SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Spyder RT 2021

+4
Gueule_kc
Ovo
Quadro94
Chewbacca
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Spyder RT 2021 - Page 2 Empty Re: Spyder RT 2021

Message par Gueule_kc Dim 16 Jan 2022 - 12:48

Ca ne m'étonne guère tout ça !
Les Spyder, ça se conduit... comme un Spyder  Spyder RT 2021 - Page 2 129364
En fait il faut anticiper beaucoup dans les virages un peu serrés car si on ferme la trajectoire sur le mouillé, on glisse et on réveille Nanny.
C'est ce qui m'est arrivé l'autre jour. C'est bien de ma faute ! J'ai fermé un peu sur le rond-point et l'avant a sous-viré. Mais sans aucune peur ni casse, je suis habitué maintenant.
Quand on hausse le rythme dans des virages serrés voire des épingles, il faut freiner fort avant le virage  (on freine beaucoup plus tard et fort qu'un 2 roues grâce aux 3 points d'appui) tourner tôt ou tard, mais pas trop vite et réaccélérer...
En revanche, c'est physique, car tourner le guidon, même si la direction est asservie à la vitesse, on finit par le sentir bien fort dans les trapèzes ... (Ca me rappelle ma virée de 4500 bornes d'il y a 5 ans je crois avec une arrivée à Foix avec les trapèzes complètement courbaturés...)


Dernière édition par Gueule_kc le Dim 16 Jan 2022 - 20:51, édité 2 fois
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6629
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spyder RT 2021 - Page 2 Empty Re: Spyder RT 2021

Message par Louis89700 Dim 16 Jan 2022 - 13:18

Spyder RT 2021 - Page 2 129364 Spyder RT 2021 - Page 2 129364 Spyder RT 2021 - Page 2 129364 Spyder RT 2021 - Page 2 5230 Spyder RT 2021 - Page 2 5230 Spyder RT 2021 - Page 2 994676 Spyder RT 2021 - Page 2 994676 Spyder RT 2021 - Page 2 994676
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2160
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Spyder RT 2021 - Page 2 Empty Re: Spyder RT 2021

Message par Chewbacca Dim 16 Jan 2022 - 23:26

Gueule_kc a écrit:Ca ne m'étonne guère tout ça !
Les Spyder, ça se conduit... comme un Spyder  Spyder RT 2021 - Page 2 129364
En fait il faut anticiper beaucoup dans les virages un peu serrés car si on ferme la trajectoire sur le mouillé, on glisse et on réveille Nanny.
C'est ce qui m'est arrivé l'autre jour. C'est bien de ma faute ! J'ai fermé un peu sur le rond-point et l'avant a sous-viré. Mais sans aucune peur ni casse, je suis habitué maintenant.
Quand on hausse le rythme dans des virages serrés voire des épingles, il faut freiner fort avant le virage  (on freine beaucoup plus tard et fort qu'un 2 roues grâce aux 3 points d'appui) tourner tôt ou tard, mais pas trop vite et réaccélérer...
En revanche, c'est physique, car tourner le guidon, même si la direction est asservie à la vitesse, on finit par le sentir bien fort dans les trapèzes ... (Ca me rappelle ma virée de 4500 bornes d'il y a 5 ans je crois avec une arrivée à Foix avec les trapèzes complètement courbaturés...)
Contrairement à moi? Toi? Tu as le permis moto.
Moi je n'avais conduis que des 125 (en scoot). Mon petit lion (Métro), ma donné l'envie d'aller plus loin.
Et la? Je n'ai plus aucunes limites...
Et une envie de partager mon délire. Lors d'une mes première sortie (avec Minimoi). E lle m'a annoncé que: "C"était cool d'être avec toi. Mais j'aime pas ta Bécanne. C'et confortable (et tout et tout). Mais je ne me sens pas bien... Bizarrement, elle préfère le petit lion (Métro)...
Lors de notre prochaine rencontre? Il va falloir que je trouve un parking et je vais la faire conduire un peu...


Chewbacca
Chewbacca
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 660
Age : 56
Emploi/loisirs : Voyageur/voile
Localisation : Honfleur

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spyder RT 2021 - Page 2 Empty Re: Spyder RT 2021

Message par Gueule_kc Dim 16 Jan 2022 - 23:43

J'ai eu le permis A bien après le Spyder : Scooter 2 roues puis 3 roues puis Spyder puis moto.
C'est même le Spyder qui m'a fait passer le A.
Après avoir goûté au plaisir de me balader "à l'air" j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner pour voyager le 2 roues.
Résultat : j'aime les deux ! Vraiment.

Pour simplifier le choix, je me tiens à une règle : en duo c'est F3, en solo c'est 2 roues (mon sds est trop peureuse pour la moto et j'ai les jetons de planter un passager, je n'ai pas assez d'expérience encore).
Si conditions catastrophiques (neige, verglas...) alors c'est 3 roues en solo.
De toutes façons je n'ai plus de BAR depuis longtemps Spyder RT 2021 - Page 2 103748
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6629
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo, Chewbacca et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spyder RT 2021 - Page 2 Empty Re: Spyder RT 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum