SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-71%
Le deal à ne pas rater :
Plaque Induction Portable Amzchef
49.99 € 169.99 €
Voir le deal

Embrayage Métropolis

Embrayage Métropolis Empty Embrayage Métropolis

Message par Epsilon69 le Sam 18 Juil 2020 - 15:57

Salut à tous,
Je suis le propriétaire d'un scooter Métropolis 400I, acheté d'occase (environ 4000 km chez un concessionnaire Honda). A 9500 j'entends un bruit et je me rends chez un agent Peugeot qui me dit que c'est l'écrou de serrage d'embrayage qui est dévissé, il le revisse. Je fais ma révision des 10000 chez lui et quelques jours après idem même bruit même punition. Il m'informe que la prochaine fois il faudra soit changer l'embrayage, soit coller l'écrou à la Loctite. Je prends attache avec Peugeot France qui me dit de me rapprocher de mon concessionnaire alors que je leur ai dit ne pas l'avoir acheté chez un concess Peugeot. J'envoie néanmoins un mail à mon garagiste Peugeot qui..... ne me répond pas !!!
A votre avis il faut faire quoi ? Accepter de changer un embrayage à 10000, ou acheter un scoot à la concurrence??? Merci de vos réponses, bonne journée.

Epsilon69
En rodage
En rodage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Métropolis Empty Re: Embrayage Métropolis

Message par Psyco-flo le Sam 18 Juil 2020 - 16:08

Va chez un concessionnaire Peugeot le plus proche pour faire fonctionner une éventuelle garantie avec Peugeot france
Psyco-flo
Psyco-flo
En rodage
En rodage

Masculin

http://view.robothumb.com/peugeot-metropolis.vraiforum.com/

Message par Titouan46 le Sam 18 Juil 2020 - 17:55

Quel écrou se dévisse ?
Le n° 3 devant la cloche ou le plus gros situé derrière ?

Embrayage Métropolis Captu110

Que le plus gros se dévisse, je n'ai lu qu'un cas sur un MP3 500.
Cela provoquait un bruit de frottement métallique.

Le mécano a-t-il changé et resserré l'écrou au bon couple ?
Quand même étonnant qu'il se re-dévisse en quelques jours !

Entre le coût d'un tube de frein filet et celui d'un embrayage il y a une différence...
En cas de vissage avec du frein filet, pour un nouveau dévissage il faudra chauffer l'écrou pour faciliter l'opération.

De quelle année  est ton scoot ?
En 2016 il y a eu un rappel de Peugeot pour les Metropolis Euro 2 et les Satelis II, pour monter une nouvelle cloche d'embrayage.
L'ancienne provoquait des vibrations et des à-coups.
Ces vibrations sont peut-être la cause de ton souci.

http://infotech.peugeot-motocycles.fr/doc/SAV/IF138-01A.pdf

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB1, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011

Embrayage Métropolis 201210Embrayage Métropolis Sticke12Embrayage Métropolis Stick10Embrayage Métropolis 024Embrayage Métropolis Logo_s10Embrayage Métropolis Rasso_11
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

SynHash aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé