Mon mécontentement
+18
Incauda
Jarvis
Kargal
Nannan
Lapin34
Tipsy06
PascalParis
Algo
Jeremydz
Lézard-Vert
Fat Boy Jim
Jah
Rifago
Aioli 66
Mupi 04
Math27
Ed6969
Ovo
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon mécontentement
Christian a écrit:
Je ne vois pas pourquoi venant de Bmw, un décalage est acceptable alors que venant de Peugeot, ça l'est moins . Bmw et Peugeot du point de vue marketing, c'est pareil. Et perso, ce n'est pas une question d'image. Ou alors ton image, elle concerne celle qui est sur le billet .
La production, c'est le paquebot par rapport au zodiac. Une fois lancé, le paquebot, il ne s'arrête pas, ne vire pas comme la zodiac . Il lui faut un certain temps...
Laissons à Peugeot, le temps que vous avez bien voulu accorder aux autres .
Je n'ai pas dis que le décalage chez BM était en soit acceptable. Je dis que BM a une image qui n'est pas la même que Peugeot.
Donc les futurs acheteurs sont, on va dire, des accros (comme pour la pomme par ex.) et que ça impacte moins d'être en retard.
Perso, il est absolument hors de question d'acheter un scoot du prix du BM; surtout avec la qualité de fabrication que j'ai vu sur certains d'entre eux (carrosserie).
Justement puisque la prod c'est pas simple à changer; autant régler les pb AVANT (et pas après).
Je sais pertinemment qu'on fait des pré_prod donc on a le droit d'en tenir compte dans les délais. Et surtout, jamais au grand jamais on ne montre ces "essais" aux clients, encore moins on ne leur vend (ce qui est de + en + le cas).
Ce n'est pas parce que plus ou moins tout le monde à pris l'habitude de faire des annonces à tort et à travers que c'est une bonne chose (surtout quand t'arrives après la bataille comme c'est le cas là)
Pour l'instant je constate à mon grand désarroi que Peugeot semble se diriger vers la "méthode" Quadro; qui s'est révélée être loin de l'idéal pour prendre le marché de Piaggio. Ca ne m'arrange pas du tout; mais c'est comme ça.
Invité- Invité
Ok. Mais les marques vivent largement sur leur réputation, parfois justifiée, parfois moins. Dans le cas de BM, entièrement d'accord avec toi. Pour conquérir de nouveaux clients, l'élargissement des gammes, motos et scooters, a eu pour conséquence, un abaissement de la qualité.
A l'inverse, et je ne suis pas un pro-Peugeot dogmatique, des marques comme Peugeot, Kymco, Sym... ont incroyablement progressé. Ces marques-là, pour conquérir de nouveaux clients, ont au contraire, progressé vers le haut et la qualité.
Dans notre esprit, un scoot BM à 8.000€ au même prix qu'un Kymco, c'est concevable? Je pense que BM vend très cher son ancienne réputation...
Pour en revenir à Peugeot, il y a un impératif de calendrier qui est plus celui du marketing que de la prod. Annonce a été faite, et il faut bien essayer de le tenir. Tu parles de Quadro, mais Piaggio avec son Mp3 n'a pas tellement fait mieux. Googlises sur "retard livraison Piaggio mp3", il y a des posts où les utilisateurs se plaignent d'usure de pneus, d'entretien chers... dès 2007 .
Je vais terminer en disant que notre essai du Metropolis, malgré ses petits défauts de pré-série, fait ressortir un bon scoot, avec un moteur ! .
A l'inverse, et je ne suis pas un pro-Peugeot dogmatique, des marques comme Peugeot, Kymco, Sym... ont incroyablement progressé. Ces marques-là, pour conquérir de nouveaux clients, ont au contraire, progressé vers le haut et la qualité.
Dans notre esprit, un scoot BM à 8.000€ au même prix qu'un Kymco, c'est concevable? Je pense que BM vend très cher son ancienne réputation...
Pour en revenir à Peugeot, il y a un impératif de calendrier qui est plus celui du marketing que de la prod. Annonce a été faite, et il faut bien essayer de le tenir. Tu parles de Quadro, mais Piaggio avec son Mp3 n'a pas tellement fait mieux. Googlises sur "retard livraison Piaggio mp3", il y a des posts où les utilisateurs se plaignent d'usure de pneus, d'entretien chers... dès 2007 .
Je vais terminer en disant que notre essai du Metropolis, malgré ses petits défauts de pré-série, fait ressortir un bon scoot, avec un moteur ! .
Teasing, teasing ça s' appelle et je crois que Peugeot le fait très bien!
Quadro94- Pilier de Forum
-
[quote="Christian"]
Il n'y a plus personne qui a commandé avant ? C'est pas une enquête de police mais simplement de la curiosité .
Trimax a écrit:
Pour ceux qui ont commandé avant, c'est quoi qui vous a fait vous décider ? Acheter français? La marque Peugeot? Ou quoi?
Il n'y a plus personne qui a commandé avant ? C'est pas une enquête de police mais simplement de la curiosité .
Toutes les marques font ça . Mais dans le cas de Peugeot, c'est assez étonnant l'attente qu'il y a, un genre ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2