SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

+22
Ovo
Nam1962
Nannan
Joinman
Fat Boy Jim
Jah
Alberixu
Rs man
Lapin34
Algo
Bruno83
Ed6969
Tryskel
Fred Memon
Kargal
Incauda
Tipsy06
Gilles77
PascalParis
Pedro
Ray69
Jeremydz
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Ovo Mar 14 Mai 2013 - 12:28

100% d'accord avec vous. C'est quand même dommage de se prendre les pieds dans le tapis de la sorte. Ils ont tellement fait d'annonce qu'aujourd'hui, ça se retourne un peu contre eux...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 10082110

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso219 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso218 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Beaujo12 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso211 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Logo_s11 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso_12 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso_10 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Jah Mar 14 Mai 2013 - 13:37

Mouais, ils surfent forcément sur la vague du succès quand on sait que les douze modèles qui doivent sortir d'usine d'ici la fin du mois (ou de l'année) sont déjà tous réservés.... Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 922586


Comme dirait Coluche : "je me marrrre !"
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Aioli 66 Mar 14 Mai 2013 - 13:48

Jah il faut plus être négatif avec ce truc, ça démoralise et négativise les métropoliens à l'égard de notre forum. Saluons leur patience et leur objectivité et souhaitons leur de ne pas "essuyer les plâtrès" comme certains d'entre nous ont du le faire! Very Happy
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Jah Mar 14 Mai 2013 - 13:58

Attention !! Il faut faire une différence entre une analyse que j'essaie la plus objective possible et la réalité des choses et la communication de Pigeot.

Je ne souhaite évidemment aucun mal aux futures possesseurs de Métropolis du forum, bien au contraire. Je leurs souhaite que leurs machines leurs soient livrées en temps et en heure et qu'ils en tirent la plus grande satisfaction.

Le problème, c'est Peugeot....pas Lapin, Joinman, Bruno ou autres...à qui je souhaite assurément pleins de bonnes choses.

Pour moi, Peugeot se fout de la g.eule du monde et est bien le responsable de la situation. Il est évident que les futurs acquéreurs n'y sont pour rien. Bien au contraire, ils ne déméritent pas.
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Ovo Mar 14 Mai 2013 - 14:09

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 582281 00 000 Jah.
C'esty pas pour rien que Lapin voulait faire une pétition pour faire part à Peugeot de son mécontentement. A aucun moment les membres concernés n'ont été la cible d'une quelconque remarque désobligeante sur leur choix.
La cible est bien Peugeot qui ne fait pas ce qu'il faut vis à vis de ses annonces répétées sur son Metropolis.

Je souhaites aux futurs proprios de tirer toutes satisfactions de leur tripode du Lion et surtout qu'ils n'essuient pas les plâtrès...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 10082110

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso219 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso218 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Beaujo12 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso211 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Logo_s11 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso_12 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso_10 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Aioli 66 Mar 14 Mai 2013 - 14:22

On pourrait s'y mettre aussi sur sa pétition en disant qu'on voulait s'affranchir du monopole Piaggio mais que vu les délais on attendra!
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Jah Mar 14 Mai 2013 - 14:31

Mouais, je n'ai personnellement pas envie de m'impliquer là-dedans car :

- je ne projette pas l'achat d'un Métropolis, et je n'ai pas pour habitude de me faire passer pour quelqu'un d'autre
- ...et si c'était le cas, je pense que ça ferait bien longtemps que je les aurais envoyé se faire... Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 141648


Mais bon, libre à chacun et encore, très sincèrement, bonne chance et courage aux futurs acquéreurs et pré-commandes enregistrées.
Au sujet de Piaggio, bien qu'ayant également quelques casseroles aux miches, je dois dire que pour en avoir discuté avec eux il y a quelques jours, ils analysent la situation de la sortie du Métropolis avec un certain détachement...voir amusement. Et je les comprends.
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Fat Boy Jim Mar 14 Mai 2013 - 15:54

Vu comment ça se passe, ils ne doivent en effet pas être très inquiets chez Piaggio. Reste que je suis persuadé que le Métropolis ce bien se vendre et que les Italiens vont devoir réagir !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Joinman Mar 14 Mai 2013 - 18:24

Pour ma part j'ai acheté ce scoot en connaissance de cause (délai, pas de retour d'expérience, ...)
Maintenant je me dis que j'aurais du prendre le MP3 avec les trois ans de garantie, attendre un peu et me lancer dans 2 ans.

Bon, maintenant c'est fait, je patiente jusqu'à... fin juin. Après je crois que je vais péter un câble Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 95937

Dernier point, j'ai trouvé vraiment Peugeot sûr d'eux sur ce coup. On est les meilleurs, c'est le meilleur modèle, on n'a pas besoin d'en faire des tonnes, ... j'espère comme l'ont indiqué certains que cela ne se retourne pas contre eux. Il faut qu'ils soient irréprochables !

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Nannan Mar 14 Mai 2013 - 18:58

Joinman a écrit:Dernier point, j'ai trouvé vraiment Peugeot sûr d'eux sur ce coup. On est les meilleurs, c'est le meilleur modèle, on n'a pas besoin d'en faire des tonnes, ... j'espère comme l'ont indiqué certains que cela ne se retourne pas contre eux. Il faut qu'ils soient irréprochables !

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 105395 On est bien d'accord. Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 218406
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Aioli 66 Mar 14 Mai 2013 - 19:40

Sans parti pris j'ai fait l'essai en statique, tout tombe bien sous les mains, position de conduite, ergonomie, assise, qualité de finition, sonorité moteur, pas besoin de RL il tient tout seul le plancher plat, la pédale ne gène pas, bon par contre capacité d'emport moindre, la garde au sol avant un peu légère a mon gout et le réservoir sous la selle, et le prix ternissent un peu le tableau mais bon il est beau !
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Nam1962 Mar 14 Mai 2013 - 20:02

Jah a écrit:(...)
Au sujet de Piaggio, bien qu'ayant également quelques casseroles aux miches, je dois dire que pour en avoir discuté avec eux il y a quelques jours, ils analysent la situation de la sortie du Métropolis avec un certain détachement...voir amusement. Et je les comprends.

Ils avaient la même attitude pour le Quadro. Sur ce coup là, ils n'ont pas perdu beaucoup de part de marché à ce stade, faut dire..
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Ovo Mar 14 Mai 2013 - 21:31

C'est sur que Piaggio avec plus de 100 000 ventes a un peu d'avance par rapport à la concurrence et ils en prendront encore des qu'ils auront relooké le Mp3 ou passé le Fuoco en LT...

Nous, les Fuocoistes avons fait la promotion de ce tripode athipyque sans le savoir, sont forts chez Piaggio...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 10082110

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso219 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso218 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Beaujo12 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso211 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Logo_s11 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso_12 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Rasso_10 Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Ride Master Jeu 23 Mai 2013 - 15:24

Je me range à l'avis général ... C'est une blague !!!

Il est vrai que Piaggio et Quadro ont eu des déboires. Pardonnable quand on se remémore le marché à l'époque. Les scooters 3 roues étaient des "prototypes" à l'avenir obscur (surtout au lancement du Piaggio).
Mais là, faut pas déconner. On parle de Peugeot, d'une vraie force de vente doté d'un réseau de folie.
Les mecs arrivent 3ans en retard, ne fournissent pas tous les revendeurs d'au moins un modèle viable et faut se prostituer pour pouvoir l'essayer.
J'avais très envie de me lancer sur un Peugeot ... avis que je revois.
Me demandant si je ne vais pas prendre un Piaggio d'occas, laissant passer la tempête et les futurs gags des premiers modèles.
Ride Master
Ride Master
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 70
Age : 40
Emploi/loisirs : Gérant Trike-Europe / Loisirs : Trike,Photo,Drone,Video,PC
Localisation : Chelles

http://www.trike-europe.com

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Armand83 Jeu 23 Mai 2013 - 16:48

Ça me parait sage, Ride.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Ride Master Jeu 23 Mai 2013 - 20:40

Merci Armand, même si j'avoue que j'étais comme un gamin en imaginant enfin un constructeur français dans la course.
Comme d'ab, les espoirs ne sont jamais à la hauteur des attentes.
Peut-être sommes nous trop exigent, quand on constate les fermetures d'usine ...
Ride Master
Ride Master
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 70
Age : 40
Emploi/loisirs : Gérant Trike-Europe / Loisirs : Trike,Photo,Drone,Video,PC
Localisation : Chelles

http://www.trike-europe.com

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Aioli 66 Jeu 23 Mai 2013 - 22:06

Sage idée RM laisse rouler tu verras quoi plus tard! Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 105395
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Quadro94 Jeu 23 Mai 2013 - 22:35

Il a de toute façon des particularités bien à lui, il a sa place et il la fera!
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i - Page 2 Empty Re: Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum