SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

+4
Armand83
Tidou
Fat Boy Jim
Densleonis
8 participants

Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Densleonis Sam 9 Oct 2010 - 23:03

Hello à tous, je reviens après un bail sans nouvelles, trop de taf !!!

Ma bestiole est d'occasion et était garantie 3 mois.
Un jeudi soir vers 36500 km, grand bruit tout bonnement insupportable à l'accélération et aussi à l'arrêt
Le vendredi matin, je pars quand même au boulot avec j'appelle mon concessionnaire pour prendre RDV pour le mardi suivant.
Je pars du taf vers 11h30 pour me diriger vers un repas d'équipe sur un autre site et, au feu à porte d'Orléans, la maréchaussée qui m'arrête.
Direct j'indique que je sais pourquoi ils m'arrêtent, que cela vient d'arriver et que j'ai rendez-vous mardi, le type ne veut rien entendre, il regarde et me dit "votre collecteur d'échappement est cassé je vais vous mettre une contravention"... Tiens, un mécano ...
Il fait le tour et regarde les feux : "C'est pas d'origine ça, les phares au xénon ??"
Moi de bonne foi : "Je sais pas, je l'ai acheté d'occasion comme ça"
"Bon ben je vous en mets une autre..."

J'ai beau indiquer que j'ai RDV le mardi suivant, il ne veut rien savoir et m'indique que je devrais me rendre le vendredi d'après à une contre-visite pour vérifier que j'ai bien fait réparer et enlevé les xénons.

Je vais dans la camionnette et là, ils regardent mon casque et me disent "pour le casque c'est trois points " et je sais plus combien parce que j'ai que deux bandes mais finalement, ils me font cadeau de celle là !!!

Bref, je repars vers mon repas avec 135 euros de prunes dont une qui indique que l'échappement est défectueux parce que le véhicule n'est pas entretenu, le comble !!!

En rentrant, je regarde de plus prêt fallait voir les petites flammes, c'était joli Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 545723 , je prends une vidéo et l'envoie à mon concess, il me dit qu'il ne faut plus rouler, trop dangereux (j'ai juste fait plus de 100 bornes comme ça, j'aurais pu mettre le feu à mon scoot !!! )
Shocked
Dans la foulée appel à l'assurance, transfert du scoot, le lendemain c'était réglé ..., le tout pris en garantie.

Le mardi suivant, retrait des xénons, j'aimais bien la couleur et puis qu'est ce qu'on voyait bien...
Finalement ça m'a juste coûté les prunes !!!


le vendredi suivant, à la contre-visite, ils ont refait le tour du scoot, on sait jamais .....


Densleonis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 61
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique, aquariophilie
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Fat Boy Jim Sam 9 Oct 2010 - 23:41

Les usagers de 2RM on vraiment une VdM sur la région parisienne ! Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 218406 Se faire saouler comme ça par le FdO, comment ça me gaverait...

PS : désolé Inferno et Gilles Embarassed
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Densleonis Sam 9 Oct 2010 - 23:59

Et dire que mon frangin fait partie des FDO ... Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 5230

Densleonis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 61
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique, aquariophilie
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Tidou Dim 10 Oct 2010 - 0:28

Personne n'est parfait... Chaque famille à ses brebis galeuses... Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 890123

Tapez pas, c'est une blague Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 129364
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Densleonis Dim 10 Oct 2010 - 0:45

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 103748

Densleonis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 61
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique, aquariophilie
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 9:31

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Armand83 Dim 10 Oct 2010 - 9:35

Pas compris pour le casque et deux bandes. Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 375993
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Fat Boy Jim Dim 10 Oct 2010 - 9:37

Je pense qu'il parle des dispositifs rétro-réfléchissants, qui doivent être au nombre de quatre (un devant, un derrière, un sur chaque côté du casque)...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Armand83 Dim 10 Oct 2010 - 9:42

ha oui, j'en ai mis même plus, et sur le scoot aussi, merci Very Happy
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Fat Boy Jim Dim 10 Oct 2010 - 9:47

Et moi je les ai virés de mon Scorpion Exo 1000, ça gâchait la déco... Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Armand83 Dim 10 Oct 2010 - 10:01

Tu sais, sur mon casque de martien, il n'y a rien à gacher comme déco Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 129364
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Pegase Dim 10 Oct 2010 - 11:26

Ça me fait penser, que lorsque que l'on a un pb de ce genre, il vaut mieux avoir sur soi un papier du concessionnaire avec cachet précisant la date de son établissement, le type de réparation demandée et la date du rendez vous pour son exécution.
En présentant ce document aux FdO, ils devraient normalement être plus indulgents et s'il ne sont pas, il pourrait peut être servir pour contester l'infraction en le joignant au courrier et au paiement.
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Ovo Dim 10 Oct 2010 - 12:33

Oui Pégase, mais sur Paname, tu sais que l'on court tout le temps et les RdV se font généralement par téléphone..

@ Densleonis : Ils t'ont pas loupé Neutral

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 10082110

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Rasso219 Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Rasso218 Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Beaujo12 Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Rasso211 Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Logo_s11 Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Rasso_12 Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Rasso_10 Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 14:23

Quel dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par 400LT_77 Lun 11 Oct 2010 - 13:07

Fat Boy Jim a écrit:Et moi je les ai virés de mon Scorpion Exo 1000, ça gâchait la déco... Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 630523

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 922586 Pareil mais je les ai laissées sur le mien (Exo 1000 fantasy), celui qui me gêne le plus c'est celui de devant juste en dessous de la ventilation Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 922586
400LT_77
400LT_77
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 318
Age : 56
Emploi/loisirs : Consultant Freelance Finance, informatique, Tripodiste
Localisation : Seine et Marne

http://www.lionelauboin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par 400LT_77 Lun 11 Oct 2010 - 13:10

En fait, c'était réellement le collecteur d'échappement qui était cassé ?
Car si ce n'était pas ça, avec l'ordre de réparation tu pouvais, peut-être, faire passer à l'as ta prune, mais remarques comme tu le dis à juste titre, c'était un Fdo mécanicien Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 103748 Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 994676
400LT_77
400LT_77
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 318
Age : 56
Emploi/loisirs : Consultant Freelance Finance, informatique, Tripodiste
Localisation : Seine et Marne

http://www.lionelauboin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 11:14

J'ai eu une info qui reste à confirmer : seule la France a opté pour les autocollants réfléchissants partout sur le casque.

Ceux vendu en France les ont. Mais moi, mes casques ont une homologation Européenne, Italienne. Ils ne les ont donc pas.
A priori je serais en règle puisque respectant la législation européenne. Sinon ça voudrait dire que les motards étrangers devraient les mettre au passage de la frontière...

Inferno, Gilles ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par 400LT_77 Mar 12 Oct 2010 - 11:41

@Trimax, ben si c'est comme les gilets à avoir dans la BAR quand tu vas en Espagne, 1 par occupant, donc voila scratch Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 922586

Il me semblait que la législation disait qu'il fallait se mettre "aux normes" du pays visité, mais bon si quelqu'un en sais plus, je suis preneur aussi Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 922586 Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 105395
400LT_77
400LT_77
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 318
Age : 56
Emploi/loisirs : Consultant Freelance Finance, informatique, Tripodiste
Localisation : Seine et Marne

http://www.lionelauboin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Densleonis Ven 15 Oct 2010 - 23:45

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! 922586

Densleonis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 61
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique, aquariophilie
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Nannan Sam 16 Oct 2010 - 7:09

Trimax a écrit:J'ai eu une info qui reste à confirmer : seule la France a opté pour les autocollants réfléchissants partout sur le casque.

Ceux vendu en France les ont. Mais moi, mes casques ont une homologation Européenne, Italienne. Ils ne les ont donc pas.
A priori je serais en règle puisque respectant la législation européenne. Sinon ça voudrait dire que les motards étrangers devraient les mettre au passage de la frontière...

Inferno, Gilles ??

Hélas non. En France tu dois obligatoirement apposer les 4 réfléchissants. Il appartient au vendeur de les fournir lors de l'achat du casque. L'homologation concerne le casque ; les réfléchissants répondent eux à la législation purement française. Donc pas d'homologation casque problèmes avec les assurances; pas de réfléchissants problèmes avec les FDO. Dans les deux cas Aoutch Mal !
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!! Empty Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum