SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-63%
Le deal à ne pas rater :
TD® Lot de 12 Pièces de bandes de résistance pour ...
25 € 68 €
Voir le deal

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km

Aller en bas

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Empty Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km

Message par PinR le Sam 17 Oct 2020 - 11:11

Bonjour à tous,  Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 994676

Comme il en reste encore pas mal sur le marché de l'occase, je me permets de faire un petit débriefing après 3 mois d'utilisation et 4.000 km.

Comme indiqué dans ma présentation, après avoir passé le permis 80/125, eu une 80 puis 3 125, je suis resté avec la dernière 29 ans jusqu'à cet été ou je suis passé pour la première fois au Mp3.

Des raisons simples,
- avoir une cylindrée supérieure sans passer forcément un permis moto qui m'ouvrirait "trop" de puissance sur les machines au final ;
- avoir une stabilité avant accrue après m'être pris un panneau il y a deux ans à 2 à l'heure (pas vu car en plein soleil levant), avec une chute sans gravité si ce n'est un petit os du coude cassé et 15 jours d'écharpe !
- avoir un principe scooter de variateur et ne plus m'embêter avec les changements de vitesse ! (c'est aussi le cas pour la voiture !)

J'utilise le Mp3 de manière quotidienne, pour aller au travail, habitant Arvert, à côté de La Palmyre La Tremblade, et travaillant à Rochefort, je parcours environ 40 km aller.

Alors pour la conduite et le confort ! cheers

Déroutant d'un point de vue du poids les 1ers km, on s'y fait vite, un peu plus long à deux pour arriver à fixer le roll lock
sans pencher... toujours pas maîtrisé à 100%... mais seul, le blocage avant parfait (et franchement très pratique !).

Sans abuser de l'interfile, les touristes qui veulent aller sur l'île d'Oléron ou au zoo de la Palmyre chez nous, ça peut bloquer vite ! Et bien il se faufile sans problème malgré son embonpoint !

Sur route en bon état, c'est un pur bonheur, un rail ! De bonnes reprise dès 70km/h....  et pour les 9-10 km de voie rapide, permet de faire un 110 gps sans aucun souci avec toujours autant d'agrément.

Sur route moins bonne, là c'est moins bien ! Par rapport à la moto, c'est plus "tape c*l" et la lourdeur de l'avant n'arrange pas pour les virages.

Sur route mouillée, attention à l'arrière ! Ça peut vite déraper ! Mais sinon, une bonne sensation de sécurité malgré tout !

Les démarrages au stop ou au feu, c'est mitigé ! Ça répond bien mais à peine plus rapide que ma 125, et surtout, ça vibre pas mal !! La ville pure n'est pas son terrain de prédilection je pense.

A deux, ma femme est plus que ravie, elle qui ne voulait pas monter derrière mon trail se fait maintenant une joie de m'accompagner, avec un très bon confort me dit-elle (top case avec dosseret). Mon fils, que je dépose tous les matins au collège est très content aussi ! Sur une distance plus longue, les cale- pieds passagers peuvent devenir désagréables me dit-elle, les pieds étant pas faciles à positionner.

Enfin, c'était fourni avec, mais sinon je les aurais pris ! Le tablier Tucano Urbano et les manchons de la même marque.
Ayant droit à un peu de fraicheur (5°) et quelques jours de pluie le matin en ce moment, j'ai installé ces deux accessoires ! (le tablier un peu galère, obligé d'aller voir la notice sur internet !).
Par contre, par rapport à la moto, c'est Génial ! Ça cache vraiment une grande partie du froid et de la pluie, pour les mains, plus besoin de gants fourrés !
Un peu "stressant" au début car enfermé dans une coque autour des jambes, et les mains prises jusqu'à l'avant bras, mais là encore on s'y fait très vite. Et le confort général obtenu est sans appel, même sur voie rapide (quand on a compris que les deux ficelles à l'arrière du tablier doivent se glisser sous les "fesses" !) ça bouge presque pas !
Reste la bulle d'origine, qui pour un gabarit comme moi, 1m83, m'envoie le vent au niveau haut du casque et provoque beaucoup de bruit ! Un petit saute vent supplémentaire va m'intéresser je pense !

Passons à la partie mécanique-entretien cheers

Ca démarre au quart ! Ça a du mal à tenir le ralenti longtemps (peut-être du à l'âge), malgré un changement de bougie.
La batterie qui n'a que deux ans, n'est pas en pleine forme je pense, si je laisse le roll lock (pourtant très pratique), quand je souhaite démarrer, j'ai le klaxon qui se met à hurler !! Obligé de désactiver avant de démarrer ! Pénible. Je vais voir à la changer.
Petit souci de klaxon qui ne fonctionne pas (bouton changé pourtant) ainsi que d'appel de phare. (là encore certainement du à l'âge avec faux contact je vais voir avec garage.

Ca va faire bientôt 5000 km et je vais lui faire une révision chez notre concess Piaggio à Royan avec changement des éléments de grosse révision ! (Ça risque de me coûter un bras !)

Le côté de 2009 fait que les plastiques bougent un peu (cassé une petite patte qui était "cuite" en mettant le tablier), cligno arrière vite brisé... bref, on peut pas tout avoir !

Le moteur (avec ses bientôt 57 000 km) semble par contre être très sain ! un joli pop pop pop, une montée linéaire, quelques pétarades en freinant brutalement... pour un 400 mono, ça l'air de bien tenir !

L'affichage compteur est très (trop) vaillant ! à partir de 90-100, c'est 10km/h d'écart entre compteur et gps (que j'ai en permanence sur le mp3 par téléphone !).

La jauge d'essence, pas mal, mais pas top non plus !! pas forcément s'y fier sur la fin ! Pour la conso entre 4 et 4.3 l /100 en sp 98, soit minimum 270-280 km d'autonomie. Là je trouve très correct (par rapport à ma 125 2t qui culminait à 6-7 litres !) . Coté très pratique par contre, dès qu'on passe en "réserve", un nouveau totalisateur qui comptabilise les km roulés en réserve !

Les ouvertures coffre, selle, top case fonctionnent bien ! obligé de changer les piles de la télécommande car la selle ne s'ouvrait plus ! Le top case Piaggio est je pense moins pratique que le montage Givi qui lui permet d'ouvrir le coffre arrière sans dévisser une patte et bloquer le top en hauteur pour y accéder. Pour ceux qui se servent souvent du coffre arrière, ça peut être pénible !
Petit bémol lorsque le Mp3 est démarré avec clé forcément en contact, on peut pas ouvrir la selle avec le plip, obligé d'éteindre et de retirer la clé ! Pour des matins de bourre (pas toujours en avance pour amener le petit) en voulant laisser "chauffer " le mp3, c'est pénible !

Bon, je ne vais pas continuer mon "roman" !

Je voulais simplement vous faire un petit retour d'un nouveau possesseur de Mp3 400 kilométré, que l'on trouve encore beaucoup.
Pour ceux qui veulent essayer avec un budget "correct" (moi 2300 euros, 2009, avec top case, tablier et manchons), je peux vous dire que je ne regrette absolument pas !

J'attends encore 10-15000 km et essaierai peut-être de passer au 500, pour le couple qui semble supérieur (surtout à deux) et pour certains dépassements !

Mais je suis vraiment content de ce tripatte !!

Excellente journée à vous et soyez prudents surtout !

A bientôt !

Thib

PinR
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 3
Age : 48
Emploi/loisirs : Compta
Localisation : Charente Maritime

Ovo, Titouan46, Chouzel, Enric, Luc et balopied aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Empty Re: Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km

Message par Louis89700 le Sam 17 Oct 2020 - 13:48

Comme le mien de 2009 400LT les meilleurs de la série et actuellement 32574 km compteur.
Problèmes rencontrés actuellement frein à main que je n'utilise plus grippé + trappe à essence qui ne s'ouvre plus, pour le reste tout est ok.
Bonne route à toi Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 994676 Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 274356
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1664
Age : 68
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Empty Re: Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km

Message par Titouan46 le Sam 17 Oct 2020 - 15:22

Ce n'est pas souvent qu'on a des nouvelles de Mp3 "âgés" avec pas mal de bornes au compteur.  
On en redemande  Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 105395

@ PinR, le concessionnaire va sûrement résoudre facilement tes petits soucis. Pour le ralenti, c'est peut-être tout simplement le puits de ralenti encrassé (corps de papillon), et pour le klaxon qui se met en marche, le niveau de liquide du R/L.
Pour ouvrir la selle moteur tournant, essaie en enfonçant la clé dans le contacteur et tourne la vers la position "ouverture de selle" en la maintenant enfoncée, puis tu la ramènes à la position "contact" toujours en la maintenant enfoncée.
L'astuce avait été donnée il y a bien longtemps par un possesseur de Fuoco. Ça marchait sur le mien, ça marche peut-être sur le Mp3.

@ Louis, c'est le câble ou l'étrier de frein à main qui est grippé ?
Pour la trappe à essence, c'est peut-être une des extrémités du câble qui est sortie de son emplacement, comme pour le frein à main d'ailleurs. Dans ce cas là galère, le système et bien planqué au niveau du levier de frein à main, il y a du démontage de plastiques à faire avant de pouvoir s'occuper des 2 câbles...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 201210Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Sticke12Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Stick10Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 024Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Logo_s10Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Rasso_11
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 13201
Age : 66
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Empty Re: Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km

Message par Ovo le Sam 17 Oct 2020 - 18:21

Wahou, super ce retour. Ca peut rassurer les éventuels acheteurs de 400LT kilométrés. Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 10082110

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Rasso219 Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Rasso218 Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Beaujo12 Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Rasso211 Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Logo_s11 Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Rasso_12 Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Rasso_10 Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Rasso214
Ovo
Ovo
Admin
Admin

Masculin

Messages : 34987
Age : 52
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Empty Re: Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km

Message par Louis89700 le Sam 17 Oct 2020 - 18:30

@ Titouan pour le frein à main je ne m'en sers guère je béquille à chaque arrêt ou je m'arrange à mettre la roue contre un obstacle genre trottoir, et pour la trappe ça restera comme ça jusqu'au bout, j'ai un petit tournevis que je glisse en les 2 plastiques de la  trappe, je suis rodé pour pour ça on fait avec.
Et toi Titouan niveau santé Covid as tu eu les résultats ?
Bon W.E a toi mon ami vivement le Rasso Normandie qu'on se boive une bonne mousse Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 994676 Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 274356
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1664
Age : 68
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Empty Re: Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km

Message par Gueule_kc le Sam 17 Oct 2020 - 21:30

Super ce retour d'un bébé âgé ! Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 105395
Bravo d'avoir fait ce compte rendu. Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 195146 ... Qui servira surement!
Et tant mieux que tu sois satisfait ! cheers
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4206
Age : 51
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Empty Re: Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km

Message par SynHash le Lun 19 Oct 2020 - 12:15

Merci pour ce retour !

Les 500 sont légèrement plus gros/lourd aussi, attention à l'interfile ! Pas toujours évident de manier la bête en interfile très serrée Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 129364
SynHash
SynHash
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 877
Age : 24
Emploi/loisirs : Cadre dans un SI de grande distribution
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Empty Re: Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km

Message par Ed6969 le Lun 19 Oct 2020 - 12:20

Un retour très intéressant et surtout très complet, merci infiniment  Wink
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21520
Age : 51
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Empty Re: Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km

Message par Astrololo68 le Mar 20 Oct 2020 - 17:22

Très bon retour comme dit plus haut Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 105395
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2676
Age : 49
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Empty Re: Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km

Message par Luc le Mar 20 Oct 2020 - 19:01

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 582281  un véritable article de pro  PinR  Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 105395  Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km 269370
Luc
Luc
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 76
Age : 71
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km Empty Re: Retour d'expérience après acquisition d'un MP3 400 LT avec 52.000 km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum