Kymco - SAV .... C'est arrangé!!!
Kymco - SAV .... C'est arrangé!!!
Accident mi septembre - 3 mois d'immobilisation pour cause de non disponibilité des pièces côté Kymco (et un expert un peu casse-c.......)...
Après 3 mois d'immo et de nombreuses relances par mail - Kymco "offre" gracieusement 3 mois d'extension de garantie - malgré plusieurs relances toujours pas de confirmation écrite...
Ils "offrent" également une réduc (mais sans aucune précision) sur les accessoires Kymco... Mais comme la machine est déjà entièrement équipée, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient "offrir"... Plusieurs relances avec mon concess en copie, et toujours aucun retour de Kymco....
Dernière en date - panne poignées chauffantes... J'envoie une vidéo à mon concess (car je suis à 80 km aller-retour)... Feedback SAV de Kymco ? "garantie refusée - Kymco veut une photo démontée"... Cela signifie une nouvelle immobilisation du scooter...
Le Service / SAV de Kymco est juste scandaleux ! Bon courage au concessionnaire car franchement Kymco sont des ...
UPDATE - Fin de semaine dernière ça a finalement bougé en mode express...
- Lettre de confirmation pour l'extension reçue par mail.
- Confirmation de prise en charge des poignées en garantie - cela devrait être fait en même temps que ma révision/entretien des 10.000 km - en éspérant que le scoot ne soit pas immobilisé plus que nécessaire.
- Un accessoire offert - à discuter avec le concess
Ca s'arrange une fois que quelqu'un prend les problèmes en main et met un peu de pression en interne !
UPDATE 2 -
On y est presque - contact ce matin avec mon concess pour finaliser les derniers points. Plus qu'à attendre le retour de Kymco.
Au passage j'ai oublié de mentionner que Kymco avait envoyé un mail en s'excusant des différents désagréments ! Ca fait plaisir quand le constructeur prend ses responsabilités et reconnait qu'il y a eu un problème/dysfonctionnement !
Un bon exemple de comment rétablir la confiance et gagner le respect des clients !
Dernière édition par Hep le Mar 10 Sep 2024 - 15:30, édité 5 fois
Hep- En bonne voie
-
Gilles77, Titouan46, Pilatus, Chouzel et Luc aiment ce message
Pilatus- En rodage
-
Chouzel aime ce message
Re: Kymco - SAV .... C'est arrangé!!!
Luc- Pilier de forum
-
Chouzel aime ce message
Faire des complications pour une pièce à +/- 60 Euros pour un scooter à 13 K€ - je ne trouve pas ça très "commerçant"...
Tant qu'ils sont seuls sur le créneau du bi- 5.50 ça ira, mais si Yam a la bonne idée de sortir un Tricity 560 ça se compliquera sans doute !
Dans ma lancée j'ai envoyé un message de réclamation au DG - Stephane Goeury - via LinkedIn... On verra s'il y a une réaction
Et encore... - mon concess Full Gaz à Jouy aux Arches est top ! Je n'ose imaginer si le concess n'est pas bon....
Hep- En bonne voie
-
Pilatus, Chouzel et Luc aiment ce message
Chouzel- Pilier de Forum
-
Chouzel a écrit:Comme déjà dit plus tôt, c'est un remake de ce que beaucoup d'entre nous ont vécu avec Quadro.
J'espère quand même que le CV3 ne connaitra pas le même sort... ce serait dommage car c'est une très bonne machine...
Mais si Yam sort un tricycle en 560 (je rêve - au même prix)...
Hep- En bonne voie
-
Chouzel et Meric aiment ce message
Ça fait 02 mois que j'attends un appel du concess pour faire marcher la garantie.
Comme toi, je suis à 80 km A/R du concess, qui ne répond pas aux mails...
Ça va finir par un recommandé au concess et à Kymco.
Wendam59- En bonne voie
-
Wendam59 a écrit:J'attends le changement de mon écran depuis septembre, demande SAV confirmé en novembre, entre temps, les poignées chauffantes et le régulateur de vitesse HS.
Ça fait 02 mois que j'attends un appel du concess pour faire marcher la garantie.
Comme toi, je suis à 80 km A/R du concess, qui ne répond pas aux mails.....
As-tu un diagnostic de ton concess pour l'origine des pannes ?
Pour les poignées - c'est la centrale ou les poignées ?
Régulateur - électronique ou mécanique (commodo ?)
Ecran - cela semble un problème connu, ça devrait pourtant être "simple" de faire un échange standard...
Courage ! Et si ton concessionnaire est mauvais (donne le nom stp ) et vas voir ailleurs... En n'hésitant pas à lui envoyer un lien avec ta "bonne" pub vers ton post...
Hep- En bonne voie
-
Pilatus et Chouzel aiment ce message
Hep a écrit:Wendam59 a écrit:J'attends le changement de mon écran depuis septembre, demande SAV confirmé en novembre, entre temps, les poignées chauffantes et le régulateur de vitesse HS.
Comme toi, je suis à 80 km A/R du concess, qui ne répond pas aux mails.....
As-tu un diagnostic de ton concess pour l'origine des pannes ?
Pour les poignées - c'est la centrale ou les poignées ?
Régulateur - électronique ou mécanique (commodo ?)
Ecran - cela semble un problème connu, ça devrait pourtant être "simple" de faire un échange standard...
Courage ! Et si ton concessionnaire est mauvais (donne le nom stp ) et vas voir ailleurs... En n'hésitant pas à lui envoyer un lien avec ta "bonne" pub vers ton post...
Pour mon CV3, j'ai eu un accident en février 2023 et après moult péripéties entre le concess et l'expert, je l'ai récupéré en septembre.
Lorsque je l'ai récupéré le concess m'a dit que lors des essais routiers, il a constaté le problème avec l'écran.
Je constate par la suite effectivement que l'écran ne s'allume pas par moments et que le régulateur ne fonctionne pas.
Dépôt du scoot pour la révision des 1000 km en octobre, le concess me dit qu'il n'a pas fait la demande de garantie pour l'écran mais qu'il va le faire.
Le mécano a profité de la révision pour regarder le régulateur, il n'a pas trouvé la panne, il y a bien du jus jusqu'au capteur qui je crois est le même que pour l'abs.
Après la révision, le mécano s'est engagé à m'appeler des réception de l'écran.
Au retour, problème avec les poignées chauffantes qui ne fonctionnent plus.
Le 31/10/2023, je fais le récapitulatif des problèmes et la demande prise en charge et depuis aucune nouvelle du concess.
Ps : pour les poignées j'ai lu sur un groupe FB qu'il s'agirait d'un dysfonctionnement d'un relais se trouvant sous la selle.
Wendam59- En bonne voie
-
Chouzel aime ce message
Pilatus- En rodage
-
Chouzel aime ce message
Pilatus a écrit:Moi qui suis toujours indécis pour passer à une machine 3 roues d'au moins 500cc, ces informations ne sont pas rassurantes.
Si ça peut te consoler, sur tout le cheptel déjà en circculation, la plupart des bestiaux n'ont pas besoin des services d'un vétérinaire.
Leurs heureux fermiers restent discrets, ne fréquentant des forums qu'en cas de problème.
J'utilise cette image pour rester dans l'actualité: les tracteurs menacent à nouveau Bruxelles !
Mais si ce sont des chevaux que tu cherches, sans permis compliqué à passer, as-tu déjà considéré les Can-Am ?
Certes, ils ont aussi leurs lots de problèmes mais le sav est vigilant et mieux organisé, il faut juste avoir un portefeuille bien garni !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Pilatus, Luc et Meric aiment ce message
Je n'ai pas réussi à filtrer dans la rubrique présentation le nombre de CV3, et ça n'a pas l'air d'être possible à partir des profils, mais statistiquement les soucis ne sont pas la majorité des cas, juste les plus "actifs" et visibles.
Chouzel, Luc et Meric aiment ce message
Hier, je lui ai envoyé un mail demandant la prise en garantie des problèmes cités avec copie des mails échangés depuis septembre.
Si pas de nouvelle, j'enverrais un recommandé au concess + Kymco avec en PJ tous les mails envoyés et sans réponse, le listing de mon journal d'appel, parce que oui, même au téléphone pas d'infos, il promet de rappeler mais ne le fait pas.
Wendam59- En bonne voie
-
Tlr_ed, Pilatus, Chouzel et Meric aiment ce message
Wendam59 a écrit:Qu'il y est un problème d'appros je veux bien le concevoir mais le concess peut communiquer, ça fait 06 mois qu'il a constaté que mon écran déconne.
Hier, je lui ai envoyé un mail demandant la prise en garantie des problèmes cités avec copie des mails échangés depuis septembre.
Si pas de nouvelle, j'enverrais un recommandé au concess + Kymco avec en PJ tous les mails envoyés et sans réponse, le listing de mon journal d'appel, parce que oui, même au téléphone pas d'infos, il promet de rappeler mais ne le fait pas.
En toute honnêteté, je ne sais pas comment fait ton concessionnaire : avec les gros problèmes d'appros cités, je n'ai jamais attendu plus de deux mois une pièce (certes moins biscornue que ton écran).
Meric aime ce message
Enfin ça bouge
Hep- En bonne voie
-
Meric aime ce message
Pilatus a écrit:Moi qui suis toujours indécis pour passer à une machine 3 roues d'au moins 500cc, ces informations ne sont pas rassurantes.
Ne teste surtout pas le CV3.... Sinon tu n'auras plus d'hésitations et plus d'excuses...
Malgré les petits problèmes c'est vraiment une excellente machine
Hep- En bonne voie
-
Pilatus, Luc et Meric aiment ce message
Hep a écrit:
Ne teste surtout pas le CV3.... Sinon tu n'auras plus d'hésitations et plus d'excuses...
Malgré les petits problèmes c'est vraiment une excellente machine
Luc- Pilier de forum
-
Meric aime ce message
Hep- En bonne voie
-
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Luc et Meric aiment ce message
Ben... @Hep leur a montré "qui c'est Raoul"Gilles77 a écrit:Vieux motard que jamais ! ou Mieux vaut tard que jamais ! J'sais plus. Mais j'ai plus toute ma tête (Raoul Volfoni)
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Luc, Hep et Meric aiment ce message
Entretien des 10 000 km et geste commercial de Kymco pour l'immobilisation lors des longs travaux et les problèmes de communication - un bel effort fait de leur côté que je tiens à saluer avec en cadeau les Shad SH 23.
Concernant les poignées chauffantes - le concess a remplacé la poignée gauche sous garantie et la centrale mais les poignées sont toujours en défaut... A suivre avec les services techniques de Kymco... lors d'une immobilisation prévue cet été...
Changement des pneus avant - des vibrations à partir de 70 km/h malgré l'équilibrage des pneus... à suivre également et à voir si ça se tasse (pneus neufs mis en place à la révision des 10000 km).
Hep- En bonne voie
-
Meric aime ce message
Poignée droite remplacée (après la poignée gauche et la Centrale) - problème réglé et les poignées semblent fonctionner maintenant !
Nouvelle procédure pour régler le paraléllisme conseillée par Kymco pour le train avant - beaucoup moins de vibrations ce matin.
A rechecker sur mon trajet retour ce soir et à différentes allures ! Avant, vibrations importantes à partir de 75 / 80 kmh en vitesse stabilisée...
Hep- En bonne voie
-
Titouan46, Luc et Meric aiment ce message
Quadro94- Pilier de Forum
-
Quadro94 a écrit:Kymco a toujours un importateur luxembourgeois
Sauf erreur de ma part - KymcoLux sert de tête de pont pour la distribution en France, Belgique et Luxembourg.
Quelle est ta question ?
Hep- En bonne voie
-
Meric aime ce message
Justement la question était de savoir si l'importateur était toujours luxembourgeois merci pour ta réponse je me souviens que c'était un très bon importateur au début de l'implantation de la marque en France pour avoir eu un Kymco il y a maintenant au moins deux décennies.Hep a écrit:Quadro94 a écrit:Kymco a toujours un importateur luxembourgeois
Sauf erreur de ma part - KymcoLux sert de tête de pont pour la distribution en France, Belgique et Luxembourg.
Quelle est ta question ?
Quadro94- Pilier de Forum
-
Meric aime ce message
C'est pour ça que les concessions n'ont pas trop de problème en ce qui concerne les pièces détachées.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Encore quelques petits soucis de vibrations et quelques couinements mais c'est fixé dans les grandes lignes
Hep- En bonne voie
-
Titouan46 et Luc aiment ce message
Hep a écrit:Dernier "edit" pour changer le titre en "c'est arrangé"
Encore quelques petits soucis de vibrations et quelques couinements mais c'est fixé dans les grandes lignes
Cela nous rassure sur les capacités de Kymco.
Luc- Pilier de forum
-
» Kymco AK 550
» Kymco : un prototype 3R sera présenté à Milan. Kymco CV3
» Kymco F9
» Un Kymco CV3 à Bordeaux
|
|