SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

+9
Merlu06
Armand83
Daniel
Philsaus91
Yannick (31)
Pedro
Popol94
Ray69
Pegase
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Pedro Mar 14 Sep 2010 - 8:06

T'es trop fort Tidou !

Super

Pedro
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1500
Age : 64
Emploi/loisirs : Formateur / pêche / bricolage
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Mar 14 Sep 2010 - 22:50

Allez premier essai en charge :

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Charge12

5 cartons de déménagement, bien épais.
5 km parcourus en centre ville.

Bien sanglée, la charge n'a pas bougée, malgré la prise au vent, la conduite reste fiable (merci les 3R).
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mar 14 Sep 2010 - 23:17

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 105395 [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 467231
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Mer 15 Sep 2010 - 22:46

Allez après avoir vu les cartons à plat, voici un carton en mode déménagement [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 129364

Dimension : 50x40x30 cm
Poids : 8.75 kg
Distance : 21 km
Vmax : 110 km/h

Le MP3 est un tracteur, chargé le et il ne bronche pas, même avec un poids décentré le train avant maintient le cap.

J'ai testé cette fois ci le coté gauche du support, vu la taille du transport, cela à juste facilité la mise sur l'angle en virant à gauche [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 129364 sinon en ligne droite, c'est vraiment minime si j'ai du corriger la trajectoire.

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Charge13 [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Charge14

Pour redresser un peu la charge, j'ai rajouté une sangle verticale, attachée à la poignée passager. le maintient principal etant assuré par deux sangles horizontales.

Bon, ben ça tient bien, aucunes sensations de flottement ou de vibrations.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Pegase Mer 15 Sep 2010 - 22:52

Super! En voilà des essais toutes configurations. [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 105395
Réput avant même la fin des essais!
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mer 15 Sep 2010 - 22:57

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 467231
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Mer 15 Sep 2010 - 23:01

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 292981

Même test demain matin, pour ramener l'appareil sur un chantier Very Happy

Bon par contre, je me suis rendu compte d'un futur souci pour les tests scratch Je n'ai pas de valises rigides, on n'a que des sacs souples [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 630523

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 129364 Qui me prête des valises ?

Et pour les archers du forum, un des test à venir, c'est le portage d'un sac à dos Sébastien FLUTE avec tube à flèches
Celui ci pour être précis (je sais il date un peu [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 890123 )
[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 49d77710
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 23:32

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 632896

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 9:16

Et moi qui trouvais que je trimbale beaucoup de trucs avec la bécane Shocked

Merci pour les infos et les essais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Jeu 16 Sep 2010 - 10:31

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 890123 Ben pour ce qui est de trimballer, Trimax, j'ai la réputation d'avoir une fourgonnette à 3 roues.

Déjà tout bébé mon MP3 n'avait pas peur de porter des cartons [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 129364

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Image_10
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Daniel Jeu 16 Sep 2010 - 10:54

Trop fort [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 105395

Je me demande pourquoi je viens d'acheter une fourgonnette drunken
Daniel
Daniel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1345
Age : 67
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Fayence, Var

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Lun 27 Sep 2010 - 0:49

Alors, pour vous faire patienter en attendant que je trouve des valises qui me plaisent.

J'ai rencontré avec Popol94, Régis COLIN le concepteur du PTL, quelques photos faites par Popol94 sont à voir ICI.

Comme vous pouvez le voir, le PTL se décline en plusieurs couleurs dorénavant et toujours sous deux versions selon les modèles de scoots concernés. (Pour les couleurs, il y a de quoi choisir [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 129364 )

Régis m'a remis un nouveau support en 3mm d'épaisseur (le mien était à la livraison en 2 mm, j'étais au courant et l'échange était prévu), je referai les photos correspondantes. Sérieux le SAV [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 105395

On a discuté autour des "améliorations" possibles autour du PTL2 (le 2 est le modèle compatible MP3), j'ai quelques bricoles à faire, avant de vous en parler en détails.

Mais le PTL est encore en phase d'amélioration, avec notamment la réflexion autour d'accessoires, comme une grille à poser sur les supports sous la selle pour créer un vide poche ou un range documents, des manchons en caoutchouc pour protéger les supports (au niveau de la sortie de selle) et améliorer l'esthétisme, par exemple.

Un peu hors PTL mais pour vous dresser un peu le portrait du monsieur, son scoot était présent sur le salon (celui visible sur le site du PTL) et il regorge de petites modifications, toutes plus futées les unes que les autres, on a trouvé le Régis Trouvetout [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 890123
Petit plaisir perso, j'ai enfin pu voir les fameuses valises bleues qui ont servi au test à grande échelle du PTL et que l'on peut voir en photo [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 129364

Et pour finir, puisque je suis convaincu de l'intérêt et du coté pratique du PTL, avant même d'avoir fini tous mes tests, j'ai négocié l'obtention d'une remise sur le prix de vente (négocié est un bien grand mot Very Happy) , pour les membres du forum Very Happy, le montant reste à définir, en fonction du volume, mais je penses que l'on peut partir sur une base de 30€ de remise par unité. [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 105395
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Fat Boy Jim Lun 27 Sep 2010 - 9:02

Merci pour toutes ces infos.. et la négo de la remise ! [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 105395 [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 195146
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Armand83 Lun 27 Sep 2010 - 10:47

Bien Tidou, pour le remercier on pourrait lui laisser la gratuité de l'accés à SGT3R [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 129364
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Lun 27 Sep 2010 - 12:08

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 890123 Trop tard, je l'ai déjà invité.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 13:20

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mer 29 Sep 2010 - 9:48

Tiens, ils parlent aussi de ce fameux PTL sur Scooter Station...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Mer 29 Sep 2010 - 11:44

Oui, ils sont passés sur le salon de ce WE Wink
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Jeu 30 Sep 2010 - 2:25

Tidou a écrit:Avec mon ainé on va regarder ce qu'il est possible de réaliser en menuiserie, un "flight case" vertical par exemple, l'avantage de faire soi même c'est que je pourrais adapter exactement à la forme et à la taille que je veux et partager les plans avec vous . Wink

Bon alors, sur ce point particulier :

L'avantage de faire soi même, c'est que l'on peut "copier" et adapter un existant. J'étais partis sur l'idée de me faire une paire de trax :

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Valises-alu-sw-motech_fi641581

Mais, une fois la feuille de débit faite, si on ajoute : Bois, cornières, vis, charnières, ... Poids total d'une valise de + ou - 35L pas moins de 6 kg Sad

Donc pour le moment retour à la recherche soit de Valises Shad SH 43

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Sh43

Soit de valise en ABS type cabine de 50 cm mais si possible sans fermeture par fermeture éclair, ni roulettes. Pas facile à trouver [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 375993
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Jeu 30 Sep 2010 - 11:17

Le PTL dans la vraie vie [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 922586

Ce matin, j'ai du emmener ma fille à son collège (pb de bus).

Problème :

2 Sac à dos à transporter, ne rentrant pas dans la soute du scoot.
1 casque supplémentaire à stocker pour la journée.
1 gilet supplémentaire à stocker pour la journée.
Je n'aime pas transporter quoi que ce soit entre les jambes.

Solution :

1 Sac à dos sur le PTL pour le transport, le deuxième dans le top case.
Stockage du casque et du gilet dans le top case.

En image :
[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Imag0010

Comme vous pouvez le voir, le PTL ne gêne pas la position des mains sur la poignée passager.
Pour un sac à dos, une sangle suffit. (Avec tout de même une petite sécurité réalisée par le passage d'une sangle entre les deux bretelles et la poignée passager.)

Poids sur le PTL : 6.8 kg
Distance parcourue : 8 km
Type de parcours : Essentiellement urbain
Vmax : 70km/h (liaison)

Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Popol94 Jeu 30 Sep 2010 - 21:30

Je le redis mais j'adore les CR de Tidou ! En un mot c'est pro ! Tous les détails qu'il faut !
[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 632896 Tidou.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Ovo Ven 1 Oct 2010 - 8:44

Merci Tidou pour ce retour quasi quotidien sur le sujet. Question, n'as tu pas senti un déséquilibre au roulage avec un seul emport latéral?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 10082110

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Rasso219 [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Rasso218 [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Beaujo12 [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Rasso211 [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Logo_s11 [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Rasso_12 [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Rasso_10 [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Pegase Ven 1 Oct 2010 - 9:19

@Popol : Je le redis mais j'adore les CR de Tidou ! En un mot c'est pro ! Tous les détails qu'il faut !
Tidou
.
[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 582281
Merci Tidou ! Réput!
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Ven 1 Oct 2010 - 10:02

OVO, J'ai déjà une première expérience avec un poids sur un seul coté, bien plus volumineux que mon sac à dos :
Tidou a écrit:
Le MP3 est un tracteur, chargé le et il ne bronche pas, même avec un poids décentré le train avant maintient le cap.
J'ai testé cette fois ci le coté gauche du support, vu la taille du transport, cela à juste facilité la mise sur l'angle en virant à gauche [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 129364 sinon en ligne droite, c'est vraiment minime si j'ai du corriger la trajectoire.
Cette fois en duo, je n'ai même pas senti que le sac à dos était accroché sur le coté [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 922586

Merci les copains, mais attendez le test n'est pas fini geek
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Pedro Ven 1 Oct 2010 - 19:51

C'est vrai Tidou tes retours sont toujours très complets.

J'envisage de plus en plus le PTL, je me répète mais j'attends (et guette) le retour avec tes commentaires sur l'adaptation dessus de valises rigides.

Merci

Pedro
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1500
Age : 64
Emploi/loisirs : Formateur / pêche / bricolage
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Ven 1 Oct 2010 - 21:50

Pedro, pour les valises rigides, il va falloir patienter encore un peu, il faut déjà que je m'en achète. [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 129364

Je suis sur deux pistes :

Soit des Shad SH34, qui de ce que j'en ai vu sont suffisamment polyvalentes pour mes besoins, mais je ne sais pas encore si je les fixerai via les platines (et donc devoir percer le PTL pour les fixer) comme l'a fait Régis COLIN pour mettre un top case (photo de Popol94) :

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Dsc03328

Soit des valises plus conventionnelles, type bagage de cabine (50 cm), qui pourront me servir aussi pour mes déplacement pro ou pour les départs en vacances. Pour la fixation, un simple sanglage serait suffisant pour un voyage en scoot et une fois sur place ou à l'étape, au moins on peut facilement manipuler les valoches. Mais j'ai aussi l'idée d'un système, dérivé de la fixation de valises Touratech (donc facilement amovible et sans sanglage).

Voici un aperçu du modèle qui me parait le plus adapté : (sans roulettes j'aurais préféré, mais maintenant cela devient denrée rare. [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 375993).

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Dsc_0910

Mais je garde un œil aussi sur les valises alu ou ABS type industrie, mais les prix font un peu peur.
Et on va recommencer à regarder pour faire nous mêmes des caisses, avec mon fils, mais bon le problème principal est le poids à vide.

Maintenant que j'ai intégré le PTL dans mon utilisation quotidienne, je constate que de par sa polyvalence, mettre des valises à demeure sur le scoot me serait inutile la plupart du temps.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 23:59

Ah tiens hier j'ai pensé à toi : j'ai vu un MP3 avec comme 2 sacoches latérales (genre outillage).

Je n'ai pas eu le temps de l'interpeller. [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 375993

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Sam 2 Oct 2010 - 0:07

Sacoches ou valises ?

J'ai un copain, qui s'était fait un système assez ingénieux, pour transporter ses valises d'outillages en les reliant l'un et l'autre par une grosse sangle, comme des sacoches cavalières.

Sinon c'est pas impossible que cela soit un PTL ou un PTL fait maison, je sais qu'il en a déjà vendu un à un Fuoco en région parisienne.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 3:30

Sacoches : le temps que je me déplace la gars il est descendu du MP3 a mis sa lettre à La Poste puis est parti sur les chapeaux de roues. [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 375993

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Pedro Dim 3 Oct 2010 - 20:39

Hello Tidou,
Pas de problème, je te laisse mûrir ton choix de valise.

En tout cas grâce à tes retours sur le sujet pour moi le principe de ce PTL est quasiment acquis.

Si je peux donner mon avis sur les valises du commerce, pour avoir pas mal bourlingué avec ma Vara, leur souci c'est l'étanchéité sous la pluie qui n'est pas terrible. Dans le cas de prévision d'averse : système D avec maillotage de la valise dans un sac poubelle, efficacité redoutable.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101003082922845205.jpg][img]http://nsa20.casimage

Pour un usage tout compte fait peu fréquent, je crois que je vais adapter une valoche en alu type porte outils car les valises rigides GIVI ou autres ne sont pas données.
Le top case je l'utilise comme valise de voyage.

Pedro
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1500
Age : 64
Emploi/loisirs : Formateur / pêche / bricolage
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Dim 3 Oct 2010 - 23:46

Le sac poubelle [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 129364 mouais j'en ai toujours deux ou trois en baroud. [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 890123
Remède souverain, en effet. [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 105395

Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Jeu 21 Oct 2010 - 0:02

Bon les copains, le concepteur du PTL est parmi nous [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 105395 Pseudo : Merlu06.

Si vous avez des questions, vous avez le bon interlocuteur Very Happy
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 0:03

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Fat Boy Jim Jeu 21 Oct 2010 - 0:06

ET toi Tidou, ça avance ton prospect de valises ?
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Jeu 21 Oct 2010 - 0:32

Non pas vraiment, je n'arrive pas à trouver le compromis idéal entre le PTL et le coffre de la voiture.

Mais vu le boulot en ce moment, c'est vrai que je n'ai pas trop de temps à y consacrer, il faudrait que je fasse les boutiques.

On a commencé un gabarit en carton, pour faire réaliser sur mesure des box en inox, mais le copain qui doit se charger de les réaliser est parti en mission à l'étranger, j'attends son retour pour avancer.

En attendant, au quotidien je trimballe pas mal de bricoles, des cartons, mon sac à dos, ... Rien d'impressionnant pour que j'en fasse des photos.

Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Fat Boy Jim Jeu 21 Oct 2010 - 9:41

Tidou a écrit:au quotidien je trimballe pas mal de bricoles, des cartons, mon sac à dos...
C'est déjà pas mal que le PTL te permette de transporter ça ! C'est mieux qu'un simple top case et/ou des sacoches cavalières...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Jeu 21 Oct 2010 - 22:13

En fait, il n'a pas quitté le scoot depuis que je l'ai installé [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 129364

Donc, dès que j'ai un truc à trimballer, je prends les sangles dans la soute et roule Tidou, 2 ou 3 sangles et c'est réglé.

Encore ce matin, même configuration que le 30/09, ma fille, son casque, son gilet airbag, son sac à dos, le mien et une valise de portable, sans le PTL j'étais bon pour faire deux voyages.

Comme quoi en ces temps de pénurie de carburant et écologiquement parlant, le PTL a quelques atouts à faire valoir. Wink

Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Pegase Ven 22 Oct 2010 - 7:13

C'est sûrement bien pratique! [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 105395
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Fat Boy Jim Ven 26 Nov 2010 - 10:49

Tiens Tidou toi qui es fan de sacoches et autres valoches latérales, je ne sais pas si tu connais ça, mais je l'ai découvert par hasard : les Piaggio Beverly avaient visiblement une bagagerie rigide dédiée Shocked Y'a ptet moyen de moyenner un bricolage sur les MP3... Rolling Eyes

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 21359610

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 03133810
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 10:56

Oh le Beverly super light avec des valises : ya intérêt à pas trop charger vu la légèreté de l'outil.

On m'en a prêté un pour rentrer chez moi lors de la révision de 5 000 kms : je ne croyais jamais arriver. [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 218406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Fat Boy Jim Ven 26 Nov 2010 - 11:00

J'ai essayé un Beverly 500, ça gouache quand même assez dru !!!
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 15:42

Ah moi ce n'était que le 125. [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 630523

Et c'est déjà bien de pouvoir de faire prêter un outil en échange. [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 218406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Ven 26 Nov 2010 - 21:35

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 105395 M'ci d'avoir pensé à moi, je suis touché Embarassed

Cela ressemble fort à ce que j'avais sur le scarabeo scratch

Il y a surement un moyen, en fait il y en a même plusieurs, j'ai un stagiaire en CAO qui commence à réfléchir à cela, mais pour aller plus loin, il faut que je désosse mon peu3 Rolling Eyes pour qu'il puisse voir et prendre des mesures sur le châssis directement. (on à pas déjà un gars qui à fait ça de désosser son peu3 récemment ? [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 129364 ).


Mais cependant, les valises, n'auront pas la même polyvalence que le PTL, c'est dingue comme finalement je m'en sert quasiment tous les jours.

Le top serait de trouver un système hybride, pour pouvoir choisir entre plateforme (PTL) ou valises fixes.

Pour le moment, hormis le scoot et l'airbag, c'est le meilleur achat que j'ai fais pour m'équiper. Very Happy
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Ven 26 Nov 2010 - 21:43

Et à ce sujet pour ceux qui pense s'équiper, c'est le moment, il est en promo pour noël -> PTL à 132€
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty PTL

Message par Merlu06 Dim 28 Nov 2010 - 9:53

Bonjour à toutes et tous,
je suis le PTL et pour les fêtes il est en PROMO, alors profitez en vite car -20%.
Bonne fin d'année à tout le monde et soyez très prudents car ça glisse.
Cordialemment,
Regis dit MERLU06


Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 28 Nov 2010 - 12:53, édité 1 fois (Raison : Fusionné avec le sujet initial sur le PTL)

Merlu06
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 70
Emploi/loisirs : Commercant / plonger / montagne
Localisation : Nice

http://ptlscoot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Merlu06 Dim 28 Nov 2010 - 10:13

Bonjour Tidou c'est Régis, enfin merlu06, comment vas-tu ? et ça glisse en haut ?

Merlu06
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 70
Emploi/loisirs : Commercant / plonger / montagne
Localisation : Nice

http://ptlscoot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Merlu06 Dim 28 Nov 2010 - 10:16

Tidou merci pour le bon reportage du PTL car moi aussi je ne le sors plus sac de courses et autres ; et surtout plus la voiture et pas de problème de stationnement. Je t'appelle sur ton port.
Régis et jo nice

Merlu06
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 70
Emploi/loisirs : Commercant / plonger / montagne
Localisation : Nice

http://ptlscoot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Dim 28 Nov 2010 - 14:50

Tidou a écrit:Le top serait de trouver un système hybride, pour pouvoir choisir entre plateforme (PTL) ou valises fixes..

Tu vois Régis, je t'ai gardé une idée pour les futurs développements du PTL [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 129364

La saison ne s'y prête plus trop, mais normalement d'ici le printemps j'aurais trouvé les valises que je cherche, cela me donnera l'occasion de refaire une série de tests.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Pedro Sam 16 Avr 2011 - 4:37

Je déterre le post : Tidou t'en es où avec les valises rigides adaptées sur le PTL ?

Pedro
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1500
Age : 64
Emploi/loisirs : Formateur / pêche / bricolage
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Tidou Dim 15 Mai 2011 - 18:10

(Désolé je n'avais pas vu Pedro Neutral )

Pour les rigides, je laisse tomber, je vais passer à un support type "monokey" Sujet sur le forum.

Mais le PTL reste ce qu'il se fait de mieux pour tout ce qui est cartons, planches, ...

En complément le support de valises serait un bon apport au PTL pour fiabiliser la fixation de la charge.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues - Page 2 Empty Re: [Test] Porte tout latéral pour nos scooters 3 roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum