Quel casque ?
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques intégraux
Page 1 sur 1
Quel casque ?
Je vous mets une vidéo qui parle des casques et de leurs protections. Est ce que les plus chers sont meilleurs ?
https://youtu.be/OvQBX-__jjo?si=AZzAzjE8L9rzMUC7
Tipsy06- Admin
-
Luc aime ce message
Re: Quel casque ?
Tipsy06 a écrit:Je vous mets une vidéo qui parle des casques et de leurs protections. Est ce que les plus chers sont meilleurs ?
Intéressant et @Tipsy06
Luc- Pilier de forum
-
Merci pour ce lien. C'est effectivement la première fois qu"une étude se penche sur l'impact d'un choc sur notre cerveau.
J'aimerai bien voir les mêmes tests sur les modulables ou les jets.
J'aimerai bien voir les mêmes tests sur les modulables ou les jets.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Éternel sujet sur les casques
L’essentiel est de porter un casque déjà le plus ou moins cher ça c'est suivant ses moyens.
Tout dépend du type d’accident.
Les pilotes de course GP testent assez en live leurs casques.
Pour ma part j’ai subi 3 accidents moto et 1 en trois roues avec des casques plus ou moins chers dans tous les cas ils m'ont protégé efficacement.
Dans tous cas les casques m'ont protégé vitesse modérée.
La seule fois où mon casque a été abîmé c’est en chutant à l’arrêt en montagne sur un parking en dévers la grosse Nippone de 300 kg est partie, j’ai eu le réflexe de m’éjecter ça a tapé fort, bon bref il à bien rempli son emploi c’était un Schuberth…
Bon bref il y a pas débat il faut porter un casque homologué point final.
Mon C4 Schuberth m'a été changé.
Finalement mon accident le plus grave à été en Mp3 avant le Beaujolais j’ai été renversé par une voiture et j'ai tapé le sol violemment avec un C3 et finalement aucun dégât au niveau du casque c’est pour cela que suis resté Fidèle à ce casque.
L’essentiel est de porter un casque déjà le plus ou moins cher ça c'est suivant ses moyens.
Tout dépend du type d’accident.
Les pilotes de course GP testent assez en live leurs casques.
Pour ma part j’ai subi 3 accidents moto et 1 en trois roues avec des casques plus ou moins chers dans tous les cas ils m'ont protégé efficacement.
Dans tous cas les casques m'ont protégé vitesse modérée.
La seule fois où mon casque a été abîmé c’est en chutant à l’arrêt en montagne sur un parking en dévers la grosse Nippone de 300 kg est partie, j’ai eu le réflexe de m’éjecter ça a tapé fort, bon bref il à bien rempli son emploi c’était un Schuberth…
Bon bref il y a pas débat il faut porter un casque homologué point final.
Mon C4 Schuberth m'a été changé.
Finalement mon accident le plus grave à été en Mp3 avant le Beaujolais j’ai été renversé par une voiture et j'ai tapé le sol violemment avec un C3 et finalement aucun dégât au niveau du casque c’est pour cela que suis resté Fidèle à ce casque.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Gilles77, Luc et Meric aiment ce message
J'entends tes arguments. Mais cette étude ne remet pas en cause la protection mécanique des casques à l'impact ce qui est précisé en début de la vidéo, mais se penche sur l'effet des secousses prises par le cerveau lors de l'impact.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Meric aime ce message
ok pour les secousses au niveau du cerveau alors là oui j’en ai pris mais avec mon casque d’Aviateur dans le cargo de mon Hélicoptère Puma en hélitreuillage ou le canon de 30
Ou dans mon Schuberth lorsque j’écoute ACDC bon là je sors
Oui j’ai écouté un reportage sur les Accidents en moto GP sur les casques également
Bon sinon la moto et le casque sont en hivernage.
Sinon passe de de bonnes fêtes amitiés Yves.
Ou dans mon Schuberth lorsque j’écoute ACDC bon là je sors
Oui j’ai écouté un reportage sur les Accidents en moto GP sur les casques également
Bon sinon la moto et le casque sont en hivernage.
Sinon passe de de bonnes fêtes amitiés Yves.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Meric aime ce message
Intéressant comme sujet.
Ricoux33- Pilier de Forum
-