunes Le MP3 et l'autoroute 103748

Après, tes marques de pâtes Italiennes là; je connais pas. Ça se trouve à carrouf ? Le MP3 et l'autoroute Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Gekos Mer 21 Avr 2010 - 18:20

Trimax a écrit:Bhô tu connais Chimay toi ??? Le MP3 et l'autoroute Icon_eek

Comment un Parigonantais ou un Nantoparisien connait l'abbaye du pays des Chimayres ? Le MP3 et l'autoroute Icon_scratch
Ben heu... par sa bière dans un premier temps !!! Tellement bonne que faisant une mission pour le boulot dans les Ardennes il y a 3-4 ans... j'en ai profité pour aller y faire un saut........ et je suis pas revenu les mains vides Le MP3 et l'autoroute 630523 Le MP3 et l'autoroute 994676 Mais c'est joli aussi hein ! Le MP3 et l'autoroute 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Philsaus91 Mer 21 Avr 2010 - 19:10

Pour revenir à nos Chimay Le MP3 et l'autoroute 922586 Very Happy .........................euh moutons

Tarif MOTO au péage pour nos trois pattes Le MP3 et l'autoroute 129364

Le MP3 et l'autoroute 398355 Le MP3 et l'autoroute 73678

Le MP3 et l'autoroute 1680661411 Le MP3 et l'autoroute 275199675
Philsaus91
Philsaus91
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2372
Age : 64
Emploi/loisirs : Fainéant de fonctionnaire
Localisation : Essonne / Morangis

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 23:04

Tout cela me dépasse Le MP3 et l'autoroute 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 et l'autoroute Empty Re: Le MP3 et l'autoroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum