SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

+171
Cpjpap
Oula
Bab
Geminy03
Nannan
Marcodcn
Tipsy06
Tjonky
Quadro94
Jah
Ed6969
Incauda
Macao
Quadro Evolution
Armand83
Gege
Petitphil
Abyss95
Koni
Century1964
Emado
Magikinico
Achille 31
Perday
Obelix32
Christophe Spatafora
Jnlc
Wartog92
Astrololo68
Pereira bruno
Smartizzz
Tryskel
Jeremydz
Nat64
Mandiaye
Doul_8
Elfrances
Minou
Patrick02
Tripode
Mat68
Xrys06
Flo
Ride Master
Vodkamalabar
Scot34
Bernard94
Erfournier
Corbeau57
Prog
Xavier
Magnum57
Ermitedulot
Payou31
Exorciseur
Daniel.joutel
Goldsilver63
Nibuls
Bast93
Rabos
Ac3
Lui
Lalo
Parkflyer29
Typat
Phil14
Adelie45
Mazinger z
Speedygonz1
Huguy007
Duprat
Xav
Clapclap
Gotchien
Yonijo
Elborico
Jean-Claude 55
Fico
Dava
Ludo7613
Coco
Silverman
Tuscany
BM Fuoco 83
CapVision
Jayce74
Zemblabla
Serge54
Trip400
Foxxxy
Baps32
Marcco
Wjhk
Yannmrt
Ninique
Dinan2000
Polochon44
Zelie
Treewheels75
Eytan06
Jpa
Inferno
Filouf45
Jc1932
Philsaus91
Titouan46
Berlego
Alberixu
Tractatus
Alm
Nam1962
Jaigoff
Pat
Ludo92
Loup garou
Brutus
Legrandfrank
Jackyr
Sylvie
Jmp3
Phil_17
Tiliyu
Westcb28
Embutramide
Satanas
Jcx
Lugdunum
Christopher R.
Lectua
Pompei1888
Whiplash
Pedro
Daniel
Diablo
Calimol
Christobonnet
Ptitloui
Chrys83136
Bisolet
Mogio
Fran4174
Dobidoo
Pcab911
Tidus92
Tidou
Niix
Jarvis
Lucmilly
Chery.ger
Anthracite
ToscanoBx
Eds
Atome
Alhenamax
Sand R1
Basketbob951
Louis89700
Calais29
Ludwig76
Gilles77
PP
Pegase
Jvrl
Evlk6
Fat Boy Jim
Ovo
Ray69
Gekos
Patoche13500
Fozzy
Toffi31
175 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Vote_lcap69%Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Vote_rcap 69% 
[ 165 ]
Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Vote_lcap31%Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 73 ]
 
Total des votes : 238
 
 

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Armand83 Jeu 12 Nov 2009 - 23:13

C'est un scoot Peugeot S57, vitesses au guidon, frein à pied, coffre avant dans le garde boue.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Gekos Jeu 12 Nov 2009 - 23:23

Sacré engin Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_eek J'ai jamais vu ça. Remarque on doit plus en voir beaucoup j'imagine...
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 23:54

Cela ressemble fort à une Vespa avec les vitesses au guidon et le frein au pied..... Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Armand83 Ven 13 Nov 2009 - 9:33

Non on n'en voit plus, c'est pour ça que j'ai du aller voir Gogole pour vous envoyer une photo.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Ludwig76 Lun 16 Nov 2009 - 15:05

A tous pour info, j'ai reçu un mail : il resterait quelques places de libre pour ce mercredi !

Ludwig76
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 135
Age : 51
Emploi/loisirs : Consultant SAP
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Calais29 Lun 16 Nov 2009 - 18:39

Je répondrai par une ou même deux questions.
Cette formation, pour qui ? J'ai passé le A1 en 1977 en même temps que le B. A l'heure d'aujourd'hui j'ai plus de 20 ans de conduite en 125 cm3;
pourquoi je ferai cette formation ? Pour faire taire tous ces kékés qui roulent en gros cube et ne dépassent pas 10000 km à l'année ? Et qui prennent la route pour un circuit.

Voila mon point de vue, peut être que je me trompe aussi.
Si une loi est votée, à partir de quelle date d'obtention du permis B cette formation serait elle obligatoire ?

Enfin pour finir le plus malheureux pour moi le permis A est le seul qui manque sur mon carton de couleur rose. Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_scratch
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Gekos Lun 16 Nov 2009 - 19:13

C'est une façon de voir les choses en effet...
Maintenant on peut attaquer le problème suivant d'autres points de vue.

Déjà, pour ma part, le fait que même ayant le fameux A en poche et faisant pas mal de bornes depuis quelques années (ok que 7 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 129364 ), je pense refaire 2-3 séances de plateau un de ces jours.
Ben oui, je roule mais j'ai rencontré combien de fois des vraies situations d'urgence ??? Pas beaucoup...
Et retravailler ça de temps en temps bha ça ne ferait de mal à personne (si on oublie le porte monnaie évidemment)... Donc à mon sens si tu fais cette formation (et là je ne parle pas d'obligation ou non) c'est pas pour les kékés comme tu dis, mais uniquement pour toi... encore heureux !

Après c'est chacun qui voit, j'ai pas envie de faire la morale ou quoique ce soit hein...

Faut pas dire non plus que ça sert à rien (je ne parle pas pour toi là je précise Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_wink C'est ce que j'ai lu parfois... et j'hallucine.)
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Calais29 Lun 16 Nov 2009 - 20:58

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai fait un stage de glisse à Rennes, mais bon ce n'est pas tous les jours que l'on conduit sur le verglas, et quand on ne pratique pas on perd vite.
Maintenant les stages de perfectionnement ? Ça devrait être déduit sur le tarif des assurances, là ! ok je suis partant, et ça devrait être fait à titre gratuit pour nos ados.
Ne t'inquiète pas j'apprécie la critique à mon égard, il faut savoir se construire par la critique, ça fais avancer le smilblique Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 105395
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Louis89700 Lun 16 Nov 2009 - 22:09

Pour moi c'est non, pas de formation, ni quoi ce soit pour encore donner du fric ça et là Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 375993 , j'estime avoir fait mes preuves, conduite d'une 125 Varadéro qui avoisine les 150 kilos et avoir parcouru 23000 km en 4 ans sans aucuns pépins Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 467231 Je touche du bois...
Moi j'estime qu'au contraire ils devraient nous donner d'office le permis A Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 129364 Ce n'est que mon avis personnel Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 916821
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2190
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Ludwig76 Lun 16 Nov 2009 - 23:23

Et moi qui ai + de 23000 km depuis mi juin, j'peux l'avoir mon permis ! Hein dit !!

Ludwig76
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 135
Age : 51
Emploi/loisirs : Consultant SAP
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Ray69 Mar 17 Nov 2009 - 6:38

Et moi qui ai + de 420 000 km en deux et trois roues je pourrais l'avoir le permis pour les avions..... Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 890123

Pour les 420 000 c'est réel, 10 000/ans durant environs 42 ans, pour le brevet de pilote, je viens de m'y mettre Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_wink mais c'est pas gagné Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 274356
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Basketbob951 Mar 17 Nov 2009 - 9:05

C'est peut être à contre courant du sentiment général des LTistes, mais quand je vois ce que je fais avec mon 400RL ( certes améliore mais bon), et quand je vois certains mecs partir au feu comme des balles puis hop droite gauche on remonte les files, je me dis merde, on aurait pas du les lâcher sur un 400 sans formation, point.
C'est peut être pas le cas de plein de gens ici qui ont des décennies d'expérience en 125 plus ou moins puissants, mais il y a quand même pas mal de LTistes pour qui c'est le PREMIER deux roues, c'est a dire 0 expérience de la route à part un volant... Et là un 400 de 34cv qui avec un vario et une contre poulie décolle vraiment fort au feu, ben...
L'obligation, peut être pas, mais la très très forte recommandation selon les antécédents deux roues de l'acheteur, OUI.
Basketbob951
Basketbob951
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 273
Age : 56
Emploi/loisirs : Espion
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Ludwig76 Mar 17 Nov 2009 - 10:53

Et les jeunes permis moto qui font la même on en parle pas !! C'est pas avec les quelques heures de conduite via le permis qu'ils sont meilleurs !
Et les motards qui ont plusieurs années de conduite qui font les kékés entre les voitures et qui finissent au tas on en parle pas !!!
Tous ces discours commencent fortement à m'ennuier !
On reproduit ici ce que l'on reprochait ailleurs ! Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_sad


Dernière édition par OVO le Mar 17 Nov 2009 - 11:56, édité 1 fois (Raison : Modération)

Ludwig76
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 135
Age : 51
Emploi/loisirs : Consultant SAP
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Basketbob951 Mar 17 Nov 2009 - 11:03

Oui mais ils ont eu ces quelques heures de conduite... appelées permis... ce qu'ils en font après c'est LEUR problème et LEUR inconscience.
Et durant ces heures, quelqu'un de formé a tenté de leur apprendre ce que c'est qu'un évitement, qu'un contre braquage, qu'un angle de vision, qu'un contrôle en 2 roues etc..
Donc toi ça t'ennuis que des gens trouvent normal qu'une petite formation de quelques heures s'imposent pour piloter un 400 ?
Bah supprimons les permis alors tout serait plus facile...

J'ai le permis A et B, je suis passé par plein de bécanes, et bien je trouve que le 400 tripode envoie très correctement, mais que ce n'est pas la machine la plus évidente qui soit, freinage progressif, lourdeur du train avant etc... Limite quelques heures de plateau avec un pro pour exploiter la machine, notamment sous la pluie, me ferait du bien.
Et je ne pense pas être un sous doué en 2 roues, donc un type qui débarque dans ce monde comme ça, ben je maintiens la nécessite d'une petite formation sécurité et base de la conduite 2 roues, ça ne s'improvise pas, point. Mais pas obligatoire, juste très fortement recommandée par TOUS, même en gardant le discours commercial : pas besoin de permis pour vous éclater sur la route en 400. Mais une petite formation vous permettrait cher client d'exploiter à 100% votre machine etc etc...
Basketbob951
Basketbob951
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 273
Age : 56
Emploi/loisirs : Espion
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Ovo Mar 17 Nov 2009 - 11:33

Ludwig, la question a été posée par Toffi (lui même Ltiste) il est légitime que l'on y réponde, tu crois pas. De plus, la réponse de Basketbob est loin d'être formulée pour attiser...Il donne sont avis tempéré et ne met pas tout le monde dans le même sac, relis bien.

Moi même, j'ai répondu qu'il fallait que cette formation soit obligatoire. Comme le dit très bien Basketbob, l'accès au LT est donné à n'importe qui même à ceux qui n'ont jamais roulé en 2 roues, il y a bien un risque sous jacent.

Jeune, j'ai empreinté un trial à un copain, un Montesa 240, moteur de tacteur au couple démoniaque, j'avais mon permis Al en poche et roulais en 125 RDLC (une des plus puissante à l'époque, 23 cv 2T) et bien malgré mon expérience, je me suis retourné la figure en 3ème...Tout ça pour dire que le risque existe et qu'il y a un minimum d'info à donner à tout utilisateur sur 2, 3, 4 roues et plus...

Le LT ne pardonne pas même avec 3 roues, le Fuoco ne pardonne pas même avec 3 roues et personnellement, je serai assez preneur d'un petit stage spécifique avec mon tripode juste histoire de voir où j'en suis.

J'ai suivi un LT ce weekend, j'ai eu peur pour lui en interfilage, en positionnement sur la route et dans ses changements de direction sans clignotant... Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_pale
J'ai suivi des motards qui doublaient entre la bande centrale et une voiture pour être certain de rester devant moi, moi le permis A qui roule avec 3 roues, et que j'ai doublé dans un gauche droite car il ne s'avait pas piloter. J'ai suivi des conducteurs de voitures qui roulaient vite téléphone à la main...

Le problème est que nous conjugons l'incivilité avec le manque d'expérience et d'anticipation de la conduite des autres et forcément, un permis B qui n'a jamais roulé en deux roues sera bien moins préparé quand la situation d'urgence se présentera...Et en générale sur sol mouillé.

Personnellement, c'est pas ma vie et chacun voit midi à sa porte. Je dis simplement qu'il ne faut pas se voiler la face éternellement.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 10082110

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso219 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso218 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Beaujo12 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso211 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Logo_s11 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso_12 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso_10 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Ludwig76 Mar 17 Nov 2009 - 11:43

Donc on en est toujours au même point, le permis ne donne rien, c'est uniquement le comportement qui détermine le façon donc tu conduis !
Je n'ai rien contre vous je dis juste que le discours va bientôt tomber dans un travers qui dit passe ton A et tu seras le meilleur. On voit le résultat tous les jours vu le nombre d'accident graves ou pas !

Pour rappel je fais + de 1000 bornes par semaine donc les comportements sur la route j'ai le temps de les analyser !!!

Ludwig76
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 135
Age : 51
Emploi/loisirs : Consultant SAP
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Gekos Mar 17 Nov 2009 - 11:50

Ludwig76 a écrit:Et les jeunes permis moto qui font la même on en parle pas !! C'est pas avec les quelques heures de conduite via le permis qu'ils sont meilleurs !
Et les motards qui ont plusieurs années de conduite qui font les kékés entre les voitures et qui finissent au tas on en parle pas !!!
Tous ces discours commencent fortement à m'ennuier !
On reproduit ici ce que l'on reprochait ailleurs ! Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_sad
Passe ton A et tu nous en reparleras après !!! Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_razz

Tu vois moi aussi je peux être direct, incisif et tranchant (voir un peu c** sur les bords Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 129364 )... Si y'a un discours ici qui me gonfle moi c'est bien le tien là Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 375993

C'est quoi que tu reproches Ludwig ?
Personne n'a balancé un truc de ce genre encore, tous se sont tenus au moins à mettre les formes pour exprimer ce qu'ils ressentent sur une question posée. Les "pros A", en dehors du côté obligatoire ou non, ont bien le droit d'essayer de dire gentiment qu'une formation n'est pas inutile non ?

Je sais ce que tu reprochais à un certain forum; c'est qu'à chaque nouvel arrivé en MP3 ou à chaque demande d'infos pour améliorer les perfs d'un 125 ou d'un MP3 il y avait une partie des membres qui lui balançaient direct "T'as qu'à passer ton A"... On en est là ici ? Je ne crois pas...
Si on peut plus discuter sans que ça t'ennuie c'est bien dommage !

Sans rancune j'éspère Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_wink (ça aussi ce serait dommage... Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 375993 )


Dernière édition par Gekos le Mar 17 Nov 2009 - 12:00, édité 1 fois
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Ovo Mar 17 Nov 2009 - 11:51

Je suis d'accord le A ne fait pas tout, il y a de l'instinct, de la civilité et de la prudence quotidienne qui viennent le compléter.
Mais il aide bien quand même car il n'y a que ça aujourd'hui en terme de formation. Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 375993

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 10082110

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso219 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso218 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Beaujo12 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso211 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Logo_s11 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso_12 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso_10 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Fozzy Mar 17 Nov 2009 - 13:03

Je vais reredire ce que j'en pense en cadrant 2 ou 3 trucs...

J'ai le A depuis 20 ans bientôt...
J'enquille pas loin de 30 000km par an sur divers 2 roues et 3 roues.
J'suis aussi brevet fédéral pour l'initiation, l'enseignement et le perfectionnement du sport motocycliste (j'faisais passer des BSR par exemple ou travailler des situations particulières pour qu'un conducteur lambda ou un pilote améliore ses performances).
J'ai fait un peu compète 2 roues... j'en fais plus du tout mais je pratique assidument le 2 roues sur piste en entrainement (disons que 10 ans de pratique assidue en tant qu'amateur).
J'traine plus que régulièrement en tant qu'officiel (commissaire, inspection technique, direction d'épreuves) sur diverses manifestations (compétition ou autre).

Pas pour me la péter... y a rien à péter... juste pour recadrer mes réflexions ci dessous qui sont principalement issues de mon expérience. Avant que je pète quoi que ce soit (hormis mes os de temps à autres) je trouve quand même de temps à autre quelque mecs qui me mettent une pilule autant sur route que sur piste Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_sad Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_sad

Donc pour essayer de voir le débat plus... calmement... y a un truc qui est clair c'est qu'au permis moto on apprend pas spécialement à faire de la moto. On essaye d'inculquer 2 ou 3 principes sur la géométrie particulière et le comportement plus ou moins évident d'un véhicule à 2 roues... ou plutôt à mouvement pendulaire latéral.

Ces notions servent et peuvent servir par la suite. En prenant un cas simple le rapide avec évitement puis freinage... c'est typiquement l'exercice que l'on souhaite voir reproduit le jour où le conducteur se fait surprendre par une portière qui s'ouvre... on évite on freine après... si on inverse ça la probabilité de se taper la portière ou de se foutre par terre en bloquant une roue est très très élevée. Y a pas besoin de conduire comme un fou pour se retrouver dans cette situation...

Ceux qui sont persuadés qu'il ne donne rien, je leur conseille vivement d'aller faire un parcours du lent du permis... on va vite voir qui va y arriver le premier (je joue pas je le pratique encore régulièrement... donc ça compte pas).

Ensuite il est bien évident qu'il ne s'agit que de base... c'est comme toute "formation initiale". Si vous apprenez à jouer d'un instrument de musique... ben... vous savez tous très bien qu'avant de devenir un virtuose il va y avoir du taff... la partition qui vous à fait suer à vos débuts vous la faite tranquillos 10 ans après... manque de pot y a une nouvelle partoche qui vous fait suer... que dans dix ans vous la passerez les doigts dans le nez si tant est que vous vous soyez entrainés.

Je suis pas d'accord avec toi Ovo quand tu dis qu'il n'y a que le permis... il y a plein d'autres trucs en terme de formation... j'y consacrais plus de 2 jours par semaine... j'vais m'y remettre en septembre 2010 quand j'aurais enfin posé les valises...

Ces formations sont à la base le choix que peut faire tout un chacun sans obligation certes (sauf à vouloir faire de la compète) mais elles existent.

Je sais qu'il y a ici et ailleurs des titulaire du permis A qui pensent être formés avec ce permis... ils sont initiés... moi même je ne suis qu'initié (allez si vous y tenez avec un léger + mais bon... pas violent le plus). Il y a aussi ceux qui pensent qu'ils n'en ont pas besoin de ce permis...

Je sais pas qui a raison... ce serait assez prétentieux de juger de ce dont les autres ont besoin... ne sachant pas forcément de ce dont on a besoin soi même.

Je me bats assez souvent avec le discours suivant : j'ai suivi ce stage de formation donc ça je sais faire maintenant...
Une formation (même le permis) en fait ne va vous permettre que d'appréhender, découvrir , gérer des limites... les vôtres, celles d'un engin (l'intérêt de faire un stage sur son propre véhicule n'est pas anodin).

L'effet souhaité est que lorsqu'en situation de conduite normale un événement quelconque qui vous propulsera en quelque nano secondes vers ces limites (les vôtres ou/et celles de l'engin)... aura peut être une situation de gestion dans votre cerveau ou subconscient qui vous évitera de dépasser ces limites...

L'effet pervers (j'en suis un des premiers à le pratiquer) c'est qu'une fois ces limites connues... on comprend assez rapidement à les repousser... à les gérer... à transformer des limites en situation normale... pour découvrir de nouvelles limites. Je me souviens encore de la première fois où j'ai pris sur circuit un grand droit et où j'ai posé mon genoux par terre... cette sensation exceptionnelle d'excitation teinté par une adrénaline phénoménale sur un fond de frayeur limite terreur devant cette nouvelle situation totalement inconnue (j'me demande d'ailleurs ce qu'a ressenti le premier mec à avoir fait ça... moi j'avais vu des mecs le faire avant... le tout premier ça devait être terrible). Aujourd'hui... c'est une situation normale... même sur route de temps à autre en arsouille avec les potes quand ça tourne sec (enfin bon pas n'importe quelle route... et pas n'importe quels potes... ). J'ai ceci dit un beau jour posé le genou pour prendre une ruelle en pleine ville... non pas pour faire une pendule... juste pour éviter un mec en voiture qui remontait une file de voitures arrêtées à un feu et qui pensait visiblement que personne en viendrait en face...

On peut penser qu'en gardant la tête froide... et toujours en connaissant toutes ces limites... on va gérer. Cela reste vrai tant que l'impensable ne se produit pas, tant qu'on reste dans le champ de sa connaissance et de ses capacités (des fois aussi parce que le bon dieu était là). Même le plus prudent d'entre nous et le mieux formé qui soit n'est pas à l'abri de basculer du mauvais côté du pas d'chance ou manque d'bol... à 5 km/h...

Tout ça pour dire que... vous prenez pas la tête entre vous à ce sujet parce qu'il n'y a pas de bonne réponse... elle n'existe clairement pas. Vouloir estimer pour les autres quels sont leurs besoin est très dangereux...

Par expérience j'ose à peine penser et dire qu'il serait souhaitable que toute personne qui souhaite monter sur un tripode... ferait peut être un truc pas inintelligent en cherchant à connaître les limites que je cite plus haut... Je suis pas sûr que tout titulaire du permis A ne devrait pas se faire la même réflexion... de plus en plus de compagnie d'assurance, club de tourisme organisent pour ses membres des journées initiation (souvent sur piste certes)... Le but est bien évidemment de découvrir ce plaisir mais pas seulement... c'est généralement lors de journées comme ça que peuvent naître des passions mais c'est lors de journées comme ça que des titulaires du A depuis 20 ans... avec 200 000 km au compteur, découvrent certaines notions de trajectoires... de capacités de freinage de leur engin... d'analyse de remontée d'information de leur moto ou véhicule qu'ils ne prenaient pas en compte avant...

Le but final du jeu est de maîtriser au mieux son milieu... pas de le dominer loin de là... tout en sachant que la perfection n'existe pas... ce but peut difficilement être une voie commune pour l'ensemble des conducteurs... ça ne peut être qu'une démarche individuelle... le système vous impose les bases après à tout un chacun de juger/estimer ce dont il a besoin...
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Ludwig76 Mar 17 Nov 2009 - 13:16

Pour mon A il est en cours et je dois avouer que le code me gonfle encore plus que tout le reste, j'ai toujours pas compris ce que le fait de savoir que la moyenne des rejet en CO2 sur les voitures récente est de 136g de Co2 va me sauver la vie !!!
Il faut que j'y retourne pour finir ce truc qui coute juste un bras et qui permet de faire vivre une quantité de personnes phénoménale (là je sens que je vais me faire taper dessus !)

Ludwig76
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 135
Age : 51
Emploi/loisirs : Consultant SAP
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Ovo Mar 17 Nov 2009 - 14:25

Après avoir tout lu Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 594508, Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 582281 00 000 Fozzy

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 10082110

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso219 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso218 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Beaujo12 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso211 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Logo_s11 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso_12 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso_10 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Fozzy Mar 17 Nov 2009 - 15:05

@ Ludwig : ça te sauvera pas la vie c'est clair (et encore... on sait jamais).

Par contre avec un peu de chance ça te sensibilisera à un problème... qui si ça marche et te touche... influera sur ta manière de conduire et sur ton comportement... et qui si ça touche suffisamment de personnes et influe sur leur comportement... sauvera peut être un jour quelqu'un...

J'sais pas moi... p'têt que même si ça te gonfle... tu regarderas peut être un jour ou l'autre pour l'achat de ta bécane le taux de C02 rejeté et que ça influera sur ton choix entre 2 véhicules entre lesquels tu hésitais...


Pis bon indirectement si tu es sensible à ce polluant atmosphérique... et que tu souhaites faire quelque chose peut être que tu essoreras un peu moins... et que ce jour là les 4 ou 5 km/h de moins au moment du choc te sauveront la vie... j'sais pas moi... Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_wink
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Sand R1 Jeu 19 Nov 2009 - 11:49

Je suis pour un stage pour acquérir un minimum de connaissances et d'aisances à piloter des véhicules 3 roues, qui plus est sont puissants. Dans n'importe quelle situation qu'elle soit professionnelle ou de loisir, on est souvent dirigé par un stage dit "de perfectionnement".
Je pense qu'ici la question de sécurité est primordiale pour l'utilisateur et pour les usagers qu'il rencontrera sur la route.
Il ne faut surtout pas prendre ce stage comme une punition mais bien comme un outil qui permet d'optimiser au maximum l'utilisation de véhicules à moteur.
Bonne journée.

Sand R1
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 2
Age : 52
Emploi/loisirs : La moto
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Fat Boy Jim Jeu 19 Nov 2009 - 12:00

C'est pas faux tout ça !
Dis donc, tu nous ferais pas un petit passage par la case présentation, histoire qu'on en sache un peu plus sur cette motarde qui vient visiter les scooteux ? En tous cas, welcome...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 17:06

Fat Boy Jim a écrit:C'est pas faux tout ça !
Dis donc, tu nous ferais pas un petit passage par la case présentation, histoire qu'on en sache un peu plus sur cette motarde qui vient visiter les scooteux ? En tous cas, welcome...

Oula il vise un poste de modo ou je me trompe ??? Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 922586

Gare à mes fesses ...... Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 129364

En tous cas, oui ici la coutume est de se présenter avant de lancer le premier post Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Armand83 Ven 20 Nov 2009 - 21:04

Une réflexion d'ancien un peu lassé des sempiternelles jérémiades sur le A ou pas le A.

Qu'y a t il de plus risqué, un père de famille de 40 ans et plus, responsable et prudent avec un permis B sur un MP3 400, ou un jeune de 20 ans plein de la fougue de son age avec un permis B récent sur une BM ou Audi et n'ayant pas forcément la notion du coût de l'engin qu'il a entre les mains . Tout est une question de conscience individuelle. Question que nous ne résoudrons pas de sitôt.
J'ai passé une bonne partie de ma vie sur l'insertion professionnelle des jeunes et j'interviens ici sans aucun a priori sur les jeunes, simplement pour renforcer ma conviction d'éviter de rendre obligatoire ce qui doit faire partie des responsabilités individuelles.
Bien sûr qu'il faut que les structures nécessaires soient en place pour permettre à ceux qui le souhaitent de rouler avec le maximum de sécurité.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Alhenamax Jeu 11 Fév 2010 - 14:45

Contre l'obligation.
Inutile d’avoir un permis A et conduire comme certains malades…
La conduite zen, pour moi, c’est la meilleure.
Max. sunny
Alhenamax
Alhenamax
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 247
Age : 71
Emploi/loisirs : Pêche au Gros
Localisation : Cagnes sur Mer

http://www.alhenamax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Atome Jeu 11 Fév 2010 - 15:40

Moi je suis pour une petite formation des conducteurs venant d'avoir leur permis de conduire afin qu'ils soient conscients des dangers du 2/3 roues.
Atome
Atome
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 70
Age : 41
Emploi/loisirs : Ingenieur
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Eds Jeu 11 Fév 2010 - 16:13

Bonjour.

1er point : Sauf erreur il me semble que PIAGGIO avait prévu un module de formation dispensé par les revendeurs. Une sorte de stage d'une journée ou demi journée. Si ce n'est pas le cas il devrait le faire et cela pourrait avoir lieu sur une zone type plateau de moto école (A mon avis PIAGGIO France dispose des contacts nécessaires pour mettre en œuvre ce service).
A minima en région parisienne cela serait facilement jouable étant donné le nombre de MP3 vendus. Faudrait-il bien évidemment que le tarif ne soit pas dissuasif. Si il utilise la même grille tarifaire que pour le MP3, il est certain que cela ne donnera rien.

2ième point : Les assureurs doivent jouer leur rôle de prescripteur sur le sujet, à savoir offrir soit une prise de participation financière dans le cadre du contrat d'assurance annuel signé chez eux lors de l'achat de la machine, soit une remise contractuelle aux détenteur de l'attestation de stage.

Une fois ces deux pistes explorées, on peut se poser la question du stage obligatoire.
Dans ces conditions autant changer la législation et rendre obligatoire le permis A pour tout engin supérieur à 125cm3 en incluant les tripodes. Je ne suis bien évidemment pas favorable à ce type de conclusion, non pas que je suis un parfait conducteur (je suis très perfectible sur ce point) mais par contre je ne me vois pas passer le permis moto à 45 ans pour utiliser un tripode (coût, disponibilité, motivation) et donc je repasserai à un 125.

Eds
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 65
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur / OM
Localisation : Yerres (91)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Ovo Jeu 11 Fév 2010 - 16:16

Atome a écrit:Moi je suis pour une petite formation des conducteurs venant d'avoir leur permis de conduire afin qu'ils soient conscients des dangers du 2/3 roues
Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 582281 Je suis entièrement d'accord avec ça !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 10082110

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso219 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso218 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Beaujo12 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso211 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Logo_s11 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso_12 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso_10 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par ToscanoBx Ven 19 Fév 2010 - 10:30

Je suis pour une courte formation de quelques heures. Obligatoire ? Je ne sais pas. Pourquoi pas ou liée la formation à une baisse de la prime d'assurance...

ToscanoBx
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 267
Age : 56
Emploi/loisirs : Consultant, photo, balades, ciné, ...
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Fozzy Ven 19 Fév 2010 - 10:48

J'vois que l'idée que l'assureur participe fait son chemin ...

J'dois vous dire que c'est déjà le cas ...

ma femme et moi ... 50% de bonus depuis ... pfiouuuu .... pas d'accidents (enfin si moi un mais pas responsable) ni de vol ni quoi que ce soit ... j'ai le A pas elle ...

sa prime d'assurance si je la mets en conducteur principal sur le mp3 c'est 200€ de plus que si c'est moi .... Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 577862
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Anthracite Ven 19 Fév 2010 - 13:24

100% pour. Et ceci pour la sécurité des tripodistes. D'ailleurs je conseille des stages moto à tous...
Anthracite
Anthracite
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 56
Age : 70
Emploi/loisirs : Musique
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty pour ou contre un stage

Message par Chery.ger Sam 20 Fév 2010 - 13:17

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_razz je suis pour un stage obligatoire avant de prendre la route avec uu MP3 250 ou 400. Étant motard depuis de nombreuses années, je n'ai pas eu de difficultés car le poids et la puissance m'étaient familiers, j'avais les acquis pour la conduite de ce type de machine. Mais pour un automobiliste qui passe directement au 400 sans connaître la technique du contre-braquage et sans la notion du poids de l'engin, celui-ci risque fort de se retrouver en difficulté dans une courbe prise à bonne allure. Une fois la technique acquise, il est plaisant de râper la béquille dans les virages. A+
Chery.ger
Chery.ger
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 12
Age : 75
Emploi/loisirs : retraité Renault / Sports mécaniques
Localisation : Calvados Mathieu 14920

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Lucmilly Sam 20 Fév 2010 - 21:02

Salut à tous,

Plutôt pour, mais pas obligatoire.

J'ai passé la "licence" à 16 ans, pour conduire une Honda 125 Twin.
En sortant de la concession, j'étais pas fier sur mon engin tout neuf.
Et quelques milliers de km plus loin, je me suis arrêté sur le mur d'un cimetière : du "bon" côté. Je ne suis pas resté longtemps sans remonter en selle. Et pourtant toute la famille est motarde dans l'âme.
Et c'est comme ça que je m'y suis remis. Le 3 roues a rassuré mon épouse. J'ai pris un 125 pour m'y remettre : pas trop de patate, cela m'allait bien pour reprendre.
13 000 km plus tard, j'en ai eu marre. Je suis passé au 400.
En me renseignant sur les stages : 1, 2 ou 3 jours, pas donnés, et sur Paris. Je ne l'ai pas fait. Mes 13 000 bornes m'en ont sans doute plus appris, même si certaines techniques peuvent encore manquer. Et je ne suis pas sûr qu'en 3 jours on puisse les acquérir.
Mais le trouillomètre personnel fait encore effet.

@+
Luc

Lucmilly
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 62
Emploi/loisirs : Chargés
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Anthracite Sam 20 Fév 2010 - 23:59

C'est vrai que le mot obligatoire n'est pas le bon. Je dirais important, sinon indispensable pour la maitrise. Mais rien ne vaut une certaine prudence et surtout une conscience aigüe du danger sur la route.
Anthracite
Anthracite
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 56
Age : 70
Emploi/loisirs : Musique
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Jarvis Lun 22 Fév 2010 - 12:10

Le sujet fait débat...

Pour ma part, je trouve que lors de l'achat d'un trois roues, un stage devrait être inclus dans la prestation. Qu'elle soit financé par le constructeur ou par le concessionnaire. Du coup la question de l'obligation devient secondaire.

Personnellement j'ai le permis moto, mais cela fait plus de 10 ans que je n'avais pas eu de deux (trois) roues à moi. J'ai souhaité trouver un stage, mais les démarches, le prix, et le risque d'avoir un stage pas adapté m'ont dissuadé. Je regrette toujours de ne pas en avoir fait un. Au passage si quelqu'un a une adresse sur Paris.
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 20:00

Mouais...

Après quelques années en 50, en 125; maintenant en 400.
C'est sûr, j'ai repris un 125 après de longues années sans 2 roues, ça m'a parut plus prudent.

Je n'aime pas trop le feeling en virage du meupeu3; donc j'ai des pneus carrés. Si l'envie de bourriner me prend en 2 roues, je passerai le permis.
Le MP3 ne me parait pas trop fait pour ça...

Je pense que c'est l'affaire de chacun, donc pas d'obligation; on en a assez comme ça !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Calais29 Lun 22 Fév 2010 - 21:22

La question ne ce posera plus longtemps là :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3588
Bonne lecture
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Ovo Lun 22 Fév 2010 - 21:37

7 heures de formation et obligatoire...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 10082110

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso219 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso218 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Beaujo12 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso211 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Logo_s11 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso_12 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso_10 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Anthracite Lun 22 Fév 2010 - 22:13

Pour répondre à Trimax (salut!) je me permets de te dire qu'un tripode, ça penche, mais c'est un véhicule assez lourd (Mon Fuoco avec moi dessus arrive à 360 kg environ) et que c'est une technique de savoir le pencher, mais si tu veux, ça penche.
Même si tu veux conduire papy, ou simplement décontracté, il est bon de connaitre les limites de ton engin.

Chez moi, à quelques km de mon appartement, il y a une côte avec 4 superbes virages négociables aux environs de 60km/h. C'est assez idéal pour s'entrainer, d'autant que la visibilité est assez bonne (particulièrement dans les virages à gauche). Chaque virage tourne longtemps (supérieur à 90°), mais ça roule. Très régulièrement j'y vais et je m'entraine tranquillement et je constate que petit à petit je peux pencher d'avantage et prendre confiance dans ma machine.

Quand je conduis dans le trafic, je ne penche jamais à fond, mais je sais qu'en cas d'urgence, je peux pencher bien plus et ça me donne de la sécurité.
Rien de pire que de paniquer au dernier moment sur un virage en se disant qu'on ne le passera jamais, car on n'ose pas coucher la machine.

Quand au fait de te sentir plus en sécurité sur 2 roues c'est vraiment subjectif. Peut-être les roues de ton MP3 sont usées et pointues. Dans ce cas, on a l'impression de tomber quand on penche brusquement. L'autre indice de déformation des pneus est le fait que ton tripode aurait tendance à basse vitesse à tirer à droite et à gauche. Dans ce cas change de pneus. C'est ce qui m'arrive en ce moment et mercredi je passe au garage pour mettre de nouveaux à l'avant.
J'hésite d'ailleurs entre le City Grip de Michelin et le Pilot Sport...
Anthracite
Anthracite
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 56
Age : 70
Emploi/loisirs : Musique
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Ovo Lun 22 Fév 2010 - 22:19

Anthracite a écrit:
J'hésite d'ailleurs entre le City Grip de Michelin et le Pilot Sport...
Perso, je ne prendrais pas les Pilot Sport, je n'en ai vraiment pas été content, je suis passé au Bridgestone, tu peux aller voir dans le forum "Magasin"

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 10082110

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso219 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso218 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Beaujo12 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso211 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Logo_s11 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso_12 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Rasso_10 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 9:37

OVO a écrit:7 heures de formation et obligatoire...

C'est en passe d'être voté Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Niix Lun 1 Mar 2010 - 22:04

Obligatoire me gène aussi.
Niix
Niix
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 6
Age : 61
Emploi/loisirs : Nature et decouverte
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Tidou Ven 19 Mar 2010 - 1:47

J'ai voté : Pour

Je suis même partisan de former, tout ce qui peut utiliser la route, voiture, vélo, 2R, 3R, roller, piétons, ...

Mais pas seulement pour une formation à l'utilisation de son véhicule, mais bien au partage de la voie de circulation, former au respect des autres usagers, au devoir de protection envers les usagers plus fragiles que nous (voiture contre 2 ou 3R, 2 ou 3R contre piétions, ...)

Accessoirement (un peu HS ) je suis même un farouche partisan d'une refonte en profondeur du permis de conduire.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Tidus92 Dim 21 Mar 2010 - 0:04

J'ai voté Contre

Tidus92
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 320
Age : 38
Emploi/loisirs : Coursier
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Pcab911 Mer 24 Mar 2010 - 23:12

Pour être objectif et positif, je ne peux pas être contre le fait d'une formation car cela va dans le bons sens. Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_smile
J'ai obtenu mon permis 125 cm3 j'avais 17 ans. L'apprentissage doit commencer tôt et cela apporte et décuple le sens des responsabilités. Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 838223
Le fait que l'on veuille se faire plaisir avec un engin un peu plus puissant sans devoir disposer du permis A, c'est aussi une chance, alors participer à une petite formation j'adhère au fait.
Le plus ennuyeux dans tout ce que l'on peut entendre ou lire aujourd'hui, c'est souvent mal interprêté, mais c'est français, disent nos voisins européens...
Nous savons tous râler dès l'instant qu'il s'agit de payer ! OUI
Nous les aînés, nous devons transmettre des valeurs à nos enfants et si ses derniers nous entendent comme c'est souvent le cas, ils se protègeront derrière les responsabilités que nous aurons réfutées. Imaginez la suite ! Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Icon_evil
Je ne détiens pas la bonne parole mais profitons de ce forum pour passer des messages positifs et plus objectifs, comme j'ai pu en lire parmi certains d'entre-vous.
Et puis une formation, ça peut être un moment convivial !
Rappelons-nous, des formations en entreprise lorsqu'à à chaque annonce faite par notre manager, nous commencions par rouspéter et à la fin du stage, le bilan était positif et puis qu'est-ce nous avions pu nous fendre la poire ! A qui cela n'est pas arrivé ?
Et pour finir sur ce sujet, si nous organisions nous même la préparation à la formation pour profiter des conseils des uns et des autres.
Voila une vraie raison de nous réunir, allez, au centre de la France pour faciliter les déplacements de chacun.
Mais quelle fête en perspective.
Au fait pourquoi nous devons aller à cette sortie ?
Tu n'es pas au courant ?
Nous allons pour nous préparer à la formation ensemble et puis on ira boire un petit coup sans oublier le casse-croûte !!!

Je vois les choses ainsi, mais j'ai surement mes raisons et j'avais envie de vous en faire part.

Scooterement votre.

Pcab911
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 108
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant de société/Sport auto
Localisation : Lafitte Vigordane

http://www.fpconcept-home.com

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Dobidoo Mer 7 Avr 2010 - 13:50

Toffi31 a écrit:Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Arguments & commentaires :


J'ai un permis de conduire depuis 20 ans, j'ai bien sûr réussi à l'examen du code de la route, je suis père de famille responsable et assuré pour les véhicules que j'utilise, je vois pas ce qu'un "stage", "permis" ou je ne sais quoi m'apporterait de plus. Je connais mes capacités et donc mes limites. Dans notre pays y'a trop de paperasse et ça tue les initiatives. C'est mon avis. Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 105395
Le jour où mon gamin voudra conduire un gros brélon, il me montrera d'abord qu'il sait se tenir sur la route en mobylette et qu'il oublie pas son casque, ses gants et son blouson !
Dobidoo
Dobidoo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 52
Emploi/loisirs : Flutiste
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Je suis pour !

Message par Fran4174 Ven 23 Avr 2010 - 8:32

Je suis pour un stage ....si celui-ci n'est pas payant.

Piaggio qui vend ses scooters si chers pourrait organiser des initiations...Comme le fait Ferrari pour leurs acheteurs Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 129364 Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 129364
Fran4174
Fran4174
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 9
Age : 71
Emploi/loisirs : Resp. RH
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum