Nouveau MP3 400 : le 350 en Maxi pour 2021 et Euro 5
+4
Titouan46
Kurga
Ricoux33
Gueule_kc
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Hpe
Page 1 sur 1
Nouveau MP3 400 : le 350 en Maxi pour 2021 et Euro 5
Adieu le MP3 350, passage au 400...
2 réactions :
1- Va falloir allonger encore le titre de la catégorie Piaggio pour les modos
2- Vu les chiffres de cylindrée, couple et puissance quasi-identiques avec le Métropolis, un bon comparo sera faisable !
Article Motoservices
Article du Repaire des motards
2 réactions :
1- Va falloir allonger encore le titre de la catégorie Piaggio pour les modos

2- Vu les chiffres de cylindrée, couple et puissance quasi-identiques avec le Métropolis, un bon comparo sera faisable !
Article Motoservices
Article du Repaire des motards
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
SynHash aime ce message
Re: Nouveau MP3 400 : le 350 en Maxi pour 2021 et Euro 5
Ca alors, vous vous rendez compte que je possède désormais un modèle collector

Ricoux33- Pilier de Forum
-
C'est ce que je me suis dit en lisant les articles !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Déjà face au 350 il n'y avait pas tant de différence alors avec 5 cv de plus , un couple bien plus élevé et un prix inferieur ça sent pas très bon pour le 500
Kurga- Membre assidu
-
Apparemment, ça pourrait sentir mauvais pour le 500, surtout que seul le 500 HPE Avanced est passé Euro 5 et que les autres versions sont en promo.
« On peut se demander quel sera l'avenir de ce 500, ses ventes ayant tout de même été revues à la baisse suite au passage du 300 à 350. Y aurait-il un trois-roues bicylindre en préparation chez Piaggio peut-être sur la base de du 660 cm³ des Aprilia Tuono et RS 660 ? »
Mais de là à imaginer un bi avec le 660, après avoir lu les essais de ces bécanes, j'ai comme un doute...
« On peut se demander quel sera l'avenir de ce 500, ses ventes ayant tout de même été revues à la baisse suite au passage du 300 à 350. Y aurait-il un trois-roues bicylindre en préparation chez Piaggio peut-être sur la base de du 660 cm³ des Aprilia Tuono et RS 660 ? »
Mais de là à imaginer un bi avec le 660, après avoir lu les essais de ces bécanes, j'ai comme un doute...
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300

« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
On est au moins 2 

Kurga- Membre assidu
-
Ha en effet !
Belle formulation que "maxi" ! (on se croirait avec les modèles de téléphones portables !)
Donc en 12 ans... le couple passe de 37,6 à 37,7 Nm... la puissance de 34 cv à 34,8 cv... le prix de 7999 à 8999 € (pas si grosse évolution d'ailleurs pour le prix ! Si on compte que l'inflation... le prix n'a pas bougé d'un iota ! je suis comptable et un comptable c'est chiant ! Ça calcule toujours !)
Alors certes les normes antipollution qui ont pris 3-4 grades, l'embrayage qui semble pas du tout le même, les roues avant en 13", la connectivité qui arrive dessus... et certainement toutes les autres évolutions (abs-asr-confort-amortissement-protection)...
Mais je me dis que j'ai fait un bon choix quand même pour cette cylindrée finalement !! ;-)
Quant au passage cm³ supérieur, ils attendent tous le premier qui tire à mon avis, ils sont tous dans les starting-blocks... Yam c'est sur avec la réputation de son T-max (T ricity-Max c'est presque pareil d'ailleurs !), Piaggio a tout ce qu'il faut aussi en réputation !!
Alors serait-ce la crainte de faire "péter" la nomenclature et l'utilisation du permis 125 pour ce genre de bolide en 600-650 ?? qui deviendrait trop présent ?
Les utilisateurs de Can Am (il y en a sur le forum) avec du 1300 cm³ et 100 cv (bridé bien sur !) qui se conduit avec un B + 125... je sais pas si beaucoup n'ont pas leur permis moto ah ! mais on n'en croise pas à tous les coins de rue !!
Bon j'arrête d'épiloguer !
Bonne journée à vous tousss !
Belle formulation que "maxi" ! (on se croirait avec les modèles de téléphones portables !)
Donc en 12 ans... le couple passe de 37,6 à 37,7 Nm... la puissance de 34 cv à 34,8 cv... le prix de 7999 à 8999 € (pas si grosse évolution d'ailleurs pour le prix ! Si on compte que l'inflation... le prix n'a pas bougé d'un iota ! je suis comptable et un comptable c'est chiant ! Ça calcule toujours !)
Alors certes les normes antipollution qui ont pris 3-4 grades, l'embrayage qui semble pas du tout le même, les roues avant en 13", la connectivité qui arrive dessus... et certainement toutes les autres évolutions (abs-asr-confort-amortissement-protection)...
Mais je me dis que j'ai fait un bon choix quand même pour cette cylindrée finalement !! ;-)

Quant au passage cm³ supérieur, ils attendent tous le premier qui tire à mon avis, ils sont tous dans les starting-blocks... Yam c'est sur avec la réputation de son T-max (T ricity-Max c'est presque pareil d'ailleurs !), Piaggio a tout ce qu'il faut aussi en réputation !!
Alors serait-ce la crainte de faire "péter" la nomenclature et l'utilisation du permis 125 pour ce genre de bolide en 600-650 ?? qui deviendrait trop présent ?
Les utilisateurs de Can Am (il y en a sur le forum) avec du 1300 cm³ et 100 cv (bridé bien sur !) qui se conduit avec un B + 125... je sais pas si beaucoup n'ont pas leur permis moto ah ! mais on n'en croise pas à tous les coins de rue !!
Bon j'arrête d'épiloguer !

Bonne journée à vous tousss !
PinR- En rodage
-
Luc aime ce message
Le petit essai vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=7uBCfNbWVsI
https://www.youtube.com/watch?v=7uBCfNbWVsI
Kurga- Membre assidu
-
Je remonte sur Paris dans quelques jours si j'en ai la possibilité je ferai un essai, il paraît très attractif au niveau moteur...
Quadro94- Pilier de Forum
-
A quand le retour du solex?
Chewbacca- En bonne voie
-

» Nouveau magasin d'accessoires Moto et Maxi scoot sur Toulouse
» Une Benelli maxi-taril pour les permis A2
» Interfile à moto de nouveau expérimentée en juin 2021 ?
» Nouveau Honda X-ADV 300 : pour l'Asie, et pour l'Europe aussi ?
» Nouveauté Ducati pour 2021
» Une Benelli maxi-taril pour les permis A2
» Interfile à moto de nouveau expérimentée en juin 2021 ?
» Nouveau Honda X-ADV 300 : pour l'Asie, et pour l'Europe aussi ?
» Nouveauté Ducati pour 2021
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Hpe
Page 1 sur 1