SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech

+3
Kurga
Fab0568
Fat Boy Jim
7 participants

Aller en bas

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Empty Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech

Message par Fat Boy Jim Sam 21 Aoû 2021 - 18:26

Après avoir tourné autour du pot pendant des années, l'occasion  a fait le larron. L'occasion, c'est le rencard avec mon vieil ami Pascal alias  @Kurga à la concession locale de machins italiens à variateur...  Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech 922586 Lui partait essayer le nouveau Piaggio Beverly 400, alors moi j'ai saisi l'opportunité pour essayer (enfin !) une Vespa GTS 300.

Je suis parti en me demandant bien ce que ça allait donner ce tracassin. Et je suis revenu une heure après en mode  Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech 953463 .

Dans cette version GTS Tech, le nouveau bloc 300 HPE sort 23,8 poneys nains... mais la bourrole, malgré le fait d'être "tout en tôle" (enfin presque, il y a de plus en plus de plastique même sur les Vespa), pèse à peine plus de 150 kg. Du coup, sans être un avion de chasse, la petite guêpe marche plutôt bien. Les accélérations de 0 à 80 sont même assez toniques, largement au niveau des plus gros et puissants scooters de 400 cc. Pour tester ce genre d'engin, la logique voudrait qu'on se dirige vers la ville et ses rues encombrées. Mais nous, on n'est pas normaux... alors on a pris la direction des petites routes de montagne bien bosselées et tournicotantes ! Campée sur ses énormes roues de 12 pouces (  Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech 630523 Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech 890123  ) et avec des suspensions de scoobite urbain, je craignais le pire. Et j'avais tort. Une fois intégrée l'ultra-maniabilité de la petite machine, je me suis pris à mener bon rythme sur ces routes. D'abord parce que le moteur n'est pas à la peine du tout, mais aussi parce que la tenue de route est tout à fait satisfaisante. Il n'y a vraiment que quand la route est défoncée que ça devient limite, mais sans doute plus à cause de la taille des roues. Attention quand même aux excès d'optimisme, le freinage n'est pas celui d'une moto et est un peu limite si on bourrine dans les descentes.

Pour un scooter, hormis sa maniabilité redoutable, oubliez les aspects pratiques. L'espace sous la selle est assez réduit, de même que celui dans le vide poche du tablier. Vu le gabarit d'une Vespa, pas de surprise ! Au moins le plancher plat entre les pieds permet-il d'y poser un sac. Pour le reste, si on veut mieux/plus, il faudra installer un porte-paquet (possible à l'arrière ET à l'avant !), voire un top case (mais celui-ci abime l'aspect général à mon sens). Quant au petit saute vent, il est plus esthétique et symbolique que vraiment utile.

Très franchement, je me verrais bien partir en trip avec cet engin, dans un mode complètement détendu. Il faut juste bien planifier son parcours pour pouvoir trouver de l'essence assez souvent, parce qu'avec son réservoir de 8,5 litres, il ne faut guère espérer atteindre mieux qu'un passage à la pompe tous les 150 km. Craquante à souhait esthétiquement, la Vespa jouit d'un charme inégalable et après cet essai je comprend encore mieux pourquoi ses aficionados, à l'instar des fans de Harley, sont des inconditionnels. Rouler en Vespa, c'est vraiment une expérience unique en son genre. Reste un tarif pas cadeau, mais en farfouillant dans les occasions récentes, on doit trouver des choses pas trop mal.

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Img_9312

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Img_9311

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Img_9313

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Img_9314

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Img_9315


Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 22 Aoû 2021 - 22:18, édité 1 fois
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Domi1952 et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Empty Re: Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech

Message par Fab0568 Sam 21 Aoû 2021 - 20:24

Bonne bouille ce Vespa Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech 105395
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Empty Re: Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech

Message par Fat Boy Jim Sam 21 Aoû 2021 - 20:27

Et même bien mieux que juste une bonne bouille !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Empty Re: Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech

Message par Kurga Sam 21 Aoû 2021 - 20:39

Jean Marc ,t'as bien fait d'attendre car cette version est vraiment aboutie. Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech 994676
Les virolos ne lui font même pas peur et le moteur a un sacré caractère. Ca pousse autant que le Beverly 400.
Une sacrée réussite qui pourrait m'intéresser mais la faible autonomie du réservoir et le peu d'emport me freine pour mon utilisation quotidienne. Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech 375993
J'espère que l'on attendra pas près de 4 ans pour se revoir Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech 105395

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1003
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Empty Re: Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech

Message par Georges Dim 22 Aoû 2021 - 11:22

Sous la selle , seul le "mini jet" vespa peut rentrer . Sinon j'y rentre une "BD" un survêtement et une boule de pain de campagne .
Pour le freinage , çà ne fonctionne plus àprés quatre "freinages appuyés" ce qui limite l'envie d'attaquer .
Alors on roule façon "dolce vita" !
Georges
Georges
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 959
Age : 61
Emploi/loisirs : :-)
Localisation : Turenne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Empty Re: Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech

Message par Fat Boy Jim Dim 22 Aoû 2021 - 15:57

Georges a écrit:Alors on roule façon "dolce vita" !
Et c'est bien l'esprit de cet engin, tant mieux ! Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech 994676
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Empty Re: Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech

Message par Georges Dim 22 Aoû 2021 - 19:24

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech 105395
Georges
Georges
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 959
Age : 61
Emploi/loisirs : :-)
Localisation : Turenne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Empty Re: Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech

Message par Ovo Lun 23 Aoû 2021 - 10:10

C'est mignon, c'est sympa, et ça peut vite devenir une passion...
Merci pour le CR Jean Marc.


Dernière édition par Ovo le Mar 24 Aoû 2021 - 11:02, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech 10082110

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Rasso219 Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Rasso218 Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Beaujo12 Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Rasso211 Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Logo_s11 Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Rasso_12 Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Rasso_10 Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Empty Re: Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech

Message par Gueule_kc Lun 23 Aoû 2021 - 19:00

Après l'essai de la S1000XR, je viens de lire celui-ci. Changement de monture !
Moins de poneys mais plus de charme...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6664
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Empty Re: Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech

Message par Fat Boy Jim Lun 23 Aoû 2021 - 20:24

Gueule_kc a écrit:Moins de poneys mais plus de charme...
Exactement. Je me suis franchement bien plus fait plaisir au guidon de cette petite guêpe... Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Empty Re: Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech

Message par Ricoux33 Mar 24 Aoû 2021 - 11:14

Dommage que je n'ai pas gagné au loto. Je la verrais bien dans mon parking.

Toujours intéressant les essais de FBJ.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7286
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech Empty Re: Jim essaie la Vespa GTS 300 Super Tech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum