SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Conseils de conduite

+9
Enquiquineuse94
Quadrissimo
Fr57
Magnamara
Titouan46
John Jounas Pistrahimovic
Maez
Ovo
Stph57
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Dim 16 Juil 2017 - 19:11

Je me doute que ce sera plus cher que sur mon Fuoco 500... Conseils de conduite - Page 3 5230 mais je ne vais pas bouder mon plaisir Conseils de conduite - Page 3 545723

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 58
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Fr57 Dim 16 Juil 2017 - 22:11

pour l instant il me coute beaucoup moins cher que mon mp3 400, et plein d ennuie en moins (mécanique), et plus de plaisir et de sécurité en plus qui n as pas de prix (sauf pour certain).
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 371
Age : 56
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Dim 16 Juil 2017 - 22:17

Enquiquineuse94 a écrit:Je me doute que ce sera plus cher que sur mon Fuoco 500...
Ce n'est pas à ça que je pensais, et je partage l'avis, comme d'habitude Conseils de conduite - Page 3 922586 , de FR57,
ce ne sera pas forcément beaucoup plus cher que l'entretien d'un MP3. Conseils de conduite - Page 3 105395
Et puis entre sécurité et porte monnaie faut faire un choix . Conseils de conduite - Page 3 274356

Non je pensais à la recherche d'un concessionnaire pas trop loin et compétant ... Conseils de conduite - Page 3 36012
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Lun 17 Juil 2017 - 9:23

Pour ce qui est du concessionnaire j'ai la chance d'en avoir deux près de chez moi. Les deux sont très compétents et le plus près et à un prix défiant toute concurrence Conseils de conduite - Page 3 994676


Dernière édition par Enquiquineuse94 le Lun 17 Juil 2017 - 9:58, édité 1 fois

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 58
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Lun 17 Juil 2017 - 9:25

Veinarde je suis jaloux. Conseils de conduite - Page 3 922586 Very Happy Conseils de conduite - Page 3 129364 Conseils de conduite - Page 3 890123 Conseils de conduite - Page 3 103748
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Lun 17 Juil 2017 - 10:00

Tu es le bienvenu à Vence si tu veux te faire une belle balade et profiter de mon Concessionnaire Conseils de conduite - Page 3 467509

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 58
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Mer 19 Juil 2017 - 16:12

Conseils de conduite - Page 3 292981 , j'y suis parfois mais jamais au moment des révisions ... Conseils de conduite - Page 3 398355
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Tipsy06 Mer 19 Juil 2017 - 20:40

Enquiquineuse94 a écrit:Tu es le bienvenu à Vence si tu veux te faire une belle balade et profiter de mon Concessionnaire Conseils de conduite - Page 3 467509

Tu penses à celui de Cagnes sur Mer? et l'autre, si je peux questionner?


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Conseils de conduite - Page 3 Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Lun 31 Juil 2017 - 9:56

Bonjour Tipsy06,

Pardon pour ma réponse tardive. Oui je penses à celui de Cagnes sur Mer, ils sont hyper gentils, compétents et très honnêtes et le deuxième est MBK Castellan.

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 58
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Sam 12 Aoû 2017 - 11:38

Bonjour à tous,

Rodage terminé Conseils de conduite - Page 3 994676 , révision faite avec comme seul petit problème le chaoutchouc de la poignée du stabilisateur qui se déchire mais pris en charge par la garantie et sera changé début septembre....

Quant à la conduite, Calimol avec sa légendaire "sagesse" à raison, un vrai vélo.... hormis pour se garer en marche arrière car avec mes "petites" jambes je suis obligée de descendre et pousser Conseils de conduite - Page 3 103748

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 58
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Ovo Sam 12 Aoû 2017 - 13:28

Conseils de conduite - Page 3 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Conseils de conduite - Page 3 10082110

Conseils de conduite - Page 3 Rasso219 Conseils de conduite - Page 3 Rasso218 Conseils de conduite - Page 3 Beaujo12 Conseils de conduite - Page 3 Rasso211 Conseils de conduite - Page 3 Logo_s11 Conseils de conduite - Page 3 Rasso_12 Conseils de conduite - Page 3 Rasso_10 Conseils de conduite - Page 3 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Sam 12 Aoû 2017 - 15:05

Content pour toi belle enquiquineuse, tu as bien fait de persévérer. Conseils de conduite - Page 3 994676

Pour le caoutchouc c'est la même chose pour moi depuis les 1500 premiers km,
mais je n'ai même pas fait de demande de garantie vu la façon dont le SAV quadro fonctionne ... Conseils de conduite - Page 3 890123 Conseils de conduite - Page 3 103748 Conseils de conduite - Page 3 129364 Conseils de conduite - Page 3 922586
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Magnamara Jeu 17 Aoû 2017 - 10:17

Super nouvelle Enquiquineuse j'espère qu'il réussiront bien a avoir la pièce rapidement car c'est pas le fort de Quadro sa.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Quadrissimo Lun 21 Aoû 2017 - 14:17

Enquiquineuse94 a écrit:Pour ce qui est du concessionnaire j'ai la chance d'en avoir deux près de chez moi. Les deux sont très compétents et le plus près et à un prix défiant toute concurrence Conseils de conduite - Page 3 994676
bonjour,
compétent et pas cher ,et pas trop loin ça reste une chose rare dans le réseau quadro..
vous avez beaucoup de chance.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Lun 21 Aoû 2017 - 15:10

Bonjour,

Oui à en croire tous les commentaires....

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 58
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Lun 21 Aoû 2017 - 15:22

Je serai ds ta région à la fin du mois ou début septembre, mais je n'ai pas de révision à faire, dommage ... Conseils de conduite - Page 3 890123
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Lun 21 Aoû 2017 - 15:40

De toutes les façons toi tu es fâché avec le SAV de QUADRO et tu regrettes alors........!!!!! Conseils de conduite - Page 3 95937

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 58
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Lun 21 Aoû 2017 - 15:44

Conseils de conduite - Page 3 103748 Conseils de conduite - Page 3 890123 Conseils de conduite - Page 3 129364 Conseils de conduite - Page 3 922586 Mdr! Pas le moins du monde ! Conseils de conduite - Page 3 Smil002 Conseils de conduite - Page 3 Smiley016

Je plaisantais Conseils de conduite - Page 3 Smiley098
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Lun 21 Aoû 2017 - 15:49

Dans ce cas là je t'attends pour une petite balade Conseils de conduite - Page 3 994676

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 58
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Lun 21 Aoû 2017 - 15:55

Why not, avec plaisir et avec mon navigateur ... Conseils de conduite - Page 3 922586

Conseils de conduite - Page 3 20160810

Conseils de conduite - Page 3 Col_de10


Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Lun 21 Aoû 2017 - 16:23

Cela tombe bien j'ai le mien aussi..... Conseils de conduite - Page 3 398355

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 58
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Tipsy06 Lun 21 Aoû 2017 - 22:12

Enquiquineuse94 a écrit:Bonjour Tipsy06,

Pardon pour ma réponse tardive. Oui je penses à celui de Cagnes sur Mer, ils sont hyper gentils, compétents et très honnêtes et le deuxième est MBK Castellan.

J'ai eu des problèmes (pas techniques, commerciaux) avec Castellan.Donc méfiance. Quant à celui de Cagnes, même si je n'ai pas de Q, il en ressort, de diverses sources, que ce concessionnaire est sérieux et compétent.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Conseils de conduite - Page 3 Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Quadro64 Mar 22 Aoû 2017 - 14:37

Je confirme, le mien vient justement de la-bas (Cagnes sur Mer) et tout à l'air impeccable et soigné ! (chose rare lorsque l'on porte son scooter en concession)
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Mar 22 Aoû 2017 - 21:27

Le problème est que j'ai acheté le mien chez MBK Castellan car il n'en avait plus à Cagnes et qu'ils m'ont dit ne pouvoir effectuer les révisions tant qu'il est sous garantie..... Ce qui m'étonne car en tant que concession Quadro ils doivent pouvoir prendre le relais. Conseils de conduite - Page 3 638847

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 58
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Mar 22 Aoû 2017 - 21:46

Enquiquineuse94 a écrit:ils m'ont dit ne pouvoir effectuer les révisions tant qu'il est sous garantie..... Ce qui m'étonne car en tant que concession Quadro ils doivent pouvoir prendre le relais.

D'abord t'assurer qu'ils sont tjrs concessionnaires , car beaucoup sont encore concessionnaires en théorie sur le web mais ont renoncé à continuer avec eux tellement ils ont eu de pb...

Ensuite s'ils sont vraiment concessionnaires , alors tu as droit à toute la malhonnêteté du SAV et de la relation client de quadro ! Conseils de conduite - Page 3 922586 Conseils de conduite - Page 3 129364 Conseils de conduite - Page 3 890123 Conseils de conduite - Page 3 103748 Conseils de conduite - Page 3 467509

Comme c'est totalement faux, tu fais venir un huissier incognito avec toi chez eux et tu leur fais répéter qu'ils ne peuvent pas assurer tes révisions parce que tu ne l'as pas acheté chez eux. ... Mdr!

Ensuite tu fais un beau mail à la DDPP de leur département avec le constat d'huissier. Conseils de conduite - Page 3 582281
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Achille75 Lun 15 Jan 2018 - 11:03

Bonjour à tous,
Ça y est, après avoir attendu une éventuelle version 2.0 plus motorisée, avec un ABS... j'ai fini par craquer.
Impressionnante la bête ! Je ne l'avais même pas essayée auparavant et j'avoue que sa conduite est bluffante. Il est vrai qu'après quelques km, je me suis vite mis à la recherche d'un parking dégagé por apprendre à le manœuvrer et comprendre un peu mieux comment il faut s'y prendre. Au bout d'un quart d'heure, je suis reparti beaucoup plus à l'aise et depuis je me régale ! Je trouve même que sa puissance et son couple sont bien suffisants pour circuler et s'extraire du traffic de Paris et sa région.
Cependant, il y a un truc qui me fout vraiment " les jetons" : jusqu'où cette tenue de route impressionnante peut aller ? On a l'impression que ça ne peut pas décrocher et le comportement en courbe à vitesse élevée est extraordinaire (il ne louvoie pas comme un mp3). Je ne suis pas un furieux de l'attaque dans les virages et je me suis plus intéressé au Q4 pour son côté Securité mais j'aimerai bien savoir où sont ses limites ? Est-ce que certains d'entre vous vous ont déjà expérimenté des glissades ou ont ressenti des signes leur disant qu'il serait préférable de ne pas aller au delà ?
Pour le côté critique : Je trouve que le freinage n'est pas très agréable, il est un peut "élastique" ( je n'a sais pas si le terme est adéquat) et manque de mordant. La pedale de frein, ok elle est réglementaire, ne me sert pas du tout (sauf à me gêner. Je chausse du 46 !). Le pare brise est beaucoup trop petit et ne protège rien du tout (bruit, pluie) et j'attends avec hâte de le changer pour le modèle réglable.
Comme point très négatif, Je trouve que les commodos ont une ergonomie dangereuse. Malgré mes grandes mains, aller chercher le clignotant et le klaxon n'est pas du tout intuitif, encore moins les appels de phares. On se retrouve dans des situations, qu'il est préférable de gérer avec des bons réflexes, à avoir la main qui ne tient pratiquement plus le guidon !
Également, même si je ne suis pas un virtuose du mono-ton, je trouve que le klaxon est quelque peut asthmatique et mériterai d'être changé (quelqu'un l'a déjà fait ?)
Dernier point, celui que je viens d'acheter est un modèle 2017. Personne ne me contredira sur la qualité désastreuse de la communication de quadro, et c'est bien dommage car il y a des détails que j'ai eu le plaisir d'apprendre. Par exemple le fait que les derniers Q4 (pas que le Q3) sont passés Euro4, donc crit'air 1, ou encore que les courroies de transmission étaient maintenant prévues pour tenir 40 000km....
Bonne route à toutes et à tous !

Achille75
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 60
Emploi/loisirs : Ski
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Lun 15 Jan 2018 - 11:17

Salut l'aventurier ! Conseils de conduite - Page 3 890123 Conseils de conduite - Page 3 890123

puisque tu viens de tenter l'aventure, tu fais les mêmes constats que nous tous, une super machine avec ses qualités et ses défauts, ceux que nous avons notés aussi.
Profite en bien, car tôt ou tard tu vas avoir à faire avec le SAV .... Conseils de conduite - Page 3 739888 Conseils de conduite - Page 3 228249 Conseils de conduite - Page 3 638847
Et là, ton enthousiasme primitif risque d'en prendre un coup ... Conseils de conduite - Page 3 103748 Conseils de conduite - Page 3 890123 Conseils de conduite - Page 3 129364

Encore que tu es bien chanceux puisqu'habitant à Paris tu vas pouvoir te faire "soigner" chez Darcos. Conseils de conduite - Page 3 105395

Pour la tenue de route, si tu veux savoir, tu freines au pied ds un grand virage, tu vas bloquer les roues AR (la mauvaise répartition du freinage AV/AR fait partie des défauts du 4D) et si tu ne sais pas contre-braquer comme en voiture tu iras au tas ...  Conseils de conduite - Page 3 890123  Conseils de conduite - Page 3 129364

Pour les courroies de transmission aux roues AR, ce sont probablement les mêmes que les premières puisque Darcos propose à ses clients de ne pas les changer à 20 000 comme precrit initialement.
Si je me trompe il corrigera sans doute, merci à lui d'avance.  Wink
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Magnamara Mar 16 Jan 2018 - 17:35

Salut Achille75 oui pour une utilisation Paris et petite banlieue cela va très bien faut être honnête.

C'est pour moi juste seulement quand j'arrivais par chez moi vers le 77 Marne la vallée et que tu continues côté Champagne. Là cela devient un peu trop juste pour l'autoroute pour moi.

Les Q3 et Q4 sont les meilleurs 3 (4) roues du marché en terme de tenue de route et sentiment de sécurité et pour cela c'est clairement un régal.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite - Page 3 Empty Re: Conseils de conduite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum