SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Jim essaie la BMW NineT Scrambler

+5
Ray69
Ovo
Fab0568
Ed6969
Fat Boy Jim
9 participants

Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Fat Boy Jim Sam 24 Sep 2016 - 13:54

Ce Scrambler, il me fait de l'oeil depuis son annonce l'an passé. Alors vous pensez bien que je ne pouvais pas laisser passer plus de quelques heures après sa sortie officielle dans les concessions avant d'aller me ruer dessus pour un essai ! Chose faite donc pour la découverte d'une machine sensationnelle...


Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3310


Sensationnelle le Scrambler ? Alors qu'elle en en certains points techniques en dessous de la NineT ? Hé bien oui, sensationnelle, au sens premier du terme : elle procure d'excellentes sensations à son guidon ! Et encore mieux, elle le fait sans même avoir besoin d'atteindre des vitesses prohibées...

Commençons par le commencement : la technique. Par rapport à sa grande soeur la NineT, le Scrambler perd quelques éléments, à commencer par la belle fourche inversée, ici remplacée par une simple fourche classique. Le combiné d'amortisseur arrière diffère aussi et perd un réglage dans la bataille. Exit aussi le réservoir en aluminium (disponible en option), remplacé par de l'acier, et le tableau de bord auquel se substitue un simple compteur rond. La ligne d'échappement est encore signée Akrapovic de série, mais placée en position haute et donc dotée de petites pare-chaleur.
Les roues sont ici en 17' (arrière) et 19' (avant), comme sur les trails routiers actuels. Le guidon est plus haut, les repose-pieds un peu plus bas et en arrière pour une position plus relevée que sur la NineT. Enfin, le système de freinage avant est de type normal au lieu de radial. Pour le reste (donc pour l'essentiel, les deux machines sont quasi-identiques.

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3313

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3311

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3312

Assez bavassé, il faut rouler ! Contact, démarreur et ça craque dans un joli raffut, peut-être encore plus marqué qu'avec la NineT ! En selle, de petits coups de gaz font dandiner le Scrambler au gré d'un léger couple de renversement qui a désormais quasi disparu sur les flat à refroidissement liquide plus moderne. Cette caractéristique des bicylindres BMW et Guzzi donne un indéniable charme un peu suranné qui fait partie intégrante du caractère de ces motos, selon moi.
Rentrer le premier rapport se fait sans le gros "klonk" habituellement caractéristique. Les autres vitesses se passent d'ailleurs tout aussi facilement, avec un embrayage pas dur du tout et une boîte bien douce, mais pas très rapide.
Après avoir laissé le temps à la mécanique de chauffer, je peux attaquer une belle série de virolos bien serrés avec un revêtement nickel. Fort de 110 cv malgré le passage à la castratrice norme Euro 4, le 1200 cc du Scrambler tracte fort et ne peine pas à projeter la moto d'un virage à l'autre, dans un barouf bien sympathique. Ca vibre (un peu), ça gronde (pas mal), on prend de l'air plein la tronche... bref on se sent vivre sur cette moto.

La position de conduite et tout simplement parfaite pour moi, les jambes pas trop pliées, le buste un peu relevé. Devant moi, seul le petit compteur donne quelques infos, on n'est pas "perturbé" par un grand tableau de bord et ses multiples réglages. Le Scrambler, c'est rien que du brut, comme son phare rond tout simple. Un retour aux sources de ce qu'est vraiment la motocyclette, un bon bol d'air dans la production moderne. Pourtant, de la modernité, cette moto en compte bien dans ses entrailles (ABS, contrôle de traction...), mais celle-ci ne vient pas empiéter sur le simple plaisir de piloter.

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3315

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3317

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3316

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3314

Très franchement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé au guidon d'une nouvelle moto ! J'ai passé tout le temps de mon essai avec sans doute un sourire niais barrant mon visage... La partie cycle autorise un bon rythme sans jamais montrer de limites. Certes, la fourche plus souple que celle d'une NineT plonge un peu au freinage, mais sans que jamais cela ne gêne réellement. Ca accélère fort, ça freine très bien, ça tient le parquet... tout cela en se régalant ! Et pas besoin d'être à 150 km/h pour en profiter..

En revanche, il faut admettre que le confort est en retrait. Non pas parce que le Scrambler n'offre rigoureusement aucune protection, ça on le sait en choisissant ce genre de machine ! Non, ce qui est un peu rude, c'est l'amortisseur arrière qui fait un peu "taper" la moto sur les petites bosses et trous... et la selle qui, bien que pas vraiment dure ni fine, est probablement un peu étroite. Le passage chez un sellier pour arranger ça sur mesure sera sans doute une étape obligatoire pour qui compte rouler quelques heures durant sur cette moto.

Moi qui suis habitué à avoir plus que le nécessaire sur mon K16 (ne manque que la machine à café et l'écran de télévision 55' !), le dépouillement extrême du Scrambler vient comme une cure de Jouvence. Il y a tellement peu à voir sur le bloc compteur qu'on se concentre uniquement sur la route, sa trajectoire et le paysage autour. Finalement un plaisir simple et basique qu'on aurait parfois un peu tendance à oublier sur nos grosses bécanes...

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3319

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3318

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3321

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3320

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3322

Bilan de cet essai, le Scrambler sera tout à fait une moto pour laquelle je pourrais craquer. Plus que la NineT ? Hummmmm... pas sûr ! En fait, malgré leur grande proximité de conception, ce sont deux machines vraiment différentes. Outre le look qui pourra faire pencher la balance d'un côté ou de l'aitre selon les goûts de chacun, il y a l'usage en lui-même de la moto. la NineT sera bien sûr réservée à un usage purement routier, avec l'envie de rouler entre roadster et café racer un peu à l'ancienne. Le Scrambler se prêtera sans doute moins à une utilisation en roulage vraiment rapide sur route (surtout si l'on choisit les pneus à tétines en option gratuite !), mais il permettra de sortir du bitume pour aller musarder sur des sentiers roulants (cette moto N'EST PAS un trail !) pour une autre façon de faire de la moto. Dans tous les cas, cette machine mérite que l'on donne un meilleur style avec les indispensables jantes à rayons (tubeless SVP !)... Dilemme, dilemme ! 

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3324

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3323

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3325


Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 6 Nov 2016 - 22:39, édité 1 fois
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Ed6969 Sam 24 Sep 2016 - 14:49

Dans le doute tu as qu'à en prendre une de chaque Jim essaie la BMW NineT Scrambler 922586
Merci pour le Cr Wink
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Fat Boy Jim Sam 24 Sep 2016 - 14:59

Ed6969 a écrit:Dans le doute tu as qu'à en prendre une de chaque Jim essaie la BMW NineT Scrambler 922586
C'est ce que j'étais en train de me dire... mais j'en ai une à la maison qui n'est pas du même avis !  Jim essaie la BMW NineT Scrambler 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Ed6969 Sam 24 Sep 2016 - 15:27

A croire qu'on a toutes les mêmes Jim essaie la BMW NineT Scrambler 129364
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Fab0568 Sam 24 Sep 2016 - 15:57

Joli bout de brêlon quand même Jim essaie la BMW NineT Scrambler 292981 Fat Jim essaie la BMW NineT Scrambler 105395
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Ovo Dim 25 Sep 2016 - 14:02

Super CR comme d'habitude Fat'. J'ai du mal avec son look. Je préfère quand même la NineT.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie la BMW NineT Scrambler 10082110

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso219 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso218 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Beaujo12 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso211 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Logo_s11 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso_12 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso_10 Jim essaie la BMW NineT Scrambler J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Ray69 Dim 25 Sep 2016 - 16:24

Belle bécane mais je préfère la nine
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9752
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Fat Boy Jim Dim 25 Sep 2016 - 19:07

Pour ma part, je suis partagé... j'aime bien les deux, pour des raisons différentes !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Ovo Dim 25 Sep 2016 - 19:44

Ray69 a écrit:Belle bécane mais je préfère la nine
Tout comme moi, je suis étonné Ray, je pensais que le Scrambler ne te laissait pas indifférent par rapport à la 90. C'est tout l'inverse.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie la BMW NineT Scrambler 10082110

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso219 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso218 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Beaujo12 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso211 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Logo_s11 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso_12 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso_10 Jim essaie la BMW NineT Scrambler J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Ed6969 Dim 25 Sep 2016 - 19:46

Ovo a écrit:
Ray69 a écrit:Belle bécane mais je préfère la nine
Tout comme moi, je suis étonné Ray, je pensais que le Scrambler ne te laissait pas indifférent par rapport à la 90. C'est tout l'inverse.

C'est l'effet Papy blues Jim essaie la BMW NineT Scrambler 129364
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Ray69 Lun 26 Sep 2016 - 7:54

Ed6969 a écrit:
Ovo a écrit:
Ray69 a écrit:Belle bécane mais je préfère la nine
Tout comme moi, je suis étonné Ray, je pensais que le Scrambler ne te laissait pas indifférent par rapport à la 90. C'est tout l'inverse.

C'est l'effet Papy blues Jim essaie la BMW NineT Scrambler 129364

Ah! oui le scrambler pour le coté TT et pots relevés mais tout de même la 9 semble bien plus polyvalente et classieuse Wink
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9752
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Fat Boy Jim Lun 26 Sep 2016 - 8:18

Ray69 a écrit: la 9T semble bien plus polyvalente et classieuse Wink
Classieuse, oui (et aussi plus efficace en mode pilotage sur route)... polyvalente non parce qu'elle ne permet pas de faire de la route ET du chemin !  Jim essaie la BMW NineT Scrambler 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Adelie45 Lun 26 Sep 2016 - 9:20

très beau cr Jean Marc comme d'habitude.
Belle bécane quand même.
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Ed6969 Lun 26 Sep 2016 - 9:25

Fat Boy Jim a écrit:
Ray69 a écrit: la 9T semble bien plus polyvalente et classieuse Wink
Classieuse, oui (et aussi plus efficace en mode pilotage sur route)... polyvalente non parce qu'elle ne permet pas de faire de la route ET du chemin !  Jim essaie la BMW NineT Scrambler 922586
En même temps fallait s'y attendre Jim essaie la BMW NineT Scrambler 129364
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Digadi67 Lun 26 Sep 2016 - 17:45

Merci pour le CR Jean Marc
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3961
Age : 51
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Ray69 Lun 26 Sep 2016 - 18:16

Ed6969 a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:
Ray69 a écrit: la 9T semble bien plus polyvalente et classieuse Wink
Classieuse, oui (et aussi plus efficace en mode pilotage sur route)... polyvalente non parce qu'elle ne permet pas de faire de la route ET du chemin !  Jim essaie la BMW NineT Scrambler 922586
En même temps fallait s'y attendre Jim essaie la BMW NineT Scrambler 129364
Je causais de polyvalence journalière, combien de fois par an un scrambler prendra la piste Jim essaie la BMW NineT Scrambler 577862 même les gros trail ne sont plus adaptés sauf pour quelques paillotes Jim essaie la BMW NineT Scrambler 922586
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9752
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Fat Boy Jim Lun 26 Sep 2016 - 18:54

Ray69 a écrit:Je causais de polyvalence journalière, combien de fois par an un scrambler prendra la piste Jim essaie la BMW NineT Scrambler 577862 
Ca c'est bien vrai... Moi même, avec un engin pareil, je ne prendrais sans doute pas plus de 4 ou 5 fois par an des pistes.  Jim essaie la BMW NineT Scrambler 577862
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Jarvis Mar 27 Sep 2016 - 15:22

Sympas le compte rendu. Et si non côté tarif, ça donne quoi ?
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Fat Boy Jim Mar 27 Sep 2016 - 15:34

Jarvis a écrit:Et si non côté tarif, ça donne quoi ?
13.500 € pour la machine... Prévoir 400 € pour les roues à rayons en option (indispensable au look selon moi !), poignées chauffantes à 215 €, alarme à 225 €, contrôle de traction ASC à 325 €, clignos Led à 105 €, échappement chromé à 95 €... et réservoir en alu à 1.000 € !!! Hors cette dernière coquetterie, un Scrambler full option reste moins cher de 500 balles qu'une NineT de base...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Fat Boy Jim Sam 4 Fév 2017 - 17:08

Il n'y a pas beaucoup de motos que j'ai eu envie d'essayer une seconde fois après la première. Le Scrambler en fait partie ! J'ai donc refait un bout de route cet aprem grâce aux bons soins des mon concessionnaire favori Moto Speeder... J'avais rien demandé, c'est eux qui m'ont forcé !  Jim essaie la BMW NineT Scrambler 890123

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3531

Depuis mon passage initial sur la selle de cette machine, certaines modifications y ont été apportées pour la rendre un peu plus exclusive :
- passage en selle monoplace
- installation d'une ligne Akrapovic haute (donc suppression des repose-pieds passager !)
- pose d'un sabot moteur aluminium
- mise en place de petits accessoires esthétiques comme le bouchon d'huile métallique...
Ainsi équipée, elle est encore plus sympa, mais l'addition sur la facture montera forcément !

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3532

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3533

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3534

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3535

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3536

Sur la route, j'ai retrouvé le grand plaisir de conduite de cette machine. Moins incisive que le NineT avec sa roue avant de 19', elle reste malgré tout un jouet pas si lourd que cela et qui se place facilement grâce au large guidon. La position est impeccable, en particulier pour les jambes/pieds. La ligne Akrapovic chante fort bien sans être trop bruyante, et elle pétarade encore plus que l'origine à la décélération, un vrai bonheur auditif !  Jim essaie la BMW NineT Scrambler 953463

La boîte de vitesse est bien plus agréable que celle d'un K, assez douce et sans "klonk", les rapports se montent aisément au bon régime sans embrayer et les verrouillages sont francs. Rouler en sentant le léger couple de renversement lors des accélérations est assez amusant. Bref, je me suis une nouvelle fois régalé...

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3537

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3538

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Img_3539
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Fab0568 Sam 4 Fév 2017 - 17:21

Il est sympa ce scrambler, mais l'asymétrie de l'arrière donne à mon goût quelques chose de curieux avec d'un seul côté le silencieux et pas de bras (pas de chocolat) et de l'autre côté le bras oscillant et pas de pot. Jim essaie la BMW NineT Scrambler 922586

Bon après, c'est les goûts et les couleurs de chacun Jim essaie la BMW NineT Scrambler 105395
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Adelie45 Sam 4 Fév 2017 - 18:45

Merci Jean Marc pour ton agréable Cr Jim essaie la BMW NineT Scrambler 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Ovo Sam 4 Fév 2017 - 18:52

Je suis bien d'accord avec toi Fab, cette esthétique me bloque vraiment et cette fourche...Quand tu as en mémoire l'avant de la NineT, bestiale, et bien là elle fait un peu frêle!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie la BMW NineT Scrambler 10082110

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso219 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso218 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Beaujo12 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso211 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Logo_s11 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso_12 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso_10 Jim essaie la BMW NineT Scrambler J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Titouan46 Sam 4 Fév 2017 - 19:06

Fat Boy Jim a écrit:Il n'y a pas beaucoup de motos que j'ai eu envie d'essayer une seconde fois après la première. Le Scrambler en fait partie ! J'ai donc refait un bout de route cet aprem grâce aux bons soins des mon concessionnaire favori Moto Speeder... J'avais rien demandé, c'est eux qui m'ont forcé !  Jim essaie la BMW NineT Scrambler 890123


Il est wachement sympa ton concessionnaire !

Fab0568 a écrit:Il est sympa ce scrambler, mais l'asymétrie de l'arrière donne à mon goût quelques chose de curieux avec d'un seul côté le silencieux et pas de bras (pas de chocolat) et de l'autre côté le bras oscillant et pas de pot.  Jim essaie la BMW NineT Scrambler 922586


Cela aurait été encore pire avec le silencieux et le bras du même côté.
Pour un scrambler, je trouve que cet Akra est vraiment très haut placé.
Je la trouve chouette quand même cette bécane.
Merci pour le C.R.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Iczne127

Jim essaie la BMW NineT Scrambler 201210Jim essaie la BMW NineT Scrambler Sticke12Jim essaie la BMW NineT Scrambler Stick10Jim essaie la BMW NineT Scrambler 024Jim essaie la BMW NineT Scrambler Logo_s10Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Fat Boy Jim Sam 4 Fév 2017 - 19:14

Ovo a écrit:et cette fourche...Quand tu as en mémoire l'avant de la NineT, bestiale, et bien là elle fait un peu frêle!
La fourche de la NineT est faite pour la route, celle du Scrambler pour plus de polyvalence. Esthétiquement, la fourche inversée du NineT est il est vrai plus belle, mais franchement elle n'apporterait rien au Scrambler...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Ovo Sam 4 Fév 2017 - 19:48

C'est sur qu'il deviendrait.....un NineT Jim essaie la BMW NineT Scrambler 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie la BMW NineT Scrambler 10082110

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso219 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso218 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Beaujo12 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso211 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Logo_s11 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso_12 Jim essaie la BMW NineT Scrambler Rasso_10 Jim essaie la BMW NineT Scrambler J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Fat Boy Jim Sam 4 Fév 2017 - 20:54

La roue avant de 19 change plus la donne que la fourche, en termes de comportement. Enfin, pour les modèles avant 2017, parce qu'en devenant (enfin !) réglable, la fourche inversée du NineT prend clairement l'avantage...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la BMW NineT Scrambler Empty Re: Jim essaie la BMW NineT Scrambler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum