SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Avis sur Qooder

+22
Darcos
Bataclan
Chouzel
Astrololo68
Enric
Domtom973
Ek0892
Pascal21
Didier
Pytagoque
SynHash
Cdarsac
Lucian Bogucki
Titouan46
Fr57
Tlr_ed
Ovo
Papy75
Moufleouf
Quadro94
Cerasha
Stephaneross
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Didier Mar 8 Sep 2020 - 14:17

Alors là.. Ce serait le top en effet... Mais aussi la fête à ma tirelire ... Avis sur Qooder - Page 3 129364

Didier
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 100
Age : 57
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Titouan46 Mar 8 Sep 2020 - 15:57

Didier a écrit:Oui moi aussi mais je préférais le Roll Lock du MP3. Là, ça présente deux problèmes.
1) en arrivant au feu rouge, on ralentit jusqu'à l'arrêt (quasiment) du Qooder est on appui plus fort sur la poignée gauche pour le "bloquer". Entre le quasi arrêt et le blocage s'écoule un temps durant lequel l'équilibre est difficile à maintenir et on a envie de poser les pieds car on pressent qu'on va tomber et si la chronologie n'est pas parfaitement respectée on se retrouve avec le scooter bloqué en position latérale mais de travers et pour repartir.... Avis sur Qooder - Page 3 467231 et de la vaut mieux poser les pieds, se remettre droit, c'est plus sûr.
2) c'est tout bête mais quand le feu est long, ça "tire" dans les doigts, conserver une position "crispée", de force, sur la poignée pour conserver le blocage de l'oscillation peut finir par être difficile. Sur un terrain parfaitement plat,  pas de souci, ton Qooder est droit et toi tu es bien centré, tu peux relâcher la poignée, ça tient parfaitement bien, sur un terrain peu droit ou défoncé, bref qui fait que tu n'est pas totalement droit, là si tu relâches la poignée, ça penche.. Bon OK tu peux faire contre poids avec ton corps avoir le Qooder qui penche à droite, poignée bloquée et toi qui penche à gauche mais bon...Avis sur Qooder - Page 3 957734

Bien sûr il y a la poignée centrale qui bloque l'oscillation bon je ne m'en sers qu'en cas d'urgence.. Moins pratique qu'un Roll Lock quand même.

j'ai lu sur le Web qu'une version Roll Lock à la MP3 était prévu... Ca serait trop bon !

Pour les débutants sur 3-roues, et selon le poids de son engin, il faut faire un peu gaffe quand même avec le roll/lock...  Wink

Si à l'arrêt, on verrouille le R/L alors que le scoot est penché, il faut se préparer à le redresser pile poil au moment où on le déverrouille, sinon, vu le poids du bestiau, on risque de se laisser embarquer, et il va se poser gentiment sur le bitume. 
Il ne faut pas paniquer non plus et le redresser trop vivement, parce que là on risque de le faire pencher du côté opposé et si on lui a donné un peu d'élan...
De même, si le scoot est penché à l'arrêt, ne pas tenter de déverrouiller le R/L juste en accélérant pour continuer sa route, il ne va pas partir droit... 
  
Ne me demandez pas comment je le sais... Avis sur Qooder - Page 3 922586


https://www.sgt3r.com/t2589-petite-question-concernant-le-roll-lock?highlight=roll+lock+%C3%A0+l+arr%C3%ABt

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Avis sur Qooder - Page 3 Iczne127

Avis sur Qooder - Page 3 201210Avis sur Qooder - Page 3 Sticke12Avis sur Qooder - Page 3 Stick10Avis sur Qooder - Page 3 024Avis sur Qooder - Page 3 Logo_s10Avis sur Qooder - Page 3 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17146
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Didier Mar 8 Sep 2020 - 16:32

Tout à fait d'accord avec toi Titouan46, il faut s'arrêter et mettre le Roll Lock que lorsqu'on est stable, et on ne peut repartir en déverrouillant le Roll Lock à nouveau que lorsqu'on est stable. Lorsque je débutais sur MP3, je me suis fait de belles frayeurs effectivement. La gamelle quasi assurée c'est : le feu est rouge, tu décélères et tu finis par mettre le Roll Lock, et le feu passe au vert au même moment et donc toi tu accélères... Comme il y a un léger temps de latence entre, l'activation du RL et le blocage des roues, si le scoot se penche à cause d'un trou, d'une bosse ou autres, tu repars de travers et aie, la gamelle, l'éraflure de la bagnole à côté... Bref ! y'en à plus d'un qui y a goûté je pense...

Au bout de quelques frayeurs, j'ai pris la décision que, lorsque je j'activerai le Roll Lock, j'attendrai systématiquement l'arrêt complet d'un véhicule pour réaccélérer.. Quitte à laisser passer les voitures devant...

Didier
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 100
Age : 57
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Domtom973 Mar 8 Sep 2020 - 17:08

Bonjour Didier.
En effet ça marche ailleurs qu’en Europe.😞
Comme tu dis il n’y a plus qu’à trouver un fournisseur ou un site qui référence les pièces pour le Qooder, mais ce n’est pas simple.
Je cherche , je cherche.
Domtom973
Domtom973
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 163
Age : 50
Emploi/loisirs : Salarié de l'aéronautique
Localisation : Pau (Pyrénées Atlantiques) 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Mar 8 Sep 2020 - 17:21

Didier a écrit:Alors là.. Ce serait le top en effet... Mais aussi la fête à ma tirelire ... Avis sur Qooder - Page 3 129364

Mais c'est DEJA la fête à la tirelire, même sans tout cela ! Avis sur Qooder - Page 3 103748

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Mar 8 Sep 2020 - 23:10

Didier a écrit:Oui moi aussi mais je préférais le Roll Lock du MP3. Là, ça présente deux problèmes.
1) en arrivant au feu rouge, on ralentit jusqu'à l'arrêt (quasiment) du Qooder est on appui plus fort sur la poignée gauche pour le "bloquer". Entre le quasi arrêt et le blocage s'écoule un temps durant lequel l'équilibre est difficile à maintenir et on a envie de poser les pieds car on pressent qu'on va tomber et si la chronologie n'est pas parfaitement respectée on se retrouve avec le scooter bloqué en position latérale mais de travers et pour repartir.... Avis sur Qooder - Page 3 467231 et de la vaut mieux poser les pieds, se remettre droit, c'est plus sûr.
2) c'est tout bête mais quand le feu est long, ça "tire" dans les doigts, conserver une position "crispée", de force, sur la poignée pour conserver le blocage de l'oscillation peut finir par être difficile. Sur un terrain parfaitement plat,  pas de souci, ton Qooder est droit et toi tu es bien centré, tu peux relâcher la poignée, ça tient parfaitement bien, sur un terrain peu droit ou défoncé, bref qui fait que tu n'est pas totalement droit, là si tu relâches la poignée, ça penche.. Bon OK tu peux faire contre poids avec ton corps avoir le Qooder qui penche à droite, poignée bloquée et toi qui penche à gauche mais bon...Avis sur Qooder - Page 3 957734

Bien sûr il y a la poignée centrale qui bloque l'oscillation bon je ne m'en sers qu'en cas d'urgence.. Moins pratique qu'un Roll Lock quand même.

j'ai lu sur le Web qu'une version Roll Lock à la MP3 était prévu... Ca serait trop bon !

N'ayant pu eu de MP3, au moins n'aurais-je pas la nostalgie du Roll Lock! Avis sur Qooder - Page 3 129364

Par contre, sais-tu si l'on peut s'aider du moteur pour avancer très lentement une fois que l'inclinaison est verrouillée (ex: pour entrer dans un garage en pente, ou monter sur une remorque) ?

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Mer 9 Sep 2020 - 0:40

Didier a écrit:Oui moi aussi mais je préférais le Roll Lock du MP3. Là, ça présente deux problèmes.
1) en arrivant au feu rouge, on ralentit jusqu à l'arrêt (quasiment) du Qooder est on appui plus fort sur la poignée gauche pour le "bloquer". Entre le quasi arrêt et le blocage s'écoule un temps durant lequel l'équilibre est difficile à maintenir et on a envie de poser le pieds car on pressent qu'on va tomber et si la chronologies n'est pas parfaitement respectée on se retrouve avec le scooter bloquée en position latérale mais de travers et pour repartir.... Avis sur Qooder - Page 3 467231 et là vaut mieux poser les pieds, se remettre droit, c'est plus sûr.
2) c'est tout bête mais quand le feu est long, ça "tire" dans les doigts, conserver une position "crispée", de force, sur la poignée pour conserver le blocage de l'oscillation peut finir par être difficile. Sur un terrain parfaitement plat,  pas de souci, ton Qooder est droit et toi tu es bien centré, tu peux relâcher la poignée, ça tient parfaitement bien, sur un terrain peu droit ou defoncé, bref qui fait que yu n'est pas totalement droit, là si tu relâché l'a poignée, ça penche.. Bon OK tu peux faire contre poids avec ton corps avoir le qooder qui penche à droite, poignée bloquée et toi qui penche à gauche mais bon...Avis sur Qooder - Page 3 957734

Bien sûr il y a la poignée centrale qui bloque l'oscillation bon je ne m'en sers qu'en cas d'urgence.. Moins pratique qu'un Roll Lock quand même.

j'ai lu sur le Web qu'une version Roll Lock à la MP3 était prévu... Ca serait trop bon !

Question bête: le Qooder 400 peut-il tomber ?Smile

Je veux dire par là que si, inclinaison des roues bloquée, l'on l'incline doucement jusqu'en butée à 45°, peut-on ensuite le lâcher ou  va-t-il basculer ? study

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Fr57 Mer 9 Sep 2020 - 1:53

il tient debout
Avis sur Qooder - Page 3 1507111101336010313436337

Avis sur Qooder - Page 3 1507111101446010313436341
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 371
Age : 56
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Cdarsac et Pytagoque aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Titouan46 Mer 9 Sep 2020 - 1:59

Impressionnant !

C'est le repose-pied qui sert de cale ?


Dernière édition par Titouan46 le Mer 9 Sep 2020 - 8:47, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Avis sur Qooder - Page 3 Iczne127

Avis sur Qooder - Page 3 201210Avis sur Qooder - Page 3 Sticke12Avis sur Qooder - Page 3 Stick10Avis sur Qooder - Page 3 024Avis sur Qooder - Page 3 Logo_s10Avis sur Qooder - Page 3 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17146
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Mer 9 Sep 2020 - 6:09

Voilà qui est pratique pour la petite mécanique! Avis sur Qooder - Page 3 129364

Dire que je m’enquiquine avec un système de béquille d'atelier en deux parties pour pouvoir graisser la chaîne de ma Honda dépourvue de béquille centrale, ca fait rêver! Avis sur Qooder - Page 3 105395

Cela protège-t-il pour autant d'éventuelles chutes lorsque l'on se trouve dessus et que le sol n'est pas rigoureusement plan ou lors d'une fausse manip de redémarrage en position inclinée sans avoir posé le pied à terre ? Wink

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Enric Mer 9 Sep 2020 - 12:25

Titouan46 a écrit:Impressionnant !

C'est le repose-pied qui sert de cale ?

Ils ne touchent pas les repose-pieds.
Pas même quand il tombe au sol ... Very Happy
Enric
Enric
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 173
Age : 58
Emploi/loisirs : Machine industrielle mécanique / OFF ROAD 4x4
Localisation : Sant Cugat Del Valles (Barcelona)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Pytagoque Mer 9 Sep 2020 - 13:50

Impressionnant ! Shocked Je n'aurais pas osé incliner autant le mien.
Pytagoque
Pytagoque
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 386
Age : 52
Emploi/loisirs : Manager IT - Photo / Gastronomie / Tout ce qui roule / Haute horlogerie
Localisation : Saint-Gilles [Camargue] (30)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Enric Mer 9 Sep 2020 - 14:03

Pytagoque a écrit:Impressionnant ! Shocked Je n'aurais pas osé incliner autant le mien.

Mon quadro parfois ... penche plus.


Avis sur Qooder - Page 3 La_mad10
Enric
Enric
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 173
Age : 58
Emploi/loisirs : Machine industrielle mécanique / OFF ROAD 4x4
Localisation : Sant Cugat Del Valles (Barcelona)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Mer 9 Sep 2020 - 15:08

Oui là, c'est un peu trop! Smile

Comment as-tu fait ton compte ?

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Enric Mer 9 Sep 2020 - 15:15

Cdarsac a écrit:Oui là, c'est un peu trop!   Smile

Comment as-tu fait ton compte ?


Je viens de l'expliquer ici ...


https://www.sgt3r.com/t18994-methode-de-levage-du-q4
Enric
Enric
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 173
Age : 58
Emploi/loisirs : Machine industrielle mécanique / OFF ROAD 4x4
Localisation : Sant Cugat Del Valles (Barcelona)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Pytagoque Mer 9 Sep 2020 - 16:50

Enric a écrit:
Cdarsac a écrit:Oui là, c'est un peu trop!   Smile

Comment as-tu fait ton compte ?


Je viens de l'expliquer ici ...


https://www.sgt3r.com/t18994-methode-de-levage-du-q4

En même temps, tu le cherches un peu, à vouloir faire du tout terrain avec ton Q4 ! Avis sur Qooder - Page 3 890123
En tout cas, bonne idée le winch. Avis sur Qooder - Page 3 105395
Pytagoque
Pytagoque
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 386
Age : 52
Emploi/loisirs : Manager IT - Photo / Gastronomie / Tout ce qui roule / Haute horlogerie
Localisation : Saint-Gilles [Camargue] (30)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Fr57 Mer 9 Sep 2020 - 22:10

Ce qui est bien avec le Quadro c'est qu'en serrant les freins tu bloques le HTS et donc tu peux bloquer immédiatement à l'arrêt et accélérer relâcher les freins pour repartir. Le MP3 a un temps pour verrouiller et un temps pour déverrouiller les vérins qui te font poser les pieds. De plus souvent tu penches avant le verrouillage du Mp3. Avec le Quadro j'ai pris le coup, je lâche le frein, un coup de rein et hop je refreine pour redresser sans poser les pieds.
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 371
Age : 56
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Mer 9 Sep 2020 - 22:55

Fr57 a écrit:Ce qui est bien avec le Quadro c'est qu'en serrant les freins tu bloques le HTS et donc tu peux bloquer immédiatement à l'arrêt et accélérer relâcher les freins pour repartir. Le MP3 a un temps pour verrouiller et un temps pour déverrouiller les vérins qui te font poser les pieds. De plus souvent tu penches avant le verrouillage du Mp3. Avec le Quadro j'ai pris le coup, je lâche le frein, un coup de rein et hop je refreine pour redresser sans poser les pieds.

Trop bien !    Avis sur Qooder - Page 3 105395

J'avais lu un peu la même chose de la part d'un essayeur de revue moto, mais je ne parviens pas à retrouver l'article.

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Mer 9 Sep 2020 - 23:13

Pytagoque a écrit:
Enric a écrit:
Cdarsac a écrit:Oui là, c'est un peu trop!   Smile

Comment as-tu fait ton compte ?


Je viens de l'expliquer ici ...


https://www.sgt3r.com/t18994-methode-de-levage-du-q4

En même temps, tu le cherches un peu, à vouloir faire du tout terrain avec ton Q4 ! Avis sur Qooder - Page 3 890123
:

Quoique, vu cette vidéo ... :   https://www.youtube.com/watch?v=H-NY98K5dXM
Smile

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Papy75 Jeu 10 Sep 2020 - 15:25

Fr57 a écrit:Ce qui est bien avec le Quadro c'est qu'en serrant les freins tu bloques le HTS et donc tu peux bloquer immédiatement à l'arrêt et accélérer relâcher les freins pour repartir. Le MP3 a un temps pour verrouiller et un temps pour déverrouiller les vérins qui te font poser les pieds. De plus souvent tu penches avant le verrouillage du Mp3. Avec le Quadro j'ai pris le coup, je lâche le frein, un coup de rein et hop je refreine pour redresser sans poser les pieds.
+1 Exactement pareil pour moi Avis sur Qooder - Page 3 105395

Bien plus pratique que le roll-lock Avis sur Qooder - Page 3 994676
Papy75
Papy75
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 190
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité automobile
Localisation : Paris 14 / Bresse

Ek0892 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Astrololo68 Jeu 10 Sep 2020 - 17:06

Avis sur Qooder - Page 3 957734 et cette vidéo !!!

https://youtu.be/kg04qqLiAWw


Avis sur Qooder - Page 3 577862 Avis sur Qooder - Page 3 36012 Avis sur Qooder - Page 3 957734
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Didier Ven 11 Sep 2020 - 23:40

Papy75 a écrit:
Fr57 a écrit:Ce qui est bien avec le Quadro c'est qu'en serrant les freins tu bloques le HTS et donc tu peux bloquer immédiatement à l'arrêt et accélérer relâcher les freins pour repartir. Le MP3 a un temps pour verrouiller et un temps pour déverrouiller les vérins qui te font poser les pieds. De plus souvent tu penches avant le verrouillage du Mp3. Avec le Quadro j'ai pris le coup, je lâche le frein, un coup de rein et hop je refreine pour redresser sans poser les pieds.
+1 Exactement pareil pour moi Avis sur Qooder - Page 3 105395

Bien plus pratique que le roll-lock Avis sur Qooder - Page 3 994676


J'avoue ne pas comprendre. Je pense exactement l'inverse, ton point de vu m'intéresse. Je trouve le Roll Lock du MP3 très pratique, tu appuie sur le bouton et deux secondes plus tard, le train avant est bloqué. Avec le Qooder le seul moyen de bloquer le train avant pour ne pas tomber est de serrer fortement le frein gauche, arrière donc mais cela m'oblige à un freinage brusque pour rester droit car au moment de ralentir il y a un moment où si je ne bloque pas le train avant, ça penche et je tombe forcément..

Peux tu développer stp quand tu dis:
j'ai pris le coup, je lâche le frein, un coup de rein et hop je refreine pour redresser sans poser les pieds.

Merci.

Didier
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 100
Age : 57
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Sam 12 Sep 2020 - 7:08

Didier a écrit:
Peux tu développer stp quand tu dis:
j'ai pris le coup, je lâche le frein, un coup de rein et hop je refreine pour redresser sans poser les pieds.
Merci.
Voilà ce que j'ai cru comprendre.

Lorsque tu es à l'arrêt avec l'inclinaison des roues bloquée par le maintien du frein gauche et que tu te rends compte que tu n'es pas parfaitement vertical, alors il est possible de redresser le qooder sans poser les pieds par terre en:
- relâchant le frein gauche
- donnant un coup de rein sans poser le pieds par terre, pour le redresser et obtenir une position verticale
- serrant le frein gauche de nouveau, pour bloquer l'inclinaison et maintenir la position

Maintenant, je laisse Papy75 confirmer ou pas mon développement de ses dires Wink

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Chouzel Sam 12 Sep 2020 - 7:28

Cdarsac a écrit:...sais-tu si l'on peut s'aider du moteur pour avancer très lentement une fois que l'inclinaison est verrouillée (ex: pour entrer dans un garage en pente, ou monter sur une remorque) ?

Oui, sans problème.

C'est ainsi que je montais mes Quadro's dans la remorque derrière le CC, et je mettais aussi le moteur en route pour les descendre, au cas où je me fourvoyais, et pouvoir les remonter un peu.

Hélas, je n'ai plus cette possibilité avec le mp3, ce qui m'a obligé à prévoir des passerelles plus larges pour rester assis sur l'engin en le montant sur la remorque actuelle. Avis sur Qooder - Page 3 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7705
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Sam 12 Sep 2020 - 7:38

Chouzel a écrit:
Cdarsac a écrit:...sais-tu si l'on peut s'aider du moteur pour avancer très lentement une fois que l'inclinaison est verrouillée (ex: pour entrer dans un garage en pente, ou monter sur une remorque) ?

Oui, sans problème.

C'est ainsi que je montais mes Quadro's dans la remorque derrière le CC, et je mettais aussi le moteur en route pour les descendre, au cas où je me fourvoyais, et pouvoir les remonter un peu.

Hélas, je n'ai plus cette possibilité avec le mp3, ce qui m'a obligé à prévoir des passerelles plus larges pour rester assis sur l'engin en le montant sur la remorque actuelle. Avis sur Qooder - Page 3 274356
Merci de ton témoignage.
J'imagine que tu bloquais alors l'inclinaison des roues par la manette de tablier, et non par le frein gauche pour pouvoir avancer...Smile

Mais comment est alors limitée la vitesse d'avancement ?
- par le régime moteur ?
- par la vitesse au tachymètre ?

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Chouzel Sam 12 Sep 2020 - 7:55

Effectivement, j'abaissais la manette.
Mais, il y avait une particularité qui m'était propre: vu l'impossibilité de Quadro à maintenir un réglage correct du frein à main, je l'avais supprimé sur mes 2 machines, de sorte que le levier ne servait qu'à bloquer le HT.
Pour la vitesse, si tu veux n'utiliser que le ralenti, tu cales !
Faut tourner la poignée, hein ! Avis sur Qooder - Page 3 274356

Wink
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7705
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Sam 12 Sep 2020 - 8:18

Chouzel a écrit:Effectivement, j'abaissais la manette.
Mais, il y avait une particularité qui m'était propre: vu l'impossibilité de Quadro à maintenir un réglage correct du frein à main, je l'avais supprimé sur mes 2 machines, de sorte que le levier ne servait qu'à bloquer le HT.
Pour la vitesse, si tu veux n'utiliser que le ralenti, tu cales !
Faut tourner la poignée, hein ! Avis sur Qooder - Page 3 274356

Wink

Mais alors, tu n'avais plus de frein à main ?

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Didier Sam 12 Sep 2020 - 8:38

Chouzel a écrit:Effectivement, j'abaissais la manette.
Mais, il y avait une particularité qui m'était propre: vu l'impossibilité de Quadro à maintenir un réglage correct du frein à main, je l'avais supprimé sur mes 2 machines, de sorte que le levier ne servait qu'à bloquer le HT.
Pour la vitesse, si tu veux n'utiliser que le ralenti, tu cales !
Faut tourner la poignée, hein ! Avis sur Qooder - Page 3 274356

Wink

Chouzel, sur mon Qooder (une différence avec la version précédente ?), lorsque j'abaisse la manette centrale, qui permet donc de bloquer le HTS, le Qooder refuse d'avancer, si tu accélères, le moteur à des "ratés". Il me faut débloquer le HTS pour pouvoir partir et j'ai envie de dire: heureusement, imagine toi faire une accélération franche avec une direction bloquée ! Ou je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire... Par contre oui, avancer tout doucement en bloquant le HTS avec le frein... Il faut prendre le coup pour conserver sa stabilité mais ça reste faisable.. En descente ou en montée. Qu'en penses tu ?

Didier
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 100
Age : 57
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Chouzel Sam 12 Sep 2020 - 10:22

Cdarsac a écrit:
Chouzel a écrit:Effectivement, j'abaissais la manette.
Mais, il y avait une particularité qui m'était propre: vu l'impossibilité de Quadro à maintenir un réglage correct du frein à main, je l'avais supprimé sur mes 2 machines, de sorte que le levier ne servait qu'à bloquer le HT...

Mais alors, tu n'avais plus de frein à main ?

Effectivement: non !

J'avais bricolé un bout de bois accroché à une ficelle au guidon, et je calais une des 3 roues... ou bien je bloquais mon Q contre une bordure, ou je le mettais sur la béquille sur un parking.

Depuis qu'il s'était sauvé tout seul sur un faux plat, manette de frein abaissée pendant que je prenais des photos, j'avais carrément dévissé l'écrou de réglage... plus envie de faire un 100m pour rattrapper la machine en bas de la rue ! Avis sur Qooder - Page 3 95937
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7705
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Didier Sam 12 Sep 2020 - 10:24

Ah oui je comprends mieux effectivement.. Suis pas trop bricolo, je serais incapable de de faire la même chose... scratch

Didier
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 100
Age : 57
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Montpellier

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Chouzel Sam 12 Sep 2020 - 10:28

Didier a écrit:...Chouzel, sur mon Qooder (une différence avec la version précédente ?), lorsque j'abaisse la manette centrale, qui permet donc de bloquer le HTS, le Qooder refuse d'avancer, si tu accélères, le moteur à des "ratés". Il me faut débloquer le HTS pour pouvoir partir et j'ai envie de dire: heureusement, imagine toi faire une accélération franche avec une direction bloquée ! Ou je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire... Par contre oui, avancer tout doucement en bloquant le HTS avec le frein... Il faut prendre le coup pour conserver sa stabilité mais ça reste faisable.. En descente ou en montée. Qu'en penses tu ?

Relis bien mes posts précédents: le HTS fonctionnait toujours, mais j'avais supprimé simplement son usage "frein", de sorte que je pouvais bouger la machine en avant ou en arrière, avec ou sans moteur, et elle restait droite, sans devoir être assis dessus, ce qui est obligatoire avec un mp3, vu qu'il y a un contact de "présence" dans la selle, ce qui n'est pas le cas chez les Q's.

Par contre, oui, je me suis causé quelques frayeurs, en démarrant en force avec le HTS bloqué... ça fait drôle de foncer vers un fossé rempli d'eau, et de ne pas pouvoir tourner en se penchant pour l'éviter ! Disons que j'en ai profité pour laver la machine, et moi avec ! Avis sur Qooder - Page 3 957734
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7705
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Chouzel Sam 12 Sep 2020 - 10:31

Didier a écrit:Ah oui je comprends mieux effectivement.. Suis pas trop bricolo, je serais incapable de de faire la même chose... scratch

Mais si, c'est facile comme tout... perso j'ai 2 mains gauches, comme les pieds !

Ya un tuto très bien fait sur le fofo, fouille un peu du côté des Quadro's, j'ai pas le temps maintenant d'aller chercher la référence.
Si t'as pas trouvé d'ici ce soir, je regarderai cette nuit Wink
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7705
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Sam 12 Sep 2020 - 10:40

Chouzel a écrit:le HTS fonctionnait toujours, mais j'avais supprimé simplement son usage "frein", de sorte que je pouvais bouger la machine en avant ou en arrière, avec ou sans moteur, et elle restait droite, sans devoir être assis dessus, ce qui est obligatoire avec un mp3, vu qu'il y a un contact de "présence" dans la selle, ce qui n'est pas le cas chez les Q's.

Dommage que le frein et le HTS ne soient pas dissociés, avec 2 commandes indépendantes.

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Didier Sam 12 Sep 2020 - 10:44

Tu veux dire comme sur un MP3 Avis sur Qooder - Page 3 103748 ? Oh pardon, ça m'a échappé... Avis sur Qooder - Page 3 129364

Didier
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 100
Age : 57
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Montpellier

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Chouzel Sam 12 Sep 2020 - 10:50

@ Cdarsac: les 2 Q's étaient des 3 roues, je n'ai donc pas changé ! Avis sur Qooder - Page 3 922586
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7705
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Sam 12 Sep 2020 - 10:55

Chouzel a écrit:@ Cdarsac: les 2 Q's étaient des 3 roues, je n'ai donc pas changé ! Avis sur Qooder - Page 3 922586

Autant pour moi, je croyais que c'était des quadro4D 4 roues. Avis sur Qooder - Page 3 783935

Parfois, je m'y perds un peu dans les appellations des Quadro (D, S, 4D...)drunken

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Dim 13 Sep 2020 - 8:51

A l'heure de la finalisation de ma commande de Qooder 400 cm3 4 roues, je m'interroge sur l’utilité (ou pas) des options suivantes:
- phares LED (250€)
- poignées chauffantes posées (250€)
- alarme posée (300€)

Concernant les phares LED, j'ai lu quelque part sur le forum que les ampoules classiques chauffaient jusqu'à faire fondre l'intérieur de l'optique, mais je ne sais plus quels modèles étaient concernés ...

Concernant les poignées chauffantes, est-ce vraiment nécessaire en plus des pare-mains, ceux-ci devant bien réduire les courants d'air froid au niveau des poignées  ?

Concernant l'alarme ?

Voyez-vous d'autres options quasiment indispensables selon vous ?

Bref qu'en pensez-vous au vu de votre utilisation quotidienne ?Smile

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Didier Dim 13 Sep 2020 - 9:07

Pour l'alarme, je ne sais pas. Si comme moi tu peux le ranger sous surveillance au bureau et que tu as un jardin/garage à la maison, ça réduit quand même pas mal les risques.

En même temps je ne sais pas où tu traînes mais l'engin attire beaucoup les regards. Perso, j'ai  commandé le Georide 2.

Pour les Leds, je sais pas si ton Qooder 4 éclairera comme le mien, si c'est le cas, oui ne change rien. Tu me diras d'ailleurs ce que ça donne si tu les gardes, et ainsi si tu estimes que l'éclairage est bon, je m'en inspirerais.

Le mien éclaire vraiment mal comparé au MP3. L'éclairage est trop centré, on ne voit rien sur les côtés, en virage c'est franchement cassé cou !

Didier
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 100
Age : 57
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Dim 13 Sep 2020 - 9:59

Didier a écrit:
Pour les Leds, je sais pas si ton Qooder 4 éclairera comme le mien, si c'est le cas, oui ne change rien. Tu me diras d'ailleurs ce que ça donne si tu les gardes, et ainsi si tu estimes que l'éclairage est bon, je m'en inspirerais.

Le mien éclaire vraiment mal comparé au MP3. L'éclairage est trop centré, on ne voit rien sur les côtés, en virage c'est franchement cassé cou !

Concernant l'éclairage, je n'ai pas compris si tu avais actuellement un éclairage classique ou à LED ?

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Didier Dim 13 Sep 2020 - 13:24

Honnêtement Cdarsac, je ne je ne sais même pas, je ne pense pas avec l'éclairage aussi mauvais. Avis sur Qooder - Page 3 20200918
saurais tu me me dire avec la photo ci dessus ?


Dernière édition par Didier le Dim 13 Sep 2020 - 18:37, édité 1 fois

Didier
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 100
Age : 57
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Dim 13 Sep 2020 - 15:10

Moi non, mais quelqu'un d'autre du forum peut-être ...

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Bataclan Dim 13 Sep 2020 - 19:28

Bonjour,
J'ai fait mettre les poignées chauffantes lors de l'achat de mon MP3 et je ne le regrette vraiment pas, je te les conseille si tu roules toute l'année.
Bataclan
Bataclan
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 63
Age : 60
Emploi/loisirs : Automaticien
Localisation : Izernore

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Pytagoque Dim 13 Sep 2020 - 19:43

Mon conseil : Ne prends pas l'alarme à 300€ mais plutôt celle-ci qui est très bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07TZTG5JY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Pytagoque
Pytagoque
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 386
Age : 52
Emploi/loisirs : Manager IT - Photo / Gastronomie / Tout ce qui roule / Haute horlogerie
Localisation : Saint-Gilles [Camargue] (30)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Didier Dim 13 Sep 2020 - 20:20

Ça marche comment les gants chauffants ? Y a un interrupteur ou ça chauffe dès que tu mets le contact ? Tu ça tire pas trop sur la batterie ? Merci.

Didier
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 100
Age : 57
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Domtom973 Dim 13 Sep 2020 - 22:05

Bonjour Cdarsac,
Pour quand est prévue l'acquisition de ton Qooder ?
Je suis également intéressé par un Qooder mais j’hésite encore à cause des problèmes de SAV et des concessionnaires qui rendent leur tablier.
J’en ai vu un samedi gris mat .
Le concessionnaire était représentant de la marque et a arrêté car il disait être dans l’impossibilité de se fournir en pièces.
J’attends ton retour.
Cordialement.

Domtom973
Domtom973
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 163
Age : 50
Emploi/loisirs : Salarié de l'aéronautique
Localisation : Pau (Pyrénées Atlantiques) 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Cdarsac Lun 14 Sep 2020 - 8:26

Domtom973 a écrit:Bonjour Cdarsac,
Pour quand est prévue l'acquisition de ton Qooder ?
Je suis également intéressé par un Qooder mais j’hésite encore à cause des problèmes de SAV et des concessionnaires qui rendent leur tablier.
J’en ai vu un samedi gris mat .
Le concessionnaire était représentant de la marque et a arrêté car il disait être dans l’impossibilité de se fournir en pièces.
J’attends ton retour.
Cordialement.


Bonjour Domtom973,

J'ai un Qooder400 4 roues actuellement en commande chez DARCOS (concessionnaire Parisien), tous les anciens concessionnaires de Toulouse ayant cessé de représenter la marque.

DARCOS, seul concessionnaire exclusif en France, m'a assuré la disponibilité des pièces nécessaires à l'application de la garantie (3 ans) et du SAV courant.

L'entretien pourra être fait par un "bon mécano" Toulousain, qui validera auprès de DARCOS les opérations d'entretien nécessaires à l'application de la garantie, seule la main d’œuvre restant à ma charge.

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Pytagoque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Papy75 Lun 14 Sep 2020 - 11:14

Cdarsac a écrit:DARCOS, seul concessionnaire exclusif en France, m'a assuré la disponibilité des pièces nécessaires à l'application de la garantie (3 ans) et du SAV courant.
Pourvu qu'il dise vrai .... Avis sur Qooder - Page 3 36012

Et si c'est vrai alors que tant d'autres concessionnaires ont renoncé à les représenter pour difficulté ou impossibilité d'obtenir les pièces,
quadro est le royaume des passes-droits et petites combines ? Avis sur Qooder - Page 3 638847

Exemple :
Domtom973 a écrit:
Le concessionnaire était représentant de la marque et a arrêté car il disait être dans l’impossibilité de se fournir en pièces
Papy75
Papy75
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 190
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité automobile
Localisation : Paris 14 / Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Pytagoque Lun 14 Sep 2020 - 11:27

Papy75 a écrit:
Cdarsac a écrit:DARCOS, seul concessionnaire exclusif en France, m'a assuré la disponibilité des pièces nécessaires à l'application de la garantie (3 ans) et du SAV courant.
Pourvu qu'il dise vrai .... Avis sur Qooder - Page 3 36012

Et si c'est vrai alors que tant d'autres concessionnaires ont renoncé à les représenter pour difficulté ou impossibilité d'obtenir les pièces,
quadro est le royaume des passes-droits et petites combines ? Avis sur Qooder - Page 3 638847

Exemple :
Domtom973 a écrit:
Le concessionnaire était représentant de la marque et a arrêté car il disait être dans l’impossibilité de se fournir en pièces
Et si tout simplement il était plus facile d'avoir un flux constant de pièces détachées lorsque l'on est un concessionnaire exclusif de la marque plutôt qu'un réparateur occasionnel (même agréé) ?
C'est ce que m'a expliqué M. Darcos, et je veux bien le comprendre. Avis sur Qooder - Page 3 218406
Pytagoque
Pytagoque
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 386
Age : 52
Emploi/loisirs : Manager IT - Photo / Gastronomie / Tout ce qui roule / Haute horlogerie
Localisation : Saint-Gilles [Camargue] (30)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Papy75 Lun 14 Sep 2020 - 12:42

Pytagoque a écrit:Et si tout simplement il était plus facile d'avoir un flux constant de pièces détachées lorsque l'on est un concessionnaire exclusif de la marque plutôt qu'un réparateur occasionnel (même agréé) ?
C'est ce que m'a expliqué M. Darcos, et je veux bien le comprendre. Avis sur Qooder - Page 3 218406
Désolé cette explication ne tient pas debout, et je ne vois absolument pas pourquoi ça irait mieux pour lui que pour les autres si ce n'est ce que je dis plus haut à ce sujet ...

Heureusement que cela ne se passe pas comme ça pour les autres marques motos, scoots, voitures, camions et même électroménager...
Sinon il n'y aurait plus que des concessionnaire exclusifs !  Avis sur Qooder - Page 3 922586  Avis sur Qooder - Page 3 890123
Papy75
Papy75
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 190
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité automobile
Localisation : Paris 14 / Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Domtom973 Lun 14 Sep 2020 - 12:46

Bonjour Cdarsac et merci de ta réponse.
Je vais mettre mon MP3 en vente et attendrai de trouver une bonne occase pour mon futur Qooder.
Il n’y aura plus qu’à espérer que les ventes re décollent et que Qooder modifie sa politique commerciale.
En effet je ne vois pas pourquoi comme le dit Pytagoque, il faudrait être revendeur exclusif, c’est bien dommage.
Samedi j’étais à Perpignan dans une très grosse concession moto qui a arrêté de travailler avec Qooder.
Ils ont au moins 4 grosses marques alors je ne vois pourquoi ils ne pourraient pas être concessionnaires Qooder en plus des autres si le SAV fonctionne correctement.
Le plus important pour moi sera de pouvoir me fournir en consommable : filtres, plaquettes et courroies.
On va positiver.
Comme dit la pub, j’optimisme😂
Domtom973
Domtom973
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 163
Age : 50
Emploi/loisirs : Salarié de l'aéronautique
Localisation : Pau (Pyrénées Atlantiques) 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Qooder - Page 3 Empty Re: Avis sur Qooder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum