SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

+8
Tidou
Reims-18
Armand83
Aioli 66
Pedro
Nannan
Ovo
Papysavoyard
12 participants

Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Papysavoyard Dim 28 Oct 2012 - 21:21

Je suis possesseur du permis A toutes cylindrées, suis-je assujetti à suivre le stage pour la conduite du MP3 400 lt en sachant que ça va faire 28 ans que je n'ai pas piloté ni assuré un 2 roues ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Papysavoyard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 7
Age : 62
Emploi/loisirs : Magasinier cariste, balades, randos
Localisation : Rumilly haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Ovo Dim 28 Oct 2012 - 21:26

La réponse est dans ta question, tu as le A, tu n'es donc pas soumis à cette obligation.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? 10082110

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Rasso219 J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Rasso218 J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Beaujo12 J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Rasso211 J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Logo_s11 J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Rasso_12 J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Rasso_10 J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Nannan Dim 28 Oct 2012 - 21:28

Non puisque tu as le permis qui va bien pour les deux roues et que ce n'est pas écrit sur ton visage que ça fait quelques mois que tu n'as pas touché un guidon.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Papysavoyard Lun 29 Oct 2012 - 7:25

Bonjour et merci pour ces précisions et bonne route a tous, attention au verglas.

Papysavoyard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 7
Age : 62
Emploi/loisirs : Magasinier cariste, balades, randos
Localisation : Rumilly haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Nannan Lun 29 Oct 2012 - 7:36

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? 105395
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Pedro Lun 29 Oct 2012 - 8:07

Le pire si après 28 ans tu te vautres ( ce que je ne te souhaite en aucune façon ) c'est le 3r qui sera sur la sellette ...
Donc vas y progressivement pour connaitre les réactions du bestiau qui ne sont pas toujours celles d'un 2r.

Pedro
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1500
Age : 64
Emploi/loisirs : Formateur / pêche / bricolage
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Aioli 66 Lun 29 Oct 2012 - 8:43

A mon avis tu ferais bien de la faire cette formation; c'est pas un vélo et depuis 28 ans ça fait quand même un bail. Mais c'est vous qui voyez !
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Armand83 Lun 29 Oct 2012 - 10:05

Je ne vois pas pourquoi il paierait pour faire quelque chose qu'il peut trés bien faire seul.
L'important pour lui étant d'être prudent et de ne se lancer que progressivement. Very Happy
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Reims-18 Lun 29 Oct 2012 - 10:32

Papysavoyard a écrit:Je suis possesseur du permis A toutes cylindrées, suis-je assujetti à suivre le stage pour la conduite du MP3 400 lt en sachant que ça va faire 28 ans que je n'ai pas piloté ni assuré un 2 roues ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

De mémoire, le stage est obligatoire si l'on n'a pas piloté depuis un certain temps, et, la preuve demandée est une attestation de l'assureur confirmant l'utilisation d'un deux roues depuis plusieurs années.
Il n'est pas impossible que l'assureur, dans ton cas, demande soit cette attestation soi le suivi de ce stage.
Bonne route prudente J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? 274356
Reims-18
Reims-18
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 140
Age : 83
Emploi/loisirs : Retraité - photos, bénévole généalogie, bricolage
Localisation : Sancoins

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Papysavoyard Lun 29 Oct 2012 - 10:52

Bonjour et merci pour les infos je verrai avec mon assurance , de toute façon, à mon âge, faire racler la ferraille en courbe ça m'est passé et je suis d'un naturel prudent ; mais on est jamais a l’abri de quelque chose, il y a tellement de cons en voitures, je dois en faire un peu partie à la différence qu'il est rare que j’oublie de me servir des clignotants pour changements de direction.
J'ai 2 amis motards au cimetière à cause de ça et je suis pour que les bleus mettent des amendes pour ce genre d'infraction, je vais me faire maudire.

Bonne journée à tous.


Dernière édition par Fat Boy Jim le Lun 29 Oct 2012 - 12:09, édité 2 fois (Raison : OVO)

Papysavoyard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 7
Age : 62
Emploi/loisirs : Magasinier cariste, balades, randos
Localisation : Rumilly haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 11:08

Reims-18 a écrit:De mémoire, le stage est obligatoire si l'on n'a pas piloté depuis un certain temps, et, la preuve demandée est une attestation de l'assureur confirmant l'utilisation d'un deux roues depuis plusieurs années.
Il n'est pas impossible que l'assureur, dans ton cas, demande soit cette attestation soi le suivi de ce stage.
Bonne route prudente J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? 274356

Non, le stage n'est obligatoire que si tu n'as que le permis "B".

Maintenant, même en y allant prudemment ne pas conduire pendant aussi longtemps et ne pas avoir de permis c'est un peu pareil (pour moi) en réel.

Perso, j'ai arrêté pendant beaucoup moins longtemps que ça, et les débuts ont été compliqués. (et avec un 125).
Certes, je n'ai pas le permis en France; mais j'ai roulé pendant des années.

Sans parler de payer une formation, je pense plus prudent de refaire quelques exercices avec un pote.
Le mp3, si tu prends un LT, ça réagit différemment d'une mob.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Tidou Lun 29 Oct 2012 - 13:52

Après deux ans d'arrêt j'ai fait suer tous les copains pour m'emmener moi et mon nouvel engin dans des parkings vides pour faire des ronds, des huit, des arrêts d'urgence, des évitements et d'autres réjouissances. J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? 630523
Après 28 ans, je ne me poserais pas la question : direction moto-école et formation, pas forcément celle des 7 heures mais au moins un état des lieux avec un professionnel.

Car ce n'est pas une moto et pas non plus un scoot, cela se conduit comme le premier mais avec les ressentis du deuxième. La question n'est pas de savoir si tu es prudent, mais plutôt de manipuler quelque chose, qui il y a 28 ans n'existait pas.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Foxxxy Lun 29 Oct 2012 - 17:58

Si tu achetes un MP3 neuf, peut etre est-il possible de se faire offrir la formation
Foxxxy
Foxxxy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 636
Age : 47
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Calais29 Lun 29 Oct 2012 - 18:20

Pareil pour moi, tu devrais essayer quelques heures avec un copain motard ou un moniteur auto école avec ton MP3 si possible.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Papysavoyard Lun 29 Oct 2012 - 20:46

Bonsoirr , ok merci pour tous ces conseils. Cette semaine je dois aller voir un MP 400 d'occas à 3300 kms. j'aviserai après pour la formation et l'assurance. pour les permis c4est pas un soucis vue que je les collectionne / abcd, permis cariste, nacelle, bateau, manque le brevet de pilote d'avion par contre la je suis pas assez doué avec les mathématiques , trêves de plaisanterie je suis pas 0 la bourre et j'ai tout l4hiver pour me perfectionner, par contre pas trouer de truc de formation mp sur ma région mais je continues à chercher. Bonne soirée les mpistes


Dernière édition par Nannan le Lun 29 Oct 2012 - 21:11, édité 1 fois (Raison : Pour une meilleure lecture : ponctuation et majuscules SVP)

Papysavoyard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 7
Age : 62
Emploi/loisirs : Magasinier cariste, balades, randos
Localisation : Rumilly haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Tidou Lun 29 Oct 2012 - 21:21

Sans forcément passer par la fameuse formation de 7 heures, je pense que tu dois pouvoir trouver des motos écoles, ravies de te prendre pendant quelques heures avec ta machine, en perfectionnement.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Fat Boy Jim Lun 29 Oct 2012 - 21:23

Tidou a tout dit, et bien dit. Un passage en moto-école ne sera pas du luxe.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par PP Mar 30 Oct 2012 - 18:45

Suis un peu d'accord avec tout le monde : quelques heures de conduite "accompagnée" avec le MP3 ne peuvent qu'être bénéfiques ...

D'un autre côté, la moto, c'est un peu comme le vélo : ça ne s'oublie pas !
Juste que la prudence reste de mise dès les premiers tours de roues ... même si 3 roues c'est mieux que 2 ! Very Happy
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Foxxxy Mar 30 Oct 2012 - 19:29

Ce qui va changer c'est la gestion de la circulation
Foxxxy
Foxxxy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 636
Age : 47
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire? Empty Re: J'ai le permis A, dois je passer la formation obligatoire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum