Une nouvelle rouge chez Jim : BMW R 1200 GS Adventure
+23
Domi1952
Pierreblc
Chouzel
Gilles77
Ed6969
Digadi67
Titouan46
Olivier95
Nam1962
PierreG25
Alex64
Ricoux33
Jarvis
Lolo01
Fat Boy Jim
Keero
Algo
Kurga
Adelie45
Tipsy06
Fab0568
Ovo
Ray69
27 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une nouvelle rouge chez Jim : BMW R 1200 GS Adventure
J’ai lu sur FB via ton essai d’une orange que tu parlais de ta rouge au passé, j’en avais conclu que tu l’avais vendu. En fait non, tu as fait plus simple en laissant la porte de garage ouverte et la rouge pas attachée à un pont fixe, tout ça pour t'éviter des frais d’annonce, des réponses à donner, un dossier d’entretien à créer sans parler du dossier administratif et différents essais à faire faire qui sont toujours une angoisse.
Bon, j’imagine que tu es déjà en train de plancher sur la suite?
Ceci étant, ils restent de sacrés co****ds ces voleurs...
Bien désolé pour toi JM.
Bon, j’imagine que tu es déjà en train de plancher sur la suite?
Ceci étant, ils restent de sacrés co****ds ces voleurs...
Bien désolé pour toi JM.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Fab0568 aime ce message
Je n'avais pas du tout prévu de changer de moto, bien au contraire je souhaitais mener la GSA au bout. Mais j'ai une short list de remplaçantes en tête, calée sur le fait que ce sera une moto d'occasion et qu'elle devra rester proche du montant de remboursement de l'assurance:Ovo a écrit:Bon, j’imagine que tu es déjà en train de plancher sur la suite?
- Moto Guzzi V85 TT
- Triumph Scrambler 1200 XE
- BMW 1200 Scrambler ou Urban GS
- KTM 1290 SAS
- Honda X-Adv
- quelques autres possibilités plus improbables...
Ovo aime ce message
A mince Jean Marc,au passage la mienne je l’attache sur un point fixe au garage….
Je te souhaites de retrouver l’équivalente en moto…
Jamais agréable de se faire voler Grrrr
Amitiés Yves.
Je te souhaites de retrouver l’équivalente en moto…
Jamais agréable de se faire voler Grrrr
Amitiés Yves.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Ce n'est jamais agréable d'être délesté de quelque chose qu'on aime. Une assurance ne remplace jamais le lien sentimental qui s'est créé même avec un objet.
Je compatis, ayant été victime du vol d'un de mes accordéons à Charleroi, pendant que je déchargeais mon matériel. 9000 euros envolés en une fraction de seconde... et il n'était plus assuré pcq je le sortais rarement !
Reprends vite une autre machine et roule-ma-poule !
Je compatis, ayant été victime du vol d'un de mes accordéons à Charleroi, pendant que je déchargeais mon matériel. 9000 euros envolés en une fraction de seconde... et il n'était plus assuré pcq je le sortais rarement !
Reprends vite une autre machine et roule-ma-poule !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Ben alors mon grand, voudrais tu passer du rouge de colère à l'orange amère ?
Tout ça pour que "madame" soit compatissante, quelle fourberie !
Plus sérieusement, bien dégouté pour toi, ça fait ierch quand même
Mais bon, va y avoir des séances d'essais en C.R sous peu ...
A l'occasion, si tu essaies la katoche en 890, dis moi ce que tu en penses

Tout ça pour que "madame" soit compatissante, quelle fourberie !

Plus sérieusement, bien dégouté pour toi, ça fait ierch quand même

Mais bon, va y avoir des séances d'essais en C.R sous peu ...
A l'occasion, si tu essaies la katoche en 890, dis moi ce que tu en penses

Fab0568- Pilier de Forum
-
Ben merdum !
Me rappelle les boules que j'ai eues quand je me suis fait voler mon Fuoco.
Il y a quand même de beaux enfoirés
Me rappelle les boules que j'ai eues quand je me suis fait voler mon Fuoco.
Il y a quand même de beaux enfoirés

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300

« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Pas tenté par celle-là ! Avec le même moulin, je lui préfère de loin sa cousine Husqvarna Norden...Fab0568 a écrit:A l'occasion, si tu essaies la katoche en 890, dis moi ce que tu en penses
Fab0568 aime ce message
Se faire voler est toujours choquant et insupportable !
Quelle bande de pour.is
Quelle bande de pour.is

Luc- Pilier de forum
-
Chouzel aime ce message
Merdum maximalis...
Désolé pour toi Fat'
J'espère que tu parviendras à trouver chaussure à ton pied enfin roues à ta botte...
Fait suer
Désolé pour toi Fat'
J'espère que tu parviendras à trouver chaussure à ton pied enfin roues à ta botte...
Fait suer

Gueule_kc- Pilier de Forum
-
-Ducati Multistrada V4?Fat Boy Jim a écrit:Je n'avais pas du tout prévu de changer de moto, bien au contraire je souhaitais mener la GSA au bout. Mais j'ai une short list de remplaçantes en tête, calée sur le fait que ce sera une moto d'occasion et qu'elle devra rester proche du montant de remboursement de l'assurance:Ovo a écrit:Bon, j’imagine que tu es déjà en train de plancher sur la suite?
- Moto Guzzi V85 TT
- Triumph Scrambler 1200 XE
- BMW 1200 Scrambler ou Urban GS
- KTM 1290 SAS
- Honda X-Adv
- quelques autres possibilités plus improbables...
La GSA cote énormément et tant mieux dans ton cas car l’expert doit en tenir compte dans son estimation de remboursement. Tu dois le savoir, garde sous le coude des annonces de vente de GSA avec ton kilométrage et son équipement au cas où et je n’en doute pas une seconde il te sorte un prix ras les pâquerettes.
Ovo- Admin/Fondateur
-
La Multi V4 n'est pas dans le scope pour plein de bonnes et mauvaises raisons. Mais une V2 Pikes Peak pourrait me tenter ! 

Le feuilleton du remplacement se poursuit allègrement...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Et c'est loin d'être fini... 

Chouzel aime ce message
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
C'est vrai que le scrambler (british ou teutonique) t'irait bien au teint, à méditer ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
Je suis pas chaud pour une Pure, je préfère le Scrambler et sa roue avant de 19, ses jantes rayons tubeless, la possibilités d'y mettre des pneus mixte pour aller éventuellement de temps en temps dans du chemin...Ovo a écrit:Tiens? Pas une une pure ? Peut être une histoire de budget mais je n’y crois pas.
Ouep, ça c'est sûr que ça changerait de mes motos précédentes (sauf la première !)Ovo a écrit:Zéro protection
C'est ce que je me dis !Fab0568 a écrit:C'est vrai que le scrambler (british ou teutonique) t'irait bien au teint

Ovo aime ce message
En même temps que je recherche un éventuel BMW Scrambler, je cogite à un autre projet, possiblement moins coûteux et plus original. Il s'agirait de partir d'une Royal Enfield Interceptor 650 neuve, comme celle-là :

Ensuite, passage entre les mains d'un préparateur (ça tombe bien, mon concessionnaire local en est un !) pour une petite cure de personnalisation. Le plus coûteux serait la ligne d'échappement haute ZARD, pour le reste c'est de l'accessoirisation (rétroviseurs, selle, clignos, saute-vent, sabot moteur, porte-paquet, pneus à tétines, garde-boue... et c'est assez peu onéreux sur cette marque. L'idée serait d'arriver à peu près à ce résultat...

Ou ça :

ou encore ça :

Ensuite, passage entre les mains d'un préparateur (ça tombe bien, mon concessionnaire local en est un !) pour une petite cure de personnalisation. Le plus coûteux serait la ligne d'échappement haute ZARD, pour le reste c'est de l'accessoirisation (rétroviseurs, selle, clignos, saute-vent, sabot moteur, porte-paquet, pneus à tétines, garde-boue... et c'est assez peu onéreux sur cette marque. L'idée serait d'arriver à peu près à ce résultat...

Ou ça :

ou encore ça :

Avec 45 bourrins (je crois) donc 90 de moins par rapport à la grosse rouge.
Même si le poids n'est pas le même, çe sera une autre façon de rouler. Et là, moins (ou pas du tout) de protection c'est peut-être moins embêtant. Peut-être...
En tous cas cogito ergo sum...
Avec une petite préférence pour la 1e à mon goût...
Même si le poids n'est pas le même, çe sera une autre façon de rouler. Et là, moins (ou pas du tout) de protection c'est peut-être moins embêtant. Peut-être...
En tous cas cogito ergo sum...
Avec une petite préférence pour la 1e à mon goût...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Attention il va falloir faire vite dans le cas d'un achat neuf car la norme Euro 5 évolue en Euro 5 plus et normalement il ne sera plus possible de mettre des échappements adaptables (a priori bien entendu).
La Royal Enfield en réalité Interceptor ou Continental développe 41 chevaux donnés sur le papier pour 47 chevaux et avec une ligne complète à savoir collecteur plus silencieux (Zard par exemple) elle peut monter à presque 52 chevaux donc elle perd en norme Euro 5 en arrivant sur les sols européens presque 10 chevaux !
L'échappement Zard est superbe mais le prix est prohibitif !
Il existe d'ailleurs un kit big-bore en 886, qui je crois peut satisfaire pas mal de monde.
La Royal Enfield en réalité Interceptor ou Continental développe 41 chevaux donnés sur le papier pour 47 chevaux et avec une ligne complète à savoir collecteur plus silencieux (Zard par exemple) elle peut monter à presque 52 chevaux donc elle perd en norme Euro 5 en arrivant sur les sols européens presque 10 chevaux !

L'échappement Zard est superbe mais le prix est prohibitif !
Il existe d'ailleurs un kit big-bore en 886, qui je crois peut satisfaire pas mal de monde.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Je vais essayer de faire un test de la Moto Guzzi V85 en fin de semaine (si la météo le permet), mais sauf surprise suite à cet essai je pense avoir arrêté mon choix sur le X Adv. Je trouverai plus aisément une machine autour de 9.000 balles, ce qui laissera un peu de marge pour l'équiper avec des choses éventuellement manquantes. Cet engin reste malgré tout un excellent compromis entre praticité, possibilité d'y mettre de la bagagerie, fiabilité, capacité minimale au offroad et amusement sur route. En plus, je suis fan du DCT !
Celui-ci est pas mal : https://www.leboncoin.fr/motos/2269078306.htm

Celui-ci est pas mal : https://www.leboncoin.fr/motos/2269078306.htm

Nickel pour de l'urbain, avec un peu (mais très peu) de possibilités off road.
En plus, pour être déjà monté dessus, il est plus à ton "gabarit" qu'au mien
En plus, pour être déjà monté dessus, il est plus à ton "gabarit" qu'au mien

Fab0568- Pilier de Forum
-
Pas le pire des choix!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Plus qu'on ne pourrait le penser, mais rien de hard. M'enfin j'en connais qui ont monté un Parpaillon avec ça...Fab0568 a écrit:Nickel pour de l'urbain, avec un peu (mais très peu) de possibilités off road.
Dis tout de suite que je suis un nain de jardin...Fab0568 a écrit:En plus, pour être déjà monté dessus, il est plus à ton "gabarit" qu'au mien![]()

Fab0568 aime ce message
Effectivement très bon choix, mais c'est un véhicule "recherché" comme son frère le Tmax, en région parisienne il est très apprécié des coursiers !
Et ce n'est pas le même budget que l'Interceptor...
Et ce n'est pas le même budget que l'Interceptor...
-
Fat Boy Jim a écrit:
Dis tout de suite que je suis un nain de jardin...
Meuh non !

Fab0568- Pilier de Forum
-
Je sais bien, ça me soucie d'avance. Mais bon, on ne va pas contraindre ses choix que par le fait qu'il y a des pourris qui ne cherchent qu'à vous voler...Quadro94 a écrit:Effectivement très bon choix, mais c'est un véhicule "recherché"
En occase, on n'est pas loin.Quadro94 a écrit:Et ce n'est pas le même budget que l'Interceptor...
J’adore le X-ADV , à chaque révision de la grosse Nippone Honda Toulouse me le prête la journée

-
La semaine dernière essai de cette superbe moto, une Guzzi V85TT.
Qualité première qui saute aux yeux, la finition et la beauté de l'ensemble, magnifique.
La deuxième, l'essai routier, moteur, puissance sans brutalité, avec beaucoup de couple, tout est dans la douceur et le feutré, pratiquement pas de bruit un vrais ++++.
Le troisième, la boite de vitesse, je m'attendais à un clong ! Mais non, là aussi c'est la douceur, le passage des vitesses se fait facilement sans bruit. La commande d'embrayage elle aussi est douceur.
Je n'ai pas essayé le régulateur de vitesse, qui est bien présent, mais pas les poignées chauffantes, absentes?
Maintenant le GROS point noir, les suspensions, avec un débattement AV comme AR de 170mm, je m'attendais à du confort, mais beaucoup plus, tellement que j'ai cru qu'elles étaient bloquées ou réglées sur le plus dur, mais non elles étaient au plus souple, big déception. Je teste souvent quand j'en ai la possibilité sur une portion de route que je connais bien qui est faite de replâtrage de goudron, bien bosselée, parfait pour faire les essais confort, avec la CB 500X ça secoue mais ça passe plutôt bien, mais avec la Guz impossible de rester assis, j'ai du me lever pour franchir les 800m de cette route.
Dommage pour cette machine, et trèèèès déçu, le vendeur m'a parlé de rodage des suspensions mais je n'y crois guère.
Des photos:

Qualité première qui saute aux yeux, la finition et la beauté de l'ensemble, magnifique.
La deuxième, l'essai routier, moteur, puissance sans brutalité, avec beaucoup de couple, tout est dans la douceur et le feutré, pratiquement pas de bruit un vrais ++++.
Le troisième, la boite de vitesse, je m'attendais à un clong ! Mais non, là aussi c'est la douceur, le passage des vitesses se fait facilement sans bruit. La commande d'embrayage elle aussi est douceur.
Je n'ai pas essayé le régulateur de vitesse, qui est bien présent, mais pas les poignées chauffantes, absentes?
Maintenant le GROS point noir, les suspensions, avec un débattement AV comme AR de 170mm, je m'attendais à du confort, mais beaucoup plus, tellement que j'ai cru qu'elles étaient bloquées ou réglées sur le plus dur, mais non elles étaient au plus souple, big déception. Je teste souvent quand j'en ai la possibilité sur une portion de route que je connais bien qui est faite de replâtrage de goudron, bien bosselée, parfait pour faire les essais confort, avec la CB 500X ça secoue mais ça passe plutôt bien, mais avec la Guz impossible de rester assis, j'ai du me lever pour franchir les 800m de cette route.
Dommage pour cette machine, et trèèèès déçu, le vendeur m'a parlé de rodage des suspensions mais je n'y crois guère.
Des photos:

Paul69- Pilier de forum
-
Merci Paul pour ce partage d’infos 
Au passage elle est belle.

Au passage elle est belle.
-
Fab0568- Pilier de Forum
-
Luc aime ce message
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Essai BMW R 1200 GS Adventure LC
» Jim essaie la BMW R 1200 GS Adventure Rallye
» Nouvelle Trophy 1200
» Des soucis sur la nouvelle BMW R 1200 GS.
» La nouvelle BMW R 1200 RT vue par Moto-Station
» Jim essaie la BMW R 1200 GS Adventure Rallye
» Nouvelle Trophy 1200
» Des soucis sur la nouvelle BMW R 1200 GS.
» La nouvelle BMW R 1200 RT vue par Moto-Station
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 3 sur 3