SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

+2
Ovo
Astrololo68
6 participants

Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Astrololo68 Mar 24 Nov 2020 - 16:31

Bonjour à tous,

Petit courrier reçu d'Italie aujourd'hui en recommandé. Il me semble important de vous le partager et peut-être de voir de votre côté.

Mon MEUPEU, un 500 HPE sport est de juillet 2019.
Rappel pour un problème de frein. Bon l'Italie est vraiment loin  campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   129364  Le courrier date du 15 septembre ... On va dire que Covid est passé par là  campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   922586

Quelqu'un d'autre l'a reçu ?

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Img_5611


campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Img_5610
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Ovo Mar 24 Nov 2020 - 19:28

C'est bien, c'est sérieux!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   10082110

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Rasso219 campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Rasso218 campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Beaujo12 campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Rasso211 campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Logo_s11 campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Rasso_12 campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Rasso_10 campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Astrololo68 Mer 25 Nov 2020 - 9:34

Oui je trouve aussi
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Moulinos38 Mer 25 Nov 2020 - 10:13

Bonjour,
De mon côté rien reçu et quand je me connecte sur le site de Piaggio pour vérifier avec le numéro "ZAPTA" il m'est indiqué "RAS"
A suivre!!scratch
Mais merci du partage campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   105395
Moulinos38
Moulinos38
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 42
Age : 45
Emploi/loisirs : Rouler
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Astrololo68 Mer 25 Nov 2020 - 10:37

Moulinos38 a écrit:Bonjour,
De mon côté rien reçu et quand je me connecte sur le site de Piaggio pour vérifier avec le numéro "ZAPTA" il m'est indiqué "RAS"
A suivre!!scratch
Mais merci du partage campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   105395

Suite à ton commentaire je suis aller sur la page officielle et moi ils me disent bien que je dois aller faire le nécessaire.

Le lien pour ceux qui veulent contrôler :

http://recall.piaggiogroup.com/?BRAND=VESPA&LANG=FR
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Moulinos38 Mer 25 Nov 2020 - 11:35

Astrololo68 a écrit:
Moulinos38 a écrit:Bonjour,
De mon côté rien reçu et quand je me connecte sur le site de Piaggio pour vérifier avec le numéro "ZAPTA" il m'est indiqué "RAS"
A suivre!!scratch
Mais merci du partage campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   105395

Suite à ton commentaire je suis aller sur la page officielle et moi ils me disent bien que je dois aller faire le nécessaire.

Le lien pour ceux qui veulent contrôler :

http://recall.piaggiogroup.com/?BRAND=VESPA&LANG=FR
Je viens d'y retourner et pour moi pas d'intervention a prévoir:
"Le numéro de cadre que vous avez indiqué est : ZAPTA......
La demande a été correctement envoyée. Résultat de la demande :

Pour ce véhicule aucune campagne de rappel n'est à effectuer
MP3 500 HPE SP ADV OR MAT

Peut-être pas pour les ADV!! A voir
Mais merci quand même. campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   467231
Moulinos38
Moulinos38
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 42
Age : 45
Emploi/loisirs : Rouler
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Astrololo68 Mer 25 Nov 2020 - 17:21

De rien Wink

Depuis j'ai contacté mon super mécano et je dois laisser la bête environ trois jours. Même si je ne le fais qu'au printemps ce sera pris en compte ... pourquoi printemps ? chez moi je ne dépasse pas en ce moment les 2° .....

Mon super mécano m'a dit qu'un client non concerné par le rappel a eu une super surprise .... contrôle sans courrier et le scoot ne freinait plus et liquide rose .... Petite capture d'écran de notre discussion

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Captur10
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Titouan46 Mer 25 Nov 2020 - 17:40

Quand même pas du liquide de refroidissement, ou de lave-glace ?

De l'huile 2T ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Iczne127

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   201210campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Sticke12campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Stick10campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   024campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Logo_s10campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17232
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Astrololo68 Mer 25 Nov 2020 - 17:45

Titouan46 a écrit:Quand même pas du liquide de refroidissement, ou de lave-glace ?

Si c'est la cas ... vraiment inquiétant !!!
A la limite j'ai de la chance moi, j'ai reçu un courrier de rappel.

Demain ou après demain je vais ouvrir les maîtrès-cylindres pour voir.

Je vous tiens au courant bien sûr
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Moulinos38 Mer 25 Nov 2020 - 17:58

Je vais appeler mon mécano demain matin pour voir ce qu'il en dit et si il a des retours sur le problème.
Sachant que la bête est passée à la révision des 1000 km il y a environ 3 mois et que tout était conforme, depuis j'ai du faire 300 km à tout casser ! (confinement oblige)
Je vous tiens au courant de tous ça dès que j'en saurai plus !
Moulinos38
Moulinos38
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 42
Age : 45
Emploi/loisirs : Rouler
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Astrololo68 Mer 25 Nov 2020 - 18:20

Mon mécano sur Colmar qui n'en vend pas des milliers par an mais quelques dizaines a plusieurs cas
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Chouzel Sam 28 Nov 2020 - 2:25

Piaggio précise que le phénomène apparaît quand la machine n'est pas utilisée pendant longtemps...
J'ai alors intérêt à vérifier la semelle de mes talons avant de remonter en selle ! campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   957734
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7760
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par SynHash Lun 30 Nov 2020 - 11:22

Je ne suis pas concerné par tout ça, mon MP3 étant un jeune papi campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   274356
Il est où le numéro du cadre ? campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   129364
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Astrololo68 Lun 30 Nov 2020 - 11:27

SynHash a écrit:Je ne suis pas concerné par tout ça, mon MP3 étant un jeune papi campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   274356
Il est où le numéro du cadre ? campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   129364


Sur la carte grise normalement.
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

SynHash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par SynHash Lun 30 Nov 2020 - 11:38

Bien vu, j'aurai pu faire le rapprochement entre "ZAPTA" cité plus haut et "ZAPM" que j'ai sur la carte grise...

Merci !
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Astrololo68 Lun 30 Nov 2020 - 11:41

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   105395
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Moulinos38 Lun 30 Nov 2020 - 13:42

Bon ben après renseignement pris auprès du concessionnaire, le problème avait été signalé par Piaggio au moment de la révision des 1000 km de la bête, il a donc effectué les travaux lors de celle-ci !
Je l'ai donc remercié en lui indiquant que j'aurais quand même bien aimé être mis au parfum du problème !
Mais bon on va surveiller le truc quand même !
Moulinos38
Moulinos38
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 42
Age : 45
Emploi/loisirs : Rouler
Localisation : Grenoble

SynHash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par SynHash Lun 30 Nov 2020 - 13:59

Je pense qu'il n'a pas voulu ébruiter cette anomalie pour ne pas nuire à l'image de Piaggio...

Le principal est que c'est corrigé sur ton tricycle ! campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   994676
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Moulinos38 Lun 30 Nov 2020 - 18:24

SynHash a écrit:Je pense qu'il n'a pas voulu ébruiter cette anomalie pour ne pas nuire à l'image de Piaggio...

Le principal est que c'est corrigé sur ton tricycle ! campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   994676
Entièrement d'accord avec toi!!
Moulinos38
Moulinos38
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 42
Age : 45
Emploi/loisirs : Rouler
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

campagne de rappel - Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.   Empty Re: Rappel de Piaggio par courrier recommandé : Freins.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum