SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

+16
Calais29
PP
Ray69
Brutus
Nam1962
Jvrl
Mazinger z
Nannan
Reticulum
Gekos
Evlk6
CapVision
Ovo
Satanas
Fat Boy Jim
Charles
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Brutus Jeu 26 Mai 2011 - 16:26

Oui c'est bien dit titouan . De toute façon y a des abrutis partout et dans toutes catégories confondus
Brutus
Brutus
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 300
Age : 42
Emploi/loisirs : oscaro
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Nannan Jeu 26 Mai 2011 - 16:30

cette réflexion est loin d'être stupide.
A prendre assurément en compte ... mais n'est-elle pas trop "subtile" et intelligente pour certains esprits ayant voix au chapitre? Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 375993
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Popol94 Ven 27 Mai 2011 - 21:43

OVO a écrit:J'ai fait parti des 70 000 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 739888

Moi aussi ! On n'a vraiment pas de bol tous les deux !
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Popol94 Ven 27 Mai 2011 - 21:51

Je ne veux pas en rajouter mais j'ai décidé d'acheter mon tripode car je ne voulais plus interligner avec mon Falcon 900 C à 27,8 M$ (j'avais quelques difficultés financières à l'époque pour acheter le 900EX à 31,2 M$)

La vie est dure Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 129364

Une photo de mon ex engin inter-lignes (aériennes)

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 D771d010
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Loup garou Sam 28 Mai 2011 - 1:05

Perso, ça m'est arrivé une fois, je me suis retrouvé obligé de prendre la sortie Brive-Est au lieu de prendre Brive-Nord, et ça fait un détour de quelque bornes...tout ça parce qu'il n'y avait même pas vingt mètres entre chaque bahut pour "viser" la sortie...
La "fenêtre de tir "était étroite, et en cas de gamelle......
si je ne m'abuse; les sorties sont annoncées 2 000 m avant, et donc laisse largement le temps de réduire sa vitesse et s'intégrer dans la file de droite.....

quand a l'entrefilage ou l'interfilage, cela concerne combien d'entre nous ???

dans ma cambrousse, peu de bouchons et que des routes a 2 voies....
sur la 2x2 voies, ça roule correctement Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 957734

tu dois parfois sauter deux ou trois voitures pour te glisser en tête au feu, mais rien de dramatique....
Loup garou
Loup garou
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 101
Age : 63
Emploi/loisirs : Poliste / moto
Localisation : Vedène

http://loupgarourms.free.fr/serendipity/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par PP Sam 28 Mai 2011 - 9:13

La solution la plus sage consisterait à réglementer l'inter-filage par une modification du code de la route.

Après tout, les 2/3 roues ne font-ils pas diminuer les bouchons dans les agglos ?
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Satanas Sam 28 Mai 2011 - 9:45

Loup garou a écrit:
Perso, ça m'est arrivé une fois, je me suis retrouvé obligé de prendre la sortie Brive-Est au lieu de prendre Brive-Nord, et ça fait un détour de quelque bornes...tout ça parce qu'il n'y avait même pas vingt mètres entre chaque bahut pour "viser" la sortie...
La "fenêtre de tir "était étroite, et en cas de gamelle......
si je ne m'abuse; les sorties sont annoncées 2 000 m avant, et donc laisse largement le temps de réduire sa vitesse et s'intégrer dans la file de droite.....
Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 582281 avec Titouan
Crois moi Loup Garou, sur les routes menant à l'Espagne, la N10 & A64, pour ne pas les nommer, il est souvent difficile de se rabattre entre les camions espagnols qui rentrent ou sortent de la France. ils sont super nombreux et roulent collés, c*l à c*l. Mais quand je dis collé, tu n'a bien souvent, pas la place d'intercaler une voiture (à moins d'avoir une smart). De plus ils respectent rarement les limitations de vitesse, ni même leurs interdictions de dépasser, qui créés des ralentissement monstres. Ils s'en foutent, ils ne perdent pas de points et c'est le patron qui paye les PVs, ils partent avec une enveloppe prévue à cet effet. Vive l'UE.
Satanas
Satanas
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 486
Age : 49
Emploi/loisirs : Deviseur conteneur
Localisation : Marseille 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Titouan46 Sam 28 Mai 2011 - 10:32


@ Loup garou et Satanas, bien vu tous les deux...

Une anecdote: une fois, avec deux Crs de la CRS 4 de Pomponne (seine et marne), nous nous sommes tirés la bourre à une vitesse trèèès illlllégale (il y a prescription).
En arrivant bien avant la sortie Villeparisis il y a une belle et longue côte bien avant laquelle il y a plusieurs panneaux "interdiction de doubler aux poids-lourds" et bien:
- les bahuts étaient "en convoi" et la sortie était "invisible"
- alors que nous étions très au-delà de la vitesse légale (et s'il nous était arrivé quelque chose et bien on n'aurait eu qu'à fermer notre clapet), un bahut a déboîté pour sortir du convoi et doubler en côte !!!
juste devant nous...
Bon, bin les Crs m'ont fait un clin d'oeil et un p'tit signe et ils ont mis un manche au routier.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 Iczne127

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 201210Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 Sticke12Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 Stick10Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 024Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 Logo_s10Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17233
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum