Essai new Beverly 400
+2
Kurga
Fat Boy Jim
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Piaggio
Page 1 sur 1
Piaggio Beverly S 400 HPE
Spéciale dédicace à mon poto @Kurga !
Piaggio remet de l’ordre dans sa gamme Beverly avec deux nouvelles motorisations bien distinctes, le 300 et le 400 HPE. Ce dernier, encore plus musclé et mieux équipé remplace le 350, répond directement au nouveau Honda SH 350 qui vient lui aussi d’augmenter sa cylindrée. La réponse du berger à la bergère…!
https://www.motoservices.com/essai-scooter/Piaggio-Beverly-S-400-hpe-il-muscle-son-jeu
Piaggio remet de l’ordre dans sa gamme Beverly avec deux nouvelles motorisations bien distinctes, le 300 et le 400 HPE. Ce dernier, encore plus musclé et mieux équipé remplace le 350, répond directement au nouveau Honda SH 350 qui vient lui aussi d’augmenter sa cylindrée. La réponse du berger à la bergère…!
https://www.motoservices.com/essai-scooter/Piaggio-Beverly-S-400-hpe-il-muscle-son-jeu
Essai new Beverly 400
https://www.motoservices.com/essai-scooter/Piaggio-Beverly-S-400-hpe-il-muscle-son-jeu.
Ils sont pas vraiment emballés les guss.
Ils sont pas vraiment emballés les guss.
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Essai new Beverly 400
Hello Fat
J'avais ton post
Effectivement l'écart se creuse au niveau du prix mais j'ai toujours autant de mal avec le look du SH.
Quitte à acheter du Honda,je prendrais un Forza.
J'avais ton post
Effectivement l'écart se creuse au niveau du prix mais j'ai toujours autant de mal avec le look du SH.
Quitte à acheter du Honda,je prendrais un Forza.
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Essai new Beverly 400
Pas vu ton post
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Essai new Beverly 400
Enfin tu deviens raisonnable !Kurga a écrit:Quitte à acheter du Honda,je prendrais un Forza.
Re: Essai new Beverly 400
Et puis côté fiabilité, chez Honda, il n'y a pas de casseroles...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai new Beverly 400
Enfin tu deviens raisonnable ! Essai new Beverly 400 922586
Vous avez pas fini de critiquer mon Bev.
Vous êtes pas assez joueurs. L'incertitude du démarrage du matin ou du soir d'ailleurs.
Ne pas savoir si l'on pourra rentrer chez soi, j'adore
J'aime rouler décalé:
.Ovo a écrit:Et puis côté fiabilité, chez Honda, il n'y a pas de casseroles...
Vous avez pas fini de critiquer mon Bev.
Vous êtes pas assez joueurs. L'incertitude du démarrage du matin ou du soir d'ailleurs.
Ne pas savoir si l'on pourra rentrer chez soi, j'adore
J'aime rouler décalé:
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Essai new Beverly 400
Je connais Piaggio pour leur MP3 uniquement, j'en suis très content... Je ne pensais pas que les Beverly avaient ces avis !
SynHash- Pilier de forum
-
Messages : 1056
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes
Re: Essai new Beverly 400
SynHash a écrit:Je connais Piaggio pour leur MP3 uniquement, j'en suis très content... Je ne pensais pas que les Beverly avaient ces avis !
Ovo parlait de la marque Piaggio en général.
J'ai tellement confiance que je change tous les 18 mois
En verité j'ai quelques soucis sur les 2 premiers ,depuis nickel
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Essai new Beverly 400
Mercredi dernier je me suis rendu chez le concessionnaire Piaggio de la région pour faire la révision de mon scoot. On me propose de me prêter le nouveau 400 pour l'après midi. J'hésite pas une seconde devant cette belle opportunité.
Quand je découvre le scoot je ne suis pas dépaysé, la ligne générale est bien celle du Beverly avec ce gabarit toujours aussi compact. La face avant est un peu plus massive que le 350. L'optique avant à feux leds ressemble beaucoup à celui du SH de chez Honda. L'arrière fait un peu plus effilé dans la partie haute grâce aux feux arrières. Le lèche roue renforce l'impression de solidité de la partie basse aidé par le pot d'échappement à double sortie. Les jantes à 7 bâtons sont de belle facture.
La finition ne prête à aucune critique mais je trouve que l'ensemble est un peu moins classieux que mon scoot.
Maintenant en selle.
En parlant de selle, elle est très belle avec de magnifiques surpiqûres rouges (c'est la même que sur mon scoot).
La hauteur de selle qui a légèrement augmenté ne me pose pas de problème mais les moins de 1.75m ne seront sans doute pas très à l'aise.
Les 3 compteurs ronds du 350 font place à un écran lcd. L'instrumentation complète du 350 est présente mais un compte tours fait enfin son apparition.
L'ensemble est un peu tristounet mais fonctionnel.
Le commodo de changement de mode est enfin accessible avec le pouce droit.
Les warnings sont désormais de série.
Malheureusement la commande de clignotants se trouve sous celle des phares et l'on à tendance à se tromper de boutons, l'inverse aurait été bien plus judicieux.
.
Il est temps d'aller faire un tour.
Exit la clé classique, aujourd'hui c'est démarrage sans clé.
Un peu fastidieux mais on s'y fait vite.
Le scoot réagit immédiatement à la rotation de la poignée.
On est bien sur un Beverly.
le poids du scoot ne se fait pas sentir à vitesse basse et les reprises sont toniques bien que je tire pas trop sur la bête qui est en rodage
L'inter file est sans souci, les rétroviseurs idéalement placés et la rétro vision est excellente. Le moteur débraye très tard ce qui me plait beaucoup (impeccable pour rouler en montagne).
Je sors de la ville pour faire un petit bout de voie rapide.
La protection n'est pas son point fort mais c'est un peu mieux que le 350 sans pour autant atteindre certains de ses concurrents.
Maintenant quelques courbes abordées à un rythme soutenu
le train avant est plus rigide plus précis. Les amortisseurs arrière ont été revus, le confort a été légèrement amélioré.
En conclusion
Perf moteur en hausse.
Rigidité du train avant et amortissement en progrès.
Compte tours et warning font leurs apparition.
En moins
Le prix
Hauteur de selle
Si je le compare au mien entre le top case et une clé de démarrage en plus car une seule est fournie on doit être pas loin des mille euros supplémentaires ce qui n'est pas vraiment donné.
Quand je découvre le scoot je ne suis pas dépaysé, la ligne générale est bien celle du Beverly avec ce gabarit toujours aussi compact. La face avant est un peu plus massive que le 350. L'optique avant à feux leds ressemble beaucoup à celui du SH de chez Honda. L'arrière fait un peu plus effilé dans la partie haute grâce aux feux arrières. Le lèche roue renforce l'impression de solidité de la partie basse aidé par le pot d'échappement à double sortie. Les jantes à 7 bâtons sont de belle facture.
La finition ne prête à aucune critique mais je trouve que l'ensemble est un peu moins classieux que mon scoot.
Maintenant en selle.
En parlant de selle, elle est très belle avec de magnifiques surpiqûres rouges (c'est la même que sur mon scoot).
La hauteur de selle qui a légèrement augmenté ne me pose pas de problème mais les moins de 1.75m ne seront sans doute pas très à l'aise.
Les 3 compteurs ronds du 350 font place à un écran lcd. L'instrumentation complète du 350 est présente mais un compte tours fait enfin son apparition.
L'ensemble est un peu tristounet mais fonctionnel.
Le commodo de changement de mode est enfin accessible avec le pouce droit.
Les warnings sont désormais de série.
Malheureusement la commande de clignotants se trouve sous celle des phares et l'on à tendance à se tromper de boutons, l'inverse aurait été bien plus judicieux.
.
Il est temps d'aller faire un tour.
Exit la clé classique, aujourd'hui c'est démarrage sans clé.
Un peu fastidieux mais on s'y fait vite.
Le scoot réagit immédiatement à la rotation de la poignée.
On est bien sur un Beverly.
le poids du scoot ne se fait pas sentir à vitesse basse et les reprises sont toniques bien que je tire pas trop sur la bête qui est en rodage
L'inter file est sans souci, les rétroviseurs idéalement placés et la rétro vision est excellente. Le moteur débraye très tard ce qui me plait beaucoup (impeccable pour rouler en montagne).
Je sors de la ville pour faire un petit bout de voie rapide.
La protection n'est pas son point fort mais c'est un peu mieux que le 350 sans pour autant atteindre certains de ses concurrents.
Maintenant quelques courbes abordées à un rythme soutenu
le train avant est plus rigide plus précis. Les amortisseurs arrière ont été revus, le confort a été légèrement amélioré.
En conclusion
Perf moteur en hausse.
Rigidité du train avant et amortissement en progrès.
Compte tours et warning font leurs apparition.
En moins
Le prix
Hauteur de selle
Si je le compare au mien entre le top case et une clé de démarrage en plus car une seule est fournie on doit être pas loin des mille euros supplémentaires ce qui n'est pas vraiment donné.
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Ovo aime ce message
Re: Essai new Beverly 400
Merci pour ton retour, c’est bien que les membres nous fassent partager leur ressenti à l’occasion d’essais que tout le monde ne fera pas forcément.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai new Beverly 400
Merci pour ton intéressant CR Pascal
Donc on en déduit que tu gardes le tien
Donc on en déduit que tu gardes le tien
Re: Essai new Beverly 400
Merci pour le CR. Ce modèle se bonifie visiblement à chaque nouvelle version, mais là ça se paie au prix fort !
Re: Essai new Beverly 400
L'arme absolue en ville bien plus véloce qu'un T.max et plus discret aussi.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11059
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai new Beverly 400
Avec 1000 bornes au compteur, je pense effectivement le garder un petit peu.Ed6969 a écrit:Merci pour ton intéressant CR Pascal
Donc on en déduit que tu gardes le tien
C'est vrai qu'il n'y a pas que la cylindrée qui a augmentéFat Boy Jim a écrit:Merci pour le CR. Ce modèle se bonifie visiblement à chaque nouvelle version, mais là ça se paie au prix fort !
D'accord avec toi Quadro94, la catégorie 300/400 c'est l'IdéalQuadro94 a écrit:L'arme absolue en ville bien plus véloce qu'un T.max et plus discret aussi.
pour l'urbain et péri urbain, de plus l'offre s'étoffe.
Le SH 350 est aussi un sacré client.
Et bien je ne ferais pas cela tous les jours.Ovo a écrit:Merci pour ton retour, c’est bien que les membres nous fassent partager leur ressenti à l’occasion d’essais que tout le monde ne fera pas forcément.
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Ovo aime ce message
Re: Essai new Beverly 400
https://www.youtube.com/watch?v=2oaCoLxxsLg
Avec de simple Pulley on fait aussi bien en accélération.
Par contre j'ai eu l'occasion de faire du duo et grace au couple supérieur j'ai vraiment eu l'impression d'un net gain en reprise.
Par extension cette augmentation de couple doit être très intéressante sur le Mp3 400.
Avec de simple Pulley on fait aussi bien en accélération.
Par contre j'ai eu l'occasion de faire du duo et grace au couple supérieur j'ai vraiment eu l'impression d'un net gain en reprise.
Par extension cette augmentation de couple doit être très intéressante sur le Mp3 400.
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Sujets similaires
» Essai du nouveau Piaggio Beverly 350
» Drag race : Beverly 350 vs Integra 700
» Mp3 Beverly LT
» Nouveau Beverly 300S et 400
» [sapetoku33 - Beverly 125] futur mp3 400
» Drag race : Beverly 350 vs Integra 700
» Mp3 Beverly LT
» Nouveau Beverly 300S et 400
» [sapetoku33 - Beverly 125] futur mp3 400
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Piaggio
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|