SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à 47,99%
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise

+10
Fab0568
Aioli 66
Domi1952
Lucien34
Nam1962
Titouan46
Tipsy06
Tlr_ed
SynHash
Micari07
14 participants

Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Empty Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise

Message par Micari07 Sam 6 Mar 2021 - 18:41

Alors que l’idée avait déjà été évoquée par la mairie de Paris, le stationnement payant pour les deux-roues commence à se préciser.
ICI
 Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Stationnement--750x410
Micari07
Micari07
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter

Revenir en haut Aller en bas

Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Empty Re: Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise

Message par Quadro94 Lun 8 Mar 2021 - 8:37

Visiblement ce sujet n'intéresse pas grand monde, effectivement le forum s'adresse à l'ensemble des Français et non et pas seulement aux Parisiens.
Pour ma part je passe une partie de mon année sur Paris, je me sens concerné. Dans les arrondissements du centre de Paris il n'est absolument plus possible de stationner en surface, c'est plusieurs milliers de places qui ont disparu.
L'impossibilité de stationner fait évoluer le consommateur vers d'autres modes de transport. Pour mes rendez-vous dans le centre de Paris je n'utilise plus ma moto étant à peu près sûr de ne pas pouvoir la stationner, et ça sera par obligation et en dernier recours que j'utiliserai les stationnements payants en sous-sol.
La verbalisation rendue possible en quelques minutes rend le stationnement "délictueux" plus que rapidement avec enlèvement demandé bien entendu, c'est la fin d'une époque je n'y peux rien.  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  95937
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Luc aime ce message

Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Empty Re: Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise

Message par SynHash Lun 8 Mar 2021 - 10:45

Pour le moment, cela ne concerne que les parisiens. Mais l'application de cette mesure dans la capitale présage aussi l'application dans l'ensemble des grandes villes françaises !

A suivre...
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Tlr_ed Lun 8 Mar 2021 - 22:55

@Claude : moi je n'affronte Paris que pour Darcos une fois tous les 5 mois : l'aménagement des boulevards rend la ville trop dangereuse, et il est en plus difficile de circuler et se garer. Mme Hidalgo est dans la logique punitive de certains écolos, et elle ne manque pas d'idées sur ce volet pour punir les banlieusards qui viendraient faire vivre sa ville (mais vu que les banlieusards et autres Français provinciaux ne sont pas son électorat) ou qui passeraient à coté de banlieue à banlieue (ou de province à province).
Le pire c'est que je ne suis pas contre réduire la place de l'auto dans la ville. Mais toute cette haine et cette force pour dresser les Français les uns contre les autres : à certaines heures, les automobilistes énervés d'être à l'arrêt en vrac, prêts à tuer pour gagner une place dans l'embouteillage...

C'est pour ça que j'attends en brûlant des cierges l'arrivée du Kymco : un moteur plus gros pour aller voir ailleurs si l'architecture et les musées sont aussi bien !

Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

http://www.tlredition.fr

SynHash aime ce message

Message par Quadro94 Mar 9 Mar 2021 - 7:30

SynHash a écrit:Pour le moment, cela ne concerne que les parisiens. Mais l'application de cette mesure dans la capitale présage aussi l'application dans l'ensemble des grandes villes françaises !

A suivre...
Détrompe-toi plusieurs communes de banlieue on déjà appliquées le stationnement payant notamment Vincennes où une connaissance qui débarquait en région parisienne est ressortie après un restaurant avec 3 PV, tu imagines puisqu'on parle de restaurant qu'il y a quelques temps... Shocked
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

SynHash et Luc aiment ce message

Message par Quadro94 Mar 9 Mar 2021 - 8:12

Le hasard des infos à l'instant, un arrêté municipal interdit aux livreurs de circuler en scooter thermique dans le centre-ville de Nantes (dans la partie piétonne) tu vois SynHash ça évolue très vite. study
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Tipsy06 Mar 9 Mar 2021 - 8:57

Nos libertés sont affectées à tous les niveaux soit par paiement, soit par enfermement. Le jour où le stationnement sera payant chez moi, cela sera la fin du scooter pour moi. Désormais, je ne m'en sers que pour mes déplacements en ville, pour éviter le tramway qui est quasi à un km à pied de chez moi et de toute façon ne m'amène pas partout.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  181154  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Modo
Modo

Féminin

Message par SynHash Mar 9 Mar 2021 - 10:06

Quadro94 a écrit:Le hasard des infos à l'instant, un arrêté municipal interdit aux livreurs de circuler en scooter thermique dans le centre-ville de Nantes (dans la partie piétonne) tu vois SynHash ça évolue très vite. study

Effectivement, cela se passe vite et on peut louper des informations !

Ce sont les restaurants qui vont grogner, ils sont encore mis de côté... De nombreux restaurants dans la zone piétonne vivent (ou font tout pour) grâce aux livreurs...  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  838223
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Micari07 Mar 9 Mar 2021 - 11:37

pour les livreurs je pense que maintenant il y a des alternatives aux scooters en particulier les VAE  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  274356 Very Happy
Micari07
Micari07
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Quadro94 Mar 9 Mar 2021 - 12:23

Tu as raison Micari si on te disait demain tu n'as plus le droit de rouler avec ton scoot thermique achète-toi donc un scoot électrique qu'est-ce que tu ferais...  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  218406
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Micari07 Mar 9 Mar 2021 - 12:54

Je parle pas pour M tout le monde mais pour les livreurs de pizzas ou autres car souvent en scooter c'est du grand n'importe quoi  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  274356
Micari07
Micari07
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Quadro94 Mar 9 Mar 2021 - 13:45

Sur Paris et région parisienne il y a du scooter électrique pour les livraisons. Mais les livreurs indépendants ont des petits 50 la plupart du temps, le modèle le moins cher, car ce sont des personnes qui ont de tout petits revenus quand ils ne sont pas eux-mêmes exploités par de la sous-traitance, donc dire que d'un claquement de doigts ils doivent changer de mode de transport c'est le point de vue du mépris tout simplement !
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par SynHash Mar 9 Mar 2021 - 17:08

De même sur Nantes, rares sont les livreurs indépendants qui ont des scooters électriques !
Et en vélo, ils ne peuvent pas se permettre de couvrir la même zone qu'avec un 50cc, trop de périodes d'inactivité pour le trajet du retour de la livraison...
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Micari07 Mar 9 Mar 2021 - 18:03

Quadro94 a écrit:Sur Paris et région parisienne il y a du scooter électrique pour les livraisons. Mais les livreurs indépendants ont des petits 50 la plupart du temps, le modèle le moins cher, car ce sont des personnes qui ont de tout petits revenus quand ils ne sont pas eux-mêmes exploités par de la sous-traitance, donc dire que d'un claquement de doigts ils doivent changer de mode de transport c'est le point de vue du mépris tout simplement !

c'est juste un avis j'ai pas obligatoirement raison  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  274356
Micari07
Micari07
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Tlr_ed Mar 9 Mar 2021 - 22:43

Quadro94 a écrit:Le hasard des infos à l'instant, un arrêté municipal interdit aux livreurs de circuler en scooter thermique dans le centre-ville de Nantes (dans la partie piétonne) tu vois SynHash ça évolue très vite. study

Oui enfin bon, circuler en scooter dans une zone piétonne...

Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Titouan46 Mer 10 Mar 2021 - 12:11

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300

Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  201210 Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Sticke12 Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Stick10 Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  024 Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Logo_s10 Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Rasso_11

« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Message par Quadro94 Mer 10 Mar 2021 - 13:55

Merci Titouan en proposant cet article tu permets à certains d'avoir une compréhension du problème plus nuancée.  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  105395
Je l'espère.
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Micari07 Mer 10 Mar 2021 - 18:22

Riverains, piétons et scooters ça doit pas être simple de cohabiter, mais je veux bien que les VAE ne soient pas la panacée partout et pour tout le monde.

Le maire ayant reçu des plaintes il faut bien qu'il y réponde, mais s'attaque t'il aux plateformes les vraies responsables de la multitude de scoots ? scratch
Micari07
Micari07
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Nam1962 Mer 31 Aoû 2022 - 10:16

Corruption, quand tu nous tiens...

Pour faire poli, on dit "lobbying".

Qui touche ? On sait... et on est loin des mémos des Tibéri, là...

Qui paye ? Il suffit de lire les pubs qu'ils passent partout : les loueurs de machins électriques, les opérateurs de parking, les sociétés privées de ferme générale...

Les vendeurs de 2 et 3 roues et les associations d'usagers n'ont à ce stade ni payé autant ni râlé assez fort.

Les assureurs mangent à tous les râteliers.

...et il y a tous les soumis qui regardent, béats...

Par principe, que vous payez ou non :

- ne plus se garer sur les parkings moto
- se garer en arrière, plaque vers le trottoir
- bâcher votre véhicule dès que possible (avec un antivol sur la partie arrière de la bâche)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Lucien34 aime ce message

Message par Invité Mer 31 Aoû 2022 - 10:47

Pourquoi faire ça si tu paies ?
Faut pas être hypocrite. Ton conseil c'est quand tu veux pas payer.

Invité
Invité

Message par Lucien34 Mer 31 Aoû 2022 - 10:51

Nam1962 a écrit:Corruption, quand tu nous tiens...

Pour faire poli, on dit "lobbying".

Qui touche ? On sait... et on est loin des mémos des Tibéri, là...

Qui paye ? Il suffit de lire les pubs qu'ils passent partout : les loueurs de machins électriques, les opérateurs de parking, les sociétés privées de ferme générale...

Les vendeurs de 2 et 3 roues et les associations d'usagers n'ont à ce stade ni payé autant ni râlé assez fort.

Les assureurs mangent à tous les râteliers.

...et il y a tous les soumis qui regardent, béats...

Par principe, que vous payez ou non :

- ne plus se garer sur les parkings moto
- se garer en arrière, plaque vers le trottoir
- bâcher votre véhicule dès que possible (avec un antivol sur la partie arrière de la bâche)

Et oui, ils passent avec les voitures radar lecteur de plaques, le garer en marche arrière c'est leur mettre une douille ! Mais ils peuvent aussi descendre pour relever l'infraction à l'ancienne, ils veulent interdire les scooters motos des centres villes (officieusement) mais à mon avis devraient les rendre obligatoires, car consomment moins qu'une auto, prennent moins de place etc., les 3 quarts du temps les voitures sont vides juste le conducteur...

Lucien34
En rodage
En rodage

Masculin

Emploi/loisirs : Président SAS Lucien maçonnerie / PlayStation et tir sportif

Message par Invité Mer 31 Aoû 2022 - 14:36

Bonne mentalité
Je me casse

Invité
Invité

Message par Domi1952 Mer 31 Aoû 2022 - 17:01

Invité a écrit:Bonne mentalité
Je me casse

au revoir Crying or Very sad
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Aioli 66 Mer 31 Aoû 2022 - 20:16

En Espagne ils sont moins c.. y a des parkings moto partout et gratuits en plus
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Fab0568 Mer 31 Aoû 2022 - 21:03

Mouaip, y a des sujets comme ça où on peut se poser les questions des origines et des buts à atteindre, entre lobbying et prospection politique, reste peut être aussi une miette de volonté éducative mais ça ...
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Nam1962 Mer 31 Aoû 2022 - 21:18

Ce coup là il y aurait 90% de résistants : https://fr.euronews.com/2022/08/31/paris-le-stationnement-payant-des-motos-et-des-scooters-souleve-la-grogne-des-proprietaire

Remercions l'invité d'avoir montré que le "lobbyiste" (corrupteur) vient jusqu'ici pour tenter de matérialiser la corruption.

A propos : ne prenez jamais les applis : leurs promoteurs payent aussi leurs parts de marché...

Fab0568 a écrit:Mouaip, y a des sujets comme ça où on peut se poser les questions des origines et des buts à atteindre, entre lobbying et prospection politique, reste peut être aussi une miette de volonté éducative mais ça ...

Les camps de rééducation des politiques, très peu pour moi.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Fab0568 aime ce message

Message par Quadro94 Jeu 1 Sep 2022 - 7:58

Bonjour tout le monde, je pensais que ce sujet était enterré et qu'il n'intéressait plus personne d'ailleurs visiblement ça n'intéresse pas grand monde.
N'oublions pas que sur Paris la gestion des parkings est privée et la non rentabilité de cette gestion a mis la pression sur la mairie de Paris : "si nous ne sommes plus rentables nous ne gérons plus vos parking"... Shocked
Je vous dis ça en connaissance de cause car je l'ai vécu sur la commune de banlieue où je travaillais.
Et pour le reste et pour conclure la discussion tout au moins aujourd'hui j'ai décidé il y a quelques mois de me prendre un 50 électrique que pour Paris, Paris est limité à 30 km heure ne l'oublions pas, un Motron Cubertino, c'est un deux roues qui au printemps coûtait 1990 € et actuellement presque 2700 €. Je ne compte pas bien sûr les primes de l'État et les primes régionales, tout dépend où vous êtes, il y a juste mon assurance la MAIF qui joue le jeu puisqu'il m'en coûtera en tout risque un peu plus de 100 € par an.
Bref pour moi c'est plié l'affaire est faite. Laughing
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Titouan46 aime ce message

Message par Ovo Jeu 1 Sep 2022 - 10:39

C’est du délire cet arrêté municipal et on créait un clivage entre ceux qui peuvent s’acheter un VAE et les autres. Et en plus, on ne fait rien ou pas grand chose pour améliorer ou plutôt rendre fiable nos transports en commun et surtout pour densifier leurs existences de banlieue à banlieue ou vers la capitale.
Comment vont faire les résidents parisiens qui ont un 2 roues stationné en bas de chez eux et qui n’ont pas moyen d’avoir un parking? Ah oui, le stationnement payant résident. L’autre option est de quitter la capitale quand on peut ce qu’a fait un ami.
A mon avis, fini les réunions en présentiel.

Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  10082110

Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Rasso219  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Rasso218  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Beaujo12  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Rasso211  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Logo_s11  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Rasso_12  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Rasso_10  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  J_y0110
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux

Luc aime ce message

Message par Quadro94 Jeu 1 Sep 2022 - 11:00

En plus la cerise sur le gâteau, le stationnement résidentiel se fait en bas de chez soi il ne faut pas que le véhicule aille dans un autre arrondissement !
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Luc aime ce message

Message par Tlr_ed Jeu 1 Sep 2022 - 23:36

https://www.ffmc75.net/tarif-stationnement-2022-paris/

Tarifs en zone "I" (1er - 11ème)
La stationnement durant une journée de travail (8 heures) revient à 75 € en zone I (sans abonnement).

Durée maximale Tarif zone I
(au 01/01/2022)
15mn 0,75 €
30mn 1,50 €
45mn 2,25 €
1 heure 3,00 €
1 heure 15mn 3,75 €
1 heure 30mn 4,50 €
1 heure 45mn 5,25 €
2 heures 6,00 €
2 heures 15mn 7,50 €
2 heures 30mn 9,00 €
2 heures 45mn 10,50 €
3 heures 12,00 €
3 heures 15mn 13,87 €
3 heures 30mn 15,74 €
3 heures 45mn 17,62 €
4 heures 19,50 €
4 heures 15mn 21,75 €
4 heures 30mn 24,00 €
4 heures 45mn 26,25 €
5 heures 28,50 €
5 heures 15mn 30,75 €
5 heures 30mn 33,00 €
5 heures 45mn 35,25 €
6 heures 37,50 €
Dépassement ou
non paiement
("FPS" toutes les 6h) 37,50 €
Zone "II" (12ème - 20ème)
La stationnement durant une journée de travail (8 heures) revient à 50 € en zone II (sans abonnement).

Durée maximale Tarif zone II
(au 01/01/2022)
15mn 0,50 €
30mn 1,00 €
45mn 1,50 €
1 heure 2,00 €
1 heure 15mn 2,50 €
1 heure 30mn 3,00 €
1 heure 45mn 3,50 €
2 heures 4,00 €
2 heures 15mn 5,00 €
2 heures 30mn 6,00 €
2 heures 45mn 7,00 €
3 heures 8,00 €
3 heures 15mn 9,25 €
3 heures 30mn 10,50 €
3 heures 45mn 11,75 €
4 heures 13,00 €
4 heures 15mn 14,50 €
4 heures 30mn 16,00 €
4 heures 45mn 17,50 €
5 heures 19,00 €
5 heures 15mn 20,50 €
5 heures 30mn 22,00 €
5 heures 45mn 23,50 €
6 heures 25,00 €
Dépassement ou
non paiement
("FPS" toutes les 6h) 25,00 €

Les tarifs d'abonnement
1) Un abonnement "Résident 2RM" est créé et s'applique dans les mêmes conditions que pour les véhicules légers (un seul véhicule par personne, applicable uniquement dans le quartier de résidence).

Le tarif comprend :

une part fixe (22,5€ pour 1 an ou 45€ pour 3 ans)
à laquelle s'ajoute un tarif de 0,75€ par 24 heures.
Le tarif résidentiel du stationnement d'un 2RM à Paris peut donc s'élever à 250€ par an.

2) Des abonnements "professionnels", "professionnels de santé", services publics sont créés pour les 2RM.

Les 2RM électriques bénéficient de la gratuité (prendre un ticket gratuit).

3) Lors de sa conférence de presse du 15 juin 2021, David Belliard a également annoncé des abonnements dans les parcs concédés de la ville de Paris pour les particuliers qui ne sont pas résidents à Paris ou stationnent en dehors de leur périmètre de résidence.

"Pass 2RM" à 90€ par mois pour les 11 premiers arrondissements (1080€ par an !), auquel s'ajoute le tarif de 1,20€ par heure, soit environ 3200€ annuels pour stationner près de son lieu de travail dans le centre de Paris.

"Pass 2RM" à 70€ par mois du 12ème au 20ème arrondissement (840€), auquel s'ajoutent 80 centimes par heure de stationnement, ce qui représente environ 2230€ annuels de stationnement pour travailler dans les arrondissements du 12ème au 20ème.

Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Ovo et Gueule_kc aiment ce message

Message par Tlr_ed Ven 2 Sep 2022 - 0:15

j'aime beaucoup le passage sur les vélos : nécessite une voie pour rouler en sécurité, des stationnement pour être en libre service ou ne pas se le faire voler...

Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Musa325 Ven 2 Sep 2022 - 4:39

Hello,

Dites moi si je me trompe mais en plus c'est fromage ou dessert,
on ne peut pas avoir un abonnement de résident pour sa voiture et son 2/3 roues,
c'est soit l'un soit l'autre quand on possède les deux ...  Suspect   Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  838223

Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  D2gm

"Attention cumuler un abonnement résident pour un VL et un abonnement résident pour 2RM n’est pas autorisé. Un seul abonnement résident est possible par usager"

Dernière édition par Musa325 le Ven 2 Sep 2022 - 16:14, édité 1 fois
Musa325
Musa325
En rodage
En rodage

Masculin

Ovo aime ce message

Message par Ovo Ven 2 Sep 2022 - 12:16

Quadro94 a écrit:En plus la cerise sur le gâteau, le stationnement résidentiel se fait en bas de chez soi il ne faut pas que le véhicule aille dans un autre arrondissement !
Ah bon? Shocked

Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Rasso219  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Rasso218  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Beaujo12  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Rasso211  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Logo_s11  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Rasso_12  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  Rasso_10  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  J_y0110
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Ovo Ven 2 Sep 2022 - 12:20

Musa325 a écrit:Hello,

Dites moi si je me trompe mais en plus c'est fromage ou dessert,
on ne peut pas avoir un abonnement de résident pour sa voiture et son 2/3 roues,
c'est soit l'un soit l'autre quand on possède les deux ...  Suspect   Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  838223

"Attention cumuler un abonnement résident pour un VL et un abonnement résident pour 2RM n’est pas autorisé. Un seul abonnement résident est possible par usager"
Mais c’est dingue!

Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Nam1962 Ven 2 Sep 2022 - 17:51

Il convient de demander aux propriétaires de chiens d'avoir l'amabilité de barbouiller nos plaques avec les déjections de leurs animaux.
Comme le contrôle sera "manuel", ça ralentira les ardeurs par rapport à ceux qui collent un pq mouillé ou jettent de la boue...
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Tlr_ed Lun 5 Sep 2022 - 16:06

Nam1962 a écrit:Il convient de demander aux propriétaires de chiens d'avoir l'amabilité de barbouiller nos plaques avec les déjections de leurs animaux.

Tiens pourquoi les sacs pour déjections canines sont gratuits d'ailleurs ???  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  630523
Vu le coût en nettoyage, en sac, et en distributeurs à sac (occupation de l'espace public ET matériel), moi je te mettrais une taxe sur le chien !!! Et une encore plus grosse sur le chat !!
 Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  994676  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  103748

Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Gueule_kc Lun 5 Sep 2022 - 17:16

Tlr_ed a écrit:[[...]Et une encore plus grosse sur le chat !!
 Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  994676  Paris : le stationnement payant des deux-roues se précise  103748
Ah non, pas le chat Wink
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ovo Lun 5 Sep 2022 - 17:18

Tu n’habites plus paname donc aucun risque Wink

Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Gueule_kc Lun 5 Sep 2022 - 17:23

Ovo a écrit:Tu n’habites plus paname donc aucun risque Wink
C'est vrai et celui en avatar n'est plus. Remarque, s'il pouvait ressortir de là où il est, je veux bien payer la taxe...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Ovo aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé