SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Le MP3 de eKlipse

5 participants

Aller en bas

Le MP3 de eKlipse Empty Le MP3 de eKlipse

Message par Eklipse Lun 29 Juil 2019 - 23:34

Un petit teasing pour partager (en attendant les photos, toussa) mon "Ayé" : ayé, j'ai réservé mon nouveau Mp3, version 500ie millésime 2015, 21k kms, noir mat .. Oh punaise que je suis in love, photos à suivre d'ici quelques jours ..

Je flippe du monstre (rigolez pas), parce que la dernière c'était 22ch pour 129kg (une NSR de 96), là c'est quand même le poids d'un tripode et sans le réservoir pour te frotter à lui/elle (désolé de l'image ..), donc, un peu d'appréhension les amis ..

Teaser à suivre puisque mon projet de l'été (mon challenge d'ado, oui ..) c'est la traversée Suresnes-Limoges-Foix(et retour) .. To be folloouède .. Bises . eKlipse
Eklipse
Eklipse
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 20
Age : 62
Emploi/loisirs : Social/Photo&Video
Localisation : Suresnes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 de eKlipse Empty Re: Le MP3 de eKlipse

Message par Tipsy06 Mar 30 Juil 2019 - 8:13

Ah oui le "tic tac" de l'attente, on connait. On y est tous passé. Very Happy

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Le MP3 de eKlipse Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 de eKlipse Empty Re: Le MP3 de eKlipse

Message par Ovo Mar 30 Juil 2019 - 11:55

La grosse différence, c'est le poids, une fois intégré, ça se pilote très facilement.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Le MP3 de eKlipse 10082110

Le MP3 de eKlipse Rasso219 Le MP3 de eKlipse Rasso218 Le MP3 de eKlipse Beaujo12 Le MP3 de eKlipse Rasso211 Le MP3 de eKlipse Logo_s11 Le MP3 de eKlipse Rasso_12 Le MP3 de eKlipse Rasso_10 Le MP3 de eKlipse J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 de eKlipse Empty Re: Le MP3 de eKlipse

Message par Eklipse Ven 2 Aoû 2019 - 14:27

Le MP3 de eKlipse 20190810

Hello les amis, premiers tours de roue ! (Long post attention)

Et nous y voilà. Récupération ce matin à Paris du camion à trois roues, brèves explications du garagiste, casquage, gantage, blousonnage, enfourchage ...
Ah ..
Vous ai-je dit que je plafonne à mon mètre soixante-dix ? Cà se confirme, c'est haut, donc c'est du bout des bottes de sept lieues que le vieux Padawan devra toucher le sol.


Donc, démarrage. Là, il faut avoir une poigne de culturiste pour aller chercher les leviers. Doigts de fée (comme moi), travaillez les extenseurs de doigts. (Enlarge your fingers)

Voilà le grosmono en marche, donc au revoir du marchand, bonne route et soyez prudent, j'ai bien apprécié. Je laisse passer quelques voitures histoire de m'élancer voie dégagée, eh ben mon pépère il veut lâcher ses p'tits chevaux tout de suite ; la poignée des gaz est à maîtriser tout de même. Les amis qui parlent de filet de gaz, il faut vraiment y aller avec deux doigts (Vous prendrez bien un verre avant ?).

Premier feux, je révise ma leçon, freinage, presque à l'arrêt enclencher le roll-lock. Mouais. Presque bien, j'y vais super-mollo, en plus j'ai l'impression de pas être tout à fait horizontal, et moi désolé, mais je veux toucher le sol même du bout des escarpins.

Démarrage. Ah, là il faut être calé dans ton siège sinon le roll ne se déloque pas. (Vous cachez pas je vous vois vous marrer). Bon, je remonte du XIXème au périphérique, j'en ai flippé toute la nuit, moi qui faisait de l'interfile en 125 ..
Donc, périphérique, voies de droite, matinée assez calme  une promenade de santé. Le Mp3 tient son petit 70, mais il faut guetter le compteur et chercher le "petit filet de gaz".

Là une pause image, je vous dis le plaisir de se retrouver en 2(3) roues .. Le MP3 de eKlipse 994676

Sortie de périph, et là je décide de me passer du roll-lock, histoire de maîtriser l'équilibre des 250 et quelques kg. Probablement que j'y reviendrai par temps de pluie, embouteillages et duo, mais on n'y est pas encore.
Le seul truc vraiment pénible c'est cette satanée hauteur de selle. Je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver une selle plus creusée.

Un peu moins de 20km pour un premier contact, maintenant une bonne lecture du manuel pour bien comprendre l'arbre de Noël du tableau de bord, machine qui a du potentiel c'est indéniable, mais il va falloir encore un peu de roulage pour être à 100% en phase avec elle. Et décider si je maîtrise assez pour me faire mon grand trip de l'été vers l'Ariège.

A suivre de plus belles images que celle-ci vite fait dans mon parking, et peut-être un selfie Wink.

Amitiés, eKlipse
Eklipse
Eklipse
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 20
Age : 62
Emploi/loisirs : Social/Photo&Video
Localisation : Suresnes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 de eKlipse Empty Re: Le MP3 de eKlipse

Message par Eklipse Ven 2 Aoû 2019 - 14:29

Tipsy06 a écrit:Ah oui le "tic tac" de l'attente, on connait. On y est tous passé. Very Happy

Complètement ça ! Smile
Eklipse
Eklipse
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 20
Age : 62
Emploi/loisirs : Social/Photo&Video
Localisation : Suresnes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 de eKlipse Empty Re: Le MP3 de eKlipse

Message par Chouzel Ven 2 Aoû 2019 - 16:39

Bon descriptif de ta prise en mains... p****n, t'es courageux d'avoir osé enclencher le RL dès ton 1er stop... moi je le zappe encore, je ne pousse sur le bouton que quand mes bottes asymétriques foulent le sol, et ça va faire 1 an que je roule (trop habitué au levier ddes Quadro's)

Bonne M***e pour la suite cheers
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7705
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 de eKlipse Empty Re: Le MP3 de eKlipse

Message par Ovo Ven 2 Aoû 2019 - 17:51

Et voila, c'est parti! Bonne prise en main. Pour enclencher le RL, il faut freiner de l'arrière pour bien le stabiliser, tout est un jeu de dosage du frein et son enclenchement à la bonne vitesse soit quasi à l'arrêt.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Le MP3 de eKlipse 10082110

Le MP3 de eKlipse Rasso219 Le MP3 de eKlipse Rasso218 Le MP3 de eKlipse Beaujo12 Le MP3 de eKlipse Rasso211 Le MP3 de eKlipse Logo_s11 Le MP3 de eKlipse Rasso_12 Le MP3 de eKlipse Rasso_10 Le MP3 de eKlipse J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 de eKlipse Empty Re: Le MP3 de eKlipse

Message par Ed6969 Ven 2 Aoû 2019 - 18:27

Profite bien de ta très belle monture Wink
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 de eKlipse Empty Re: Le MP3 de eKlipse

Message par Eklipse Ven 2 Aoû 2019 - 19:48

Petites images de fin "à ma façon" pour aujourd'hui, et merci de tous les bons conseils pré-achat que j'ai trouvés ici. Amicalement !

Le MP3 de eKlipse Sml-bw10
Le MP3 de eKlipse Sml-bw11Le MP3 de eKlipse Sml-bw12
Eklipse
Eklipse
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 20
Age : 62
Emploi/loisirs : Social/Photo&Video
Localisation : Suresnes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 de eKlipse Empty Re: Le MP3 de eKlipse

Message par Eklipse Ven 2 Aoû 2019 - 19:54

Chouzel a écrit:Bon descriptif de ta prise en mains... p****n, t'es courageux d'avoir osé enclencher le RL dès ton 1er stop... moi je le zappe encore, je ne pousse sur le bouton que quand mes bottes asymétriques foulent le sol, et ça va faire 1 an que je roule (trop habitué au levier ddes Quadro's)

Bonne M***e pour la suite cheers

Hello @Chouzel, j'ai fait comme le Monsieur m'a dit, je n'avais pas l'impression d'être quoi que ce soit d'autre qu'un type qui n'a pas envie de se vautrer avec 250kg !

Et merci @Ovo du conseil pour le frein arrière avant appontage (d'ailleurs en y réfléchissant c'est vrai que frein avant plus pouce pour locker c'est pas facile. Mais j'y pense, je n'ai même pas pensé à la pédale de frein couplé .. le noob..)
Eklipse
Eklipse
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 20
Age : 62
Emploi/loisirs : Social/Photo&Video
Localisation : Suresnes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 de eKlipse Empty Re: Le MP3 de eKlipse

Message par Chouzel Sam 3 Aoû 2019 - 4:30

Eklipse a écrit:...Mais j'y pense, je n'ai même pas pensé à la pédale de frein couplé .. le noob..)

Celle-là, elle est tellement dure et mal placée que quand tu as réussi à soulever ton pied pour l'écraser, tu déséquilibres ton engin vers la droite... j'ai abandonné ce concept après avoir failli, plusieurs fois, m'étaler aux pieds des piétons sur le trottoir (ma dignité en aurait pris un coup, sans parler de la grue nécessaire pour relever tant l'engin que moi) Le MP3 de eKlipse 957734

Ce 3R est fait pour des personnes normalement constituées, par pour un hors-normes ! Le MP3 de eKlipse 577862

PS: Les Quadro's étaient plus à "ma taille" Le MP3 de eKlipse 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7705
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Le MP3 de eKlipse Empty Re: Le MP3 de eKlipse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum