La transmission du Quadro
+12
Tachadog
Fr57
Schichine
Gekos
Louis89700
Ray69
Titouan46
Fat Boy Jim
Nam1962
PP
Armand83
Ovo
16 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La transmission du Quadro
Je me suis interrogé sur la transmission du Quadro 4D, comment ça marche Il doit y avoir des différentiels sur les roues arrières...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: La transmission du Quadro
Bonne réflexion, OVO, surtout que les roues sont plus écartées.
Armand83- Pilier de Forum
-
Messages : 8738
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83
Re: La transmission du Quadro
Oui comme sur les 4x4 : un différentiel avec rattrapage.
Sur les Jeep Grand Cherokee il appellent ça un quadro drive : drôle non ??
Sur les Jeep Grand Cherokee il appellent ça un quadro drive : drôle non ??
Admin- Invité
Re: La transmission du Quadro
et un cardan en transmission secondaire ?
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: La transmission du Quadro
Pas que pour l'entretien, le réglage et les salissures aussi ????, dis donc... On dirait une chaîne de mob, côté solidité... (La roue dentée fait pas mal non plus..)
Bref, faut voir et manifestement pas que le réseau !!
Bref, faut voir et manifestement pas que le réseau !!
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7864
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: La transmission du Quadro
C'est vrai ! Moi aussi ! J'aurais souhaité une courroie !
C'est plus fiable, plus propre ! (Harleyyyyyyyy !)
Drôle de choix que cette chaine ?!
C'est plus fiable, plus propre ! (Harleyyyyyyyy !)
Drôle de choix que cette chaine ?!
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: La transmission du Quadro
C'est vrai qu'il n'y a pas mieux que le cardan.
J'ai connu ça sur ma BMW R90S, il fallait faire gaffe au rétrogradage avec le p'tit coup de gaz qui va bien entre chaque rapport surtout sur route mouillée because embrayage mono-disque à sec, puis sur YAM Diversion 900, là cardan "onctueux".
Par contre que ce soit chaîne ou courroie bof !
Pourtant j'ai pété net une chaîne sur la francilienne sur ma 600 Diversion, j'avais roulé sur une pièce métallique qui s'est coincée entre le chaîne et la couronne, d'où surtension, bris de la chaîne qui a pété le carter moteur. Bécane avec laquelle j'avais dépassé les 98000 km et qui est partie en épave, donc par la suite 900 Diversion (cardan) qui a dépassé les 100 000 km les doigts dans le nez et que ma reprise un concessionnaire pour l'achat d'un Triumph 1200 Trophy à chaîne et sans souci malgré le couple.
Lisant Moto Journal depuis qu'il existe, il me semble que les courroies n'aiment pas trop la poussière et les gravillons et que le mieux est qu'elles soient enfermées dans un carter.
Il y a eu des motos, même japonaises qui avaient leur chaîne sous carter étanche et ça c'était impeccable, mais c'est pas "fun" ça fait trop utilitaire ou moto de "l'ancien bloc de l'Est" et pourtant...
J'ai connu ça sur ma BMW R90S, il fallait faire gaffe au rétrogradage avec le p'tit coup de gaz qui va bien entre chaque rapport surtout sur route mouillée because embrayage mono-disque à sec, puis sur YAM Diversion 900, là cardan "onctueux".
Par contre que ce soit chaîne ou courroie bof !
Pourtant j'ai pété net une chaîne sur la francilienne sur ma 600 Diversion, j'avais roulé sur une pièce métallique qui s'est coincée entre le chaîne et la couronne, d'où surtension, bris de la chaîne qui a pété le carter moteur. Bécane avec laquelle j'avais dépassé les 98000 km et qui est partie en épave, donc par la suite 900 Diversion (cardan) qui a dépassé les 100 000 km les doigts dans le nez et que ma reprise un concessionnaire pour l'achat d'un Triumph 1200 Trophy à chaîne et sans souci malgré le couple.
Lisant Moto Journal depuis qu'il existe, il me semble que les courroies n'aiment pas trop la poussière et les gravillons et que le mieux est qu'elles soient enfermées dans un carter.
Il y a eu des motos, même japonaises qui avaient leur chaîne sous carter étanche et ça c'était impeccable, mais c'est pas "fun" ça fait trop utilitaire ou moto de "l'ancien bloc de l'Est" et pourtant...
Titouan46- Admin
-
Messages : 17688
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: La transmission du Quadro
Au cours d'une révision, j'ai eu un GP800 pour la journée, je crois qu'il y a une chaine aussi, mais je n'ai vu aucune différence à la conduite ?
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9763
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: La transmission du Quadro
Idem pour moi cette chaine et ce petit pignon me semble faible pour la transmission de cette machine là ça ressemble au CADY que j'avais dans les années 70
Louis89700- Pilier de forum
-
Messages : 2309
Age : 72
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre
Re: La transmission du Quadro
Non, il n'y a pas de différence à conduite, enfin guère perceptible... Par contre, il y a une vraie différence à l'entretien, puisqu'il faut graisser/retendre une chaîne très régulièrement, alors qu'un cardan... roule ma poule !Ray69 a écrit:Au cours d'une révision, j'ai eu un gp 800 pour la journée, je crois qu'il y a une chaine aussi, mais je n'ai vu aucune différence a la conduite?
Re: La transmission du Quadro
Oui, c'est sûr, de plus ils pouvaient envisager une courroie, même les grosses puissance le digère, exemple Harley, je crois qu'il faudra attendre un exemplaire fini.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9763
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: La transmission du Quadro
C'est sûr qu'il faut attendre la version définitive mais le modèle présenté même vu de dessous est très abouti...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: La transmission du Quadro
Une courroie est plus large qu'une chaîne ...
Peut-être est-ce une partie de l'explication.
A voir aussi le prix de revient à la fabrication ...
Peut-être est-ce une partie de l'explication.
A voir aussi le prix de revient à la fabrication ...
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: La transmission du Quadro
La photo me laisse songeur :
1) Une chaine (donc présence de graisse) près d'un disque de frein ; j'ai toujours trouvé ça chiant.
2) La couronne fait fer blanc chinois. Protection de la transmission = sous le niveau de la mer...
3) Il ne semble pas y avoir d'axe entre les roues arrière
donc, il y aurait une transmission par chaine de chaque côté ??
1) Une chaine (donc présence de graisse) près d'un disque de frein ; j'ai toujours trouvé ça chiant.
2) La couronne fait fer blanc chinois. Protection de la transmission = sous le niveau de la mer...
3) Il ne semble pas y avoir d'axe entre les roues arrière
donc, il y aurait une transmission par chaine de chaque côté ??
Invité- Invité
Re: La transmission du Quadro
Ils auraient mieux fait de mettre un pont arrière étanche avec cardans et différentiel.
Admin- Invité
Re: La transmission du Quadro
100% d'accord Dom ! Mais là, à mon avis, le tarif public ne serait plus le même et sans doute bien moins concurrentiel face au MP3, la cible annoncée du Quadro
Re: La transmission du Quadro
Je pense aussi comme Trimax qu'il pourrait bien avoir une chaîne par roue ! Ce qui multiplie les emm......ents !
Il est évident que le calcul des coûts est primordial dans cette opération.
Cependant ils n'ont pas intérêts à se louper !!!
Rien n'indique cependant que dans l'avenir, le modèle ne pourrait pas évoluer vers un cardan, ce qui serait un gage de fiabilité ... et de prix adapté !
Il est évident que le calcul des coûts est primordial dans cette opération.
Cependant ils n'ont pas intérêts à se louper !!!
Rien n'indique cependant que dans l'avenir, le modèle ne pourrait pas évoluer vers un cardan, ce qui serait un gage de fiabilité ... et de prix adapté !
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: La transmission du Quadro
Effectivement ça en a tout l'airTrimax a écrit:(...)
3) Il ne semble pas y avoir d'axe entre les roues arrière
donc, il y aurait une transmission par chaine de chaque côté ??
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: La transmission du Quadro
Tout çà fait bricolage, je me demande si la version finale sortira sous cette forme, peut-être n'ont ils pas voulu dévoiler trop tôt tous les principes mécaniques, jusqu'à ce jour on a aucune photo des dessous de la bête??????
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9763
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: La transmission du Quadro
Officiellement, aucune, celles que j'ai posté proviennent d'un site Italien qu'ils ont fait sur le salon de Milan...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: La transmission du Quadro
Ray69 a écrit:Tout çà fait bricolage, je me demande si la version finale sortira sous cette forme, peut-être n'ont ils pas voulu dévoiler trop tôt tous les principes mécaniques, jusqu'à ce jour on a aucune photo des dessous de la bête??????
j'espère que non....
Partons sur le principe qu'il y a un diff (un vrai) et une transmission finale plus pointue.
J'espère qu'ils ne comptent pas sur le patinage des roues ou d'un quelconque "embrayage" pour faire le diff; parce que là, bonjour les "tout droit"
Invité- Invité
Re: La transmission du Quadro
Etant donné que le berlingot de Corée n'est pas un monstre de fougue, la rouelle de 102 (c'était la mienne par mon père) en guise de transmision est surement suffisante
On peut toujours mieux mais ça finit en BMW
TeK nolo Gui avec beaucoup d'EURO
On peut toujours mieux mais ça finit en BMW
TeK nolo Gui avec beaucoup d'EURO
Schichine- En bonne voie
-
Messages : 119
Age : 58
Emploi/loisirs : Que du passe temps
Localisation : 94/93
Re: La transmission du Quadro
La meilleure solution serait bien entendu un cardan sur chaque roue arrière comme le proto du Yamaha 4max !
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: La transmission du Quadro
Et vous la construisez où pour que les Français puissent l'acheter ???
Parce que là !!!! Déjà que certains trouvent les BMW inabordables
Il faut rester rationnel : puissance moteur "faible" et 4 roues très "stables" mais déjà réticentes au roulage et en plus les cardans... le moteur va peiner non ????
Parce que là !!!! Déjà que certains trouvent les BMW inabordables
Il faut rester rationnel : puissance moteur "faible" et 4 roues très "stables" mais déjà réticentes au roulage et en plus les cardans... le moteur va peiner non ????
Schichine- En bonne voie
-
Messages : 119
Age : 58
Emploi/loisirs : Que du passe temps
Localisation : 94/93
Re: La transmission du Quadro
A t'on un peu plus d'info sur cette transmission secondaire?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7864
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: La transmission du Quadro
A entendre les bruits de couloir, ils laisseraient la chaine de coté.
Invité- Invité
Re: La transmission du Quadro
Wiwiwi !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7864
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: La transmission du Quadro
Oui, mais dans les faits ça veut dire deux cardans ! Ce qui coûte cher...
Re: La transmission du Quadro
Version finale double courroie, le gp800 c'est a chaine et automatique le spider can ham courroie.
Fr57- En bonne voie
-
Messages : 370
Age : 57
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle
Re: La transmission du Quadro
Ca c'est pas mal et élégant comme soluce (si les courroies sont un tant soi peu protégées)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7864
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: La transmission du Quadro
Lors du dernier salon de Paris il y avais le quadro 4D
et toujours avec des chaîness...
pas sur que ça change
le 3D était "mort" rien que d'être tripoté pendant le salon
selle, frein à main, cligno...
Quant au Peugeot ... c'était une maquette ...
le MP3 peut voir venir sans problème
et toujours avec des chaîness...
pas sur que ça change
le 3D était "mort" rien que d'être tripoté pendant le salon
selle, frein à main, cligno...
Quant au Peugeot ... c'était une maquette ...
le MP3 peut voir venir sans problème
Schichine- En bonne voie
-
Messages : 119
Age : 58
Emploi/loisirs : Que du passe temps
Localisation : 94/93
Re: La transmission du Quadro
Toutes les machines de toutes les marques sont flinguées en quelques jours de salon !!Schichine a écrit:le 3D était "mort" rien que d'être tripoté pendant le salon
selle, frein à main, cligno...
Re: La transmission du Quadro
alors les autres marques ont remplacé ou réparé les bécanes
en cour de salon car elles étaient en meilleur état !!!!
Mais en 1 semaine... être aussi "délabré" pour une machine qui va me servir tous les jours et par tous les temps
Espérons que cet "essai" leur donnera une "envie" de performer leur production
en cour de salon car elles étaient en meilleur état !!!!
Mais en 1 semaine... être aussi "délabré" pour une machine qui va me servir tous les jours et par tous les temps
Espérons que cet "essai" leur donnera une "envie" de performer leur production
Schichine- En bonne voie
-
Messages : 119
Age : 58
Emploi/loisirs : Que du passe temps
Localisation : 94/93
Re: La transmission du Quadro
D'autant que les modèles exposés venaient déjà de subir l'Eicma...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: La transmission du Quadro
Ca ce n'est pas sûr qu'ils aient fait l'Eicma car c'était le conces Darcos qui faisait office
de représentant de la marque
de représentant de la marque
Schichine- En bonne voie
-
Messages : 119
Age : 58
Emploi/loisirs : Que du passe temps
Localisation : 94/93
Re: La transmission du Quadro
Mais j'attends avant de changer pour le 500... il me tente bien avec son couple et ses reprises mais les "gros" defaut d'ergo n'ayant pas été revus...
De plus la concurrence arrive (peugeot, quadro, waygo,...) et je ne sais vraiment pas ce qu'elle va réellement valoir au final
Avant on ne se posait pas la question et donc pas de remorts
Demain
De plus la concurrence arrive (peugeot, quadro, waygo,...) et je ne sais vraiment pas ce qu'elle va réellement valoir au final
Avant on ne se posait pas la question et donc pas de remorts
Demain
Schichine- En bonne voie
-
Messages : 119
Age : 58
Emploi/loisirs : Que du passe temps
Localisation : 94/93
Re: La transmission du Quadro
Quelqu'un a-t-il une date pour le 4D?
Tachadog- En rodage
-
Messages : 17
Age : 54
Emploi/loisirs : Téléphonie
Localisation : Haut de seine
Re: La transmission du Quadro
Il semblerait que ce soit pour le dernier trimestre 2012
En effet il y aurait dans les tuyaux pour 2013, une loi (décret ?) revenant sur la possibilité de rouler en plus de 125 cm3 avec un permis B !!!
Donc il faudrait que l'engin soit homologué avant ?!
En effet il y aurait dans les tuyaux pour 2013, une loi (décret ?) revenant sur la possibilité de rouler en plus de 125 cm3 avec un permis B !!!
Donc il faudrait que l'engin soit homologué avant ?!
Schichine- En bonne voie
-
Messages : 119
Age : 58
Emploi/loisirs : Que du passe temps
Localisation : 94/93
Re: La transmission du Quadro
Info ou Intox?Schichine a écrit:
En effet il y aurait dans les tuyaux pour 2013, une loi (décret ?) revenant sur la possibilité de rouler en plus de 125 cm3 avec un permis B !!!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: La transmission du Quadro
des constructeurs le disent à demi mot à leurs revendeurs
de 3 roues de plus de 125...
y a des stocks à vider avant 2013 !!! ?
et sa semble dans la "logique" des dernières mesures...
moi j'ai un chauffeur... et vous , vous allé à pincessss
de 3 roues de plus de 125...
y a des stocks à vider avant 2013 !!! ?
et sa semble dans la "logique" des dernières mesures...
moi j'ai un chauffeur... et vous , vous allé à pincessss
Schichine- En bonne voie
-
Messages : 119
Age : 58
Emploi/loisirs : Que du passe temps
Localisation : 94/93
Re: La transmission du Quadro
Ne nous plaignons pas, on est pas obligé d'avoir d'éthylotest.
Mais on va être beau, tous, avec des gilets jaunes fluo
Mais on va être beau, tous, avec des gilets jaunes fluo
Tachadog- En rodage
-
Messages : 17
Age : 54
Emploi/loisirs : Téléphonie
Localisation : Haut de seine
Re: La transmission du Quadro
D'autant que le gilet jaune n'est obligatoire qu'au-dessus de 125 cm3
réfléchissons
haa mais oui c'est bien sur ...
sur les vélos et cyclomoteurs ils ont des phare de m...
donc c'est pour mieux les écraser pour faire flamber les stat...
comme ça les 2 roues passent pour des nases ??? non
à moins que si on oblige les vélos à avoir un gilet
les bleus ne soient pas assez nombreux pour verbaliser tous les "Vélibes"
en circulation sur le territoires, et ne porte un coup d'arrêt au développement des BoBo Verts
Déjà qu'ils n'ont pas de casque... alors un gilet
réfléchissons
haa mais oui c'est bien sur ...
sur les vélos et cyclomoteurs ils ont des phare de m...
donc c'est pour mieux les écraser pour faire flamber les stat...
comme ça les 2 roues passent pour des nases ??? non
à moins que si on oblige les vélos à avoir un gilet
les bleus ne soient pas assez nombreux pour verbaliser tous les "Vélibes"
en circulation sur le territoires, et ne porte un coup d'arrêt au développement des BoBo Verts
Déjà qu'ils n'ont pas de casque... alors un gilet
Schichine- En bonne voie
-
Messages : 119
Age : 58
Emploi/loisirs : Que du passe temps
Localisation : 94/93
Re: La transmission du Quadro
Quelques photos de dessous :
Technocrate- En rodage
-
Messages : 31
Age : 59
Emploi/loisirs : Informatique SAP / Citroen DS/ Voile / Squash / Maison en Bourgogne
Localisation : Paris
Re: La transmission du Quadro
Ils sont ch**ts avec leurs chaines...Merci Technocrate pour ces clichés
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: La transmission du Quadro
Perso je serais assez tenté par le Quadro 4D surtout la version TT. Quant aux chaînes si elles sont bien graissées et sans les à-coups d'une boîte de vitesses, elles doivent pouvoir tenir la durée de vie du scoot.
Technocrate- En rodage
-
Messages : 31
Age : 59
Emploi/loisirs : Informatique SAP / Citroen DS/ Voile / Squash / Maison en Bourgogne
Localisation : Paris
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Transmission MP3 500 AVD
» Huile transmission
» Changement transmission QV3
» Transmission Fuoco presque au complet
» [Gegege38470 - Quadro 350 D] Pésentation de mon Quadro 350d de 2012 et de son propriétaire.
» Huile transmission
» Changement transmission QV3
» Transmission Fuoco presque au complet
» [Gegege38470 - Quadro 350 D] Pésentation de mon Quadro 350d de 2012 et de son propriétaire.
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum