SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

Le MP3 sur route, vos impressions ?

Aller en bas

Le MP3 sur route, vos impressions ? Empty Le MP3 sur route, vos impressions ?

Message par Hillbilly Jeu 7 Avr 2011 - 7:59

Bonjour,

Je roule pas mal, (10 à 20 % de trajets urbains) et dans les 2000 km par mois en moyenne avec mon X9 dont le confort était remarquable, jusqu'à 850 km en 2 jours sans séquelles pour le pilote.

Je possède un MP3 400 depuis décembre et je craignais que le changement de position de conduite ainsi que l'impossibilité d'allonger les jambes ne nuisent au confort.

Le WE dernier, nous avons fait la première belle sortie de groupe (12 bécanes et 14 personnes) de Toulon à Entrevaux.
400 km avec pas mal de petites routes très sinueuses et cols (des petits pour le moment à cause de la neige, nous avons quand même fait une bataille de boules de neige).

Il me manque encore quelques KM pour avoir la machine "en main" mais, elle se révèle vraiment très maniable et stable. Les épingles sont un vrai régal, maintenant j'ai ce qu'il me manquait avec le X9, la reprise en sortie de virage et je peux jouer avec les motos grâce à mes trajectoires beaucoup plus serrées et la plus grande agilité du MP3. Vivement l'ouverture de la cime de la Bonette (2800 M) vers le mi juin.

Pour la bécane, rien à dire.
Pour le pilote au final, je "montais sur les cales pieds" comme les motards (dont je me payais le tête auparavant) pour soulager mes fesses et détendre un peu les jambes, la position de conduite à changé, surtout dans les séries de virages, les pieds sont partis se loger sur les repose pieds du passager (absent heureusement) et le corps s'est penché sur le guidon (comme sur une moto finalement !!!).
Ayant enchainé plus de 2000 km en deux WE, j'avais l'impression d'avoir fait une petite séance de muscu.

Au final, c'est plus éprouvant que le GT où l'on peut allonger les jambes mais, c'est largement compensé par la puissance et la souplesse de la machine.
Cette ballade fut un plaisir que je vais souvent renouveler.


Et vous, quelles sont vos impressions sur les grands trajets ?

les photos de la ballade sont visibles sur http:nomorose.free.fr
Hillbilly
Hillbilly
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 30
Age : 63
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum