CR de Kraken après + de 150km
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CR de Kraken après + de 150km
Préambule :
En Août 2008 j'ai acheté neuf un Scooter Peugeot Satelis RS de couleur Noir. Avec, je roulais tous les jours pour aller au travail, au pain , à la plage... etc. Ce SAT RS à plus de 49000 kms, le tout dans une fiabilité sans faille. Evidement tous les 5000 km il est aller faire sont petit tour chez mon concessionnaire pour l'entretien. Repris 700€ lors de l'achat du Metropolis , c'est lui qui va dans mon CR me servir de comparaison puisque je ne voulais pas faire un Peugeot Metropolis VS un autre 3 roues que je ne connais pas.
Je viens de faire plus de 150km au guidon de mon Peugeot Metropolis RS Blanc sur de la route pour automobile ainsi que de la ville et en voici mes 1ère impressions.
Mon CR :
La 1ere chose que l'on voit est son look, mais là, c'est une question personnelle. Puis vient son gabarit, qui n'est pas aussi imposant que ça à coté d'un Satelis équipé des déflecteurs de mains et pieds, de sa bulle haute et du top caisse avec les embouts de poignées. Les chiffres me confirment cette impression d'ailleurs!
Vient l'assise qui est réellement confortable avec sont réglage de dosseret. De plus sont accès est très facile grâce au planché plat qui est un réel plus par rapport au tunnel ! Le pied droit n'est pas gêné par la pédale de frein.
Le smart key est un vrais plus. Le compteur est très complet et lisible, même si pour moi certains gadgets sont inutile comme l'ODB par exemple! Je n'ai qu' un seul regret qui vient de la sérigraphies en nombre pair et non impair du compteur de vitesse ce qui offrirait une lecture plus directe à mon sens et au vu de la législation sur les vitesses de notre beau Pays. Les rangements possèdent un point positif : le fait qu'une simple pression les ouvres. Cependant, ils sont moins grands sur le Metropolis : Un coffre arrière qui n'accueille qu'un casque intégral ainsi qu'un coffre sous la selle qui maque cruellement de profondeur ! La boite à gants est plus grande mais le vide poche qui ne ferme pas à clef avec ça prise 12V qui est alimenté en permanence , ainsi qu' une ouverture plus étroite ! Heureusement, le Top Caisse offre un complément de place mais il se fixe directement sur le coffre arrière, ce qui, pour le coup, me donne des doutes de confiance en terme d'appuis dorsale ainsi que pour supporter une charge au delà des 3kg préconisée.
La direction offre plus de résistance que sur un deux roues, comme le SAT RS, mais j'ai été agréablement déconcerté par sa facilité de prise en mains, puisque tout cela se fait vite oublier au bout de quelques dizaines de minutes. Coté confort de roulage, c'est du pur bonheur. Entre l'association des suspensions et de sa selle, on sent beaucoup moins les différentes aspérité de la route et croyez-moi puisque suite à une opération d'une hernie discale, je sais de quoi je parle. Avec sa stabilité à basse, comme à haute vitesse, c'est un rail, on s'y sent vraiment en sécurité. Le point noir est sont rayon de braquage au milieu d'un local pour deux roues.
Le moteur est constant en accélération et très onctueux dans les bas régimes. Quand on met la poignée dans l'angle, ça pousse fort et en continu dans les limite d'un 400cc, bien sur, mais à coté de mon SAT RS c'est colossale. J'ai enfin pris cette route pour automobile limitée à 110km/h avec sérénité. Attention, danger pour les points du permis de conduire ... Je me demande ce que ça sera un fois le rodage terminé!? J'ai été agréablement surpris par son silence de fonctionnement à l'échappement mais je le trouve un peu bruyant à la transmission.
Le freinage est surprennent de contraste!!!
Il est équilibré, puissant et super efficace à la pédale... mais à la poignée... je l'ai trouvé mou et très limité avec une sensation de lourdeur pour stopper le Metropolis, en me demandant même si je n'avais pas un problème de frein -(?)-. Le débattement de la poignée est trop long avant de sentir le freinage, puis il faut une grosse pression sur celle-ci pour réellement freiner. Pour le coup, c'est moins mordant, ce qui n'est pas déplaisent pour du petit freinage à la coulée mais le pied est à privilégier pour du gros et très gros freinage. L'autre point désagréable du freinage sont les pressions et contre-pressions pendant l'utilisation des deux poignées ou pédale + poignée.
Le système "Roll-Lock" ... que dire si ce n'est que j'ai constaté que ça mise en fonction est plus souple mais que sa vitesse de déclanchement est toujours de 10km/h, ce qui est toujours trop bas à mon avis! Peut être me faut-il un temps d'adaptation plus long avec ce système, mais, pour le moment, c'est majoritairement le pied à terre puis j'enclenche le "Roll-Lock".
Mention A+ pour l'éclairage en général , le frein à main ainsi que pour la bulle réglable!!!
Conclusion :
Alors ! Oui, je roule en 3 roues Peugeot Metropolis 400i RS dans une version qui n'est pas à 100% parfaite, mais bon, je dois avouer que je n'en changerais pour rien au monde. Ou alors contre le prochain -(?)-.
En Août 2008 j'ai acheté neuf un Scooter Peugeot Satelis RS de couleur Noir. Avec, je roulais tous les jours pour aller au travail, au pain , à la plage... etc. Ce SAT RS à plus de 49000 kms, le tout dans une fiabilité sans faille. Evidement tous les 5000 km il est aller faire sont petit tour chez mon concessionnaire pour l'entretien. Repris 700€ lors de l'achat du Metropolis , c'est lui qui va dans mon CR me servir de comparaison puisque je ne voulais pas faire un Peugeot Metropolis VS un autre 3 roues que je ne connais pas.
Je viens de faire plus de 150km au guidon de mon Peugeot Metropolis RS Blanc sur de la route pour automobile ainsi que de la ville et en voici mes 1ère impressions.
Mon CR :
La 1ere chose que l'on voit est son look, mais là, c'est une question personnelle. Puis vient son gabarit, qui n'est pas aussi imposant que ça à coté d'un Satelis équipé des déflecteurs de mains et pieds, de sa bulle haute et du top caisse avec les embouts de poignées. Les chiffres me confirment cette impression d'ailleurs!
Vient l'assise qui est réellement confortable avec sont réglage de dosseret. De plus sont accès est très facile grâce au planché plat qui est un réel plus par rapport au tunnel ! Le pied droit n'est pas gêné par la pédale de frein.
Le smart key est un vrais plus. Le compteur est très complet et lisible, même si pour moi certains gadgets sont inutile comme l'ODB par exemple! Je n'ai qu' un seul regret qui vient de la sérigraphies en nombre pair et non impair du compteur de vitesse ce qui offrirait une lecture plus directe à mon sens et au vu de la législation sur les vitesses de notre beau Pays. Les rangements possèdent un point positif : le fait qu'une simple pression les ouvres. Cependant, ils sont moins grands sur le Metropolis : Un coffre arrière qui n'accueille qu'un casque intégral ainsi qu'un coffre sous la selle qui maque cruellement de profondeur ! La boite à gants est plus grande mais le vide poche qui ne ferme pas à clef avec ça prise 12V qui est alimenté en permanence , ainsi qu' une ouverture plus étroite ! Heureusement, le Top Caisse offre un complément de place mais il se fixe directement sur le coffre arrière, ce qui, pour le coup, me donne des doutes de confiance en terme d'appuis dorsale ainsi que pour supporter une charge au delà des 3kg préconisée.
La direction offre plus de résistance que sur un deux roues, comme le SAT RS, mais j'ai été agréablement déconcerté par sa facilité de prise en mains, puisque tout cela se fait vite oublier au bout de quelques dizaines de minutes. Coté confort de roulage, c'est du pur bonheur. Entre l'association des suspensions et de sa selle, on sent beaucoup moins les différentes aspérité de la route et croyez-moi puisque suite à une opération d'une hernie discale, je sais de quoi je parle. Avec sa stabilité à basse, comme à haute vitesse, c'est un rail, on s'y sent vraiment en sécurité. Le point noir est sont rayon de braquage au milieu d'un local pour deux roues.
Le moteur est constant en accélération et très onctueux dans les bas régimes. Quand on met la poignée dans l'angle, ça pousse fort et en continu dans les limite d'un 400cc, bien sur, mais à coté de mon SAT RS c'est colossale. J'ai enfin pris cette route pour automobile limitée à 110km/h avec sérénité. Attention, danger pour les points du permis de conduire ... Je me demande ce que ça sera un fois le rodage terminé!? J'ai été agréablement surpris par son silence de fonctionnement à l'échappement mais je le trouve un peu bruyant à la transmission.
Le freinage est surprennent de contraste!!!
Il est équilibré, puissant et super efficace à la pédale... mais à la poignée... je l'ai trouvé mou et très limité avec une sensation de lourdeur pour stopper le Metropolis, en me demandant même si je n'avais pas un problème de frein -(?)-. Le débattement de la poignée est trop long avant de sentir le freinage, puis il faut une grosse pression sur celle-ci pour réellement freiner. Pour le coup, c'est moins mordant, ce qui n'est pas déplaisent pour du petit freinage à la coulée mais le pied est à privilégier pour du gros et très gros freinage. L'autre point désagréable du freinage sont les pressions et contre-pressions pendant l'utilisation des deux poignées ou pédale + poignée.
Le système "Roll-Lock" ... que dire si ce n'est que j'ai constaté que ça mise en fonction est plus souple mais que sa vitesse de déclanchement est toujours de 10km/h, ce qui est toujours trop bas à mon avis! Peut être me faut-il un temps d'adaptation plus long avec ce système, mais, pour le moment, c'est majoritairement le pied à terre puis j'enclenche le "Roll-Lock".
Mention A+ pour l'éclairage en général , le frein à main ainsi que pour la bulle réglable!!!
Conclusion :
Alors ! Oui, je roule en 3 roues Peugeot Metropolis 400i RS dans une version qui n'est pas à 100% parfaite, mais bon, je dois avouer que je n'en changerais pour rien au monde. Ou alors contre le prochain -(?)-.
Kraken- En bonne voie
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Re: CR de Kraken après + de 150km
Merci pour ce retour objectif.
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: CR de Kraken après + de 150km
Thanks pour ce CR, ça me conforte dans l'envie d'en posséder un, et donc tu attends YAMAHA !!!!!
Lapin34- Pilier de forum
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Nam1962- Pilier de Forum
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Pida- En bonne voie
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Re: CR de Kraken après + de 150km
Non le Metropolis IIAl973 a écrit: et donc tu attends YAMAHA !!!!!
Kraken- En bonne voie
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Re: CR de Kraken après + de 150km
Fidèle à Peugeot Kraken ! Et sur ton Satellis qu'avais-tu changé en dehors des pièces d'usures standard ?
Djibo- En bonne voie
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Re: CR de Kraken après + de 150km
A la révision des 40000km , deux ou trois pièces de la transmission on étés changé avec la courroie, mais je ne sais plus exactement lesquels Il faudrait que je retrouve la facture mais ça ce n'est pas gagnéDjibo a écrit:Et sur ton Satellis qu'avais-tu changé en dehors des pièces d'usures standard ?
Kraken- En bonne voie
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Re: CR de Kraken après + de 150km
A 40.000 kilomètrès, franchement il n'y la rien de choquant et si le Métropolis est aussi fiable il va faire des heureux...
Dernière édition par Andson le Lun 12 Aoû 2013 - 10:38, édité 1 fois
Andson- En bonne voie
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Re: CR de Kraken après + de 150km
Merci, donc tu nous en reparlera dans 40000 km alors!
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: CR de Kraken après + de 150km
Et les performances du Satellis à 48000km ? Pertes significatives au niveau Vmax, accélération, reprise ou non ?
Djibo- En bonne voie
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Re: CR de Kraken après + de 150km
Djibo a écrit:Et les performances du Satellis à 48000km ? Pertes significatives au niveau Vmax, accélération, reprise ou non ?
La Vmax n'a jamais bougé (rupteur 11000t/min entre 125 et 130km/H compteur) mais par contre suite à l'entretient des 40000km je doit dire qu'il a eu un retour de jeunesse sur les accélérations ainsi que les reprises, comme si il en avait 5000km
Kraken- En bonne voie
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Localisation : Nice
Re: CR de Kraken après + de 150km
Bonjour
Ton compte rendu est très complet, je viens de recevoir le mien (RS Blanc des photos sont dans ma présentation) vendredi et ce matin je suis aller au taf avec,et je te rejoins à tout point de vue, j’adhère à tout ce que tu as dis, je dois rajouter tout de même que son comportement sur des routes sinueuses est parfait on est sur des rails et il enquille les virages les uns derrière les autres très facilement.
J'ai hâte de finir le rodage pour voir un peu mieux ce qu'il sait faire !! j'en suis à 201km ce soir j'en aurai 281 !!
La consommation à l'air correcte, cependant en rodage difficile de ce faire réellement une idée.
C'est rigolo car comme toi juste avant j'avait un Satelis K15 que j'ai vendu à 35000Kms sans avoir eu de problème particulier avec.
Ton compte rendu est très complet, je viens de recevoir le mien (RS Blanc des photos sont dans ma présentation) vendredi et ce matin je suis aller au taf avec,et je te rejoins à tout point de vue, j’adhère à tout ce que tu as dis, je dois rajouter tout de même que son comportement sur des routes sinueuses est parfait on est sur des rails et il enquille les virages les uns derrière les autres très facilement.
J'ai hâte de finir le rodage pour voir un peu mieux ce qu'il sait faire !! j'en suis à 201km ce soir j'en aurai 281 !!
La consommation à l'air correcte, cependant en rodage difficile de ce faire réellement une idée.
C'est rigolo car comme toi juste avant j'avait un Satelis K15 que j'ai vendu à 35000Kms sans avoir eu de problème particulier avec.
Gilles83400- En rodage
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Messages : 29
Age : 62
Emploi/loisirs : mi-Retraité mi-Electricien bateaux
Localisation : 83400 Hyères
Re: CR de Kraken après + de 150km
J'apprécie que mon CR t'ai plus et je vois que ma signature aussi ta plusGilles83400 a écrit:Ton compte rendu est très complet, je viens de recevoir le mien (RS Blanc des photos sont dans ma présentation) vendredi et ce matin je suis aller au taf avec,et je te rejoins à tout point de vue, j’adhère à tout ce que tu as dis
Kraken- En bonne voie
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Messages : 163
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Localisation : Nice
Re: CR de Kraken après + de 150km
Oui ta signature aussi car c'est exactement le mien !!
Gilles83400- En rodage
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Messages : 29
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Emploi/loisirs : mi-Retraité mi-Electricien bateaux
Localisation : 83400 Hyères
Re: CR de Kraken après + de 150km
Kraken
merci pour le retour..
a+les amis
merci pour le retour..
a+les amis
Bruno83- En rodage
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Emploi/loisirs : Mécanicien : Presque à la retraite
Localisation : Toulon
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