SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Empattement roues avant scooter 3 roues

+4
Bast93
Quadro94
Pierreblc
Pathi
8 participants

Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Pathi Lun 11 Jan 2016 - 17:27

Bonsoir a tous.

Je suis en train de modifier une remorque transversale pour camping car.

Prochainement je vais investir dans un 3 roues, lequel je sais pas encore ?

Pour les piaggios 400, 500cm3, Gilera 500, quadro s pourrez
vous me donner la cote extérieure des pneus avant.

Je sais que d'un axe de roue à l'autre la cote et de 46,5 mais qu"en est il de l'extrémité d'un pneu a l'autre ?

C'est pour calculer la longueur de la barre d'arrét des roues avant sur la remorque merci pour vos réponses.

Pathi
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 155
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité / camping cariste / bricolage
Localisation : St Jean du pin (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Pierreblc Lun 11 Jan 2016 - 17:36

Attention ! les quadros et les MP3 n'ont pas le même écartement (visible à l'oeil nu). Par contre, la mesure que tu demandes scratch
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Quadro94 Lun 11 Jan 2016 - 18:00

Les transports que j'ai effectué avec ma remorque ponctuellement sur casse de courroie, j' ai tout simplement mis le Quadro la roue arrière en premier les deux roues avant étant bloqués par le porte plaque et une barre transversal, le timon de ma remorque est inclinable, déplacement en toute sérénité je l'ai équipe à l'origine d'amortisseurs.Empattement roues avant scooter 3 roues 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Bast93 Lun 11 Jan 2016 - 22:49

Si la question est 'quelle est la distance entre le bord extérieur du pneu avant droit et le bord extérieur du pneu avant gauche ?', ben je dirai que vu que les pneus sont des 120/70-12" (donc 120 mm de large), et que l'écart entre les axes est de 46,5 cm, ben ça doit faire du 58,5 cm ... Empattement roues avant scooter 3 roues 375993

Enfin, si c'est bien ça la question ... Empattement roues avant scooter 3 roues 630523
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2706
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Pathi Mar 12 Jan 2016 - 0:57

Bonsoir a tous.

Merci pour vos réponses.Oui Bast93 c'est le calcul que j'ai fait.Mai dans la réalité?.

Pour le mp3(500) nouvelle génération il faut donc enlever 1cm Empattement roues avant scooter 3 roues 375993 .

Pathi
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 155
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité / camping cariste / bricolage
Localisation : St Jean du pin (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Aioli 66 Mar 12 Jan 2016 - 5:30

Et le poids t'es dans les 250 kgs, moi j'aurai d'abord essayé l'engin avec bobonne pour le prendre en main et voir si t'es bien dessus ,mais comme avec le camping car tu seras souvent 2 sur la selle prends un 500
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Pathi Ven 15 Jan 2016 - 0:42

Aioli 66 a écrit:Et le poids t'es dans les 250 kgs, moi j'aurai d'abord essayé l'engin avec bobonne pour le prendre en main et voir si t'es bien dessus ,mais comme avec le camping car tu seras souvent 2 sur la selle prends un 500

Bonsoir,il y a tant de différence que sa entre un 400 et un 500?Oui nous seront 2 dessus ,je pense qu'un 400 serait largement suffisant.

Pathi
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 155
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité / camping cariste / bricolage
Localisation : St Jean du pin (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Fat Boy Jim Ven 15 Jan 2016 - 8:18

Le 400 sera bien sûr suffisant... mais un 500 offrira encore plus d'agrément, spécialement en du régulier.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Paulis Ven 15 Jan 2016 - 9:53

Mais si tu t'orientes vers un Quadro, n'oublies pas la remarque de Pierre(bic) au début de ce fil: l'écartement de nos roues AV n'est pas le même que celui des meupeuhs !!! Exclamation
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Pathi Ven 15 Jan 2016 - 17:02

Paulis a écrit:Mais si tu t'orientes vers un Quadro, n'oublies pas la remarque de Pierre(bic) au début de ce fil: l'écartement de nos roues AV n'est pas le même que celui des meupeuhs !!! Exclamation  

L'empattement sur le quadro et bien plus large en effet,pour cette raison le quadro tien mieux le pavé.

D'après les journalistes qui l'on essayé.

Pathi
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 155
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité / camping cariste / bricolage
Localisation : St Jean du pin (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Pierreblc Ven 15 Jan 2016 - 17:15

Pour faire simple, le mp3 est plus agile et plus puissant que le Quadro. En ville, il est plus efficace.
Le Quadro est plus efficace sur route: c'est un vrai train pour suivre les trajectoires en courbe, ou sur revêtement inégal.
Dernière différence, mais pas anodine: l'écart de prix.

Pour rouler à deux, tout est possible, mais il est certain que le mp3 s'en sortira mieux que le Quadro.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Pathi Ven 15 Jan 2016 - 17:31

Pierreblc a écrit:Pour faire simple, le mp3 est plus agile et plus puissant que le Quadro. En ville, il est plus efficace.
Le Quadro est plus efficace sur route: c'est un vrai train pour suivre les trajectoires en courbe, ou sur revêtement inégal.
Dernière différence, mais pas anodine: l'écart de prix.

Pour rouler à deux, tout est possible, mais il est certain que le mp3 s'en sortira mieux que le Quadro.

Bonsoir a tous.

Je prend en compte ce que vous me dite,vous avez plus l'expérience que moi.

Pour le moment je suis plus branché sur un 400.

Le Fuego m'intéresse aussi ,question de gout ,a voir dans le temps.

Pathi
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 155
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité / camping cariste / bricolage
Localisation : St Jean du pin (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 18:36

Pathi a écrit:Le Fuego m'intéresse aussi

Le Fuoco. La Fuego, c'est une voiture de collection d'prestige !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Pierreblc Sam 16 Jan 2016 - 10:14

Fredaubailly31 a écrit:

Le Fuoco. La Fuego, c'est une voiture de collection d'prestige !


C'est marrant les différences de perception: en son temps, la Fuego était la voiture kéké alors que la classe était la Mustang, et les moins fortunés roulaient en Capri.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 11:26

Et on se moquait de ceux qui avaient une Porsche 924 que l'on comparait à une Fuego ! Empattement roues avant scooter 3 roues 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Pierreblc Sam 16 Jan 2016 - 16:16

Fredaubailly31 a écrit:Et on se moquait de ceux qui avaient une Porsche 924 que l'on comparait à une Fuego ! Empattement roues avant scooter 3 roues 103748

Ben oui, la Fuego était bien plus belle Empattement roues avant scooter 3 roues 630523
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Pathi Sam 16 Jan 2016 - 17:55

Bonsoir a tous.

Oups, Empattement roues avant scooter 3 roues 922586 Il faut que j'arrête de boire moi.

Empattement roues avant scooter 3 roues 1680661411

Pathi
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 155
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité / camping cariste / bricolage
Localisation : St Jean du pin (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par José-Louis Lun 18 Jan 2016 - 18:38

Bonsoir,

Je possède un MP3 500 LT de 2015 et j'ai, mesuré en entraxe 47 cm et en cote extérieure du pneu D à Gauche je mesure 57,5 cm.
A ta place je prendrai le 500 surtout pour rouler à 2.
Moi je n'ai pas hésité. Empattement roues avant scooter 3 roues 105395
José-Louis
José-Louis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 99
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité, rugby (FCG), randonnées, Camping car
Localisation : La Rochette (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Pathi Mar 19 Jan 2016 - 19:23

José-Louis a écrit:Bonsoir,

Je possède un MP3 500 LT de 2015 et j'ai, mesuré en entraxe 47 cm et en cote extérieure du pneu D à Gauche je mesure 57,5 cm.
A ta place je prendrai le 500 surtout pour rouler à 2.
Moi je n'ai pas hésité. Empattement roues avant scooter 3 roues 105395

Merci José Louis pour ta réponse.

57.5 cm pour le mp3 500 de 2015 donc ,dernière génération.

Donc pour les anciens modèles il me faut ajouter 1 cm de plus ok.

Le 500 est plus coupleu ,mais il est plus lourd et l'assurance est plus chère.En occasion comme il sont plus récents ,le tarif n'est pas le même.

Sur ce point (assurance) je vais me renseigner auprès de mon assurance voir la différence entre un 400 et un 500 de la même année.

Pathi
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 155
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité / camping cariste / bricolage
Localisation : St Jean du pin (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 19:46

Je viens de mesurer sur mon 400LT. J'ai effectivement 58,5 cm de bord ext. à bord ext. du pneu.

Pour la différence de poids, on ne sent pas la différence.

Je te rejoins pour le tarif en occasion. C'est ce qui m'a fait basculer vers le 400. En moyenne, c'est entre 1000 et 1500 euros d'écart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Pathi Mar 19 Jan 2016 - 22:27

Fredaubailly31 a écrit:Je viens de mesurer sur mon 400LT. J'ai effectivement 58,5 cm de bord ext. à bord ext. du pneu.

Pour la différence de poids, on ne sent pas la différence.

Je te rejoins pour le tarif en occasion. C'est ce qui m'a fait basculer vers le 400. En moyenne, c'est entre 1000 et 1500 euros d'écart.

Bonsoir Fredaubailly31.

Merci pour avoir mesuré sur ton 400 (58.5 cm).c'est l'empattement exact que j'ai d'une équerre à l'autre pour maintenir la barre horizontale sur laquelle doivent venir s'appuyer les roues de devant du 3 roues.

Je vais de ce fait corriger la cote et l'élargir afin que les roues viennent bien en butée sur la barre transversale.

Pathi
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 155
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité / camping cariste / bricolage
Localisation : St Jean du pin (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Pathi Mar 26 Jan 2016 - 18:57

Bonsoir a tous.

Je viens de modifier la cote ,elle est maintenant de 605mm.

Donc pas de problème pour les 3 roues Piaggio.

Merci a tous pour votre participation .

Pathi
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 155
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité / camping cariste / bricolage
Localisation : St Jean du pin (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Empattement roues avant scooter 3 roues Empty Re: Empattement roues avant scooter 3 roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum