SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Vibrations à bas régime à faible vitesse

4 participants

Vibrations à bas régime à faible vitesse Empty Vibrations à bas régime à faible vitesse

Message par NLQV3 Lun 19 Aoû 2024 - 22:40

Bonjour à tous,

C'est mon premier scooter 3 roues, je ne l'ai que depuis 1 mois, mais je remarque des vibrations importantes à basse vitesse, entre 2000 à 3000 tr/mn, dans un embouteillage par exemple, à très faible vitesse, je trouve la transmission bruyante, ça claque, le ralenti est parfois instable.
Je fais des trajets pour aller bosser de plus de 50 kms (aller simple), 35 kms sur autoroute à 110 km/h compteur, 15 kms de route nationale à 90 km/h compteur, et 3 ou 4 kms en ville, entre 30 et 50 km/h.
A froid, ça vibre beaucoup, c'est beaucoup mieux à chaud, aucun problème sur route à haut régime.
Mon QV3 est de 2021, 5200 kms au compteur, comme neuf, révision faite tous les ans en octobre (dixit le vendeur, mais aucune preuve), je dois faire celle des 5000.
J'ai bien peur que ma courroie ne soit en cause, vu tout ce que l'on peut lire, de plus, où la commander, chez Qooder ? Ou autre fournisseur ? Est-elle fiable maintenant ?
Merci pour votre aide.

NLQV3
En rodage
En rodage

Masculin

Meric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations à bas régime à faible vitesse Empty Re: Vibrations à bas régime à faible vitesse

Message par Quadro94 Mar 20 Aoû 2024 - 8:21

Il n'y a pas de doute il faudra que tu démontes ta transmission tout au moins le carter pour vérifier si tout ça fonctionne correctement...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Meric et NLQV3 aiment ce message

Vibrations à bas régime à faible vitesse Empty Re: Vibrations à bas régime à faible vitesse

Message par Titouan46 Mar 20 Aoû 2024 - 11:24

Si la courroie est morte, tu peux la commander chez Darcos, concessionnaire à Paris.
Il est sur le forum et à dépanné plus d'un membre.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Vibrations à bas régime à faible vitesse Iczne127

Vibrations à bas régime à faible vitesse 201210Vibrations à bas régime à faible vitesse Sticke12Vibrations à bas régime à faible vitesse Stick10Vibrations à bas régime à faible vitesse 024Vibrations à bas régime à faible vitesse Logo_s10Vibrations à bas régime à faible vitesse Rasso_11

« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

NLQV3 aime ce message

Message par NLQV3 Mar 20 Aoû 2024 - 11:33

J'habite maintenant en Hollande, je vais voir si je peux m'approvisionner ici, c'est surtout quelle référence de courroie dois-je utiliser, n° série 63306, et quelle alternative à la courroie Qooder si il en existe

NLQV3
En rodage
En rodage

Masculin

Meric aime ce message

Message par Titouan46 Mar 20 Aoû 2024 - 11:43

Comme tu habites en Hollande, tu pourrais essayer sur ce site (en Allemagne) :

https://www.quad-company.de/roller/ersatzteile/Quadro

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Vibrations à bas régime à faible vitesse Iczne127

Vibrations à bas régime à faible vitesse 201210Vibrations à bas régime à faible vitesse Sticke12Vibrations à bas régime à faible vitesse Stick10Vibrations à bas régime à faible vitesse 024Vibrations à bas régime à faible vitesse Logo_s10Vibrations à bas régime à faible vitesse Rasso_11

« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Message par Phil59 Mar 20 Aoû 2024 - 13:22

Le mien vibre aussi au ralenti et au début de l'embrayage.
Il paraît que c'est normal pour cette marque.
Il faudrait démonter le carter et donner un coup de soufflette sur le variateur et embrayage. Inspecter la courroie.
Phil59
Phil59
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par NLQV3 Mar 20 Aoû 2024 - 14:30

Titouan46 a écrit:Comme tu habites en Hollande, tu pourrais essayer sur ce site (en Allemagne) :

https://www.quad-company.de/roller/ersatzteile/Quadro

Merci pour le lien, je l'avais déjà trouvé ce site, mais les prix sont encore plus exorbitants que chez Qooder !! Vibrations à bas régime à faible vitesse 1f631

NLQV3
En rodage
En rodage

Masculin

Message par NLQV3 Mar 20 Aoû 2024 - 21:33

Phil59 a écrit:Le mien vibre aussi au ralenti et au début de l'embrayage.
Il paraît que c'est normal pour cette marque.
Il faudrait démonter le carter et donner un coup de soufflette sur le variateur et embrayage. Inspecter la courroie.

Merci pour les infos, je vais faire un controle ce weekend Vibrations à bas régime à faible vitesse 292981

NLQV3
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé