SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Veste Spidi Motocombat classique

2 participants

Aller en bas

Veste Spidi Motocombat classique Empty Veste Spidi Motocombat classique

Message par Gueule_kc Lun 3 Déc 2012 - 17:27

Bon, ce n'est pas une nouveauté loin de là. Elle existe depuis belle lurette et maintenant existe en version SL (super leggera).
Mais moi, je voulais du lourd (du gros Cordura qui résiste à mes potentielles gamelles). Je l'ai prise en noir (original, non ?). Elle existe en bleu, marron, vert et beige.

Première impression : c'est long ! Mi-cuisse facile et on s'assoie dessus (pratique quand la selle est humide) et c'est très bien fini.
Deuxième impression : c'est cher (bon, d'accord, je le savais) : 479 € chez Speedwear (Bd Beaumarchais à Paris, très sympa). Prix identiques sur le net...
Pour la panoplie de doublure amovible, étanche, respirante etc etc, je vous renvoie sur le site de Spidi, tout est écrit. Grosso modo tous les artifices techniques sont là.

A l'usage :
Le col en duvet est un bonheur total : confortable et moelleux, il empêche l'air de rentrer dans le cou même sans écharpe ... Il ne gène pas pour tourner la tête avec le casque.
C'est chaud ! 1 chemise et un pull léger par 2°C, sans problème pour 40 km environ (après, je ne sais pas).
Étanchéité : rien à dire, même sous de bonnes rincées. Rien ne passe. Le tissu est traité hydrofuge et donc il est déperlant. Séchage rapide donc.
La longueur permet (en utilisant les cordons de serrage) d'avoir le bassin au chaud, et même à mi-cuisses avec peu ou pas d'air qui s'engouffre par dessous.
Les manches passent sur mes gants mi-saison, et mes gants hiver les enserrent par-dessus, un peu au chausse-pied quand même !
La poche (petite) sur la manche gauche est ultra-pratique : CB, ticket péage etc. A priori elle semble bien étanche, mais à vérifier lors d'un long roulage humide.
Seul bémol, la dorsale n'est pas incluse.

Bref, totalement satisfait de mon achat (à ce prix là fallait pas trop se gourrer non plus).

PS:
@Ovo : ce matin à 7h sur l'A4 dans la flotte glaciale, arrivé tout sec et tout chaud à l'hosto.
Avec le pantalon de pluie et les bottes TCX urban waterproof, j'ai l'impression que je suis paré ! Reste les chaines à monter en cas de neige, ou les pneus à clous Veste Spidi Motocombat classique 103748


Dernière édition par Gueule_kc le Lun 3 Déc 2012 - 19:10, édité 1 fois (Raison : parce que...)
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6627
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Veste Spidi Motocombat classique Empty Re: Veste Spidi Motocombat classique

Message par Fat Boy Jim Lun 3 Déc 2012 - 17:34

Produit d'excellente réputation (confirmée par ton essai) cette veste longue ! Veste Spidi Motocombat classique 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum