Optimisation Tricity 300
3 participants
Optimisation Tricity 300
Bonsoir,
nous commençons à être nombreux à posséder un tricity 300, je me demandais si certains avaient commencé à modifier leur joujou, et si oui comment, ou avec quoi ? vu que le moteur est le même que le xmax 300, les varios et compagnie sont ils compatibles ?
nous commençons à être nombreux à posséder un tricity 300, je me demandais si certains avaient commencé à modifier leur joujou, et si oui comment, ou avec quoi ? vu que le moteur est le même que le xmax 300, les varios et compagnie sont ils compatibles ?
Bepo- En rodage
-
Re: Optimisation Tricity 300
La réponse est contenue dans la question ... next ! ...

Coun-Tri- En rodage
-
oui, peut-être, mais quels gains ? est ce intéressant sur ce trois roues ? si le sujet ne t'intéresses pas, ne te sens pas obligé de répondre... next! ... 

Bepo- En rodage
-
" vu que le moteur est le même que le xmax 300, les varios et compagnie sont ils compatibles"
Si le moteur est identique à celui du X-Max les modif' sont compatibles , non?
[Sorry pour le next ...]
Si le moteur est identique à celui du X-Max les modif' sont compatibles , non?
[Sorry pour le next ...]
Coun-Tri- En rodage
-
Bepo aime ce message
je n'ai pas les compétences pour le savoir, d'où mon questionnement, je suis un noob en scooter et en mécanique ^^ par contre je suis curieux et j'ai envie de modifier le tricity mais pas de faire des modifications inutiles
[désolé pour le mien
]
[désolé pour le mien

Bepo- En rodage
-
Je vais attendre sagement que Yam sorte un Tricity T-max et je l'échangerai contre le mien ... 

Coun-Tri- En rodage
-
Il y a forcément un gain pour avoir fait évoluer l'ensemble de mes scooters sauf le C1 200cc. Les galets du Doc Puley à came apportent du mieux en reprise et démarrage. peut être à tester sur le Tricity. N'hésitez pas interroger ScootFusion notre partenaire forum sur le sujet et de revenir nous en parler...Next...

Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bepo et Coun-Tri aiment ce message
Bonsoir Ovo... ah ben bravo, le doc je connaissais pas, maintenant j'ai encore plus de doutes... vaut il mieux un variateur malossi ou les galets du doc ! les prix ne sont pas les mêmes... j'ai recherché un peu sur le net, été voir sur le site de scootfusion (apparemment, ils ne connaissent pas le tricity ou le xmax 300), du coup je vais te demander quelle amélioration as tu sur un vario d'origine (couple et vmax) si tu as déjà testé, merci
Bepo- En rodage
-
Pour avoir eu des Tmax 500 et 530 ainsi que 3 Fuoco, j'ai pu tester plusieurs configurations. La meilleure était de ramener plus d'air en augmentant le diamètre d'amenée mais plus tu amènes d'air plus il faut qu'elle sorte donc pot de détente à prévoir.
Après entre vario qui coûte un peu d'€ et les galets du Doc Pulley à came, les galets de poids moindre apportaient un large gain au démarrage et une légère perte en Vmax, normal on allège. Par contre en reprise, bien mieux car moins de poids à décoller.
ScootFusion connaît parfaitement le Xmax pour en avoir vendu des tonnes, n'hésite pas à appeler Ludo qui les connaît sur le bout des doigts.
Après entre vario qui coûte un peu d'€ et les galets du Doc Pulley à came, les galets de poids moindre apportaient un large gain au démarrage et une légère perte en Vmax, normal on allège. Par contre en reprise, bien mieux car moins de poids à décoller.
ScootFusion connaît parfaitement le Xmax pour en avoir vendu des tonnes, n'hésite pas à appeler Ludo qui les connaît sur le bout des doigts.
Dernière édition par Ovo le Dim 10 Oct 2021 - 12:12, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Luc et Bepo aiment ce message
merci Ovo pour tes renseignements 

Bepo- En rodage
-

» Un Tricity 300 de plus !
» Tuning Tricity
» Caractéristiques techniques du Tricity 300