SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

+9
JPClair
Ray69
Polux
Calimol
Patoche13500
Armand83
Pedro
Nam1962
Foxxxy
13 participants

Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Foxxxy Ven 8 Avr 2011 - 16:59

Bonjour tout le monde,

Je m'interroge de plus en plus sur l'utilité d'un top case. Et en parcourant le forum, il y a assez peu d'échange au sujet de cet accessoire.

Donc j'aurais avoir les avis de chacun sur tel ou tel modele/fabricant, les contraintes, etc.

J'ai lu qu'il y avait le top case et la platine. Est ce que dans le sens "la platine est incluse", est ce que ca signifie que c'est prêt à être posé, ou il faut un autre équipement ?

Pour mon usage, mettre une grosse sacoche, mon integral qui rentre pas sous la selle, donc environ 45l.

Merci pour vos futurs messages.

Foxxxy
Foxxxy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 636
Age : 47
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Nam1962 Ven 8 Avr 2011 - 17:19

Je te confirme que c'est utile : le mien me sert tout le temps (Ranger le casque pour un RV, courses, etc...)

Pour ma part je recommande le Givi Simply II - l'ai eu sur ma BM et maintenant sur mon Fuoco. En noir il passe esthétiquement partout.
Il est mieux avec un dosseret.

..Par contre pour un MP3 il faut une platine articulée because le coffre ! et là je sais pas te renseigner.

Normalement tu devrais trouver tout ça chez nos partenaires !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Pedro Ven 8 Avr 2011 - 17:56

Top case Piaggio " offert " par mon conce.

Quant à l'utilisation , je ne pourrai pas m'en passer.
2 modulables n'y rentrent pas , 1 modulable à l'aise mais pas plus ( jet ou demi jet ).
Bien rempli pour mes dernières vacances , je l'ai utilisé comme une valise , nickel . Précision je voyage seul.

Dommage que le support basculant pour accéder au coffre soit dégueu.


Pedro
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1500
Age : 64
Emploi/loisirs : Formateur / pêche / bricolage
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Armand83 Ven 8 Avr 2011 - 18:45

Pedro a écrit:Top case Piaggio " offert " par mon conce.

Quant à l'utilisation , je ne pourrai pas m'en passer.
2 modulables n'y rentrent pas , 1 modulable à l'aise mais pas plus ( jet ou demi jet ).
Bien rempli pour mes dernières vacances , je l'ai utilisé comme une valise , nickel . Précision je voyage seul.

Dommage que le support basculant pour accéder au coffre soit dégueu.

Top case Piaggio " offert " par mon conce moi même. Utilisation permanente, ça permet de ne mettre dans le coffre arrière que ce que l'on utilise très peu, vêtements de pluie, bombe anti crevaison, pochette outillage, Etc.. le dessous de selle est ainsi libéré pour un casque jet ou le top case pour un modulable.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Patoche13500 Ven 8 Avr 2011 - 19:05

Même fournisseur qu'Armand, top case Piaggio. Je me sert plus facilement du top case que des coffres, et nos deux casques intégraux rentrent très bien.
Patoche13500
Patoche13500
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2268
Age : 66
Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Calimol Ven 8 Avr 2011 - 20:03

idem Armand et Patoche;
top-case Piaggio dont je ne saurais pas me passer, c'était déjà comme ça avec le scoot précédent. king
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Polux Ven 8 Avr 2011 - 20:55

Pour un Fuoco, quel type (litrage) idéal ? Un ou deux casques ?
J'ai l'impression que les "deux casques" sont si grands par rapport au scoot !
Polux
Polux
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 95
Age : 70
Emploi/loisirs : Employé/Voyages en campingcar (avec la remorque et le Fuoco!)
Localisation : Arlon/Belgique

http://www.clubitineo.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Nam1962 Ven 8 Avr 2011 - 21:52

Polux a écrit:Pour un Fuoco, quel type (litrage) idéal ? Un ou deux casques ?
J'ai l'impression que les "deux casques" sont si grands par rapport au scoot !

Je n'ai jamais testé qu'avec un intégral.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Ray69 Sam 9 Avr 2011 - 5:33

Sur un 46l givi je rentre deux intégraux, il serait dommage de prendre plus petit.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9752
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par JPClair Sam 9 Avr 2011 - 8:30

Idem Armand, Patoche et Calimol.
Support+valoche Piaggio rachetés à Lionel (merci encore).
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3573
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Calimol Sam 9 Avr 2011 - 10:31

Dans le Piaggio je rentre 2 intégraux aussi Wink
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Nam1962 Sam 9 Avr 2011 - 10:45

Petit truc : si le top case est trop plein, tu mets le casque DESSUS !

Eh ! futé, moi ! Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Sivousmecherchez

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Fufu210
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Ovo Sam 9 Avr 2011 - 14:58

Deux Fuoco black au même endroit au même moment Shocked Ne serait ce pas ta rencontre avec Carson?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues 10082110

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Rasso219 Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Rasso218 Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Beaujo12 Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Rasso211 Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Logo_s11 Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Rasso_12 Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Rasso_10 Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Nam1962 Sam 9 Avr 2011 - 15:59

OVO a écrit:Deux Fuoco black au même endroit au même moment Shocked Ne serait ce pas ta rencontre avec Carson?
Si, regarde son topic !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Ovo Sam 9 Avr 2011 - 16:33

J'ai vu Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues 195146

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues 10082110

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Rasso219 Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Rasso218 Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Beaujo12 Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Rasso211 Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Logo_s11 Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Rasso_12 Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Rasso_10 Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par PP Sam 9 Avr 2011 - 19:09

TOP CASE Gilera sur Fuoco
Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues 110409071149593180

Peut contenir 2 casque modulables (ROOF) : la preuve par l'image !
Pour que ça rentre (c'est juste !) il faut mettre un casque "debout" et l'autre "couché" ..
Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues 110409071302578929
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Foxxxy Jeu 5 Mai 2011 - 12:09

Je relance le sujet.
J'ai découvert qu'il existe 2 modèles de supports pour topcase chez Givi, basculant et non basculant.
Est ce que quelqu'un utilise un non basculant ? Si oui, comment ca se passe pour le coffre arrière ?
Est ce que le basculant est si pratique que ca ?

Ensuite il existe dans les 2 modèles, une variante Monolock et Monokey.
Foxxxy
Foxxxy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 636
Age : 47
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Nam1962 Jeu 5 Mai 2011 - 13:43

Comme j'ai un Fuoco, c'est fixe ! Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues 922586
Le E450 est Monolock, c'est très bien, je ne connais pas le Monokey. (Je crois que Monolock est une évolution de l'autre)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Zemblabla Jeu 5 Mai 2011 - 14:04

Perso j'ai un Givi sur mon Fuoco mais je ne laisserais jamais un casque dedans (ou quoi que ce soit qui vaut plus de 10 cents..). L'ouverture se casse si facilement que maintenant, je le laisse toujours ouvert à l'arrêt (ça m'a coûté quelque chose comme 30 euros de changer la serrure la dernière fois que j'ai laissé le top case fermé devant la gare du Nord, en journée, avec l'alarme). Mon casque, je le rentre dans le coffre du Fuoco.

Zemblabla
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 38
Age : 61
Emploi/loisirs : Conseil/Golf (actif) / Rugby (plus actif)
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Zemblabla Ven 6 Mai 2011 - 16:46

Correction, ce n'est pas un Givi mais un Kappa 46l (je voyage léger Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues 994676 ).
Pour le problème du top case, sur mon précédent (un BMW C1), j'avais mis un système de cadenas plutôt efficace. Est-ce que certains d'entre vous ont renforcé leur système de fermeture???

Zemblabla
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 38
Age : 61
Emploi/loisirs : Conseil/Golf (actif) / Rugby (plus actif)
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Sphinx33 Ven 6 Mai 2011 - 17:54

Bonjour à tous ....Pour ma part , j'ai opté pour le top de Piaggio, un peu malaisé pour manipuler...mais 2 intégraux dedans .. et dosseret confortable pour Madame ..en supplément le look assorti à l'engin..Donc bilan : cher mais positif..

Sphinx33
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 27
Age : 85
Emploi/loisirs : Retraité,camping-car & remorque avec MP3
Localisation : Le Taillan Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues Empty Re: Choix d'un Top Case pour mon scooter 3 roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum