Piaggio et l'argus
+4
Fat Boy Jim
Ray69
Philsaus91
Pegase
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Piaggio et l'argus
Un petit coup d'oeil pour connaître la valeur de mon LT en novembre 2010 :
http://www.motomag.com/Piaggio.html
Pegase- Pilier de Forum
-
Re: Piaggio et l'argus
Merci Peg
Philsaus91- Pilier de forum
-
Les pros se basent sur l'officiel et il y a parfois des différences énormes.
Ray69- Pilier de Forum
-
Lequel des deux évalue le prix le plus avantageux quand on est vendeur?
Pegase- Pilier de Forum
-
De toutes façons, il faut savoir que la SEULE cote utilisée par les pros est celle de L'Officiel du deux roues...
Ok!
Bon, ça donne quand même une idée...Merci.
Bon, ça donne quand même une idée...Merci.
Pegase- Pilier de Forum
-
Merci Pégase.
Bon à raison d'environ 1000 roros de perte par an, il va falloir que j'économise pour rajouter les 2500 qui manqueront pour le 4D
Bon à raison d'environ 1000 roros de perte par an, il va falloir que j'économise pour rajouter les 2500 qui manqueront pour le 4D
Jackyr- Membre assidu
-
Pegase- Pilier de Forum
-
Il faut compter une perte de l'équivalent de la Tva par an les 2 premières années.
Invité- Invité
A combien je peux revendre mon tricycle de mars 2009 et de 35000 kms ?
les concessionnaires que j'ai vu sont plutot gourmand sur la decote et les frais.
Le pire de tous me propose 1200€ de reprise et le meilleur 3600€
les concessionnaires que j'ai vu sont plutot gourmand sur la decote et les frais.
Le pire de tous me propose 1200€ de reprise et le meilleur 3600€
Jvrl- En bonne voie
-
Il faut te procurer l'Officiel de la moto et du scooter, qui est la seule vraie cote de référence des pros et y appliquer la moins-value kilométrique (35.000 en deux ans, ça commence à faire...). Dur de donner un chiffre comme ça... Tu en espérais combien ? Là est la vraie question !
Sur l'officiel il est à 4880€ moins 900€ pour le kms
Comme je l'avais remis à neuf (pneus, courroie, galet, échappement,...)
j’espérai en tirer au moins 4000€ plus les accessoires ?
Comme je l'avais remis à neuf (pneus, courroie, galet, échappement,...)
j’espérai en tirer au moins 4000€ plus les accessoires ?
Jvrl- En bonne voie
-
Ca parait logique; mais bon...
Pour les accéssoires, c'est souvent un très mauvais plan de les revendre (à part le top cas personnalisé) avec la bécane.
Ca ne s'use pas ou peu et n'intéresse pas forcément l'acheteur.
Pour les accéssoires, c'est souvent un très mauvais plan de les revendre (à part le top cas personnalisé) avec la bécane.
Ca ne s'use pas ou peu et n'intéresse pas forcément l'acheteur.
Invité- Invité
Marrant ça, je devrais faire "coteur" car j'aurais dit 4.000 aussi ! Pour les accessoires, pareil que Trimax : il est quasi impossible de les valoriser dans le prix de vente du véhicule, mieux vaut les garder pour le prochain (si c'est le même modèle de scoot) voire les revendre à part...
Perso je préfères cette cote Argus de Lacentrale.fr.
A la fin du calcul d'argus, on peut affiner la cote en cliquant sur "Affiner cette cote".
On peut calculer la cote d'une voiture, d'un bateau, d'une moto, ....
J'ai rien trouvé pour calculer la cote de ma belle-mère, surement le modèle est trop vieux .......
A la fin du calcul d'argus, on peut affiner la cote en cliquant sur "Affiner cette cote".
On peut calculer la cote d'une voiture, d'un bateau, d'une moto, ....
J'ai rien trouvé pour calculer la cote de ma belle-mère, surement le modèle est trop vieux .......
Christopher R. a écrit:
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Tu peux les préférer, mais celle qui sert aux pros, c'est bien celle de l'Officiel...Christopher R. a écrit:Perso je préfèrescette cote Argus de Lacentrale.fr.
avec Fat car quand tu fais une reprise de ton engin, le concessionnaire dégaine l'Officiel du cycle.
Tout ce qui est Argus, La Centrale et autre cela ne sert qu'aux négociations entre particulier.
Ne pas se fier (pour les voitures) à l'Autoplus car ils sont (trop) optimistes et c'est la douche froide.
Pour ce qui concerne les BAR il faut compter que si on fait affaire avec un pro, il est en droit de défalquer 15% de la côte Argus.
@ Christopher : un bon baromètre aussi c'est sur le site de Paru-Vendu, tu as les options données de série dans la fiche technique et la côte Argus.
Tout ce qui est Argus, La Centrale et autre cela ne sert qu'aux négociations entre particulier.
Ne pas se fier (pour les voitures) à l'Autoplus car ils sont (trop) optimistes et c'est la douche froide.
Pour ce qui concerne les BAR il faut compter que si on fait affaire avec un pro, il est en droit de défalquer 15% de la côte Argus.
@ Christopher : un bon baromètre aussi c'est sur le site de Paru-Vendu, tu as les options données de série dans la fiche technique et la côte Argus.
Invité- Invité