SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon Yourban 300 rouge

+6
Fat Boy Jim
Ovo
Coco41
Jah
PascalParis
Drummerbart
10 participants

Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Mon Yourban 300 rouge

Message par Drummerbart Sam 8 Sep 2012 - 11:15

L'hiver approchant, j'ai décidé de changer mon Vespa 125 GTS Super ie par un MP3. J'aime beaucoup l'esthétique de mon 2 roues et je n'ai pas particulièrement à me plaindre de sa stabilité, mais la Loire-Atlantique est un département un poil humide et je souhaite passé sur un scoot de conception plus moderne, qui m'offrira en bonus plus de puissance pour mes déplacements dans le vignoble Nantais.

Mais avant de me lancer dans cet achat, j'ai bien sur souhaité effectuer un essai. L'agent le plus proche de chez moi dispose uniquement d'un 500, ce n'est pas le modèle vers lequel je m'oriente, vu que je vais faire de la ville à 80%, mais tant qu'à faire, autant commencer par un challenge d'envergure Very Happy . D'autant qu'à lire les commentaires sur le net, la bête n'est pas des plus faciles à apprivoiser... C'est sur que ça change de mon petit Vespa, le gabarit de l'engin et son poids impressionne un peu, surtout que mon expérience du 2 roues a débuté en mars de cette année.

Mais contre toute attente, je me suis senti très vite très à l'aise. Franchement, quel pied ! Bon, j'y suis allez molo quand même, freiné par ma femme qui serrait les jambes à chaque accélération un peu trop vive. A aucun moment je ne me suis senti pris en défaut par la machine, et même le fonctionnement du RL m'a semblé plutôt aisé, même s'il faut rester vigileant. J'ai essentiellement roulé sur des petites routes de campagnes, pas toujours très "lisses" et jamais je n'ai senti le moindre flottement dans le train avant, ni dans les suspensions que j'ai trouvé très souple, même si ma femme s'est sentie un peu plus "secouée" à l'arrière.

Bref, cette première prise en main d'un MP3 est très positive. Au rayon des moins, la pédale de frein très chiante pour positionner ses pieds et au fonctionnement très piégeur. Je trouve qu'il faut vraiment appuyer très fort pour obtenir un résultat satisfaisant.

Le lendemain (hier), j'ai pu essayer un 300 LT chez Italiscoot. Bonnes sensations également, même si bien sur la puissance est moindre. Bizarrement (ou pas) j'ai eu plus de mal à trouver le point d'équilibre pour enclencher le RL que sur le 500. Je pense de toute manière que je l'utiliserai uniquement pour le stationner dans mon garage.

Après cet essai, retour chez mon petit agent pour passer commande de mon Yourban 300 qui sera donc rouge. Le Sport est joli, mais ne justifie pas selon moi les 700 € d'écart avec le classique. Je l'ai accompagné du top case, de la selle confort et d'une bulle Puig, le tout pour 6700 €, montage des accessoires et première révision inclus. 15 jours me séparent normalement de la livraison et ils vont me sembler bien longs.

Mon Yourban 300 rouge Pare-brise-puig-v-tech-line

J'ai profité de la commande pour supplier Sud Bikes de me prêter de nouveau le 500 pour la journée, histoire de me faire plaisir et sans ma femme pour me donner des coups de genoux à la première accélération trop franche Mon Yourban 300 rouge 994676 . Depuis je suis repassé sur 2 roues, il va falloir que je pense à moins me pencher et à moins attaquer en courbes. Mon Yourban 300 rouge 129364

Suite et premières photos à la livraison.


Dernière édition par Drummerbart le Dim 23 Sep 2012 - 13:39, édité 1 fois
Drummerbart
Drummerbart
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 53
Emploi/loisirs : Hand, batterie, jeux vidéo
Localisation : Haute-Goulaine

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par PascalParis Sam 8 Sep 2012 - 11:56

Très bon choix !!! .... Smile Smile
Pour le RL il faut stabiliser la bête avec le freinage arrière et relâcher l'avant Wink
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4681
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par Drummerbart Sam 8 Sep 2012 - 12:02

Merci du conseil, j'essaierai ça. Mais ça m'a semblé bizarre de bien y arriver avec le 500 et moins avec le 300. Peut-être une différence d'inertie à cause du poids...
Drummerbart
Drummerbart
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 53
Emploi/loisirs : Hand, batterie, jeux vidéo
Localisation : Haute-Goulaine

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par PascalParis Sam 8 Sep 2012 - 12:04

Tout a fait !!!! Wink
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4681
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par Jah Sam 8 Sep 2012 - 21:54

C'est que que je dirais aussi au niveau du poids en rapport à la stabilité de l'engin.

En tout cas, félicitation pour ton acquisition. Mon Yourban 300 rouge 632896

15 jours, ça passe vite.
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par Coco41 Sam 8 Sep 2012 - 22:07

Félicitations pour ton achat!! Mon Yourban 300 rouge 632896 Mon Yourban 300 rouge 545723
Coco41
Coco41
Pilier de forum
Pilier de forum

Féminin

Messages : 1549
Age : 56
Emploi/loisirs : Lecture, jardinage
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par Ovo Sam 8 Sep 2012 - 22:15

Et bien voilà, l'aventure commence et la passion avec, comme nous tous ici Mon Yourban 300 rouge 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon Yourban 300 rouge 10082110

Mon Yourban 300 rouge Rasso219 Mon Yourban 300 rouge Rasso218 Mon Yourban 300 rouge Beaujo12 Mon Yourban 300 rouge Rasso211 Mon Yourban 300 rouge Logo_s11 Mon Yourban 300 rouge Rasso_12 Mon Yourban 300 rouge Rasso_10 Mon Yourban 300 rouge J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par Fat Boy Jim Sam 8 Sep 2012 - 23:35

Jah a écrit:15 jours, ça passe vite.
Même pô vrai ! 15 jours, c'est hyper loooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnggggg Mon Yourban 300 rouge 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par Drummerbart Sam 8 Sep 2012 - 23:38

Ovo a écrit:Et bien voilà, l'aventure commence et la passion avec, comme nous tous ici Mon Yourban 300 rouge 922586
C'est sur qu'après ces premiers essais, j'ai hâte d'avoir le mien.

Fat Boy Jim a écrit:
Jah a écrit:15 jours, ça passe vite.
Même pô vrai ! 15 jours, c'est hyper loooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnggggg Mon Yourban 300 rouge 890123
Mon Yourban 300 rouge 103748
Drummerbart
Drummerbart
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 53
Emploi/loisirs : Hand, batterie, jeux vidéo
Localisation : Haute-Goulaine

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par Drummerbart Dim 23 Sep 2012 - 12:37

Et voilà, respect jour pour jour du délai de 15 jours et réception hier de mon Yourban Mon Yourban 300 rouge 195146

Mon Yourban 300 rouge Photo10

Mon Yourban 300 rouge Photo_14

Mon Yourban 300 rouge Photo_18

Mon Yourban 300 rouge Photo_16

Avec la bulle Puig installée

Mon Yourban 300 rouge Photo_17

Déjà 200 km au compteur, j'ai profité d'un déplacement de hand à Châteaubriand (nord de la Loire-Atlantique) pour bien commencer le rodage de la machine. Routes de campagne, voies rapides, périphérique, quelle que soit la route c'est du pur bonheur. Bon, pas mal de vent , donc je me suis enti un peu chahuter, surtout aux environs de 100 km/h, mais globalement comportement impeccable. Jamais je ne me suis senti en danger dans les courbes ou sur les rond-points, rien avoir avec un 2 roues classique. Le train avant est très maniable et plus réactif sur les MP3 300 ou 500 que j'avais essayés. J'envisageai de changer la selle que je trouvais trop ferme, mais finalement elle est plus confortable que je ne le pensais. Je suis également bluffé par les accélérations, sachant que le moteur gagnera certainement encore en puissance après son rodage. Seul point négatif pour le moment, cette foutue pédale qui empêche de positionner son pied droit correctement...

Demain premier trajet dans le centre ville Nantais, je vais pouvoir tester la faculté de l'engin à se faufiler comme une anguille Very Happy
Drummerbart
Drummerbart
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 53
Emploi/loisirs : Hand, batterie, jeux vidéo
Localisation : Haute-Goulaine

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par PP Dim 23 Sep 2012 - 13:32

Super beau !
Et coordonné en couleur avec l'autre véhicule Italien Mon Yourban 300 rouge 129364
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par Tompouce Dim 23 Sep 2012 - 13:45

Dommage que ce Yourban n'existe pas en 500.....je le trouve vraiment plus chouette que le mp3.....
Tompouce
Tompouce
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 367
Age : 58
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par Nannan Dim 23 Sep 2012 - 16:00

Jolie machine. Décidément le rouge .... Mon Yourban 300 rouge 953463
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par PascalParis Dim 23 Sep 2012 - 17:08

Félicitations et bonne route !!!.... Mon Yourban 300 rouge 195146 Mon Yourban 300 rouge 195146 Mon Yourban 300 rouge 195146
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4681
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par Fat Boy Jim Dim 23 Sep 2012 - 17:10

Tu as l'air fan de rouge... Cela dit, ça se comprend ! Mon Yourban 300 rouge 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par Ovo Dim 23 Sep 2012 - 21:39

Effectivement, on aime le rouge à la maison...Ravi que tes 1ers tours de roues se soient bien passés Mon Yourban 300 rouge 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon Yourban 300 rouge 10082110

Mon Yourban 300 rouge Rasso219 Mon Yourban 300 rouge Rasso218 Mon Yourban 300 rouge Beaujo12 Mon Yourban 300 rouge Rasso211 Mon Yourban 300 rouge Logo_s11 Mon Yourban 300 rouge Rasso_12 Mon Yourban 300 rouge Rasso_10 Mon Yourban 300 rouge J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par Drummerbart Dim 23 Sep 2012 - 21:40

Effectivement, j'aime bien Very Happy Merci à tous.
Drummerbart
Drummerbart
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 53
Emploi/loisirs : Hand, batterie, jeux vidéo
Localisation : Haute-Goulaine

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par Tipsy06 Ven 4 Jan 2013 - 14:23

Bonjour Drummerbart, alors ce Yourban avec le temps que donne t'il? Je pense passer aux 3 roues dans quelques mois et si je suis très attirée sur la papier par le Quadro 350S qui doit sortir au printemps, j'avoue que j'hésite beaucoup avec le Yourban. Le poids et la stabilité par temps pluvieux sont deux points très importants pour moi. Il y aura aussi les prix assurances et révisions à mettre dans la balance mais ça c'est autre chose. Mon Yourban 300 rouge 292981 d'avance pour tout retour de ta part.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Mon Yourban 300 rouge Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mon Yourban 300 rouge Empty Re: Mon Yourban 300 rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum