SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bilan QV3 à 13000 km

+2
Pytagoque
GéGé06
6 participants

Aller en bas

bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km Empty Bilan QV3 à 13000 km

Message par GéGé06 Ven 26 Juin 2020 - 14:10

Je reviens sur le site après quelques mois d'absence. Mon QV3 a maintenant autour de 13.000 km. Le bilan est globalement satisfaisant. Un seul gros probùème : rupture de la courroie autour de 8500 km (le carnet d'entretien prévoit un changement à 10.000 km).
Pour les plus :
excellente tenue de route et très grande stabilité (y compris sur courbe avec chaussée dégradée... ce qui n'est pas le cas avec le Metropolis 400 (avec lequel j'ai 7.000 km).
J'ai équipé mon QV3 d'un pare-brise ajustable et de phares longue portée led ce qui est un vrai plus car l'éclairage de base est très moyen (comme sur la plupart des scoots).
le confort est correct mais sans plus
Finition correcte (mais ce n'est pas la qualité Honda)

Pour les moins :
Tableau de bord : je ne comprends pas pourquoi la température est plus visible que la vitesse .. pas forcément pratique pour respecter les limitations de vitesse.
Consommation très élevée (plus de 5,6 L) pour ce modèle 2018. Pour rester en dessous de 5 L il ne faut pas dépasser 6.000 tours/min. Le modèle 2020 a un moteur qui semble consommer nettement moins mais globalement je trouve le moteur bruyant (on pourrait rêver du moteur de l'Integra Honda sur ce scoot).
Des difficultés de démarrage par temps froid le matin bien qu'il soit stationné la nuit dans garage fermé.
A noter que j'ai essayé de Qooder (2019). En comparaison, moteur nettement plus agréable, bien plus confortable, mais je n'ai pas changé car il y a pas de place sur le Qooder (et vu son prix... ça fait le cm3 de rangement un peu cher).

GéGé06
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 60
Emploi/loisirs : chercheur
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km Empty Re: Bilan QV3 à 13000 km

Message par Pytagoque Ven 26 Juin 2020 - 16:17

Merci pour ce retour Gégé. Cela me rassure dans mon choix. Wink
Pytagoque
Pytagoque
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 386
Age : 52
Emploi/loisirs : Manager IT - Photo / Gastronomie / Tout ce qui roule / Haute horlogerie
Localisation : Saint-Gilles [Camargue] (30)

Revenir en haut Aller en bas

bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km Empty Re: Bilan QV3 à 13000 km

Message par GéGé06 Sam 27 Juin 2020 - 19:43

Heureux d'avoir pu te rassurer Pytagoque !
C'ets globalement un très bon 3 roues (vraiment excellente tenue de route) et je ne l'ai pas évoqué mais son look est très sympa (nettement mieux que les Piaggio et Metropolis .. mais ceci est affaire de gout).
A noter que je fais faire l'entretien selon les recommandations constructeur par un concessionnaire Quadro ..
donc on anticipe les problèmes (à part la courroie pour laquelle ils m'ont dit que c'était une panne rarissime ... heureusement j'étais bien assuré car j'étais loin des mes bases et qu'il a fallu faire appel à un dépanneur et le mettre sur la remorque pour l'apporter chez le concessionnaire !!

GéGé06
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 60
Emploi/loisirs : chercheur
Localisation : Nice

Pytagoque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km Empty Re: Bilan QV3 à 13000 km

Message par François B Jeu 2 Juil 2020 - 16:25

Hello,
Moi aussi je l'aime bien ce QV3. J'en suis possesseur depuis décembre 2019 et j'ai un peu plus de 5000 km. Les seuls reproches que je lui fais sont le frein de parking qui ne sert plus à rien depuis au moins 1000 km et les suspensions que je trouve un peu fermes ! A part cela il est cool et j'adore son look arrogant Very Happy .
François B
François B
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 66
Age : 58
Emploi/loisirs : Balade, nature, bécane
Localisation : Idf

Pytagoque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km Empty Re: Bilan QV3 à 13000 km

Message par Chouzel Ven 3 Juil 2020 - 10:40

GéGé06 a écrit:...les moins :... je ne comprends pas pourquoi la température est plus visible que la vitesse...

Le jour où tu auras un problème avec le joint de culasse (mon expérience), tu seras content d'avoir stoppé avant de couler une bielle parce que tu auras vu cette température trop monter !

Sinon, c'est la machine la plus sécurisante du lot, et top quand on a un bon concessionnaire sous le coude cheers
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km Empty Re: Bilan QV3 à 13000 km

Message par Papy75 Ven 3 Juil 2020 - 10:56

Chouzel a écrit:Sinon, c'est la machine la plus sécurisante du lot
sauf à inclure dans le lot le quadro 4D... bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km 103748 bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km 994676
Papy75
Papy75
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 190
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité automobile
Localisation : Paris 14 / Bresse

Revenir en haut Aller en bas

bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km Empty Re: Bilan QV3 à 13000 km

Message par François B Ven 3 Juil 2020 - 15:20

Hourra, hourra, hourra bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km 195146
Je voudrais dire un grand merci à Tlr_ed car grâce à lui et son fameux GUNO4Q, j'ai enfin pu remettre en service mon frein de parking !!! Finalement c'est d'une simplicité enfantine, mais encore fallait-il le savoir. Je suis trop content.
Merci à toutes les personnes qui sont intervenues dans la rédaction de cette bible du Quadro. bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km 105395
François B
François B
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 66
Age : 58
Emploi/loisirs : Balade, nature, bécane
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km Empty Re: Bilan QV3 à 13000 km

Message par Astrololo68 Ven 3 Juil 2020 - 16:20

bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km 105395
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km Empty Re: Bilan QV3 à 13000 km

Message par GéGé06 Dim 5 Juil 2020 - 20:53

Chouzel a écrit:
GéGé06 a écrit:...les moins :... je ne comprends pas pourquoi la température est plus visible que la vitesse...

Le jour où tu auras un problème avec le joint de culasse (mon expérience), tu seras content d'avoir stoppé avant de couler une bielle parce que tu auras vu cette température trop monter !


Je parlais de la température externe !!   Very Happy
(affichage numérique...)

(La température moteur est analogique avec une jauge)
Mais c'est vrai que le moteur chauffe rapidement à faible allure et heureusement que le ventilateur se déclenche bien... Sur les précédents modèles, certains semblent avoir du gros problèmes dus à un capteur qui n'enclenchait pas la ventilation .. d'où casse moteur.

GéGé06
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 60
Emploi/loisirs : chercheur
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bilan qv3 - Bilan QV3 à 13000 km Empty Re: Bilan QV3 à 13000 km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum