SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bulle haute Airmax - adaptation et performances

2 participants

Aller en bas

Bulle haute Airmax - adaptation et performances Empty Bulle haute Airmax - adaptation et performances

Message par Marc218456 Jeu 1 Aoû 2019 - 22:13

Bonsoir,
Ça y est je l'ai achetée.
Je la regardais depuis quelque temps et j'en avais assez de la bulle d'origine qui ne sert à rien, surtout avec mes 1m78.
Ce qui m'a décidé c'est la promo en ce moment sur le site "ixtem-moto".
Ils disent qu'elle est compatible pour le 350D et le 350S et je ne sais pas si il y a une différence entre les deux.
Toujours est il que kit de fixation livré n'est pas adapté et si on a pas une bonne "queue de rat" et les yeux en face les trous, on ne peut pas la monter.
De plus la base de la bulle touche le scooter et on doit tricher avec deux rondelles épaisses.
Il manque également 4 rondelles indispensables.
Ne voulant pas la retourner je l'ai enfin montée.

Pour ceux qui ont fait le pas trouvez vous que la bulle haute a une influence sur les performances.


Pour ma part, je trouve le scooter plus bruyant !?! et lors d'une accélération le compte-tours passe brutalement de 7000 à 5000 tr/min et là il se traîne, pour repartir ensuite.
Il ne le fait pas à chaque fois mais c'est peut être ma courroie que je compte changer en septembre à 7000 km.

Bonne soirée,
Marc

Marc218456
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 59
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute Airmax - adaptation et performances Empty Re: Bulle haute Airmax - adaptation et performances

Message par Titouan46 Ven 2 Aoû 2019 - 0:14

Normal qu'avec la bulle haute tu entendes mieux ton moulin que sans. Ça me l'a fait sur mon Fuoco, j'entendais "mieux" le pot d'échappement.  Bulle haute Airmax - adaptation et performances 922586 
Pour la chute du régime moteur, je pense aussi à un problème de courroie ou variateur.
Pensant devoir changer le ressort de poussée, j'avais demandé à mon concessionnaire les symptômes de la nécessité de son remplacement.
Il m'avait expliqué que le moulin montait dans les tours, puis se "tassait" et repartait. Mais au bout de plusieurs dizaines de milliers de kilomètrès. Ton scoot n'en est qu'à 7000 bornes.
Il faut vérifier l'ensemble variateur/courroie/embrayage.
Il y a du comme du "patinage" vers le régime du couple maxi.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Bulle haute Airmax - adaptation et performances Iczne127

Bulle haute Airmax - adaptation et performances 201210Bulle haute Airmax - adaptation et performances Sticke12Bulle haute Airmax - adaptation et performances Stick10Bulle haute Airmax - adaptation et performances 024Bulle haute Airmax - adaptation et performances Logo_s10Bulle haute Airmax - adaptation et performances Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17172
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute Airmax - adaptation et performances Empty Re: Bulle haute Airmax - adaptation et performances

Message par Marc218456 Ven 2 Aoû 2019 - 0:39

Bonsoir,
Merci de ta réponse.
J'attends de leurs nouvelles pour l'échange de mon démarreur qui est en train de me lâcher. Je leur demanderai en même temps pour la courroie.
Avec ce que l'on a dit des QUADRO je préfère la changer plus tôt et je comptais le faire avant l’automne. Ce sera peut être plus tôt. De plus je pars l'hiver au MAROC et on roule à deux.
Quant au bruit, dommage, car c'est déjà un scooter un peu bruyant.
Bonne nuit maintenant,
Marc

Marc218456
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 59
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute Airmax - adaptation et performances Empty Re: Bulle haute Airmax - adaptation et performances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum