SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pétition FFMC

+7
Phil14
Nannan
Adelie45
Incauda
Fred Memon
Inferno
Jeremydz
11 participants

Aller en bas

Pétition FFMC Empty Pétition FFMC

Message par Jeremydz Mer 1 Aoû 2012 - 19:19

Je pense que nous sommes tous concernés par cette "eventuelle futur loi" imposant le controle technique des deux roues, qui finira bien par venir a nos tripodes...
La FFMC nous propose de reagir dans son opposition à la mise en place d’un contrôle technique pour les motos qui ne serait qu’une contrainte bureaucratique de plus sans bénéfice du point de vue de la sécurité ni de l’environnement.
La petition c'est ICI
Jeremydz
Jeremydz
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1614
Age : 47
Emploi/loisirs : Chef de cuisine Agent Technique Territorial
Localisation : Noyelles godault

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Inferno Jeu 2 Aoû 2012 - 0:08

Déjà proposé et j'ai déjà refusé en rappelant à la FFMC qu'il n y a pas que des motards dans les victime mais aussi des 2 et 3 roue et des scootards.

Tant qu ils ne penseront que "motard" pour moi ils ne servent à rien.

Et vu que maintenant y as autant de motards que de scootards sans compter les 3 roues .....


Dernière édition par Nannan le Jeu 2 Aoû 2012 - 5:33, édité 1 fois (Raison : Pour une meilleure lecture : ponctuation et majuscules SVP)
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Fred Memon Jeu 2 Aoû 2012 - 0:10

Moi aussi j'attend qu'ils prennent les possesseurs de scooters en considération et pas que les motards .

Fred Memon
Fred Memon
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 859
Age : 57
Emploi/loisirs : Conseiller d'éducation
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Incauda Jeu 2 Aoû 2012 - 9:32

La FFMC18 a une approche différente de la chose ; elle convie mp3, spyder , trike bref tout ce qui roule autre que la voiture . Mais il est vrai que d'autres sections réagissent autrement.
Petite Précision que je me devais de souligner et qui a son importance.

Merci à son Président


Dernière édition par Incauda le Ven 3 Aoû 2012 - 6:46, édité 1 fois
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Adelie45 Jeu 2 Aoû 2012 - 10:22

Je suis du même avis que Inferno ils ne servent à rien il deviennent un Loby comme ces Gens de la sécurité routiére qui ne veulent pas évoluer
dans le bon sens Pétition FFMC 638847
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Inferno Jeu 2 Aoû 2012 - 17:09

Adelie45 a écrit:Je suis du même avis que Inferno ils ne servent à rien il deviennent un Loby comme ces Gens de la sécurité routiére qui ne veulent pas évoluer
dans le bon sens Pétition FFMC 638847
Le problème et d'ailleurs la ffmc n'est pas la seule
c'est que pour tout ce qui touche la société française ( politique,association, syndicat .....) c est que c'est tenu par des gens de 68 avec la mentalité qui vas avec et qui refusent d'évolué dans une société hyper réactive et qui ont "figé" leur truc , le lobby motard c'est bien mais ça n existe plus ....
Maintenant si ils veulent retrouver une certaine légitimité il faut devenir le lobby des usagers de la route à 2/3 et même 4 roues et tant qu'ils ne le feront pas ils ne toucheront personne et n'auront pas de légitimité en termes de représentation
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Nannan Jeu 2 Aoû 2012 - 17:19

Inferno a écrit:
Adelie45 a écrit:Je suis du même avis que Inferno ils ne servent à rien il deviennent un Loby comme ces Gens de la sécurité routiére qui ne veulent pas évoluer dans le bon sens Pétition FFMC 638847
Le problème et d'ailleurs la ffmc n'est pas la seule
c'est que pour tout ce qui touche la société française ( politique,association, syndicat .....) c est que c'est tenu par des gens de 68 avec la mentalité qui vas avec et qui refusent d'évolué dans une société hyper réactive et qui ont "figé" leur truc , le lobby motard c'est bien mais ça n existe plus ....
Maintenant si ils veulent retrouver une certaine légitimité il faut devenir le lobby des usagers de la route à 2/3 et même 4 roues et tant qu'ils ne le feront pas ils ne toucheront personne et n'auront pas de légitimité en termes de représentation

Que voila un jugement bien péremptoire visant "les gens de 68" à qui tu dois quand même,entre autre, d'être là.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Phil14 Jeu 2 Aoû 2012 - 23:27

Il est bien connu que les "gens de 68" n'ont jamais fait bouger la société....mais j'ai un peu le sentiment que notre société fait un gros rétro pédalage depuis quelques décennies, mais je me trompe sans doute! Pétition FFMC 274356 Pétition FFMC 129364
Phil14
Phil14
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 442
Age : 72
Emploi/loisirs : Homme au foyer/Bricolage et la cuisine
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Phil14 Jeu 2 Aoû 2012 - 23:35

Mais j'avoue ne pas partager, bien souvent, les prises de positions de la FFMC. Et je ne vois pas bien le rapport entre la FFMC et les "vieux" de soixante huit, dont j'ai fait parti et dont je partage toujours les idées! Je crois qu'en soixante huit nous étions et sommes toujours moins sectaires que la FFMC et bon nombre de ses adhérents. Pétition FFMC 274356
Phil14
Phil14
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 442
Age : 72
Emploi/loisirs : Homme au foyer/Bricolage et la cuisine
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Adelie45 Ven 3 Aoû 2012 - 0:17

D accord avec toi phil14
Bonne nuit à tous
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Fat Boy Jim Jeu 9 Aoû 2012 - 17:12

"Les gens de 68"... Je vois que la logorrhée d'une certaine frange politique a porté ses fruits... mais je n'irai pas plus loin rapport à la Charte du forum...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Adelie45 Jeu 9 Aoû 2012 - 17:32

C est quoi loggoree ? J ai rien compris Fat
À + Adelie
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Fat Boy Jim Jeu 9 Aoû 2012 - 17:39

Logorrhée = flux de paroles...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Flo Jeu 9 Aoû 2012 - 17:41

Pour Info

La Commission Européenne se penche actuellement sur le dossier du contrôle technique et veut harmoniser les différentes règles entre les états membres et durcir les contrôles, notamment leur fréquence. Il faut savoir que déjà 18 pays ont adopté pour un contrôle technique pour les motos et les scooters. Ainsi, il est envisagé de passer le contrôle des automobiles tous les ans et de l'étendre aux deux et trois roues motorisées pour l'ensemble de l'Union.
Si cela reste une belle opportunité financière pour le secteur d'activité et ces décisions sont plutôt approuvées par les Fédérations de constructeurs. Le consommateur, lui, devra une nouvelle fois payer et cela plus souvent, un contrôle qui ne résoudra en rien les problèmes d'accidentologie, surtout pour les deux roues. L'état des véhicules n'entre que pour 0,7% dans les causes d'accident des motos et des scooters…

A suivre donc, mais une fois de plus le consommateur est victime du pouvoir de technocrates pas aux faits des réalités d'un marché. Cela vise aussi à supprimer d'anciens modèles, vétustes ou polluants, pour renouveler un parc vieillissant. De plus le contrôle technique des 50 cm3, déjà acquis en France et mis en place pour lutter principalement contre le débridage, n'a toujours pas été instauré, faute d'un matériel de contrôle existant efficace. On sait par ailleurs que le coût d'un contrôle de 2RM n'est pas viable, au tarif envisagé de 30 €, pour un organisme de contrôle qui doit disposer d'un local et des appareils homologués.
Cette mesure si elle va jusqu'à l'application touchera à nouveau les moins fortunés; ceux qui ne peuvent changer de véhicules tous les 4 ans.

Flo
Flo
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 67
Age : 56
Emploi/loisirs : Chef de Projet
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Inferno Jeu 9 Aoû 2012 - 21:15

Fat Boy Jim a écrit:"Les gens de 68"... Je vois que la logorrhée d'une certaine frange politique a porté ses fruits... mais je n'irai pas plus loin rapport à la Charte du forum...
nonon ça part d'un constat personnel Wink j'avoue que j'ai été un peu rude quand j ai posté ça c est pas forcement que les gens de 68
c'est plutôt tout ses gens qui tiennent les rênes du pouvoir et ne s occupent que de satisfaire leur ego sans jamais appeler un chat un chat et surtout sans jamais solutionner le problème Wink
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Fat Boy Jim Jeu 9 Aoû 2012 - 21:17

Cela est donc lié au pouvoir et non générationnel... Je ne suis pas d'accord, mais c'est déjà plus défendable ! Pétition FFMC 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Inferno Jeu 9 Aoû 2012 - 22:05

Fat Boy Jim a écrit:Cela est donc lié au pouvoir et non générationnel... Je ne suis pas d'accord, mais c'est déjà plus défendable ! Pétition FFMC 129364
disons que c est lié au pouvoir en place et donc hérité d ancienne génération mdr
encore désolé pour le rapport 68 j'étais particulièrement énervé l autre soir en postant ça
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Armand83 Ven 10 Aoû 2012 - 8:14

On va devoir créer une Fédération des scootards ante-soixantehuitards Pétition FFMC 274356
Pas très sérieux ces discours stériles et discriminatoires.
Quant à la "Société actuelle hyper réactive", je la trouverais pour ma part plutôt ramollie et soumise.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Adelie45 Ven 10 Aoû 2012 - 11:04

Salut Armand bien d'accord avec toi ils sont bien soumis nos
jeunes de maintenant .
Mais quand ils vont se reveiller cela va faire mal aussi comme nous à cette fameuse époque ce jour viendra ....
Et le jour ou la FFMC défendera tous les genres de 2 roues je serai dans le Sapin hélas .
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 17:18

Flo a écrit:Pour Info
L'état des véhicules n'entre que pour 0,7% dans les causes d'accident des motos et des scooters…

A suivre donc, mais une fois de plus le consommateur est victime du pouvoir de technocrates pas aux faits des réalités d'un marché.

Ben non, justement. Ils sont tout à fait au courant des réalités du marché : la progression constante du nombre de véhicules est de l'histoire ancienne dans nos pays. Les gens sont passés un peu à autre chose, n'achètent plus pour le plaisir d'acheter.

Donc dans cette config comment fait tu pour continuer à vendre des Bar, scoots, motos,... ?

Ben tu mets un contrôle technique Pétition FFMC 95937

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Bab Mar 12 Mar 2013 - 22:29

Si la vétusté ou la défaillance technique n'entrent que pour 0.7% dans l'accidentologie, alors je suis contre le contrôle technique des 2 et 3 roues. En revanche je me suis habitué au contrôle technique des voitures, surtout que j'ai tendance à les mener jusqu'au bout. Et si au bout, il faut freiner et que les feins lâchent, on est mal ! En mai 68, je ramassais des cerises parce que l'on s'était fait virer du collège en grève : un super printemps. Je ne savais pas encore que la colère est mauvaise conseillère et l'amalgame ou la généralisation trop fréquents (les jeunes, les vieux, les blondes, les technocrates...). Ce qui reste vrai, à mon avis, c'est que les acquis ou les droits ne s'obtiennent qu'avec insistance, information transparente et pugnacité. Faites de beaux rêves. Pétition FFMC 274356
Bab
Bab
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 300
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité Tourisme donc touriste
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pétition FFMC Empty Re: Pétition FFMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum