SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ?

5 participants

Aller en bas

Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? Empty Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ?

Message par Ed6969 Mar 24 Sep 2013 - 19:53

Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? Empty Re: Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ?

Message par Bozer Mar 24 Sep 2013 - 19:58

Intéressant cet article merci Ed6969.

Mais vouloir dispenser la formation de conduite l5e au permis B avant 2011, je trouve cela absurde et dangereux. Sauf si comme dans le cas présent ils avaient un sccot assuré avant.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? Empty Re: Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ?

Message par Lézard-Vert Mar 24 Sep 2013 - 20:18

Entre les auto écoles qui vont voir arriver des clients ( pigeons ?) supplémentaires et les constructeurs de trois roues qui vont voir leur ventes effondrées, ça va faire un beau combat de lobbyistes !
Lézard-Vert
Lézard-Vert
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 425
Age : 62
Emploi/loisirs : balades
Localisation : IDF et Bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? Empty Re: Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ?

Message par Bozer Mar 24 Sep 2013 - 20:28

Remarque une personne qui a le permis B sans aucune formation 2/3R et bien il ira pas bien loin...

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? Empty Re: Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ?

Message par Lézard-Vert Mar 24 Sep 2013 - 21:00

C'est pourtant comme ça qu'on repartait avec sa 125 .... et qui plus est la formation de 7 heures sur moto légère pour conduire un trois roues ensuite, je ne suis pas certain que le conducteur soit mieux armé.

Si j'osais la provoc, je dirais même que ça rendait extrêmement plus prudent
Lézard-Vert
Lézard-Vert
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 425
Age : 62
Emploi/loisirs : balades
Localisation : IDF et Bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? Empty Re: Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ?

Message par Bozer Mar 24 Sep 2013 - 21:10

Avant peut être mais franchement c'était pas du sérieux.

Pour la formation sur scooter alors que tu souhaites un 3 roues je suis de ton avis il faut la faire sur 3 roues mais malheureusement c'est pas toujours le cas. Personnellement j'ai eu cette chance dans ma formation mais en même temps je ne suis pas allé n'importe ou.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? Empty Re: Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ?

Message par Lézard-Vert Mar 24 Sep 2013 - 21:27

C'est un fait aussi que certains concessionnaires travaillent intelligemment avec des auto écoles. Ainsi le mien chez can am met à disposition la bestiole. C'est impeccable.

Sauf que ça ne vaut que pour les can am achetés neuf ! et c’était pareil il y a 15 ans. Quand j'ai acheté ma susuki, le gars m'a dit neuve je vous offre une formation moto (pourtant pas obligatoire à l’époque). Comme j'ai pris une occase, je me suis retrouvé un soir à 18 h 30 sur le trottoir devant la concession avec une machine que je ne connaissais pas .... un peu galère.

C'est donc à nouveau le pognon qui décide si tu seras en sécurité ou non (remarque que c'est pareil avec les autoroutes !)

Cela dit, je te rejoins évidement complétement, la formation est utile si elle est cohérente avec la machine achetée.

Lézard-Vert
Lézard-Vert
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 425
Age : 62
Emploi/loisirs : balades
Localisation : IDF et Bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? Empty Re: Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ?

Message par Bozer Mar 24 Sep 2013 - 21:36

En effet je suis d'accord avec toi c'est aussi une affaire d'argent, sauf comme tu le dis à juste titre quand les concessionnaires offrent une formation sur la machine, mais c'est très rare malheureusement.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? Empty Re: Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ?

Message par PascalParis Mar 24 Sep 2013 - 23:09

Merci Ed Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? 105395 
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4681
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? Empty Re: Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ?

Message par Frey Mer 25 Sep 2013 - 13:24

Bonjour,

E au lieu d'une formation ( qui est dans certains cas pas adaptée ) passer un permis " scooter " de plus de 125 cc avec juste une épreuve pratique de la difficulté du permis A et anciennement A1!!

je sais encore un permis  et de l'argent mais la sécurité de tous a t'elle un prix ??


Dernière édition par Algo le Mer 25 Sep 2013 - 14:47, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de message svp, merci!)
Frey
Frey
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 177
Age : 64
Emploi/loisirs : Bureaux d'études
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? Empty Re: Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ?

Message par Lézard-Vert Mer 25 Sep 2013 - 15:42

A mon avis (mais cela ne regarde que moi évidement), ce serait mieux une formation spécifique à la machine qui serait assurée par les concessionnaires ou plus exactement les fabricants (je sais, pas simple si la bête est vendue par un particulier ....) mais comme de toute manière les entretiens seront faits au garage ...

Je m'explique :

Avec le passage du A, le candidat apprend évidement des techniques, des fiches, effectuent des exercices. On explique qu'il faut bien avoir le bout des pieds sur les repose pieds et que les genoux doivent enserrer le réservoir, etc .... etc ...

Ici je ne parle pas de la conduite en ville ou sur route, car si on respecte le code de la route (ce que l'on est censé faire hein ? j'en vois qui rigolent au fond de la classe !), on doit normalement s'en sortir car un feu rouge est rouge quel que soit le véhicule, et la circulation se fait à droite pour tous les véhicules (je sais, je force un peu le trait).

Bref, le motard sort de ces examens avec le A et peut conduire toutes sortes de machines qui ne correspondent absolument pas à ce qu'il a vu en auto école ...

Va essayer d'enserrer les genoux autour d'un réservoir de Tmax et de mettre le bout des pieds sur les reposes pieds d'un custom !

Alors qu'une formation spécifique apprendra au futur utilisateur les particularités de l'engin. C'est 100 % efficace.

Je reviens à ma propre expérience (excusez moi) le RS ne ne conduit pas comme une moto, ni comme une voiture, ni comme un trike, ni comme un quad et encore moins comme un mp3 ! Alors comment faire si on veux absolument être en sécurité ?

Aucun permis actuellement ne le garantit. Seule solution une formation adaptée. je crois d'ailleurs que c'est ce que Piaggio a fait lors de la sortie de son premier modèle alors que la législation n'avait pas encore mis en place l'attestation obligatoire.

Évidemment, le problème c'est les changements réguliers de machines.

Mais là, il va falloir y mettre de la bonne volonté les gars. Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? 783935
Lézard-Vert
Lézard-Vert
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 425
Age : 62
Emploi/loisirs : balades
Localisation : IDF et Bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? Empty Re: Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ?

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 16:09

Lézard-Vert a écrit:A mon avis (mais cela ne regarde que moi évidement), ce serait mieux une formation spécifique à la machine qui serait assurée par les concessionnaires ou plus exactement les fabricants (je sais, pas simple si la bête est vendue par un particulier ....) mais comme de toute manière les entretiens seront faits au garage ...


Bref, le motard sort de ces examens avec le A et peut conduire toutes sortent de machines qui ne correspondent absolument pas à ce qu'il a vu en auto école ...
Le truc c'est que c'est géré en partie par des statistiques (d'accidentologie) et des lobbys.

La seule possibilité selon les moto écoles; c'est un permis bien compliqué et bien long, avec plein d'heures de conduite bien payantes. Sinon, t'es un danger public.

Le permis moto Français est resté très longtemps le plus difficile à obtenir. Sur la route, les Français conduisent ils mieux que nos voisins; je ne crois pas.

Certaines machines (les Can AM; les MP3 au début) sont principalement achetées par des gens avec de l'expérience (que se soit en 50cc ou en bagnole).
Ca vaut beaucoup plus qu'un permis; si le gars n'est pas lobotomisé. Mais ça ne fait pas tout quand même.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ? Empty Re: Permis A2 et formation 7 h : bientôt du nouveau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum