La vignette anti pollution, un piège caché ?
+5
Pierreblc
JPClair
Fat Boy Jim
Ovo
Papyjo
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
La vignette anti pollution, un piège caché ?
Voici à quoi il faut s'attendre pour les parisiens et banlieusards:
Une nouvelle vignette à coller sur nos bébés, et bien visible de la marée chaussée.
Si vous n'en possédez pas.... interdiction de rentrer dans la capitale.
Heu..... pas gratuite non plus, faut pas déconner !
Mon idée est qu'elle risque de servir au trésor, plus particulièrement, au service des contraventions liées aux stationnements, ils possèderont ainsi la confirmation des coordonnées du contrevenant redevable qui aurait disparu.
Bref, encore une taxe et du flicage en perspective.
Petit montage pour vous expliquer:
NB: Les euros en rouge ne correspondent pas au tarif, mais à la catégorie CE pour l'environnement.
Et la pub, indispensable instrument commercial:
Une nouvelle vignette à coller sur nos bébés, et bien visible de la marée chaussée.
Si vous n'en possédez pas.... interdiction de rentrer dans la capitale.
Heu..... pas gratuite non plus, faut pas déconner !
Mon idée est qu'elle risque de servir au trésor, plus particulièrement, au service des contraventions liées aux stationnements, ils possèderont ainsi la confirmation des coordonnées du contrevenant redevable qui aurait disparu.
Bref, encore une taxe et du flicage en perspective.
Petit montage pour vous expliquer:
NB: Les euros en rouge ne correspondent pas au tarif, mais à la catégorie CE pour l'environnement.
Et la pub, indispensable instrument commercial:
Papyjo- En bonne voie
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Re: La vignette anti pollution, un piège caché ?
Ils nous collent la même M***e à Grenoble... M'enfin, c'est pas demain la veille qu'il y aura une des ces bouses payantes sur une de mes brèles !
Avec le repérage à l'envers, le jour où il y aura une norme Euro5, la vignette devra être numérotée "0" ?
Et 00 pour l'Euro6 ?
Et 00 pour l'Euro6 ?
De toute manière, il y a longtemps que j'ai boycotté le centre ville
Pierreblc- Pilier de forum
-
Pareil pour moi sur Toulouse j'y vais trés rarement pour info jamais pris le métro ausi...
Encore un moyen pour nous faire les poches légalement
Encore un moyen pour nous faire les poches légalement
Adelie45- Pilier de Forum
-
Papyjo a écrit:Si vous n'en possédez pas.... interdiction de rentrer dans la capitale.
Ce n'est pas exactement ça : on peut rentrer dans Paris intra-muros mais...
plus d'infos : http://www.motomag.com/Non-la-vignette-antipollution-Crit-Air-n-est-obligatoire-en-janvier-2017.html
Evlk6- Membre assidu
-
Ce qui me fait le plus rire avec cette pastille, c'est qu'elle est émise en fonction de l'année et pas de la pollution réelle du véhicule. Un Porsche Cayenne immatriculé cette année aura donc une pastille violette, alors que ma deuch' aura elle une pastille noire...
De plus elle est émise une bonne fois pour toute. Donc que mon moteur soit réglé ou pas, mon filtre à partucules bouchés ou pas,... c'est pareil.
Moins bête aurait été qu'à chaque controle technique, vu que la pollution est mesurée, la pastille soit réactualisée.
Le seul truc qui me console, c'est que je peux continuer à faire le tour de paris à 70 jusqu'à la panne, pour polluer...
De plus elle est émise une bonne fois pour toute. Donc que mon moteur soit réglé ou pas, mon filtre à partucules bouchés ou pas,... c'est pareil.
Moins bête aurait été qu'à chaque controle technique, vu que la pollution est mesurée, la pastille soit réactualisée.
Le seul truc qui me console, c'est que je peux continuer à faire le tour de paris à 70 jusqu'à la panne, pour polluer...
Tlr_ed a écrit:Ce qui me fait le plus rire avec cette pastille, c'est qu'elle est émise en fonction de l'année et pas de la pollution réelle du véhicule. Un Porsche Cayenne immatriculé cette année aura donc une pastille violette, alors que ma deuch' aura elle une pastille noire...
Jusque là, c'est normal: le mec, avec le Cayenne, il s'est déjà saigné aux 4 veines, tandis qu'avec ta deuch t'as encore de la ressource financière
-
J'ai l'impression que c'est encore beaucoup de bruit pour rien !
Ci-dessous le détail de ce qu'on risque (à Grenoble)
Le dispositif prévoit :
- Une vitesse réduite de 20 km/h dès le 2e jour du pic de pollution
- A partir du 5e jour de persistance d'un pic de pollution de l'air, ou de dépassement d'un certain seuil, seuls les véhicules munis d'un Crit'Air auront le droit de circuler sur les 49 communes du territoire métropolitain. En parallèle, un accompagnement tarifaire sera déployé dans les transports en commun, les parkings relais et le Métro-vélo.
En accompagnement : un ticket à la journée pour les transports en commun (TAG, Grésivaudan et Voironnais), et demi-tarif pour le Métro-vélo.
- A partir du 7e jour, en plus des véhicules non équipés de Crit'Air, les véhicules Crit'Air 4 et 5 ne pourront pas circuler.
En accompagnement : les transports en commun (TAG, Grésivaudan et Voironnais) et les Métrovélos seront alors gratuits pour tout le monde
Et si je ne joue pas le jeu ?
Si vous avez un véhicule autorisé à circuler ce jour-là, mais pas de vignette. La seule chose que vous risquez c'est de perdre du temps lors d'un contrôle de votre carte grise par les forces de l'ordre. Mais vous n'aurez pas d'amende.
En revanche, si vous circulez alors que votre véhicule n'est pas autorisé. Vous vous exposez à une amende de quatrième classe, pour les poids lourds, bus et autocars, de troisième classe (45 euros si vous payez dans les trois jours), pour les autres catégories de véhicules.
Autrement dit, la sanction maximale est de 45 euros (si on paie dans les 3 jours, sinon c'est 68 euros), mais il faut vraiment avoir envie de se faire prendre. En fait, si on a un véhicule plutôt "propre", on ne risque rien donc, vignette inutile.
Ci-dessous le détail de ce qu'on risque (à Grenoble)
Le dispositif prévoit :
- Une vitesse réduite de 20 km/h dès le 2e jour du pic de pollution
- A partir du 5e jour de persistance d'un pic de pollution de l'air, ou de dépassement d'un certain seuil, seuls les véhicules munis d'un Crit'Air auront le droit de circuler sur les 49 communes du territoire métropolitain. En parallèle, un accompagnement tarifaire sera déployé dans les transports en commun, les parkings relais et le Métro-vélo.
En accompagnement : un ticket à la journée pour les transports en commun (TAG, Grésivaudan et Voironnais), et demi-tarif pour le Métro-vélo.
- A partir du 7e jour, en plus des véhicules non équipés de Crit'Air, les véhicules Crit'Air 4 et 5 ne pourront pas circuler.
En accompagnement : les transports en commun (TAG, Grésivaudan et Voironnais) et les Métrovélos seront alors gratuits pour tout le monde
Et si je ne joue pas le jeu ?
Si vous avez un véhicule autorisé à circuler ce jour-là, mais pas de vignette. La seule chose que vous risquez c'est de perdre du temps lors d'un contrôle de votre carte grise par les forces de l'ordre. Mais vous n'aurez pas d'amende.
En revanche, si vous circulez alors que votre véhicule n'est pas autorisé. Vous vous exposez à une amende de quatrième classe, pour les poids lourds, bus et autocars, de troisième classe (45 euros si vous payez dans les trois jours), pour les autres catégories de véhicules.
Autrement dit, la sanction maximale est de 45 euros (si on paie dans les 3 jours, sinon c'est 68 euros), mais il faut vraiment avoir envie de se faire prendre. En fait, si on a un véhicule plutôt "propre", on ne risque rien donc, vignette inutile.
-
Bin ouais !Pierreblc a écrit: donc, vignette inutile.
Et pendant ce temps-là les Webasto des cars de touristes tournent à plein régime sans oublier le chauffage des bateaux mouches mais là aussi c'est un autre problème, il faut bien faire la part des choses...
Quadro94- Pilier de Forum
-