SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D

4 participants

Aller en bas

Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D Empty Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D

Message par Quadro64 Mer 30 Aoû 2017 - 20:59

Bonjour les copains…

Pour commencer, arrêtez de tergiverser et de vous prendre la tête avec les réglages au millième et au comparateur laser. Le meilleur et le plus précis des réglages ne changera pas grand chose dans la tenue de route de votre QUADRO 4D. Vu la dimension des pneus et la précision fonctionnelle des amortisseurs, un très bon réglage fera largement l’affaire.
J’ai testé, sur un terrain de tennis en terre battue désaffecté, 3 réglages différents de Parallélisme et de Carrossage. Celui qui m’a paru le plus efficace (surtout pour nos pneus et le ripage en courbe) c’est le réglage dit neutre (Carrossage à 0° et Parallélisme à 0°). Par contre, un mauvais réglage rend la machine difficile à piloter, voir dangereuse.
Pour un bon réglage il faut de la minutie et de l'application. Un mauvais réglage et vous voilà assis sur un flan qui cherche à se dérober à tout moment. Maintenant pour commencer, il faut que :
Tous les organes de votre machine sont, bien entendu, en super état… Les pneus sont neufs et le QUADRO 4D n’est pas tombé ou abimé…
Pour démarrer la manoeuvre, je positionne le QUADRO 4D sur une surface bien plane (J’ai ajouté une grande planche sous les roues pour avoir une surface bien plane). Je m'aide d'un niveau posé sur le guidon aux embases des rétroviseurs pour m'assurer que le QUADRO est bien droit. Une astuce, il faut que la longueur des plongeurs d'amortisseurs avant gauche et droit aient la même longueur (IMPERATIF). Avant cette manoeuvre, j'ai ajusté la pression des 4 pneus sur 2,0 bar, la pression des 4 amortisseurs sur 6 bar et les réservoirs centraux bien entendu aussi. (Voir la méthode pour bien effectuer la pression sur les amortisseurs et les réservoirs)
Je positionne les roues avant bien droites en tenant compte de la position du guidon. Aucun poids sur le scooter puis j’actionne le stabilisateur mais pas le frein à main.
Pour le Carrossage, sur le train avant, placer par terre et contre le centre de la jante, une équerre. L’angle de la jante avec le sol doit être égale à 90°. Autrement dit, la distance entre le bas et le haut de la lèvre de jante avec l’équerre, doit être égale. Si les mesures ne correspondent pas, effectuer la correction sur les barres de Carrossage. Le tout sans bouger le QUADRO 4D. Je m'assure que le "Monstre" est toujours droit et la direction bien droite.
Pour le Parallélisme, placer une ficelle tendue (j’ai pas dit une corde de rappel !) qui fait le tour des 4 roues en passant par le centre des 4 jantes. Ensuite essayez de placer, à l’avant des jantes avant (sur la lèvre ou bordure), une cale de 2 cm entre la ficèle et la jante. Pius essayez de placer, à l’arrière des jantes arrière (sur la lèvre ou bordure), une cale de 4 cm. On ne bouge plus !
Mesurer la distance (à l'aide d'un réglet) entre la ficelle et la lèvre de jante opposée à la cale sur le train avant. Cette mesure doit être identique aux longueurs des cales correspondantes pour chaque jante. Pour le train avant, ajuster la mesure en modifiant le réglage des bielles de Parallélisme. Surtout ne pas faire bouger le QUADRO 4D. Une autre astuce, positionner une règle sur chaque roue avant en diagonale, le bas vers l'arrière, en passant par le centre de la jante. La distance entre les roues avant séparant les points haut et bas des règles doivent être égales. Resserrer le tout normalement, pas comme des malades anxieux de prendre un morceau de mobylette. Tout bien revérifier et enlever les outils (cela fait désordre), remettre la bonne pression aux pneus à 1,5 bar.
Circulez et appréciez votre dure labeur du jour.


Dernière édition par Quadro64 le Dim 24 Juin 2018 - 9:43, édité 14 fois
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D Empty Re: Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D

Message par Calimol Jeu 31 Aoû 2017 - 17:47

Quadro64 a écrit:Héllooo la populasse....
Apparemment t'es du genre à monter sur une chaise pour péter plus haut que ton c*l toi, non ? Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 890123

Tu sais ce qu'elle te dit la populasse ? Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 103748 Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 103748 Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 103748


Quadro64 a écrit:Une question parmi tant d'autres m'occupe l'esprit.
Ca se voit, tu satures ... Tu devrais te reposer un peu pépère ... Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 398355 Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 437205 Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 73678 Mdr!
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D Empty Re: Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D

Message par Calimol Ven 1 Sep 2017 - 21:18

Bien entendu, je plaisantais comme toi Quadro64. Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 994676
Faut rarement prendre au premier degré ce que je raconte ... Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 890123 Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 129364
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D Empty Re: Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D

Message par Quadro64 Sam 2 Sep 2017 - 7:24

Houlaaaaaa !
J'ai été tellement touché par tous ces missiles que t'as envoyé que j'allais noyer mon chagrin.... Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 16
Heureusement que je comprends la plaisanterie.
Je suis un joyeux drille et je ne me formalise pas. Allez, chin et santé !Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 18
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D Empty Re: Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D

Message par Quadro64 Sam 9 Sep 2017 - 8:51

Comme prévu, je n'ai rien ressenti de différent sur la tenue de cap du QUADRO 4D. Je lâche les mains du guidon et l'engin continue tout droit. Un mouvement d'épaule et la machine m'obéit, tout me semble bien. Un passage sur un chemin me permet de voir que les pneus sont salis symétriquement... Je suis contant du résultat, il m'en faut peu.
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D Empty Re: Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D

Message par Fr57 Sam 9 Sep 2017 - 11:15

quand tu aura le coup, comme moi ton pied ne se posera! avec mon niveau de contrôle et un laché rapide du frein avec un coup d épaule ton vaisseau se redressera et survolera lasfalte. Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 577862
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 371
Age : 56
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D Empty Re: Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D

Message par Rossoni regis Sam 9 Sep 2017 - 11:20

Un peut de poésie fait dub des fois Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 36012
Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D 994676 Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D Empty Re: Réglage Parallélisme et Carrossage QUADRO 4D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum