Type de batterie
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 1
Type de batterie
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai des petites difficultés à démarrer mon Quadro 4. Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton démarrer (poignée droite) pour que le scooter se lance. La batterie est d'origine, a 3 ans, donc je la suspecte
.
Quel modèle (marque et référence si possible) de batterie avez-vous pris ?
Merci de vos réponse et bonne journée,
Thomas
Depuis quelques semaines, j'ai des petites difficultés à démarrer mon Quadro 4. Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton démarrer (poignée droite) pour que le scooter se lance. La batterie est d'origine, a 3 ans, donc je la suspecte

Quel modèle (marque et référence si possible) de batterie avez-vous pris ?
Merci de vos réponse et bonne journée,
Thomas
Totodu21- En rodage
-
Re: Type de batterie
Une batterie de 3 ans ça vaudrait peut-être le coup de lui faire une bonne charge avant de la mettre à la décharge.

Quadro94- Pilier de Forum
-

A 3 ans elle n'est peut-être pas morte.
Une bonne charge et vérification/nettoyage de la bougie.
Si comme sur les 350 la batterie est une GTX12-BS, c'est une 10 Ah - 150x87x130 mm

Et mettre une batterie un peu plus puissante, une GTX14-BS de 12 Ah semble impossible, à cause des dimensions 150x87x145 mm.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011

Titouan46- Admin
-
Vous êtes top ! Merci pour vos réponses ! Bonne soirée

Totodu21- En rodage
-
Oooooh ! Je crois avoir trouvé. Tout à l'heure j'ai fait un petit tour. Et lorsque j'ai appuyé sur le frein gauche, cela à démarré péniblement et le frein à commencé à fumer. Je suspecte que le petit contacteur de la gâche de frein permettant de démarrer ait rendu l'âme. Quelqu'un à déjà changé cela ? Merci
Totodu21- En rodage
-
@Titouan46 a écrit:
A 3 ans elle n'est peut-être pas morte.
Une bonne charge et vérification/nettoyage de la bougie.
Si comme sur les 350 la batterie est une GTX12-BS, c'est une 10 Ah - 150x87x130 mm
Et mettre une batterie un peu plus puissante, une GTX14-BS de 12 Ah semble impossible, à cause des dimensions 150x87x145 mm.
En Avril 2019 j'ai acheté cette batterie gel d'Amazon pour 37 euros.

Enric- En bonne voie
-
Lucian Bogucki aime ce message
je pense que l'on pourrait mettre une batterie
Motobatt MBTX12 U et il y aura 14Ah pour les mêmes dimensions
http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-813120/ et pour info
https://www.motobatt.com/search/start/view/MBTX12U#myGallery
Motobatt MBTX12 U et il y aura 14Ah pour les mêmes dimensions
http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-813120/ et pour info
https://www.motobatt.com/search/start/view/MBTX12U#myGallery
Phil59- En bonne voie
-
BATTERIE LITHIUM - ION
Bonjour.
J'ai changé la pile le 24 novembre.
Le gel fonctionne parfaitement.
Je l'ai mesuré en dehors du Quadro et il est à 12,6 Volts et 81%.
Je suis content d'elle.
Je l'ai remplacé par une "manie" de la mienne.
J'en avais marre du poids, 3,823 Kg.
Chaque fois que je voulais manipuler la batterie, je me suis blessé un doigt.
La nouvelle batterie au lithium pèse 843 grammes, elle a les mêmes dimensions externes (X, Y) mais est plus petite (Z).
Pour l'installer, vous avez besoin de 2 des 4 barres d'épaisseur.
Les 4 barres pèsent 74 grammes.
Le nouvel ensemble pèse 1 kg.
La nouvelle batterie LITHIUM-ION a atteint 13,1 Volts et une charge de 63%.
Je l'ai acheté chez ALI EXPRESS avec expédition d'Espagne pour 79,74 euros.

Salutations
Enric
REMARQUE:
Pour l'amour de Dieu, ayez pitié de mon français.
Google m'aide beaucoup, mais j'ai un peu peur de ne pas utiliser correctement la langue.
J'ai changé la pile le 24 novembre.
Le gel fonctionne parfaitement.
Je l'ai mesuré en dehors du Quadro et il est à 12,6 Volts et 81%.
Je suis content d'elle.
Je l'ai remplacé par une "manie" de la mienne.
J'en avais marre du poids, 3,823 Kg.
Chaque fois que je voulais manipuler la batterie, je me suis blessé un doigt.
La nouvelle batterie au lithium pèse 843 grammes, elle a les mêmes dimensions externes (X, Y) mais est plus petite (Z).
Pour l'installer, vous avez besoin de 2 des 4 barres d'épaisseur.
Les 4 barres pèsent 74 grammes.
Le nouvel ensemble pèse 1 kg.
La nouvelle batterie LITHIUM-ION a atteint 13,1 Volts et une charge de 63%.
Je l'ai acheté chez ALI EXPRESS avec expédition d'Espagne pour 79,74 euros.

Salutations
Enric
REMARQUE:
Pour l'amour de Dieu, ayez pitié de mon français.
Google m'aide beaucoup, mais j'ai un peu peur de ne pas utiliser correctement la langue.
Enric- En bonne voie
-

Luc- En bonne voie
-
La modernité à un prix, prêt de 80 € mais si c'est pour garder ton Q4 et non pas le revendre ça vaut largement le coup.

Quadro94- Pilier de Forum
-
@Enric a écrit:Je l'ai acheté chez ALI EXPRESS avec expédition d'Espagne pour 79,74 euros
Buenos días Enric,
Il faut faire attention avec les batterrie LiFePo4, surtout les bas prix, qu'elles possèdent bien un BMS intégré (Battery Management System).
En principe c'est précisé sur les étiquettes de la batterie or je ne vois rien de cela sur les photos que tu as mises.
D'autre part ces batteries ne se chargent pas de la même façon que les conventionnelles, plomb acide ou gel.
Avec le système de charge du quadro elles sera au mieux chargée à 70% de sa capacité nominale.

Papy75- En bonne voie
-
@Papy75 a écrit:Il faut faire attention avec les batterrie LiFePo4, surtout les bas prix, qu'elles possèdent bien un BMS intégré (Battery Management System).
En principe c'est précisé sur les étiquettes de la batterie or je ne vois rien de cela sur les photos que tu as mises.
Bonjour Papy75
BMS est-ce?
https://drive.google.com/file/d/1oPKH47Ck0rPxvqgYZIV_njG4XQHZP0oo/view?usp=sharing
Salutations
Enric
Dernière édition par Enric le Sam 2 Jan 2021 - 11:48, édité 3 fois
Enric- En bonne voie
-
@Papy75 a écrit:D'autre part ces batteries ne se chargent pas de la même façon que les conventionnelles, plomb acide ou gel.
Bonjour Papy75.
C'est vrai, je joins la documentation.

Salutations
Enric
Enric- En bonne voie
-
Chaque élément d'une batterie lifepo4 doit être chargé et surveillé individuellement, c'est ce que fait le BMS en général intégré dans la batterie.
Ça semble être le cas pour cette batterie puisque le chargeur recommandé n'a qu'une seule sortie pour la charger.
Vu la façon dont travaillent les chargeurs de batterie conventionnelles dits "intelligents" , il ne faut pas les utiliser pour les batteries lifepo4.
Certaines phases de tension dépassent largement les 14/15v
Ça semble être le cas pour cette batterie puisque le chargeur recommandé n'a qu'une seule sortie pour la charger.
Vu la façon dont travaillent les chargeurs de batterie conventionnelles dits "intelligents" , il ne faut pas les utiliser pour les batteries lifepo4.
Certaines phases de tension dépassent largement les 14/15v
Papy75- En bonne voie
-
Allez voir
AliExpress
MOSEWORTH Company Direct Store model 7A-BS qui elle a bien le BMS à 89 € free shipping from Poland, délai court.
nota
Avant d'acheter chez Ali, vérifier que toutes ont bien le BMS, sinon risque d'explosion car une seules des batteries internes de 3.7 V peuvent essayer de prendre toute la charge.
Toutes mes batteries l'ont (cellule camping car, moto mais pas démarrage voiture qui n'ont pas encore la capacité de fournir une forte intensité pour démarrer (voir indice C = facteur de la capacité nominale de la batterie ex si C=10 et capacité = 10 Ah ne pas demander plus de 100 A plusieurs secondes), donc voir ce que demande le démarreur notamment par temps froid.
Sinon, un vrai plaisir pour les véhicules et autres qui servent peu, concernant la décharge, ça tient un an sans recharge, et si la tension tombe en dessous de 10 V, la batterie n'est pas morte : ma batterie de cellule de camping car était quasiment à zéro, sans doute un oubli quelque part : elle a tout ou presque tout repris en charge.
100 Ah en France 2000 € en cherchant bien (2018) payée 600€ chez Ali, sachant que toutes viennent de chine.
J'avais attendu le colis plus de 2 mois.
AliExpress
MOSEWORTH Company Direct Store model 7A-BS qui elle a bien le BMS à 89 € free shipping from Poland, délai court.
nota
Avant d'acheter chez Ali, vérifier que toutes ont bien le BMS, sinon risque d'explosion car une seules des batteries internes de 3.7 V peuvent essayer de prendre toute la charge.
Toutes mes batteries l'ont (cellule camping car, moto mais pas démarrage voiture qui n'ont pas encore la capacité de fournir une forte intensité pour démarrer (voir indice C = facteur de la capacité nominale de la batterie ex si C=10 et capacité = 10 Ah ne pas demander plus de 100 A plusieurs secondes), donc voir ce que demande le démarreur notamment par temps froid.
Sinon, un vrai plaisir pour les véhicules et autres qui servent peu, concernant la décharge, ça tient un an sans recharge, et si la tension tombe en dessous de 10 V, la batterie n'est pas morte : ma batterie de cellule de camping car était quasiment à zéro, sans doute un oubli quelque part : elle a tout ou presque tout repris en charge.
100 Ah en France 2000 € en cherchant bien (2018) payée 600€ chez Ali, sachant que toutes viennent de chine.
J'avais attendu le colis plus de 2 mois.
Jfq- En rodage
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 1